(24-03-2012, 17:37)el chi a écrit : [ -> ]Euhhhh Lucho à 24 millions a plus amener au club que Luyindula à 12.
Indiscutablement, et ça n'était pas mon propos.
Mais si on peut critiquer l'apport famélique de Luyindula à 12M€, ne peut-on pas en dire autant d'un Lucho à 24M€ ?
Je n'accuse pas DD de n'avoir pas été capable de prévoir l'échec (relatif, mais important quand même) qu'a été Lucho. Je critique DD d'avoir fait le choix (et d'autres) de recruter Lucho, Diarra, Heinze etc ...
Et je précise pourquoi : il me semble que des retouches bien placées étaient largement suffisantes pour gagner un titre. Mais surtout, avoir recruté des joueurs invendables, et en fin de carrière, aussi 'expérimentés' soient-ils.
Le recrutement de Diawara par exemple, a été une bonne chose, même si j'en ai douté au début, cela vaut aussi pour MBia et Azpi par exemple, qui eux sont un bon pari pour l'avenir.
Ce que je dis, c'est que Deschamps a joué de la carte bleue plus que de raison, et qu'on le paye aujourd'hui.
Et encore une fois, je considère qu'il est moins responsable que Labrune qui n'a pas su tenir les rênes et faire comprendre à DD où se trouvait l'intérêt du club. Il n'a pas su ou n'a pas pu, car je crois ce type (Labrune) absolument incompétent et pas suffisamment impliqué, voire même intéressé par le club.
Pour finir,
je pense que DD est
peut-être un bon entraîneur, mais absolument pas taillé pour diriger une équipe comme l'OM. C'est pas un problème de compétence, juste de 'motivations'. Il ne faut pas se voiler la face : l'OM ne sera pas MU, City, Chelsea, le Réal, Barca ou le QSG ... probablement jamais.
J'attendais de lui une vision à plus long terme, avec un esprit un peu plus 'formateur'. Mais c'est vrai qu'il n'a pas le charisme d'un Gerets, à qui, malgré le manque de succès, les supporters auraient donné plus de temps qu'à Deschamps, surtout grâce à sa bonhomie.
On en revient à l'idée du oneshot de DD qui a calculé qu'un succès (tant attendu) lui ouvrirait le chéquier pour du plus long terme. Pari perdu, tant pis pour nous.
(24-03-2012, 17:41)Boban13 a écrit : [ -> ]Et sportivement, c'est pas le recrutement de DD qui nous fait mal, mais l'arrêt de recrutement tout court.
Je voulais dire "avoir recruté DD" ...