opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-03-2013, 17:03)diegogo a écrit : [ -> ]
(09-03-2013, 14:11)Anikulapo a écrit : [ -> ]Excellente interview de Labrune dans l'Equipe du Jour. Qui confirme ce que j'ai toujours pensé de lui à savoir que c'est plutôt un bon mec, sérieux, qui fait son job du mieux qu'il peut avec des contraintes financières strictes. Je le préfèrerai donc toujours 1000 fois à ce démago de Diouf.

Quelques chiffres très parlants qu'il cite pour remettre les choses dans le contexte, à savoir que le club était réellement au bord de la faillite à l'intersaison 12/13 :
- MLD a abandonné 30m de créances au club pour le recapitaliser
- le club a par ailleurs amélioré sa balance des paiements de 51m sur l'année écoulée via 21m de balance des transferts positive et surtout la baisse énorme de la masse salariale (85m à 55m).

Concernant l'explosion des dépenses, Diouf raconte dans son bouquin que le club à surpayé des joueurs et a offert des salaires mirobolants pour creer une équipe compétitive et faire oublier l'éviction catastrophique de Diouf et empecher Deschamps de quitter le bateau ivre à peine arrivé.
Diouf avait selon lui negocié Mbia pour 8M (acheté 12M), Diawara pour 150 000 par mois, tandis que la clause de départ de Lucho était de 15M (acheté 22M). Le charivari crée par le départ surprise de Pape aurait refroidi les envies des joueurs de venir à l'OM et la nouvelle direction, c'est à dire Labrune et Dassier, aurait mis le paquet pour monter l'équipe qui sera championne. L'explosion des déficit serait donc entierement dû à l'incompétence de ces derniers, normal qu'ils réparent leurs conneries.

Laburne a sa version, Diouf a la sienne, perso je prefere croire celle de Pape pour qui j'ai infiniment plus de respect et d'affection que celle de meche folle qui n'a rien prouvé à l'OM à part son ambition dévorante, qui n'a aucune passion pour le club et dont je doute fortement de la sincérité

Quelle est la version de Labrune? Explique-t-il pourquoi il laisse la présidence de l'OM partir à la dérive avec Dassier au poste? Assume-t-il une quelconque responsabilité dans la gabegie financière générée par le départ de Diouf? Et pourquoi n'a-t-il pas soutenu Deschamps face à la caution Marseillaise?
Trop de questions sans réponse...En tout cas on ne peut tirer un bilan de la saison à 10 journées de la fin.
(09-03-2013, 20:35)onimanne a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord. Non mais Diouf démago, ha ! Double ha ! Donc il serait le seul dans les médias à l'être ??? Dans tous ceux qui ont une communication à soigner, dans n'importe quelle corporation la démagogie est obligatoire, alors à l'OM....

Je viens d'y repenser mais accuser Diouf de démago quand on se souvient de l'interview de Labrune dans Sofoot lors de sa prise de fonction où il disait "Il n'y a qu'un grand club en France pas 2, et ce club c'est l'OM"

A l'époque ça m'avait choqué, une démagogie aussi grossière, c'était déjà une insulte pour les supporters, même René Malleville ne croit plus à cette fable sur le seul club qui compte en France
L'O.M se paie un pleine page de pub dans l'équipe pour dézinguer Pape Diouf

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1...tory.shtml

[Image: 967936-15851203-317-238.jpg]

Blondblush
Ah ben je crois qu'on a pas fini de rigoler...
La bonne nouvelle c'est que si l'OM peut se payer une pleine page dans L’Équipe, il doit effectivement y avoir du mieux dans les finances du club...
La pub en entier :

[Image: BE-e2iFCAAACG2Q.png]
En une page on vient d'atomiser 10 ans de communiqués de l'OL...Jester

J'ai envie de l'insulter Labrune, je vais donc plutôt aller courir Tumbleweed
C'est un peu normal que la masse salariale augmente, étant donné que sportivement l'équipe evoluait chaque année . Le cas Geret lui même avait dit que les erreurs étaient réciproques, après consernant son salaire si c'était excessif ils avaient qu'à ne pas le valider. Labrune a un ego surdimensionnés il ne suporte aucune critique. Payer une page a l'équipe pour répondre au pape alors que le club dispose des moyens de communication c'est juste pathétique.
C'est une blague? Ils ont vraiment publié ça dans l'Equipe?

