opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le soucis numéro un de l'équipe dirigeante c'est l'intérêt de MLD, son compte en banque, et Labrune est là pour ça. Essayer de sauver les meubles avec le minimum.

on peut réussir avec peu d'argent mais à condition d'avoir une stratégie sportive cohérente et intelligente !
une cellule de recrutement digne de ce nom déjà.

recruter mendes et s'apercevoir que ce n'est pas un arriere gauche ! puis se décider à en recruter un quelques heures avant la fin du mercato ....

Le meilleur recrutement pour moi serait des recuteurs top niveau. mais pour ça il faut virer l'autre ...
Labrune qui promet une belle equipe en cas de qualification en ldc,i aime nous rouler dans la farine celui la.
Excellente interview de Labrune dans l'Equipe du Jour. Qui confirme ce que j'ai toujours pensé de lui à savoir que c'est plutôt un bon mec, sérieux, qui fait son job du mieux qu'il peut avec des contraintes financières strictes. Je le préfèrerai donc toujours 1000 fois à ce démago de Diouf.

Quelques chiffres très parlants qu'il cite pour remettre les choses dans le contexte, à savoir que le club était réellement au bord de la faillite à l'intersaison 12/13 :
- MLD a abandonné 30m de créances au club pour le recapitaliser
- le club a par ailleurs amélioré sa balance des paiements de 51m sur l'année écoulée via 21m de balance des transferts positive et surtout la baisse énorme de la masse salariale (85m à 55m).

Aujourd'hui le club est donc de nouveau très sain financièrement. Le budget sera équilibré sans problème même sans LDC. En cas de LDC il y a aura effectivement moyen d'être un poil plus ambitieux sportivement vu que les 20/25m de reçettes supplémentaires seraient un réel "bonus".

Son itw a aussi et surtout le mérite de rappeler un point que je répète souvent à l'envie aux doux rêveurs qui pigent pas qu'un QPR puisse par exemple nous piller : le monde du foot a changé ces derniers mois avec l'explosion logique des droits TV de Premier League en relatif aux autres championnats. L'an prochain le dernier de Premier League touchera par exemple environ 65m de droits TV. A comparer avec les 45m environ max touchés par les premiers en Ligue1. Ca résume tout.

Au final les deux reproches majeurs que je lui ai toujours fait et auxquels cette itw ne répond pas, restent :
- pourquoi il conserve Enrique, ça je pige pas mais j'imagine qu'il a pas le choix
- la formation : il rappelle encore qu'on est 22ème au classement des centres en France, que c'est la priorité absolue mais il dit ça depuis 3 ans et j'ai l'impression qu'il ne fait rien de concret pour améliorer les choses (besoin selon moi de recruter un nouveau staff en allant débaucher dans les meilleurs centres français des recruteurs/formateurs de talent et arrêter avec le bricolage/copinage actuel).
ce qui fait "peur", c'est qu'en fait, on a pas les épaules nécessaire pour être champion.
Avec ce que ça implique de transfert, salaire, et prime.
M'enfin bon, vu que l'hégémonie du QSG est parti pour 10 ans, autant 10 ans d'économies
(09-03-2013, 08:35)lesudenforce a écrit : [ -> ]Je viens de voir en rapide qu'il y a un article dans l'Equipe du jour avec VLB en encart et le titre "Il fallait sauver l'OM de la faillite". J'ai mal au fondement quand j'entends ou je lis ça 34

Il parle même d'"accident industriel" pour la 10ème place au lieu d'accident sportif quand dans le même temps, le club gagnait sa 3ème coupe de la ligue à la suite et était en 1/4 de finale de LDC. Ces deux résultats sont totalement oubliés. ça confirme que Labrune est juste un gestionnaire et non un président : le sportif ne l'intéresse pas, enfin seulement secondairement si les conséquences du sportif sont positives pour le financier. Il tue toute passion.

(09-03-2013, 12:24)nikoairways a écrit : [ -> ]le soucis numéro un de l'équipe dirigeante c'est l'intérêt de MLD, son compte en banque, et Labrune est là pour ça. Essayer de sauver les meubles avec le minimum.

on peut réussir avec peu d'argent mais à condition d'avoir une stratégie sportive cohérente et intelligente !
une cellule de recrutement digne de ce nom déjà.

recruter mendes et s'apercevoir que ce n'est pas un arriere gauche ! puis se décider à en recruter un quelques heures avant la fin du mercato ....

