opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut que la direction change le chip, et basta de starlette à l'OM, j'adore Azpi, mais je m'en fous de lui, comme lui doit s'en foutre de l'OM, alors qu'un mec comme Bocaly, on la jeté et il est premier du championnat....
On arrive quand même a faire des bons coups comme Valbu, N'Koulou, Mandanda, mais dés qu'on sort le chéquier on bouse...A part Remy et Azpi, le reste c'est nul...
Courbis parlait de la différence entre Gignac et Gameiro, il y a une errreur de casting, peut être, mais ce qui m'énèrve le plus, c'est que ces joueurs là, il fallait les prendre aux départs, on savait déjà qu'ils étaient bon, c'est à dire, Gignac à Lorient et Gameiro à Strasbourg, on attend toujours qu'ils aient pris de la valeur marchande pour se mettre dessus, on est con ou quoi ?

(31-03-2012, 13:01)Miki a écrit : [ -> ]On peut tourner et retourner le problème dans tous les sens, la faille se trouve là

Elle se trouve là et ailleurs, c'est pour ça que c'est autant le bordel.
Pour résumer:
-notre centre de formation est insuffisant (pour être gentil)
-notre cellule de recrutement est une légende urbaine (en dehors d'Azpi et Brandao, tous nos joueurs ont été formés en L1, où les joueurs sont surcotés sur le marché des transferts et surpayés chez nous).
-la gouvernance est pour le moins originale.
-les supporters gèrent une partie des abonnements et ont donc un intérêt financier dans le club: liaisons dangereuses.
-L'entraineur et le directeur sportif sont des ennemis intimes.

Ça fait déjà beaucoup et pourtant on pourrait en rajouter...
j'ai pas compris cette article

Tapie répond à Bouchet

Elle est où la reponse de Bouchet ?
(31-03-2012, 13:20)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(31-03-2012, 13:01)Miki a écrit : [ -> ]On peut tourner et retourner le problème dans tous les sens, la faille se trouve là

Elle se trouve là et ailleurs, c'est pour ça que c'est autant le bordel.
Pour résumer:
-notre centre de formation est insuffisant (pour être gentil)
-notre cellule de recrutement est une légende urbaine (en dehors d'Azpi et Brandao, tous nos joueurs ont été formés en L1, où les joueurs sont surcotés sur le marché des transferts et surpayés chez nous).
-la gouvernance est pour le moins originale.
-les supporters gèrent une partie des abonnements et ont donc un intérêt financier dans le club: liaisons dangereuses.
-L'entraineur et le directeur sportif sont des ennemis intimes.

Ça fait déjà beaucoup et pourtant on pourrait en rajouter...

Effectivement. L'avantage de la crise actuelle, c'est que la vitrine du club, à savoir son équipe-première, est complètement à la rue, et ne masque plus la grosse blague que constitue l'OM en interne.
(31-03-2012, 13:09)peñiscola a écrit : [ -> ]Il faut que la direction change le chip, et basta de starlette à l'OM, j'adore Azpi, mais je m'en fous de lui, comme lui doit s'en foutre de l'OM, alors qu'un mec comme Bocaly, on la jeté et il est premier du championnat....
On arrive quand même a faire des bons coups comme Valbu, N'Koulou, Mandanda, mais dés qu'on sort le chéquier on bouse...A part Remy et Azpi, le reste c'est nul...
Courbis parlait de la différence entre Gignac et Gameiro, il y a une errreur de casting, peut être, mais ce qui m'énèrve le plus, c'est que ces joueurs là, il fallait les prendre aux départs, on savait déjà qu'ils étaient bon, c'est à dire, Gignac à Lorient et Gameiro à Strasbourg, on attend toujours qu'ils aient pris de la valeur marchande pour se mettre dessus, on est con ou quoi ?

C'est ce que faisait le club il n'y a pas trop longtemps avec les Ribery, Taiwo, Mandanda, Valbuena, Niang et si y a moyens cette saison, jamais on achète Nkoulou. L’arrêt de cette politique est lié pour moi soit au départ de Diouf, soit à l'arrivée de Deschamps. Surpayer les joueurs de L1 après une bonne saison ? On en est pas au premier avec Gignac, je suis encore traumatisé par l'arrivée de Lyundula chez nous 75xr
(31-03-2012, 13:20)peñiscola a écrit : [ -> ]j'ai pas compris cette article

Tapie répond à Bouchet

Elle est où la reponse de Bouchet ?