Labrune a vraiment travaillé dans la com pour faire un tel truc? Diouf doit bien se marrer
On est le club le plus ridicule de France Laugh
Au-delà du contenu, rien que sur la forme il y a de quoi pleurer de rire: "L'Olympique de Marseille présente" Laugh.

Si c'était pour faire rigoler, un communiqué à la Pierre Mondy sur le site du club aurait suffi. Les médias auraient relayé gratuitement...
Dans un océan de phrases verbeuses surnagent deux arguments, un résumé laconique de l'explosion de la masse salariale et un long exposé sur les conditions du départ de Gerets lequel sera remplacé par DD pour les succès que l'on sait. C'est pauvre et cela risque de se retourner contre les auteurs de l'article. D'ailleurs, publier une telle tribune dans un journal "parisianiste" risque de mettre encore une fois en valeur l'opposition Marseille (Diouf)/ Paris (Labrune).
La guéguerre semble prendre une nouvelle ampleur.
Surréaliste. Boulets
Énorme! Juste énorme.Yepyep Le meilleur coup de Vince depuis son arrivée à la présidence, il manque plus que le nez rouge!Superman
Il faut arreter de mettre du LSD et autre substance psychotrope dans le café du chevelu. Il a completement pete les plombs.

Là on surpasse tous les communiqués de LOL. Se payer une page de pub pour dire que Diouf il est méchant... Quand il prend ce genre de décision, apres la plainte contre ses supporters, y'a personne autour de lui pour lui dire qu'il va passer pour le dernier des guignols.

Si il est si sûr de son bilan pourquoi il ne laisse pas Diouf et les pseudo-supportes parler dans le vide ?

Peut-il aller encore plus profond dans le ridicule ? Les aventures de VLB commence à devenir interessante

En tout cas, un truc sur lequel il ne peut pas donner tort à Pape c'est que l'OM rend fou.

J'attend de voir comment Supernova va defendre cette nouvelle blague
Par contre le point qui concerne l'hospitalisation de Diouf me parait intéressant. J'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi ça l'empêchait de passer un coup de fil à Gerets...
C'est ridicule...Je ne sais pas quoi dire j'en suis scandalisé.

Je viens de regarder le reportage fait sur Téléfoot cette direction me révolte.

Ils peuvent continuer comme ça mais qu'ils ne s'étonnent pas si dans quelques semaines ou quelques mois les marseillais descendent dans la rue dix ou cent fois plus nombreux pour leur réclamer des comptes et les chasser.

Il y a des années de ça,les virages auraient hurlé et réclamé la démission de toute la direction,maintenant ces derniers sont bizarrement endormis...

On y apprend également que Karim Aklil a proposé un projet de reprise par des némirs mais que la direction n'a pas entendu donner suite,"pas assez motivant".

Mais en fait ça veut dire quoi ?

Pas assez cher ?

Pas de garantie de financement du club ? (quand on voit les "investissements" de MLD ça me fait doucement rire)

J'en ai assez de cette direction.Elle me fait honte.
Pas un jour sans que Pape Diouf ne vienne déverser sa bile sur Labrune et l'OM. Labrune répond par un communiqué officiel dans L'Equipe, mais c'est encore trop. Il devrait se contenter de recevoir les monceaux de bouse et les mensonges sur la gueule et la fermer (sa gueule).Blink

