(08-10-2012, 23:35)Ras Simmons a écrit : [ -> ]Ils ont pas remplis les objectifs car ils ont sous vendu ces caves...![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
De l'incompétence donc mais une com' maîtrisée car honnête en un sens...
La vérité doit se situer aussi dans le fait qu'on a surpayé ces mêmes caves.
Andrade expliquait sur le Phocéen (désolé...) qu'il gaganait entre 50 et 100 000€ / mois.
Le troisième gardien d'un club de Ligue 1 ! Et faut voir le troisième gardien !
La gabegie, c'est terminé tant mieux.
Pape en 2005 avait une situation similaire et on s'est refait avec Ribery, un petit miracle donc.
Mais lorsqu'on lit le blog de Miss Fox, c'est quoiqu'il arrive un départ important au mercato d'hiver. Même à un prix pour Remy bien en dessous de ce que l'on peut imaginer, elle parlait de 5 à 6 M€ !
La force d'un club n'ayant pas les moyens des Quatari c'est de faire comme Porto, c'est à dire vendre au bon moment.
Dans l'absolu, il vaudrait mieux vendre Gignac au mercato d'hiver s'il continu sur sa lancée et relancer Remy pour que sa cote remonte en fin de saison.
Le club va être vendu c'est inéluctable, après c'est quand et dans quel état.
Pour l'acheteur autant racheter à vil prix un club avec des dettes (PSG like, même si pour Nemir c'était pas un probleme) qu'un club en bonne santé financière car plus valorisé donc plus cher.
Je pense donc que MLD veut assainir le club pour éviter de remettre 15M€ de tréso et abondonner 30 M€ de créance chaque année puisque aucun acheteur n'est en ligne de mire. Si c'était le cas pas sur que l'on aurait droit à cette cure.
Ambition sportive est une expression dont on reparlera chez nos dirigeants en 2014 et/ou une fois le club vendu.
(09-10-2012, 10:59)Nicotine a écrit : [ -> ] (08-10-2012, 23:35)Ras Simmons a écrit : [ -> ]Ils ont pas remplis les objectifs car ils ont sous vendu ces caves...![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
De l'incompétence donc mais une com' maîtrisée car honnête en un sens...
La vérité doit se situer aussi dans le fait qu'on a surpayé ces mêmes caves.
Andrade expliquait sur le Phocéen (désolé...) qu'il gaganait entre 50 et 100 000€ / mois.
Le troisième gardien d'un club de Ligue 1 ! Et faut voir le troisième gardien !
La gabegie, c'est terminé tant mieux.
Pape en 2005 avait une situation similaire et on s'est refait avec Ribery, un petit miracle donc.
Mais lorsqu'on lit le blog de Miss Fox, c'est quoiqu'il arrive un départ important au mercato d'hiver. Même à un prix pour Remy bien en dessous de ce que l'on peut imaginer, elle parlait de 5 à 6 M€ !
La force d'un club n'ayant pas les moyens des Quatari c'est de faire comme Porto, c'est à dire vendre au bon moment.
Dans l'absolu, il vaudrait mieux vendre Gignac au mercato d'hiver s'il continu sur sa lancée et relancer Remy pour que sa cote remonte en fin de saison.
Le club va être vendu c'est inéluctable, après c'est quand et dans quel état.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Gignac accepterait de partir en pleine bourre après 2 ans de galère? Surtout qu'il devrait revoir son salaire à la baisse vu qu'aucun club ne lui donnera 300 000 euros par mois.
Donc le club qui le prendra ne mettra jamais plus de 4 ou 5 millions sur lui.
Le problème étant que le Remy actuel ne vaut pas plus de 12 millions. Contre 20 fin août...
(09-10-2012, 12:04)Godfather a écrit : [ -> ]Gignac accepterait de partir en pleine bourre après 2 ans de galère? Surtout qu'il devrait revoir son salaire à la baisse vu qu'aucun club ne lui donnera 300 000 euros par mois.
