opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Précision :
Quand je disais sorti de l'ombre c'est depuis qu'il a remplacé Dassier.
Avant ça il était là bien sur, mais pas vraiment au quotidien je pense et surtout il ne s'exprimait pas ou peu.

Encore une fois les responsabilités des gens je m'en fous, comme tu l'as dis c'est fait c'est fait et il faut avancer.
Et d'un point de vue personnel tout le monde est responsable à son niveau du bordel ambiant : Labrune, Dassier, la caution Marseillaise, DD etc
Ils y ont tous contribué directement ou indirectement.

Après au niveaux des deux grilles de lectures que tu proposes Boban, ce n'est pas un choix qu'on a.

Y'en a une qui est réalisable avec les données de l'équation que l'on a et une qui ne l'est pas car justement on ne peut pas investir. (investir ça sous entend que tu as des réserves d'argent ou au pire que tu peux emprunter)

Labrune ne joue pas à Sim OM Tycoon où il pourrait avec un curseur décider de l'endettement du club, il est là pour avoir un club stable qui gagne de l'argent pour se développer ou qui au pire n'en perd pas.

Car rien que dans la situation actuelle d'après la Provence, le club va encore finir en déficit. C'est donc un déficit presque structurel : dans la situation actuelle, même en ayant de bons résultats sportifs sur les deux dernières années (2010+ 2011), même en vendant Lucho, on perd de l'argent.

PS:
Notre actif joueur évalué à 140Millions d'€ selon ce site (qui a une bonne réputation)
Alors soyons jusqu’au-boutisme. Labrune et MLD veulent un club stable économiquement ? Vendons Remy, André, Azpi, Valbuéna, Nkoulou, Mbia.
Recrutons à leur place Pujol, Jouffre, Lemaitre, Regattin, Zouma et Medjani. Avec cette effectif, on jouera le ventre mou.
En revanche, on aura un club très sain au niveau des finances. On sera même dans le vert. On n'aura plus aucune ambition sportive, on se fera caguer au stade, qui se videra de plus en plus... etc.

Parce que soyons très honnêtes, Labrune peut dire ce qu'il veut, mais notre effectif (et je parle pas uniquement du 11 titulaires) il est pas tailler pour finir au dessus de la 4e place cette année. Et encore heureux que Lille ou Lyon font les cons comme nous.
Et maintenant, imaginons le même effectif, ne serait ce que sans Remy et Valbuéna l'an prochain, donnée hautement probable, que tu ne remplaceras pas car tu devras combler le trou. Où crois tu que cela mènera ?

Regarde l'exemple de Bordeaux. Je crois qu'il n'y en n'a pas de plus parlant.

Et, dernière chose, tu dis "on se fout du responsable". Mais justement non ! On a tendance à dire que MLD n'est pas une pompe à fric, qu'elle n'est pas là pour injecter de l'argent à tout va... etc, et c'est TRES vrai. Pour autant, elle a quand même des responsabilités. Et si elle n'est pas capable de mettre en place une politique ambitieuse sportivement et qui tienne la route financièrement, c'est SON erreur. Et puisque c'est SON erreur, c'est donc à ELLE de la corriger.

Quand RLD/MLD + Labrune décide de virer Diouf et de changer de politique, c'est LEUR erreur. Cette erreur oblige MLD a remettre 20M€ par an dans le club ? Voire plus ? Et alors ? C'est bien elle (ou RLD, ou Labrune) qui s'est mis dedans tout seul.

Bref, tu ne peux pas faire des conneries incroyables que celles faites depuis 3 ans, et ne pas vouloir payer les pots cassés. L'OM et les supporters ne demandaient plus rien du tout à la famille LD. Ils ont voulu récupérer le bouzin, et ça part en sucette ? Bah, qu'ils assument, c'est LEUR choix, et ni le club, ni les supporters n'ont à subir le fait qu'ils refusent d'assumer leurs mauvais choix.

