opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le problème justement, c'est qu'on ne peut faire que des suppositions sur ce qui aurait pu se passer ou pas.

Je suppose que DD a pris une décision à un instant T, avec les informations dont il disposait, après avoir discuté avec les joueurs, etc etc. Objectivement, les quelques performances de Bracigliano sur la saison ne peuvent pas te permettre de dire qu'il est plus efficace qu'Andrade. Ca a du se jouer sur le moral, l'état d'esprit..

Je trouve tout aussi agaçant le second but encaissé qui fait suite à un coup franc stupidement joué.

(30-03-2012, 11:55)Keyser a écrit : [ -> ]...bonjour la gestion humaine.
Titulariser Andrade qui n'a plus joué un match pro depuis plus d'un an, quand tu as un Bracigliano, certe pas très rassurant, mais qui a au moins une certaine experience en Ligue 1 et effectué qq matchs.
Peut être que Bracigliano se serait troué...ou pas. En tous cas, Andrade lui s'est troué.

Sarkozy fait intervenir le RAID, vous êtes pas content. Il n'aurait rien fait, vous n'auriez pas été content non plus. En fait, quoiqu'il fasse, vous n'êtes jamais content.

Rolleyes

Deschamps/Sarko même combat
Crylol
(30-03-2012, 12:25)Godfather a écrit : [ -> ]Sarkozy fait intervenir le RAID, vous êtes pas content. Il n'aurait rien fait, vous n'auriez pas été content non plus. En fait, quoiqu'il fasse, vous n'êtes jamais content.

Rolleyes

Deschamps/Sarko même combat

Pour un second degré c'est bon, rien à dire........

Pour un premier degré, Deschamps c'est son boulot de faire jouer X ou Y, que l'on soit d'accord ou pas.
Sarko ce n'est pas son boulot de faire intervenir le RAID. IL ya des gens dont c'est le job. Je n'en dirai pas plus.....sauf si on me le demandeWicked
Nicotine ne sera pas content mais on ne peut passer sous silence tous les travers de la gestion calamiteuse de l'OM par les Louis-Dreyfus. Quand on voit l'article de l'olympien, on se demande comment un gars comme Labrune a pu hériter du prestigieux et non moins difficile poste de président du plus grand club en France, quelles certitudes offraient-ils à l'actionnaire ? De plus, cette histoire de salaires impayés nous fout dans une honte absolue Gateux
La seule solution pour se renflouer c'est d'acheter Sessegnon, on le revend l'année d'après et on se gave en recrutement...
T'oublies l'économie du salaire de joueur de Makelele.Rock
(30-03-2012, 13:15)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Nicotine ne sera pas content mais on ne peut passer sous silence tous les travers de la gestion calamiteuse de l'OM par les Louis-Dreyfus. Quand on voit l'article de l'olympien, on se demande comment un gars comme Labrune a pu hériter du prestigieux et non moins difficile poste de président du plus grand club en France, quelles certitudes offraient-ils à l'actionnaire ? De plus, cette histoire de salaires impayés nous fout dans une honte absolue Gateux

Bond

Arf, je défend les LD quand je trouve les attaques injustes, point.

Après force est de constater que le bilan est très mauvais vu le potentiel du club.

Et là dessus difficile de ne pas être d'accord.

Mais comme je le rappel à chaque fois, qui pour leur succéder ?

Pour Labrune c'est une question de confiance entre lui et MLD.

De toute façon, lui tant qu'il ne tranche pas entre DD et la caution Marseillaise, il ne pourra être crédible à mes yeux. Il y a d'ailleurs de fortes chances qu'il n'ai même pas à le faire et que DD parte de lui même.

Si on pouvait trouver un Pape Diouf l'égot en moins se serait parfait.
(30-03-2012, 13:30)Nicotine a écrit : [ -> ]Bond

Arf, je défend les LD quand je trouve les attaques injustes, point.

Après force est de constater que le bilan est très mauvais vu le potentiel du club.

Et là dessus difficile de ne pas être d'accord.

Mais comme je le rappel à chaque fois, qui pour leur succéder ?

Pour Labrune c'est une question de confiance entre lui et MLD.

De toute façon, lui tant qu'il ne tranche pas entre DD et la caution Marseillaise, il ne pourra être crédible à mes yeux. Il y a d'ailleurs de fortes chances qu'il n'ai même pas à le faire et que DD parte de lui même.

Si on pouvait trouver un Pape Diouf l'égot en moins se serait parfait.

De toute façon, tout le monde est perdant dans cette histoire, le club en prestige, les LD en temps et en argent. Un énorme gachis drinkbuddy:
Il faudrait une personne digne de confiance pour MLD pour remplacer Labrune. Du coup, il ne reste pas grand monde après, non ? Et elle a sans doute d'autres chats à fouetter ...

Si elle ne vend pas, j'ai l'impression qu'elle n'a pas d'autre choix que de laisser Labrune président.

Et lui, n'a pas d'autre choix pour l'instant que de garder Deschamps, faute de mieux.

Par contre je n'explique pas pourquoi la caution Marseillaise est encore là. C'était la stratégie à la RLD que de mettre deux personnes 'opposées' en place. Mais si c'est si bordélique au club, il faut en effet trancher.

Et j'ai beau considérer Deschamps comme une erreur de casting, il me semble naturel de remplacer la caution Marseillaise par quelqu'un d'autre. Mais qui ?