Le meilleur recrutement pour moi serait des recuteurs top niveau. mais pour ça il faut virer l'autre ...

C'est la seule ligne de conduite de Labrune et MLD. Labrune bricole au jour le jour pour se tenir uniquement à ça. L'hiver dernier, il décide de se tourner vers la formation alors que ça fait plusieurs années qu'il était déjà en place en tant que président du conseil de surveillance et dans l'entourage de RLD. Et il espère avoir les mêmes résultats qu'un Rennes ou un Lyon en 6 mois alors que c'est un travail sur plusieurs années.
Aujourd'hui dans kiplé, il dit que la cible est des joueurs français de 20-25 ans pour viser le haut du tableau. Cet hiver, le club a recruté Kadir 29 ans, Sougou 28 ans, Romao 28 ans (sans compter qu'aucun n'est français)....
(09-03-2013, 15:15)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Il parle même d'"accident industriel" pour la 10ème place au lieu d'accident sportif quand dans le même temps, le club gagnait sa 3ème coupe de la ligue à la suite et était en 1/4 de finale de LDC. Ces deux résultats sont totalement oubliés. ça confirme que Labrune est juste un gestionnaire et non un président : le sportif ne l'intéresse pas, enfin seulement secondairement si les conséquences du sportif sont positives pour le financier. Il tue toute passion.

Ça correspond parfaitement à ce que MLD veut pour l'OM : un club géré avant tout comme une entreprise, à la recherche de l'équilibre financier. On va dire que comme côtés positifs, c'est dans la continuité des déclaration de RLD qui voulait faire un Bayern du Sud ( Ermm ) et ça permet de ne pas s'écraser en L2 en cas de saison accidentelle.

Ça me semble être la tactique la plus sage en temps de crise. Par contre je suis moins sûr si on demande si est-ce la mieux adaptée à l'OM...
Le futur nous le dira.

Et pour parler de nos amis les Qataris, la seule façon qu'ils ont d'aider la Ligue 1 comme Canal et RMC le prétendent depuis des mois, c'est en allant loin en C1 tout en menant de front le championnat, malheureusement pour notre égo de supporters de l'OM. Et de faire ça années après années. Ça fera ramasser plus d'argent en droits télés pour l'ensemble de la ligue.
En gros,on va bien se faire caguer . Sleep
(09-03-2013, 15:42)Jimmiz a écrit : [ -> ]En gros,on va bien se faire caguer . Sleep
La bonne nouvelle c'est qu'il indique que la purge sensée durer deux ans est déjà terminée et que l'an prochain l'effectif sera renforcé par des recrues.
De mon point de vue, notre force est de ne pas avoir de boulet (gros salaire sans aucune valeur sportive ni marchande) dans l'effectif.
Notre plus gros "échec" du mercato joue titulaire en ligue 1 et marque des buts...
Il oublie également de dire que les transferts, les salaires et surtout les choix stratégiques qui ont amené le club à la quasi faillite, il les a tous validés en tant que président du conseil de surveillance pendant les périodes Diouf et Dassier.

Je ne me laisse pas endormir : ce type est une pipe.

ToxPolCarb président !!
(09-03-2013, 15:58)Acarp47 a écrit : [ -> ]Il oublie également de dire que les transferts, les salaires et surtout les choix stratégiques qui ont amené le club à la quasi faillite, il les a tous validés en tant que président du conseil de surveillance pendant les périodes Diouf et Dassier.

ApplauseApplauseApplauseApplause
Citation :Les grandes stars internationales, je suis désolé, nous n'avons plus les moyens. Nous pourrons investir sur des joueurs français entre 20 et 25 ans."

Un peu comme Foued Kadir (29 ans), Modou Sougou (28 ans) et Romao (29 ans)
(09-03-2013, 16:21)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
Citation :Les grandes stars internationales, je suis désolé, nous n'avons plus les moyens. Nous pourrons investir sur des joueurs français entre 20 et 25 ans."