Cheers
Worthy
Aujourd'hui j'ai décidé de voter pour celui qui se decide a emprisonner tout ceux qui font des posts de plus de 10 lignes. Oh, ya le téléphone pour vous exprimer !!!
Boban, as-tu vérifié si Pujol, Jouffre, Lemaitre, Regattin, Zouma et Medjani étaient en fin de contrat ?
Parce que Labrune va nous dire que malgré des ventes bénéficiaires de Rémy et Ayew, un don de Gignac, l'OM est encore déficitaire à cause d'emprunts....
Dalmat, Leroy et Mouloungui seront libres en juin et seront les recrues phares pour aller jouer le jeudi soir face à l'entente des bergers croates, un athlétique espagnol et des métallurgistes bulgares.
Parceque tu nous vois en UEFA ?Bounce
Ben une victoire en coupe suffit !
(04-03-2012, 22:54)el chi a écrit : [ -> ]Aujourd'hui j'ai décidé de voter pour celui qui se decide a emprisonner tout ceux qui font des posts de plus de 10 lignes. Oh, ya le téléphone pour vous exprimer !!!
On fait ça pour toi. Lire, c'est bon pour les vieux DrinkbuddyHarhar

(04-03-2012, 20:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(04-03-2012, 19:28)Félicien a écrit : [ -> ]Et sans aucun actif joueur en plus.

Gné ?

Pas maintenant. CAAO8XFQ
Mais si cet été on est parti pour vendre tous les joueurs bankable pour racheter macache, c'est pas au moment de la présumée vente qu'on risque d'avoir de l'actif joueur à faire valoir (les 140 M€ actuels mentionnés par Gomincha).
Vive la comptabilité, la masse salariale qui baisse et les points dilapidés. Vive les supporters embobinés qui passent du rôle de booster à celui de valets de l’actionnaire qui aime tant nous enfiler. D’actif à passif, la métamorphose du suppo terre à terre ne cessera de m’irriter. Entre football manager et une passion qui exagère ou se trouve la vérité ? Dans le contre-pouvoir ou le spectateur avisé ?

Dieu que mon club a changé… Je radote, je sais. Nana

Que c’est triste un dimanche soir quand l’OM a perdu et que sont finis les congés. Mais de Munich en me couchant, je vais rêver en secret :smileysuppodutempsfouducrétacé:
(04-03-2012, 20:17)Boban13 a écrit : [ -> ]Tout ceci est très politique, et l'avenir nous dira si le choix de Labrune était le bon. Mais quand je vois le résultat de ses décisions passées, permet moi de n'avoir aucune confiance en lui. Cheers

Boban, ta fixette sur Labrune commence à être plus qu'exagérée.

Tu lui donnes beaucoup trop d'importance. Les contraintes financières il n'y est pour rien. Margarita décide.

Aujourd'hui on voit clairement trois business models dans le foot :
- les versions QSG ou tu as une manne improbable qui te permet de faire tout et n'importe quoi.
- les clubs avec des moyens normaux, qui vivent sur leurs "vrais" revenus et qui bossent bien (détection, formation, transferts raisonnables) : c'est ce vers quoi on doit tendre.
- les clubs qui ont des moyens normaux mais qui font n'importe quoi et qui vont droit vers la faillite : plein d'exemple en Espagne voir en Angleterre.

(05-03-2012, 00:15)Félicien a écrit : [ -> ]Pas maintenant. CAAO8XFQ
Mais si cet été on est parti pour vendre tous les joueurs bankable pour racheter macache, c'est pas au moment de la présumée vente qu'on risque d'avoir de l'actif joueur à faire valoir (les 140 M€ actuels mentionnés par Gomincha).

Encore une fois, avec des "si"...
Parce que tu crois franchement qu'on va repartir l'an prochain avec Gadi et Omrani en pointe?
Paradoxalement, c'est quand on eu le moins de budget à y consacrer qu'on a fait les meilleurs choix en recrutement. Donc bon...
(05-03-2012, 10:06)Anikulapo a écrit : [ -> ]
(04-03-2012, 20:17)Boban13 a écrit : [ -> ]Tout ceci est très politique, et l'avenir nous dira si le choix de Labrune était le bon. Mais quand je vois le résultat de ses décisions passées, permet moi de n'avoir aucune confiance en lui. Cheers

Boban, ta fixette sur Labrune commence à être plus qu'exagérée.

Tu lui donnes beaucoup trop d'importance. Les contraintes financières il n'y est pour rien. Margarita décide.

