opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Supernova!Applause

Enfin j'espère bien que Diouf ne cherche pas seulement le succès de librairie. On ne peut plus vivre avec un OM champion une saison et clochard les années suivantes.
(10-03-2013, 13:11)Supernova a écrit : [ -> ]Pas un jour sans que Pape Diouf ne vienne déverser sa bile sur Labrune et l'OM. Labrune répond par un communiqué officiel dans L'Equipe, mais c'est encore trop. Il devrait se contenter de recevoir les monceaux de bouse sur la gueule et la fermer (sa gueule).Blink

Le "courage" de Pape Diouf ne va jamais jusqu'à attaquer MLD dont Labrune applique pourtant à la lettre et à la virgule près la politique. Bref, il s'attaque au lieutenant plutôt qu'à la patronne, c'est sans doute sa vision de l'honneur et du courage.
L'attitude de Pape Diouf me gène de plus en plus et ma considération à son égard baisse proportionnellement à celle qu'il admet avoir pour Tapie.
Moi les gars qui admettent avoir de la considération pour les voyous (qui accessoirement ont mené le club au dépot de bilan et au bord de la disparition), ça me dérange légèrement. D'ailleurs je constate que ceux qui reprochent à Enrique Iglesias ses fréquentations n'ont aucune difficulté à adouber Tapie. Pour rappel , Enrique Iglesias, lui n'a jamais été condamné en justice (pour match truqué et autres...), n'a jamais passé une nuit en prison... Nono

La réponse du club me semble assez pertinente et argumentée, chiffres et faits à la clé.
Elle ne convaincra pas ceux qui vouent une haine irraisonnée à Labrune et pour qui la fiction dioufienne vaudra toujours plus que le sens des réalités de Labrune... Il y a un amour à Marseille pour les voyous, les grandes gueules qui disent n'importe quoi, qui tordent les faits à leur avantage et un mépris pour les types trop propres sur eux, qui gèrent avec sérieux et évitent de parler à tort et à travers. Si la 2ème ville de France est aussi l'une des villes les plus pauvres, c'est tout sauf un hasard. Les gars sérieux n'y ont pas leur place. Labrune ne pratique pas la démagogie, ne brosse pas les supporters dans le sens du poil, ça ne lui crée pas beaucoup d'amis...Sleep
Pape Diouf aurait sans doute besoin d'un bonne psychanalyse histoire de régler les problèmes qu'il a avec lui-même.
Il a probablement l'espoir de reprendre le club en main à l'aide d'un gros investisseur, le nouveau Vélodrome attise les convoitises, ce sera une source de profits considérables. Pour cela il doit destabiliser le club tout en ménageant MLD histoire qu'elle soit ouverte pour négocier avec lui au cas où et surtout il doit continuer à soigner son image et sa légende auprès des supporters et être soutenu par la presse locale, d'où ses propos affables vis-à-vis du nouveau propriétaire de La Provence.

Bref, sa stratégie est limpide comme de l'eau de source : affaiblir le club, donner l'envie à MLD de vendre, être soutenu par les supporters et La Provence. Il sait que ce sont les ingrédients indispensables à son entreprise.
Ceux qui pensent que Pape Diouf n'a pas une idée très précise derrière la tête et qui ne voient pas sa stratégie, qui pensent que Pape Diouf se contente d'écrire ses mémoires d'ex-président de l'OM, tel un gentil retraité du ballon rond, sans aucune arrière pensée, qui refusent de constater ses mensonges plus gros que les sardines du Vieux Port, sont de gros naïfs et je les laisse à leur chimère. Bonne nuit les petits
Tresses

Mon cher collègue opiomane, je vais prier pour vous,afin que votre âme soit libérée. Que l'épais nuage d'illusion qui obscurcit votre jugement et vous amène à vous fourvoyer vous quitte pour que la brebis égarée que vous êtes retrouve le chemin de la passion marseillaise.

Pope
(10-03-2013, 13:21)BAKASHOW a écrit : [ -> ]
(10-03-2013, 13:08)Jeroemba a écrit : [ -> ]Par contre le point qui concerne l'hospitalisation de Diouf me parait intéressant. J'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi ça l'empêchait de passer un coup de fil à Gerets...

