(24-03-2012, 23:59)Metropolis a écrit : [ -> ] (24-03-2012, 23:53)Boban13 a écrit : [ -> ]Je comprends pas ta remarque.
Les faits sont là. A vouloir économiser quelques petits millions, MLD va en perdre des gros.
Les économies de bout de ficelle qu'elle a fait vont lui couter cher au final. C'était un très mauvais calcul.
Et je ne supporte plus l'argument qui consiste à dire "ouais, les LD n'arrêtent pas de combler les trous de l'OM, donc sans eux l'OM serait mort". Les LD, ils comblent les trous que LEUR politique a créé.
Comme avec une voiture, si tu fais pas tes révisions à 130€ régulièrement, tu prends le risque qu'un jour ton moteur casse et que ça t'en coute 3 000€.
Edit : et j'ajouterai, que si c'est pas "si facile", faut quand même admettre que les LD ont tendance à rendre très très compliqué des choses qu'ils ne le sont pas systématiquement.
3 choses :
1/ Les "quelques" millions qu'elle "économise", elle préfère peut être les mettre ailleurs.
Dans le groupe Louis Dreyfuss, l'OM représente une goutte d'eau.
Son objectif est de vendre le club, donc de le garder à flots financièrement, c'est tout.
Elle se fout du classement à un point que tu ne peux même pas imaginer ...
Et elle se dit au début de l'exercice que même sans investir, elle finira facilement devant des St Etienne ou des Montpellier (chose que nous nous disions aussi en juillet, soyons honnêtes).
2/ Avec 15M€ t'as plus rien ...
Un meilleur arrière gauche, à peine meilleur, ça aurait pu être Tremoulinas, 8M€ minimum.
Et vlan, 50% de ton budget transfert fictif qui saute pour un Morel plus glamour ...
Les joueurs de la classe au dessus, faut pas rêver, nous n'avons ni l'argent ni l'aura pour les attirer.
3/ Je te rassure, avec l'économie du salaire de Lucho sur 6 mois et les ventes en juin de Rémy et Azpi, elle va pas en perdre de l'argent la Margarita ![Big_boss Big_boss](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/big_boss.gif)
Bah je vois pas en quoi nos pensées diffèrent alors. Ce que je voulais dire c'est que la MLD, elle s'en branle de l'OM. Parce que si elle s'en foutrait pas elle :
1) investirait dans la goutte d'eau que représente l'OM
2) elle donnerait plus de 20M€ (au passage, je disais un meilleur ARG que Morel soit investir 3 ou 4M€ de plus que les 3M€ investit sur Morel, ce qui fait 4M€ en plus pour Trémou, mais on s'en branle)
3) conserverait les meilleurs joueurs, demanderait à virer les plus faibles, et recruterait.
Donc, on est d'accord, elle gère très très mal le club. Et donc le "ça à l'air facile" ne tient pas. C'est pas une question que c'est difficile ou pas, juste qu'elle s'en tape le coquillard.
Edit : autre chose. Si elle veut vendre, grand bien lui fasse. Mais en quoi affaiblir l'équipe / l'actif joueur c'est se donner un avantage pour la vente ?
Perso, je pense que MLD veut revenir au fonctionnement de Diouf, sauf que sa politique récente sous Dassier nous oblige à repartir de 0. Elle voudrait conserver le club, sans intervenir. Je doute qu'elle veuille vraiment vendre. Si elle l'avait voulu, elle aurait pu le faire depuis le titre.
Il y avait tout pour :
- grosse équipe
- travaux du stade acquis
- participation à l'europe
- elle partait sur un titre en hommage à RLD
Je reste persuadé que MLD, avec l'énooooooooorme réseau qu'elle a, si elle veut vendre, elle le fait cash.
La seule chose qui serait possible, c'est imaginer un racheteur avec qui il y a accord, et que ce racheteur souhaite que MLD fasse le ménage dans l'effectif, pour que se racheteur puisse arriver comme un "sauveur". Mais c'est tiré par les cheveux.