Donc le club qui le prendra ne mettra jamais plus de 4 ou 5 millions sur lui.
Le problème étant que le Remy actuel ne vaut pas plus de 12 millions. Contre 20 fin août...
J'ai précisé "dans l'absolu", c'etait pour imager ma reflexion concernant le bon ou le mauvais moment pour vendre. Gignac ne partira pas évidemment.
D'après Miss Fox, Chelsea aurait proposé fin Aout un prix dérisoire soit moins de 10M€ plutot vers 6-7M€. Remy va etre bradé d'après elle.
bah en même temps, si on leur brade Azpi, ils ont pas de raisons de nous proposer 40 millions pour Remy 4 mois après !
Mais comptablement, on a pas interet à le garder encorde du coup, histoire d'amortir le montant de son transfert ?
Et du coup, vendre A.Ayew dont le transfert n'a rien couté et qui du coup est amorti, ou Mandanda, voire Nkoulou.
(09-10-2012, 10:59)Nicotine a écrit : [ -> ]Mais lorsqu'on lit le blog de Miss Fox
Je ne sais pas ce que valent ses infos mais alors question analyse bien populo on ne fait pas pire.
Bref, je suis passé deux fois sur son blog, y'a beau y avoir du monde au balcon, on ne m'y reprendra plus.
Ah bon, Sie hat viel Holz vor der Hütte ?
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
(09-10-2012, 13:17)Acarp47 a écrit : [ -> ]bah en même temps, si on leur brade Azpi, ils ont pas de raisons de nous proposer 40 millions pour Remy 4 mois après !
On a pas bradé Azpi c'est quasi le prix marché qui a été négocié.
Il faut comparer avec ce qui se pratique pendant le marché pas réver une somme.
Il est latéral pas buteur.
(09-10-2012, 16:04)jean foutreboule a écrit : [ -> ] (09-10-2012, 10:59)Nicotine a écrit : [ -> ]Mais lorsqu'on lit le blog de Miss Fox
Je ne sais pas ce que valent ses infos mais alors question analyse bien populo on ne fait pas pire.
Bref, je suis passé deux fois sur son blog, y'a beau y avoir du monde au balcon, on ne m'y reprendra plus.
Labrune lui aurait dit cela en off.
(09-10-2012, 17:04)Nicotine a écrit : [ -> ] (09-10-2012, 13:17)Acarp47 a écrit : [ -> ]bah en même temps, si on leur brade Azpi, ils ont pas de raisons de nous proposer 40 millions pour Remy 4 mois après !
On a pas bradé Azpi c'est quasi le prix marché qui a été négocié.
Il faut comparer avec ce qui se pratique pendant le marché pas réver une somme.
Il est latéral pas buteur.
Quasiment au même moment, Chelsea achète Victor Moses à Wigan pour 12M€.
Sans se prendre pour le centre du monde, on est en droit de penser qu'un jeune espoir espagnol venant de l’olympique de Marseille vaut autant qu'un jeune milieu de terrain avec deux sélections pour le Nigeria venant de Wigan.
+1 à Nicotine
Jordi Alba, latéral titulaire de la Roja championne d'Europe et quasi meilleur joueur de la compétition, a signé au Barça pour 14 millions.
Azpi n'était même pas titulaire en Espagne Olympique. D'ailleurs, il ne l'est même pas à Chelsea. On l'aime bien Azpi, mais quand même.
Après, les transferts intra muros en Angleterre, on sait combien ils sont folklos.
(09-10-2012, 16:04)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Bref, je suis passé deux fois sur son blog, y'a beau y avoir du monde au balcon, on ne m'y reprendra plus.
Je me suis avoir comme un ado pré-pubère avec cet argument piégeux...
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(09-10-2012, 09:02)Supernova a écrit : [ -> ]Arrêtez de pleurer sans cesse. On a enfin un président qui gère le club de façon rationnelle, comme une entreprise, en renforçant les structures du club. Moi je dis bravo.