Ils ont mal rédigé l'article, Bouchet reprochait à Tapie d'avoir laissé un trou de 38 millions et ce dernier lui rétorqua que RLD lui a demandé de sauver le club de la descente, pour justifier la vague de transferts de l'époque dance
J'espère que l'OM revient à ces bases là au niveau recrutement avec Hamouma et Mendes, par contre je comprend pas qu'on prenne toujours des gardiens numero 2 plus vieux que le nº1, on prépare le futur ou pas ? Elana j'aime bienet il est gratuit mais j'irais plutôt voir vers Toulouse et Ahamada...
(31-03-2012, 13:42)peñiscola a écrit : [ -> ]J'espère que l'OM revient à ces bases là au niveau recrutement avec Hamouma et Mendes, par contre je comprend pas qu'on prenne toujours des gardiens numero 2 plus vieux que le nº1, on prépare le futur ou pas ? Elana j'aime bienet il est gratuit mais j'irais plutôt voir vers Toulouse et Ahamada...

Je ne suis pas certain qu'on soit vraiment dans cette optique. Les deux que tu cites, s'ils viennent combler les départs de Remy et Valbuéna, on va le sentir passer.
Ils n'auront pas le temps de s'acclimater.
J'aimerai qu'on fasse comme on a fait (par la force des choses) avec Amalfitano. Il a pu jouer 6 mois avec Lucho, et au moins 1 an avec Valbuéna. SI Valbuéna part à la fin de la saison, Amalfitano pourra reprendre le flambeau en étant déjà adapté au club.
J'imagine très très mal Mendes pouvoir, dès le début, remplacer Remy.
La priorité de l'OM c'est quand même de trouver un remplaçant à DD
Pour Mendes, de toute façon, pas sûr qu'il ait le profil de l'AC dans le système de Deschamps. S'il remplace Rémy c'est pour le poste pour lequel ce dernier avait été recruté au départ, soit l'aile droite.
Quant au remplacement de Deschamps, je crois que son prédécesseur aurait bien le profil...
(31-03-2012, 13:55)peñiscola a écrit : [ -> ]La priorité de l'OM c'est quand même de trouver un remplaçant à DD

Il est déjà parti ? Console
pitêtre qu'il parle de Didier Drogba Tresses

et sinon rechercher un vrai directeur sportif et une vraie cellule de recrutement, ça ne serait pas une bonne idée.

Bah si on veut s'essayer au recrutement de jeunes prometteurs à fort potentiel, faudra pas leur demander d’être champion la saison suivante. Pour Deschamps, le problème se réglera de lui même, partout ou il est passé, il dit que c'est pour gagner des titres, pas sur que faire le Gourcuff pendant une ou deux saisons lui fasse plaisir Happy
Vous croyez vraiment que la desch va rester ?
(31-03-2012, 14:42)peñiscola a écrit : [ -> ]Vous croyez vraiment que la desch va rester ?

Il partira si offre d'un autre club. Labrune ne le licenciera sûrement pas vu les sommes engagées (3M€ mini).
(31-03-2012, 14:34)Olorin a écrit : [ -> ]pitêtre qu'il parle de Didier Drogba Tresses

et sinon rechercher un vrai directeur sportif et une vraie cellule de recrutement, ça ne serait pas une bonne idée.

Tant que Labrune sera aux commandes, la caution Marseillaise restera vu qu'il est incapable de trancher depuis au moins un an.
(31-03-2012, 14:42)peñiscola a écrit : [ -> ]Vous croyez vraiment que la desch va rester ?

Bah, ce qui est étonnant, c'est qu'il ait prolongé en sachant qu'une saison comme celle là pouvait arriver. Globalement, en 3 ans, il a plus été au top qu'un flop.
Si l'accepte la thèse de la saison "accident" comme il peut y en avoir partout, pourquoi pas ?
(31-03-2012, 13:01)Miki a écrit : [ -> ]Dortmund et Bilbao, ils ont entre la moitié et l'intégralité de leur équipe qui vient de leur centre de formation. On peut tourner et retourner le problème dans tous les sens, la faille se trouve là : on est obligés d'acheter pour avoir un joueur potable (et encore, Morel...) Des jeunes, on a rien. Pour avoir un fonctionnement pareil, il faudrait qu'on soit le Real Madrid, City (et encore, ils ont Hart et Richards) ou que sais-je encore, l'Inter (et là encore, ils ont d'excellents jeunes. Rarement promus ceci dit.)