Un peu comme Foued Kadir (29 ans), Modou Sougou (28 ans) et Romao (29 ans)

@DarkFly 14:15
(09-03-2013, 15:42)Jimmiz a écrit : [ -> ]En gros,on va bien se faire caguer . Sleep

pas forcément. Si on avait des mecs bons à la formation et au recrutement on pourrait espérer un modèle à la Dortmund par exemple : bon centre de formation, recrutement international malin : et une équipe qui propose du super jeu depuis des années avec un budget inférieur au notre en moyenne.

C'est pas des joueurs stars que j'aimerais voir le club signer à court-terme : c'est du lourd et du sérieux dans le staff sportif à tous les niveaux. Pour arrêter avec l'amateurisme des Enrique, Passi, Spinosi, Baup, Stambouli and co...
(09-03-2013, 15:39)Elephant a écrit : [ -> ]Ça correspond parfaitement à ce que MLD veut pour l'OM : un club géré avant tout comme une entreprise, à la recherche de l'équilibre financier. On va dire que comme côtés positifs, c'est dans la continuité des déclaration de RLD qui voulait faire un Bayern du Sud ( Ermm ) et ça permet de ne pas s'écraser en L2 en cas de saison accidentelle.

Ne nous étonnons pas que l'OM soit géré comme une entreprise, l'OM est une entreprise qui brasse un budget de l'ordre de 100 M€ par an. Avec une contrainte supplémentaire par rapport aux entreprises d'un autre secteur, c'est qu'elle n'a en principe pas le droit de générer des déficits sans quoi elle se fait taper sur les doigts par la DNCG et par l'UEFA (fair-play financier). Bref, l'OM comme tous les clubs de foot pro, ne doit pas dépenser plus d'argent qu'elle n'en gagne. Le PSG lui n'est pas géré comme une entreprises car sans un tour de passe-passe financier qui consiste à gonfler artificiellement ses recettes, le PSG accuserait un déficit supérieur à 100 M€. En effet, les recettes réelles du PSG n'ont pas explosé depuis l'arrivée des qataris alors que leurs dépenses...

Certains se demandent pourquoi l'OM s'est retrouvé avec un déficit de l'ordre de 25 M€. Les raisons sont multiples : une masse salariale sur-dimensionnée qu'on a trainé depuis l'année du titre où on a fait quelques folies en donnant des salaires de plus de 300.000€/mois à plusieurs joueurs, la non participation à la LDC qui représente un manque à gagner de plus de 15 M€, les travaux du Velodrome (10 M€ de manque à gagner chaque saison pendant 3 saisons), les changements législatives relatifs aux droits d'images (3 à 4 M€ de charges supplémentaires pour le club), la baisse du contrat TV Ligue 1, et notre 10 ème place de la saison dernière qui a fait baissé nos recettes TV L1.
Ce qui est très positif c'est qu'on va retrouver l'équilibre dés 2013, soit 1 an avant l'objectif initial.

N'oublions jamais que la perspective est très favorable pour l'OM à moyen terme avec la livraison du nouveau stade vélodrome en Juillet 2014, qui va redonner un nouveau souffle à nos finances et le fait d'arriver dans le nouveau vélodrome avec des comptes parfaitement équilibrés va permettre d'utiliser nos ressources supplémentaires non pas à combler des déficits, rembourser des dettes mais à renforcer l'équipe. Bref, je suis convaincu que le vrai effort en matière de recrutement sera fait lors du mercato 2014...
(09-03-2013, 16:25)Anikulapo a écrit : [ -> ]

pas forcément. Si on avait des mecs bons à la formation et au recrutement on pourrait espérer un modèle à la Dortmund par exemple : bon centre de formation, recrutement international malin : et une équipe qui propose du super jeu depuis des années avec un budget inférieur au notre en moyenne.

C'est pas des joueurs stars que j'aimerais voir le club signer à court-terme : c'est du lourd et du sérieux dans le staff sportif à tous les niveaux. Pour arrêter avec l'amateurisme des Enrique, Passi, Spinosi, Baup, Stambouli and co...