Aujourd'hui on voit clairement trois business models dans le foot :
- les versions QSG ou tu as une manne improbable qui te permet de faire tout et n'importe quoi.
- les clubs avec des moyens normaux, qui vivent sur leurs "vrais" revenus et qui bossent bien (détection, formation, transferts raisonnables) : c'est ce vers quoi on doit tendre.
- les clubs qui ont des moyens normaux mais qui font n'importe quoi et qui vont droit vers la faillite : plein d'exemple en Espagne voir en Angleterre.

Pour l'instant on fait plutôt n'importe quoi avec des moyens....... moyens !
(05-03-2012, 10:19)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(05-03-2012, 00:15)Félicien a écrit : [ -> ]Pas maintenant. CAAO8XFQ

Encore une fois, avec des "si"...
Parce que tu crois franchement qu'on va repartir l'an prochain avec Gadi et Omrani en pointe?
Paradoxalement, c'est quand on eu le moins de budget à y consacrer qu'on a fait les meilleurs choix en recrutement. Donc bon...

Xigh appro(u)ves this (ce) message ! (pour toi Maussanais)

Bowdown

C'est même pour ça que j'espère qu'on ne sera pas sur le Podium en fin de saison (et aussi parce que bon, on ne le mérite pas du tout).
Et dire qu'après nos deux victoires de la semaine, on recommencera à reparler du titre Yepyep
(04-03-2012, 16:44)Boban13 a écrit : [ -> ]
(04-03-2012, 16:21)Keyser a écrit : [ -> ]Moi je n'en veux pas à MLD de ne plus mettre la main à la poche, je lui en veux à elle (Labrune n'est que le porte flingue) de ne pas être foutu de nous donner une vraie lisiblité sur la politique du club.
Ou l'on va, ou elle voudrait qu'on aille et comment elle veut qu'on y aille.
Elle peut pas lacher ou autoriser à lacher 100 Meuros en 2 saisons et puis l'année suivante non seulement arreter les frais mais en plus nous demander de lacher ce qu'elle nous a offert sous pretexte qu'on pas les moyens alors que les resultats sportifs sont la, et les rentrées budgétées également.
C'est totalement illogique et très très frustrant.

Voilà. C'est exactement le même reproche pour moi Worthy

Autre chose, on parle du "All in". Mais y a t-il eu vraiment All in ?
Je veux dire, si la théorie du cadeau Lucho par RLD avant sa mort est avérée, le reste des transferts (recette des départs Vs dépenses pour les arrivées) est, peu ou prou, dans la même veine que les années Gerets, où on était pourtant à l'équilibre.

Alors y a peu être eu une hausse des salaires sur l'année du titre.
Personnellement, je continue à penser que le "All in", il a plutôt lieu l'année d'après, où tu mets 38M€ sur trois joueurs (Remy / Azpi / Gignac), alors que tu ne vends que pour une 15aine de Myons. C'est là où l'on a perdu énormément, et d'ailleurs, c'est à partir de ce mercato que c'est parti en bibe.

All in est a comprendre dans le sens où c'était des résultats tout de suite maintenant et sans garantie. Sur les recues de l'époque, il n'y a guère que sur MBia que l'on fera une plus value.

Le mercato d'après c'est une course contre la montre après les départ de Niang et HBA. Une fuite en avant que l'on a payé cette année.

A mon avis on peut dire au revoir à MBia, Rémy et Valbu sans C1 l'an prochain.

Que José se mette au travail parcequ'on ne gagnera pas à Evian ni à Ajaccio.

Une saison sans C1 voir sans EL, j'ai hate d'y être.Help

[Image: 110901_equipe_2006_638.jpg]
(05-03-2012, 12:06)benoit chez roux a écrit : [ -> ][Image: 110901_equipe_2006_638.jpg]

A part Nakata et Mendoza (?), c'est pas si dégueu je trouve.

On trouvera pas tous les jours un Ribery ... Bowdown
Et Diouf n'est plus là pour nous ramener Niang...Bye2
(05-03-2012, 12:14)Jeroemba a écrit : [ -> ]A part Nakata et Mendoza (?), c'est pas si dégueu je trouve.

Plus que les joueurs présents, c'est comment on a du bricoler pour trouver onze joueurs potables Heat