(...)

Et puis, ça permettrait peut-être à l'OM de retrouver sa part d'identité qui est allègrement en train de partir en fumée. Surtout que le club ne peut se vanter d'être une institution absolue comme les géants européens. Que je sache, les Minots dans les années '80 sont dans la légende du club, non? punaise, même à l'époque Tapie on sortait du Cauet ou du Boghossian, soit de l'excellent joueur européen.

C'est pitoyable.

Je suis complètement d'accord avec ton constat, le point que tu fais sur entre formation et identité étant particulièrement pertinent je trouve.

Dans les remarques que je faisais tout à l'heure sur le club au sens large, la question de la formation était bien sur sous-jacente.
Il va falloir qu'on se bouge vraiment sur ce dossier, c'est crucial. Evidemment c'est ingrat pour le dirigeants car ce genre d'investissement n'est pas "visible" rapidement. Des choses ont été faites ces dernières années mais on reste à la traîne, par exemple ne pas avoir une équipe réserve digne de ce nom c'est symptomatique de nos manques par rapport à des Lyon, Rennes, Lille etc...
Aujourd'hui si tu as un môme vraiment doué pour le ballon et motivé pour intégrer un centre de formation, en tant que parent, même fana de l'Om, ce sera l'un des derniers centres en France que tu lui recommanderas, c'est un (triste) constat.

Finalement plus je pense à cette ère RLD plus je me dis qu'avoir un mécène comme ça c'est pas forcément si positif. De la même manière que souvent des pays qui disposent de grosses mannes financières liées à des ressources naturelles font peu d'efforts pour se réformer et investir pour le futur, nous on a cette manne et on préfère donc aller surpayer les Gignac, Koné, Mbia et plus tard les Giroud and co plutôt que de les former ou déceler très tôt en post-formation. Un carnet de chèque bien garni, du copinage avec deux ou trois agents, on se fait enfler allègrement mais c'est pas grave l'actionnaire est assez naif pour continuer à payer...pourquoi faire des efforts et bosser?

De deux choses l'une : ou MLD rouvre les vannes et fait du QSG, voir vend à un investisseur du genre (Russe?) qui vient sans aucune contrainte de rentabilité économique, ou on change de modèle et on suit l'exemple bundesliga (formation, détection, billetterie, produits dérivés...).
Perso pour des raisons "philosophiques" je préfère la deuxième voie, après si un cousin d'Abramovitch débarque je suis sur que je ferai comme la plupart des sups, je jetterais un voile pudique sur ma pseudo éthique et je baverai comme un con sur la rubrique transferts...

(31-03-2012, 15:16)Boban13 a écrit : [ -> ]

Bah, ce qui est étonnant, c'est qu'il ait prolongé en sachant qu'une saison comme celle là pouvait arriver. Globalement, en 3 ans, il a plus été au top qu'un flop.
Si l'accepte la thèse de la saison "accident" comme il peut y en avoir partout, pourquoi pas ?

C'est très peu probable. En tout cas aucune chance qu'il reste encore une saison avec la caution Marseillaise au club.
(31-03-2012, 18:53)Anikulapo a écrit : [ -> ]Finalement plus je pense à cette ère RLD plus je me dis qu'avoir un mécène comme ça c'est pas forcément si positif. De la même manière que souvent des pays qui disposent de grosses mannes financières liées à des ressources naturelles font peu d'efforts pour se réformer et investir pour le futur, nous on a cette manne et on préfère donc aller surpayer les Gignac, Koné, Mbia et plus tard les Giroud and co plutôt que de les former ou déceler très tôt en post-formation. Un carnet de chèque bien garni, du copinage avec deux ou trois agents, on se fait enfler allègrement mais c'est pas grave l'actionnaire est assez naif pour continuer à payer...pourquoi faire des efforts et bosser?