Ah ça pour l'amateurisme, c'est des pros. la caution Marseillaise à propos d'Alessandrini :
« On ne considère pas qu’on l’a raté, car le rater, ç’aurait été ne pas le voir. Et on l’avait vu… Ce qui m’étonne, en revanche, c’est qu’un club qui a de l’argent comme le PSG ne se positionne pas sur ce joueur. Qui a un avenir important. »

Le club ne l'a pas raté, il l'a juste fait partir... Et quel est le rapport avec le besoin de citer le QSG là-dedans ? Aucun.
(09-03-2013, 14:11)Anikulapo a écrit : [ -> ]Excellente interview de Labrune dans l'Equipe du Jour. Qui confirme ce que j'ai toujours pensé de lui à savoir que c'est plutôt un bon mec, sérieux, qui fait son job du mieux qu'il peut avec des contraintes financières strictes. Je le préfèrerai donc toujours 1000 fois à ce démago de Diouf.

Quelques chiffres très parlants qu'il cite pour remettre les choses dans le contexte, à savoir que le club était réellement au bord de la faillite à l'intersaison 12/13 :
- MLD a abandonné 30m de créances au club pour le recapitaliser
- le club a par ailleurs amélioré sa balance des paiements de 51m sur l'année écoulée via 21m de balance des transferts positive et surtout la baisse énorme de la masse salariale (85m à 55m).

Concernant l'explosion des dépenses, Diouf raconte dans son bouquin que le club à surpayé des joueurs et a offert des salaires mirobolants pour creer une équipe compétitive et faire oublier l'éviction catastrophique de Diouf et empecher Deschamps de quitter le bateau ivre à peine arrivé.
Diouf avait selon lui negocié Mbia pour 8M (acheté 12M), Diawara pour 150 000 par mois, tandis que la clause de départ de Lucho était de 15M (acheté 22M). Le charivari crée par le départ surprise de Pape aurait refroidi les envies des joueurs de venir à l'OM et la nouvelle direction, c'est à dire Labrune et Dassier, aurait mis le paquet pour monter l'équipe qui sera championne. L'explosion des déficit serait donc entierement dû à l'incompétence de ces derniers, normal qu'ils réparent leurs conneries.

Laburne a sa version, Diouf a la sienne, perso je prefere croire celle de Pape pour qui j'ai infiniment plus de respect et d'affection que celle de meche folle qui n'a rien prouvé à l'OM à part son ambition dévorante, qui n'a aucune passion pour le club et dont je doute fortement de la sincérité

(09-03-2013, 16:36)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Ah ça pour l'amateurisme, c'est des pros. Enrique Iglesias à propos d'Alessandrini :
« On ne considère pas qu’on l’a raté, car le rater, ç’aurait été ne pas le voir. Et on l’avait vu… Ce qui m’étonne, en revanche, c’est qu’un club qui a de l’argent comme le PSG ne se positionne pas sur ce joueur. Qui a un avenir important. »

Le club ne l'a pas raté, il l'a juste fait partir... Et quel est le rapport avec le besoin de citer le QSG là-dedans ? Aucun.

Mode parano on (mais pas tant que ça connaissant le bonhomme)

Le fils de Julio Iglesisas est peut-etre "ami" avec la famille du garçon et tente de leur faire toucher le jackpot en créant un lien artificiel entre Alessandrini et le QSG. Ce serait pas la premiere fois qu'il se servirait de son poste pour aider ses amis.
(09-03-2013, 14:11)Anikulapo a écrit : [ -> ]Quelques chiffres très parlants qu'il cite pour remettre les choses dans le contexte, à savoir que le club était réellement au bord de la faillite à l'intersaison 12/13 :

Pas la peine d'en rajouter.

Diouf quitte l'OM en 2009. Les comptes sont dans le vert. Bien vert même. De 2009 à 2012/13, l'OM est au main de VLB et des hommes qu'il met en place. C'est donc lui qui mène l'OM à la faillite.

