Mouais. J'accorde peu d'importance à un article qui oublie Pinault, et qui pense que l'OM a été racheté à l'époque par RLD pour "90 millions d’euros"
(09-03-2013, 00:57)Elephant a écrit : [ -> ]J'avoue avoir un peu de mal à partager votre point de vue.
Sous prétexte qu'elle est pétée de ronds, elle devrait tout claquer dans un club de foot pour que quelques millions de supporters puissent se promener avec la tête haute ?
Personne ne lui demande de se fendre de 50M€ par mercato mais :
1) d’insuffler une politique "SPORTIVE" et économique pour l'équipe première.
2) ne pas détruire un travail bien fait (virer Diouf/ Fournier pour l'attelage Dassier/VLB...).
3) mettre en place un staff cohérent.
4) réaliser des investissements pour la détection et la formation des jeunes (à ce sujet, les LD l'ont fait. Ils ont juste mis 17 ans à le faire).
5) assumer des coups durs. Le sport n'étant pas une science exacte, elle doit pouvoir faire en sorte que le club ne meurt pas suite à une saison ratée. ça aussi, les LD l'ont fait.
6) si elle décide de ne pas injecter un rond dans le développement du club, qu'elle permette au moins au club de s'autofinancer en ne ponctionnant pas les rentrées d'argents liées aux ventes d'Azpi, MBia, Diarra, Rémy... et j'en oublie.
7) si elle prend une décision qui coute cher au club, qu'elle l'assume. Aussi bien financièrement que "moralement". Quand elle vire Diouf pour mettre Dassier/VLB, c'est une décision qui nous coute cher à tout point de vue. Si elle perd de l'argent parce qu'elle fait des décisions minables, ce n'est pas notre problème.
Ce qui renvoie exactement à la gestion de feu son mari. Quand j'entends "le pauvre Robert, il a perdu du pognon dans l'OM", j'ai mal. C'est complètement oublier qu'il a pris des décisions nullissimes qui l'ont conduit à perdre du fric. Ils sont responsables de la perte de leur argent. N'en faisons pas un argument à leur décharge.
Voilà, qu'MLD fasse tout ça. Ou même que la moitié, tiens. Et elle sera une bonne actionnaire.