Le "courage" de Pape Diouf ne va jamais jusqu'à attaquer MLD dont Labrune applique pourtant à la lettre et à la virgule près la politique. Bref, il s'attaque au lieutenant plutôt qu'à la patronne, c'est sans doute sa vision de l'honneur et du courage.
L'attitude de Pape Diouf me gène de plus en plus et ma considération à son égard baisse proportionnellement à celle qu'il admet avoir pour Tapie.
Moi les gars qui admettent avoir de la considération pour les voyous (qui accessoirement ont mené le club au dépot de bilan et au bord de la disparition), ça me dérange légèrement. D'ailleurs je constate que ceux qui reprochent à la caution Marseillaise ses fréquentations n'ont aucune difficulté à adouber Tapie. Pour rappel , la caution Marseillaise, lui n'a jamais été condamné en justice (pour match truqué et autres...), n'a jamais passé une nuit en prison... Nono

La réponse du club me semble assez pertinente et argumentée, chiffres et faits à la clé.
Elle ne convaincra pas ceux qui vouent une haine irraisonnée à Labrune et pour qui la fiction dioufienne vaudra toujours plus que le sens des réalités de Labrune... Il y a un amour à Marseille pour les voyous, les grandes gueules qui disent n'importe quoi, qui tordent les faits à leur avantage et un mépris pour les types trop propres sur eux, qui gèrent avec sérieux et évitent de parler à tort et à travers. Si la 2ème ville de France est aussi l'une des villes les plus pauvres, c'est tout sauf un hasard. Les gars sérieux n'y ont pas leur place. Labrune ne pratique pas la démagogie, ne brosse pas les supporters dans le sens du poil, ça ne lui crée pas beaucoup d'amis...Sleep
Pape Diouf aurait sans doute besoin d'un bonne psychanalyse histoire de régler les problèmes qu'il a avec lui-même.
Il a probablement l'espoir de reprendre le club en main à l'aide d'un gros investisseur, le nouveau Vélodrome attise les convoitises, ce sera une source de profits considérables. Pour cela il doit destabiliser le club tout en ménageant MLD histoire qu'elle soit ouverte pour négocier avec lui au cas où et surtout il doit continuer à soigner son image et sa légende auprès des supporters et être soutenu par la presse locale, d'où ses propos affables vis-à-vis du nouveau propriétaire de La Provence, propos qu'il n'avait jamais tenu jusqu'à maintenant. Jusque là il avait même été sévère avec Tapie.

Bref, sa stratégie est limpide comme de l'eau de source, tellement transparente que quiconque a la tête sur les épaules et les yeux en face des trous est capable de la décrypter : affaiblir le club, donner l'envie à MLD de vendre, être soutenu par les supporters et La Provence. Il sait que ce sont les ingrédients indispensables à son entreprise.
Ceux qui pensent que Pape Diouf n'a pas une idée très précise derrière la tête et qui ne voient pas sa stratégie, qui pensent que Pape Diouf se contente d'écrire ses mémoires d'ex-président de l'OM, tel un gentil retraité du ballon rond, sans aucune arrière pensée, qui refusent de constater ses mensonges plus gros que les sardines du Vieux Port, sont de gros naïfs et je les laisse à leur chimère. Bonne nuit les petits
Tresses
Superbe lettre de motivation Happy
(10-03-2013, 13:07)diegogo a écrit : [ -> ]J'attend de voir comment Supernova va defendre cette nouvelle blague

4 minutes seulement avant que le porte parole du club ne s'exprime Happy
(10-03-2013, 13:08)Jeroemba a écrit : [ -> ]Par contre le point qui concerne l'hospitalisation de Diouf me parait intéressant. J'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi ça l'empêchait de passer un coup de fil à Gerets...

J'adore Neric mais en 2008/09 on disposait de l'équipe pour être champion, il met cisse sur le banc alors que le mec avait marqué à chaque fois pendant la preparation. Djib se barre on se retrouve avec samassa jusqu'à l'arrivé de Brandao. I l insiste avec zubar qui nous coûte un paquet des points, avant de faire confiance à Civelli. On peut comprendre que pape ait hésiter pour le prolonger surtout qu'on était 6e a la trêve avec le deuxième budget de l1.