opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-10-2012, 07:21)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Peux t'on m'expliquer en quoi 7000 pauvres place en plus vont bouleverser le budget du club ? Le stade appartenant a la ville, va deja y avoir un gros % pour eux, de plus je ne pense pas que le club gagnera quelquechose sur les commerces crees alentours.
Ce nouveau stade est une blague comme on en fait que de part chez nous Wacko

Tout simplement parce que les 7000 places supplémentaires sont essentiellement des loges et places VIP. Le vel va même perdre quelques centaines de places en virages.
Il y aura par exemple plus de 1800 places VIP en Ganay. Toutes les loges et les autres places VIP seront en JB (1000 places en loges et 3700 places VIP) C'est sur ces places-là que les clubs gagnent leur blé en billetterie. Et les abonnements dans ces catégories ne sont pas à 150 €, on compte plutôt en milliers d'Euros par place et par an et davantage...
Par exemple pour le match face à Paris, la place VIP s'élevait jusqu'à 600€. Face à Fenerbache la place en loge est à 290 €.

Et au-delà du gain substantiel en billetterie ces places sont aussi un vecteur important pour le club (relations publiques, sponsoring...) et cela apporte des gains annexes.

Bref le nouveau vel va effectivement apporter pas mal de ressources supplémentaire à l'OM, la location va aussi lui couté plus cher (la mairie parlait de 6 M€/an...) mais au final, l'OM va voir ses recettes billetterie gonfler de manière substantielle.

(10-10-2012, 07:45)Keyser a écrit : [ -> ]
(10-10-2012, 01:04)Gomincha a écrit : [ -> ]Voilà les explication de l'intervention de Labrune (j'imagine) : http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...ros/318717

Je ne comprends pas cet article...il est dit que l'OM a réduit ses pertes à 8 MEuros grace à MLD; puis ils expliquent que c'est grace aux économies sur les salaires.

C'est vrai que l'article n'est pas clair. En fait ils confondent les comptes définitifs 2011-2012 et le budget prévisionnel 2012-2013.

L'économie sur la masse salariale faite avec les cessions de Diarra, M'Bia, Azpi (et Deschamps) n'impacte pas les comptes 2011/2012 mais le budget 2012/2013.
Par contre la perte sur 2011/2012 a été réduite par le départ de Lucho et l'intervention de MLD et elle est au final de 8 M€

C'est + clair ?Original
Je comprends aussi que MLD est intervenue pour faire baisser la masse salariale et exiger des transferts.
Pas seulement une intervention financière.
Une brève bien pourrie quoi. Comme (trop) souvent sur les sujets économiques.

(09-10-2012, 17:04)Nicotine a écrit : [ -> ]
(09-10-2012, 16:04)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Je ne sais pas ce que valent ses infos mais alors question analyse bien populo on ne fait pas pire.

Bref, je suis passé deux fois sur son blog, y'a beau y avoir du monde au balcon, on ne m'y reprendra plus.

Labrune lui aurait dit cela en off.

Pour le monde au balcon ou pour le niveau de l'analyse ? Pixie
(10-10-2012, 08:33)Supernova a écrit : [ -> ]
(10-10-2012, 07:21)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Peux t'on m'expliquer en quoi 7000 pauvres place en plus vont bouleverser le budget du club ? Le stade appartenant a la ville, va deja y avoir un gros % pour eux, de plus je ne pense pas que le club gagnera quelquechose sur les commerces crees alentours.
Ce nouveau stade est une blague comme on en fait que de part chez nous Wacko

Tout simplement parce que les 7000 places supplémentaires sont essentiellement des loges et places VIP. Le vel va même perdre quelques centaines de places en virages.
Il y aura par exemple plus de 1800 places VIP en Ganay. Toutes les loges et les autres places VIP seront en JB (1000 places en loges et 3700 places VIP) C'est sur ces places-là que les clubs gagnent leur blé en billetterie. Et les abonnements dans ces catégories ne sont pas à 150 €, on compte plutôt en milliers d'Euros par place et par an et davantage...
Par exemple pour le match face à Paris, la place VIP s'élevait jusqu'à 600€. Face à Fenerbache la place en loge est à 290 €.