L'expérience Tapie s'est finie en dépôt de bilan et en Ligue 2. Tapie n'avait pas investi un franc dans les structures du club.
L'achat des terrains du centre RLD est une excellente chose. Ca permet de valoriser les actifs du bilan. C'est pas spécialement dans le but d'une revente mais un atout énorme dans nos relations avec banques et partenaires financiers. Plus faciles de prêter à une entreprises qui possèdent des actifs qu'à une entreprise qui n'en possède pas.
Pour ce qui est de la gestion de l'effectif, c'est un fait qu'on avait une masse salariale trop élevée par rapport à nos ressources actuelles. Le pari c'était d'être aussi compétitif avec 15% de masse salariale en moins, bref d'optimiser nos dépenses. Et pour l'instant le pari est gagné.
Y a-t-il des gens ici qui regrettent Diarra et M'Bia ? Moi non ! Que le temps de la gabegie soit terminée, je m'en réjouie. A eux deux Diarra et M'Bia coutaient 10 M€ par an à l'OM ! Ils sont remplacés en tant que titulaire par Fanni et Kaboré qui coutent moitié moins, qui va s'en plaindre ?
Après je n'oublie pas qu'à partir de 2014 le nouveau vélodrome va être livré. Ca va procurer au club des ressources supplémentaires très importantes et ça permettra au club, à ce moment-là, de réinvestir sur l'effectif. Par rapport au stade vél actuel en travaux, on espérer au moins 12 M€ de recettes/an supplémentaires qui seront des recettes pérennes, durables.
D'ici là, l'OM veut se mettre dans les clous par rapport au fair-play financier de l'UEFA
Le stade ne sera jamais plein avec des Kabore et des Abdullah.
(09-10-2012, 18:33)souley a écrit : [ -> ]+1 à Nicotine
Jordi Alba, latéral titulaire de la Roja championne d'Europe et quasi meilleur joueur de la compétition, a signé au Barça pour 14 millions.
Azpi n'était même pas titulaire en Espagne Olympique. D'ailleurs, il ne l'est même pas à Chelsea. On l'aime bien Azpi, mais quand même.
Après, les transferts intra muros en Angleterre, on sait combien ils sont folklos.
Si je ne dis pas de connerie, il ne restait qu'un an de contrat à Jordi Alba donc on ne peut pas dire que Valencia était en position d'en tirer beaucoup...
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Et ils l'ont vendu avant l'Euro aussi.
Ils l'ont signé le 28/06, soit 3 jours avant la finale.
Ce qui n'enlève rien aux qualités d'Alba, qui ne se sont pas révélées subitement à l'Euro non plus.
Il restait 1 an de contrat à Alba, contre 2 à Azpi.
Peux t'on m'expliquer en quoi 7000 pauvres place en plus vont bouleverser le budget du club ? Le stade appartenant a la ville, va deja y avoir un gros % pour eux, de plus je ne pense pas que le club gagnera quelquechose sur les commerces crees alentours.
Ce nouveau stade est une blague comme on en fait que de part chez nous
![Wacko Wacko](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wacko1.gif)
(10-10-2012, 01:04)Gomincha a écrit : [ -> ]Voilà les explication de l'intervention de Labrune (j'imagine) : http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...ros/318717
Je ne comprends pas cet article...il est dit que l'OM a réduit ses pertes à 8 MEuros grace à MLD; puis ils expliquent que c'est grace aux économies sur les salaires.
Moi ce que je comprends, c'est qu'on a réalisé un gros gros effort sur la masse salariale, je ne vois pas comment on pourrait avoir un club qui joue le haut de tableaux en la réduisant encore.
Par contre, MLD veut encore récuperer du cash pour pouvoir continuer à élever ses enfants, (on connait les difficultés financières qui peuvent accompagner les foyers monoparentaux hein), donc faudra vendre pour 10Meuros cet hiver.