De toute façon, toutes les interventions de VLB sont là pour se défendre lui ou la matrone.
Toujours dans l'opposition de style Diouf / VLB, je me rappelle d'un Diouf prendre la défense des supporters quand ils étaient la cible d'attaquejuridique par la ligue ou physique par d'autres supporters (les minots à Paris). J'ai jamais vu VLB monter au créneau pour défendre ses supporters.
Je me rappelle de Diouf défendre son coach. Où était VLB avec Deschamps ?
Je me souvient aussi de Diouf défendre le club en interne, avec ses prises de positions contre José. Là ou VLB le laisse très tranquille.
Je pense aussi au fait que Diouf allez contre l'actionnaire pour installer sa politique, bénéficiant au club, là ou VLB applique à la lettre la demande de l'actionnaire faisant fi du sportif.
Je me rappelle de Diouf qui part de 0, qui construit une équipe, un projet, sur 5 ans, qui nous ramène systématiquement en C1 et aux portes du titre. Là ou VLB est parti de 100, et nous a ramené pas à 0, mais pas loin.
Je me rappelle de Diouf qui défendait son club quand il y avait des injustices arbitrales. Vous avez un souvenir vous, de VLB se mouillant contre la ligue ?
Enfin, je me souviens que Diouf parlait football. Pas Labrune.
Les interventions de VLB sont depuis 2 ans pour : porter plainte contre les supp, soutenir l'actionnaire et sa politique de couper les vivres, attaquer ses ennemis à lui avec Diouf en premier plan.
(10-03-2013, 13:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]Là n'est pas le problème: si Diouf avait reçu comme directive de prolonger Gerets, il n'avait pas à tergiverser et il aurait dû le faire illico. D'où interrogation sur l'enchainement des faits...
Il y a toujours eu un côté vaseux dans les explications autour de cette histoire.
C'est pas plus simple en réalité ?
Dans mon souvenir, Gerets veut être prolongé en décembre, RLD refuse car le club est 6e. En Mars le club joue le titre, RLD change alors d'avis et veut faire resigner Gerets.
ça, ce sont les faits.
Maintenant, mon hypothèse : en mars, il est déjà trop tard. Gerets n'a plus l'intention de resigner et Diouf a déjà la solution de rechange avec Deschamps. Donc ils pipotent une histoire de RDV manqué pour se couvrir l'un et l'autre : Gerets reste dans le cœur des supporters et garde sa ligne de défense, ce n'est pas lui qui refuse de rester à l'OM mais l'OM qui ne lui fait pas de proposition à sa hauteur. Diouf reste le mec qui a rattrapé l'erreur de RLD de pas prolonger Gerets en décembre en sortant Deschamps de son chapeau.