Et au-delà du gain substantiel en billetterie ces places sont aussi un vecteur important pour le club (relations publiques, sponsoring...) et cela apporte des gains annexes.

Bref le nouveau vel va effectivement apporter pas mal de ressources supplémentaire à l'OM, la location va aussi lui couté plus cher (la mairie parlait de 6 M€/an...) mais au final, l'OM va voir ses recettes billetterie gonfler de manière substantielle.
l'intervention de MLD et elle est au final de 8 M€

C'est + clair ?Original

merci pour cet eclaircissement.
donc en fait, 6500 place en VIp sur les 7000 en plus ?
Oui .
ah ah
l'entubage sans creme mon cher mazargues
A part sur quelques grosses affiches, il y avait de toute façon assez de places dans le Velodrome...
Ce qu'il manquait, c'était le toit et la modernisation. C'est le principal.
Et la peinture des poteaux apparemment aussi Sleep
Et des sièges bleus ! Rock
Comment croire que des entreprises en plein marasme économique vont prendre des loges à plusieurs milliers d'euros pour inviter des clients voir jouer Kaboré, Fanni et Patatino contre Troyeq, Brest et Limassol ? Roll
(12-10-2012, 11:01)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Comment croire que des entreprises en plein marasme économique vont prendre des loges à plusieurs milliers d'euros pour inviter des clients voir jouer Kaboré, Fanni et Patatino contre Troyeq, Brest et Limassol ? Roll

c'est exactement le point sur lequel je voulais insister
On sous-estime la capacité de dépense inutilo-astronomique dont disposent les entreprises pour leur dirigeant. Crise ou pas.
J'ai été décontenancé il y a quelques semaines de voir qu'un Paris-Montréal en classe affaire, avec air france, en période creuse (février hors vacances) se vend à 20 000 €. Je me suis dit, c'est pas possible, c'est une erreur. Mais non. Et des entreprises payent ça pour leurs représentants. Ma foi. Ils peuvent bien se payer une loge au Vél...

Même si sur le fonds, je suis d'accord avec taupe13 sur le côté peu probable de la chose.
Il y a des loges libres dans le Vel' actuel?
(12-10-2012, 15:11)kdom93 a écrit : [ -> ]Il y a des loges libres dans le Vel' actuel?

Vu son état actuel, la question à poser est:

Il y a des geôles libres dans le Vel' actuel?
Je suis clairement dégouté. En voyant l'effectif après 3 mois de compétition, je me demande comment on en est arrivé là.

OM=Grèce ou Portugal Labrune= UE ou FMI

On nous dit qu'on a vécu au-dessus de nos moyens. Mais j'ai l'impression qu'ils en profitent pour nous prendre tout ce qu'il est possible de prendre.

De cet effectif en bois, qui aurait sa place dans le 11 de 2010? Mandanda (mais pas celui-là, merci Spino?), NKoulou? et encore, et Valbuena.

Ces 3 là. Le reste, c'est affligeant.

Voir un tocard comme Labrune saccager un club centenaire alors que ses seuls faits d'armes sont conseiller de Delarue et producteur des Infidèles... Se la faire mettre par un mec qui est là parce qu'il a joué au poker avec RLD et sorti 2 ou 3 blagues drôles...