La disponibilité de ressources naturelles n'est pas la vraie cause du bordel de ces pays. C'est l'absence de démocratie, de contrôle du pouvoir par le peuple, la présence de corruption massive, etc., etc. Pour preuve, les USA, qui sont un des pays qui ont le plus de ressources naturelles, gèrent très bien la manne financière qui en découle.

De la même façon, c'est pas la fric de RLD qui fout le bordel à l'OM, c'est l'absence d'une gouvernance forte et la présence de multiples parasites qui vivent du club.

Et c'est l'autre point que je voulais souligner. Le mec qui voudra remettre les parasites de l'OM à leur place, il va avoir du boulot. Parce que s'ils sentent le vent du changement arriver, ils ne se priveront par de mettre le bordel en tribune et un peu partout. C'est là où je rejoins Keyser qui parler d'un Leproux bis à l'OM. Il ne sera pas aimer. L'ambiance en pâtira sûrement pendant un temps, et c'est pas sûr que ça ne reparte pas en couille par la suite mais c'est ce qu'il faudrait faire...
(31-03-2012, 12:45)Godfather a écrit : [ -> ]Je préfère être premier dans mon village que deuxième à Rome@Jules César

Sinon, comme d'hab, je suis d'accord avec Anikalupo

On dit aussi, "au pays des aveugles, les borgnes sont rois"Tresses
(30-03-2012, 11:47)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(30-03-2012, 11:25)cynik a écrit : [ -> ]Y'a plusieurs articles, par exemple le point de vue du jour sur l'olympien, qui laissent entendre que c'est vraiment le bronx en coulisse (et qu'on sait pas encore tout Mf_bluesbrother )
Pas rassurant

Labrune en juin 2011 "Loft Story à l'OM, c'est fini!"
Camion
Je l'avais oubliée celle là !
Laugh

(30-03-2012, 14:04)Godfather a écrit : [ -> ]Quasiment toutes nos biquettes touchent plus de 100 000 par mois. Soit deux fois plus que la moyenne en L1. Et autant que la moyenne de la PremierLeague.

Tous nos joueurs (en dehors de quelques-uns sont surpayés). Kaboré, Jordan, Valbuena, Fanni, y'a que nous qui sommes assez idiots pour les payer autant
Tout à fait. Nos problèmes financiers viennent surtout des second couteaux qu'on surpaye.
(31-03-2012, 18:53)Anikulapo a écrit : [ -> ]Finalement plus je pense à cette ère RLD plus je me dis qu'avoir un mécène comme ça c'est pas forcément si positif. De la même manière que souvent des pays qui disposent de grosses mannes financières liées à des ressources naturelles font peu d'efforts pour se réformer et investir pour le futur, nous on a cette manne et on préfère donc aller surpayer les Gignac, Koné, Mbia et plus tard les Giroud and co plutôt que de les former ou déceler très tôt en post-formation. Un carnet de chèque bien garni, du copinage avec deux ou trois agents, on se fait enfler allègrement mais c'est pas grave l'actionnaire est assez naif pour continuer à payer...pourquoi faire des efforts et bosser?

Mais on crois rêver Blink

De quel mécène-rie tu parles? RLD n'a jamais fais de mécène-rie avec l'OM. RLD était un homme d'affaire, pas un poète. Et s'il a repris l'OM c'est qu'il y avait vu l'opportunité de se faire de l'argent. Pas directement avec l'OM, mais au travers des diverses marques de son groupe (adidas, neuf telecom, direct energie).
Il suffit de voir combien ce dernier a revendu neuf telecom à cégetel (on parle de 4milliard d'euro !!!) et vous comprendrez qu'il n'a jamais perdu d'argent avec l'OM, au contraire il en a gagner.

L'OM a offert à Neuf Telecom une exposition médiatique qu'elle n'aurait jamais pû avoir si ce n'était pas RLD à sa tête. Et tout ça au prix d'un sponsoring maillot qui n'était pas si exceptionnel que ça pour le club le plus populaire de france.

Le groupe RLD refait la même chose avec direct energie et Betclic. Ca m'étonnerai pas d'ailleurs qu'il aient repris intersport le prochain sponsor maillot

En gros, l'OM n'est qu'une vitrine pour le groupe RLD, et la matronne n'y met de l'argent que dans le but de maintenir la vitrine pas trop salle et bien éclairée, en aucun cas pour qu'elle soit la plus belle vitrine du monde !