Certains ici me répondront sans doute personne et laisser la place à DD. C'est une solution que je n'approuve pas du tout pour des raisons que j'ai expliqué plusieurs fois.

Qui d'autre alors ? Vous avez une idée ?
Depuis plusieurs années le club perd entre 10M€ et 20M€ par saison et en remplissant ses objectifs.

(Pourquoi ? salaires versées trop élevés, transferts payés trop importants etc par rapport aux recettes)

Donc le montant de 35M€ de trou en fin de saison ne semble pas délirant sachant qu'il n'y aura pas de LDC, que les recettes billetteries sont moins importantes, que les droits TV baissent et qu'une niche fiscale a été supprimée (DIC).

PS :
C'est justement pour ne pas avoir un recrutement encadré par la DNCG que les RLD (puis MLD) remettent au pot régulièrement à chaque fin de saison.
Malheureusement on tourne en rond puisque les dirigeants successifs considèrent systématiquement que c'est un acquis et qu'ils peuvent faire n'importe quoi du coup
@ je sais plus qui, qui en a parlé.
Il y a quand même un problème...on investit pas pour remettre les comptes dans le vert et on se retrouve avec 30 M€ de trou? Unsure
C'est le comptable qu'il faut virer en fait. Insane
Bah oui sachant que tu as un budget qui n'est pas équilibré de toute façon.

Tu aurais dépensé 10M€ cet hiver (10M€ en indemnités de transfert admettons) pour prendre deux joueurs, bah le trou serai de 13M€ plus important (10M€ transferts + 3M€ de salaires pour les deux joueurs pendant 6 mois).

TOTAL : ce serait 35M€ + 13M€ = 48M€

Donc pour Boban ce sont des billets de Monopoly donc il "suffit de" payer (:smiley_je_taquine:)

Mais pour celle qui doit payer l'ardoise tous les ans ça fait toujours ça de moins à sortir.

PS : Oui clairement c'est le comptable qu'il faut virer. Du moins il faut lui donner le droit de redresser la situation, et vite.
Seul hic, ça ne va pas du tout plaire à la direction sportive, aux supporters et aux médias (et ça peut se comprendre là n'est pas le débat).
Effectivement, la question est de savoir où l'argent passe. L'OM génère 150 M€ de CA, que ça ne suffise pas à faire tourner la boutique avec un effectif aussi réduit... Les autres postes de dépense ne peuvent pas trouer le club à ce point (OMTV et compagnie.) Certes, il y a les gouffres financiers Lucho et surtout (surtout) Gignac, mais... Plusieurs arriérés de transferts, vraisemblablement.

Comprends pô.
Et du coup si tu investis, tu espères te qualifier pour la LDC pour rembourser ta mise, mais le trou est toujours là ! Yepyep
(30-03-2012, 13:43)Gomincha a écrit : [ -> ]Donc le montant de 35M€ de trou en fin de saison

Je ne suis pas un homme de chiffres et encore moins expert comptable, mais ce chiffre de 35 millions me parait un rien exagéré. D'un côté il y a le déficit prévu cette saison qui est inévitable (sauf transferts avant la fin de l'exercice comptable): 20 millions. De l'autre il y a 15 millions de manque à gagner pour la saison prochaine et donc un déficit prévisionnel à la fin de la saison prochaine. Or un déficit prévisionnel, ça reste une hypothèse: d'ici là, tu as les moyens de baisser la voilure pour éviter cette situation. Les 15 millions de déficit existeront si on conserve le même "train de vie" qu'aujourd'hui.

Bref, c'est quand même la bouse.Doctor
(30-03-2012, 13:43)Gomincha a écrit : [ -> ]Donc le montant de 35M€ de trou en fin de saison ne semble pas délirant sachant qu'il n'y aura pas de LDC

C'est plutôt une vingtaine de M la profondeur du trou. Mais ce sont les comptes de cette saison, c'est à dire AVEC la LdC jusqu'en 1/4 et un effectif déjà bien dégraissé.
Donc sans Europe ça sera encore pire, n'en déplaise à Dupont-Aignan.
(30-03-2012, 13:51)Miki a écrit : [ -> ]Effectivement, la question est de savoir où l'argent passe.

La masse salariale tout simplement.
Il faudrait récupérer les résultats financiers du club mais on doit dépasser les 60%
Quasiment toutes nos biquettes touchent plus de 100 000 par mois. Soit deux fois plus que la moyenne en L1. Et autant que la moyenne de la PremierLeague.

Tous nos joueurs (en dehors de quelques-uns sont surpayés). Kaboré, Jordan, Valbuena, Fanni, y'a que nous qui sommes assez idiots pour les payer autant
(30-03-2012, 13:59)Gomincha a écrit : [ -> ]
(30-03-2012, 13:51)Miki a écrit : [ -> ]Effectivement, la question est de savoir où l'argent passe.

La masse salariale tout simplement.
Il faudrait récupérer les résultats financiers du club mais on doit dépasser les 60%

J'entends bien. Mais t'imagines, un effectif aussi faible qualitativement et quantitativement bouffant à ce point en masse salariale?... C'est juste dingue. Les Traoré, Kaboré, Sabo & Co qui apparaissent si souvent sur les feuilles de matches, blessures/suspensions ou pas... Et je parle pas de Morel titulaire indiscutable.

Pfff. L'OM c'est comme un oignon. Plus t'épluches, plus tu pleures.