Puis Baup... Entraineur estampillé L1. La L1, à son plus bas niveau depuis sa création. On avait un mec comme Ravanelli prêt à venir. Peut-être est-il mauvais, mais ça valait le coup de tenter un coup vu la situation financière et sportive du club.
Là, c'est comme prendre un énième fonctionnaire du foot français, choisi par un mec arrivé là par ses réseaux, choisi par une femme millionnaire parce qu'elle a épousé le bon gars (je ne dis pas qu'elle est une michto), le tout sous l'oeil du régional de l'étape et ses grosses coroñes.

la caution Marseillaise, Stambouli, Spinosi, ils voulaient un club qui sentent le pastis, l'aioli. Finalement, il pue la défaite et bientôt, faudra ouvrir les fenêtres parce qu'il sentira la mort
On est juste à notre place. Faire venir Rava pour lui mettre Abdallah, Raspentino ? Cela n aurait pas été cohérent ... Un choix à été fait, certes j aurais préféré autre chose, mais j attends de voir avant de juger.. Malgré tout je trouve la stratégie cohérente. Toutefois je suis lucide , on peut pas s attendre à des miracles avec ce qui a été mis en place..

Résignation Unsure
@God : bon ben c'est vraiment laToussaint !Pope
Labrune, il fait ce que les autres présidents n'ont pas totalement fait : appliquer à la lettre la "feuille de route" de MLD. Je dirais presque que c'est un élément neutre sur l'orientation financière qu'a pris l'OM.

Par contre au niveau du choix des hommes, c'est sûr qu'il est fautif, comme ses prédécesseurs et MLD/RLD.
Leurs stratégie : ne jamais décider. Toujours laisser les acteurs le faire. Cf. Deschamps/la caution Marseillaise dernièrement, Gerets et d'autres avant. Du coup la situation dégénère et le plus accroché à son poste reste...

Et Baup n'est pas exceptionnel mais faut voir avec qui il travaille, au niveau de l'encadrement et des joueurs. Passi et Spinosi c'est une des meilleurs blagues de l'OM avec la caution Marseillaise directeur sportif. Ces 2 mecs ont été imposé à Baup, qui a de suite accepté, trop content de retrouver un poste. A chaque fois que Spinosi entraîne Mandanda, Mandanda régresse. Passi c'est cellule de recrutement de l'OM en 2006, entraîneur de l'équipe réserve de l'OM en 2010, et face à ses excellents résultats, entraîneur adjoint. C'est sûrement des personnes très gentils, qui savent choisir les bons amis, mais niveau compétence footballistique j'ai plus de doutes...

Si André Ayew est blessé, on va peut-être enfin voir la nouvelle politique de l'OM basée sur les minots.
Tout comme God. Le plus inquiétant restant le trou abyssal qui se profile. On a connu des séries noires, mais avec des horizons prometteurs. Là, j'ai quand même l'impression qu'on n'est qu'au début d'un truc bien moche. S'il n'y a pas de vente d'ici l'an prochain, j'ai bien peur qu'on enchaine les saisons avec ce type d'effectif. la caution Marseillaise parlait de 2 à 3 saisons en plus (donc, au delà du nouveau stade).

Le pire étant qu'on était arrivé au sommet. Qu'il ne fallait pas grand chose pour y rester. Ou du moins, ne pas s'en éloigner de trop. Sad
(01-11-2012, 12:29)Godfather a écrit : [ -> ](...)
Enrique Iglesias, Stambouli, Spinosi, ils voulaient un club qui sentent le pastis, l'aioli. Finalement, il pue la défaite et bientôt, faudra ouvrir les fenêtres parce qu'il sentira la mort

D'accord avec toi sur ce dernier point mais sur Laburne je te trouve dur dans le sens où il ne fait que gérer avec des contraintes financières très strictes. Là où je lui en veux par contre c'est sur le cas Enrique qu'il aurait du sortir dès le départ.

Globalement c'est pas l'absence de moyens qui m'emmerde, tous les clubs sont dans le même bateau hormis le Qsg, et au niveau Français on reste très très bien loti. Non, ce qui m'emmerde c'est la nullité absolue de l'encadrement. Comment peut-on se retrouver avec autant de buses? c'est ça qui me rend très désa...busé) justement. Le budget est plus que correct s'il était bien géré.

Comme d'hab le seul espoir réside dans une vente du club, seul évènement susceptible de coincider avec un changement total du management sportif du club.