A partir de là, il peut se jeter toutes les fleurs du monde. Le responsable de la situation, c'est lui. Et personne d'autre. Pas même José.
(09-03-2013, 15:53)bakaforever a écrit : [ -> ]
La bonne nouvelle c'est qu'il indique que la purge sensée durer deux ans est déjà terminée et que l'an prochain l'effectif sera renforcé par des recrues.
De mon point de vue, notre force est de ne pas avoir de boulet (gros salaire sans aucune valeur sportive ni marchande) dans l'effectif.
Notre plus gros "échec" du mercato joue titulaire en ligue 1 et marque des buts...
Ni crois pas trop. Il avait aussi dit que l'OM allait recruter pour pallier l'absence d'Ayew avant de donner Lucho finalement, en 2012.
Cet hiver, il a dit que l'OM n'avait pas besoin de vendre et que le club se renforcerait, avant de faire partir Remy, qui claque les buts.
(09-03-2013, 15:58)Acarp47 a écrit : [ -> ]Il oublie également de dire que les transferts, les salaires et surtout les choix stratégiques qui ont amené le club à la quasi faillite, il les a tous validés en tant que président du conseil de surveillance pendant les périodes Diouf et Dassier.

ToxPolCarb président !!

Il fait même mieux qu'oublier, il se dédouane carrément en affirmant qu'en tant que Président du conseil de surveillance 9 fois sur 10 il n'était pas au courant des décisions prises au club...Yepyep

Diouf était peut-être un démago mais en plus de maitriser les finances il s'y connaissait suffisamment en foot pour éviter de faire reposer toute la politique sportive du club sur le seul Eglesias...

Avec Labrune j'ai peur de ce que ça peut donner.
(09-03-2013, 15:58)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je ne me laisse pas endormir : ce type est une pipe.

Secret Gaffe quand même, ne te cache pas derrière ton anonymat électronique pour déverser des vérités....tu vas avoir des problèmes.

(09-03-2013, 19:51)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Diouf était peut-être un démago mais en plus de maitriser les finances il s'y connaissait suffisamment en foot pour éviter de faire reposer toute la politique sportive du club sur le seul Eglesias...

Tout à fait d'accord. Non mais Diouf démago, ha ! Double ha ! Donc il serait le seul dans les médias à l'être ??? Dans tous ceux qui ont une communication à soigner, dans n'importe quelle corporation la démagogie est obligatoire, alors à l'OM....

Le discours de Labrune me fait l'effet d'une flagellation d'orties sous bromure. Ce mec cautionne les propos de MLD sur le niveau du club après les deux PSG-OM, il cautionne la plainte contre les suppos manifestant leur dégout et sentant bien qu'il faut monter au créneau pour stopper l'incendie. Il nous délivre des contre vérités, l'OM exercera un mercato ambitieux avec des jouers français de 20-25 ans...voire le CQFD de Fly.

Il à cautionné tout ce qu'il pointe du doigt aujourd'hui....une grande carrière en politique l'attends le chevelu.
Quand je vois Labrune se la jouer en affirmant que grâce à sa bonne gestion et aux futurs transferts (les fameux jeunes Français entre 20 et 25 ans) l'OM va pouvoir continuer à jouer le haut du tableau et à exister sur la scène européenne, contrairement à nos principaux concurrents, ça me laisse pantois.
Déjà, il faudrait que l'on se qualifie pour minimum l'UEFA, ce qui n'est pas gagné. Et nos principaux concurrents en fait, c'est qui ?
Bon, pas le QSG je pense.
Lyon ? Il pourrait attendre qu'ils nous aient torchés demain avant d'annoncer la fin de l'Aulasie. D'autant qu'eux, les jeunes joueurs de 20 à 25 ans, ils n'ont pas besoin de les acheter. Ils sortent de leur centre de formation.
Lille ? Ok Lille, pourquoi pas. Si à la fin de cette journée, ils sont revenus à 3 points de nous, on verra qui regardera la coupe d'Europe depuis le canapé, avec un Lille-OM à venir.
En fait, plutôt que de pavoiser d'avance sur l'avenir radieux du club, il ferait mieux de se recentrer un peu sur son présent, avec des Saint-Etienne, des Nice et des Montpellier qui poussent derrière.
C'est fou MLD et VLB leur manque d'à propos et de timing dans leur communication. On vient de se faire torcher par le QSG et ils nous expliquent qu'ils sont contents d'eux et de leur bonne gestion. Et VLB remet le couvert avant un match à Lyon où on risque de se faire retorcher.
Ca lui dirait pas plutôt de la ramener après une victoire probante contre quote un de nos principaux concurrentsquote ?