J'adore Neric mais en 2008/09 on disposait de l'équipe pour être champion, il met cisse sur le banc alors que le mec avait marqué à chaque fois pendant la preparation. Djib se barre on se retrouve avec samassa jusqu'à l'arrivé de Brandao. I l insiste avec zubar qui nous coûte un paquet des points, avant de faire confiance à Civelli. On peut comprendre que pape ait hésiter pour le prolonger surtout qu'on était 6e a la trêve avec le deuxième budget de l1.

Là n'est pas le problème: si Diouf avait reçu comme directive de prolonger Gerets, il n'avait pas à tergiverser et il aurait dû le faire illico. D'où interrogation sur l'enchainement des faits...

Il y a toujours eu un côté vaseux dans les explications autour de cette histoire.
(10-03-2013, 13:15)Mars a écrit : [ -> ]
(10-03-2013, 13:07)diegogo a écrit : [ -> ]J'attend de voir comment Supernova va defendre cette nouvelle blague

4 minutes seulement avant que le porte parole du club ne s'exprime Happy

Trois semaines de goulag,4 minutes c'est trop. Il montre là les signes d'une connivence avec les chinois du FBI manipulés par Pape Diouf,Bernard Tapie et Obi-Wan Kennoby.Doctor
en tout cas très joli coup de pub pour le bouquin de Pape Diouf !
aux frais du club Mm
bon à force de creuser, ils vont bien finir par trouver du pétrole et hop : riches, stars etoutettout, ...
Apparament Diouf est sur Rmc en ce moment.
@Supernova

Non mais c'est sûr que Labrune a le droit de répondre aux piques qui lui sont adressées, même si à mon avis c'est une erreur de communication et qu'il aurait dû rester magnanime devant les attaques pour garder un peu de hauteur.

Mais il peut le faire en donnant des interviews comme tout le monde. Cette méthode de se payer une page de pub, sans contradicteur, aux frais du club, pour descendre un type qui n'a plus aucun pouvoir c'est le summum du ridicule. Je n'ai pas souvenir dans le sport, ou même en politique que quelqu'un ait osé ce genre de communiqué débile. Il faut avoir perdu la raison pour ne pas voir l'impact négatif que ça va avoir pour lui et pour le club.
Pathétique.

(10-03-2013, 13:11)Supernova a écrit : [ -> ]Bref, sa stratégie est limpide comme de l'eau de source, tellement transparente que quiconque a la tête sur les épaules et les yeux en face des trous est capable de la décrypter : affaiblir le club

L'OM actuel n'a besoin de personne pour s'affaiblir, il le fait très bien tout seul Doctor

(10-03-2013, 13:11)Supernova a écrit : [ -> ]Pas un jour sans que Pape Diouf ne vienne déverser sa bile sur Labrune et l'OM. Labrune répond par un communiqué officiel dans L'Equipe, mais c'est encore trop.

Tu appelles ça comme ça toi ? Ça doit faire un peu cher le communiqué.
Non mais Labrune Roll

Autant on peut à la limite attaquer Diouf sur son bilan sportif (aucun titre), sur sa com' qui pouvait deplaire, autant l'attaquer sur son bilan financier c'est quand meme Crazy

NB : sous la présidence de Diouf trois exercices positifs et un négatif pour un profit total d'environ 55 millions d’euros, et ce malgré l’augmentation de la dépense salariale dénoncée par Labrune.
On parle de votre gestion - et celle de votre homme de paille Dassier - depuis son départ ? Laugh
(10-03-2013, 10:43)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ah ben je crois qu'on a pas fini de rigoler...
La bonne nouvelle c'est que si l'OM peut se payer une pleine page dans L’Équipe, il doit effectivement y avoir du mieux dans les finances du club...

Le ridicule a un prix.
Selon les tarifs publicitaires publiés par L'Equipe, la page aurait coûté au moins 80.000 euros.
Complètement surréaliste ce communiqué du club par Labrune (et sans doute Muratelle) Vghgbg
Pour un professionnel de la communication, Labrune fait publier ce communiqué un jour de match de son club entre le 2ème et le 3ème. Il ne peut pas attendre le lendemain ?
Après son flag' de grand sourire pendant la branlée du match aller et sa descente dans les camions de Canal pour les incendier, les rencontres contre l'OL ne lui réussissent guère.
Un autre erreur de timing encore comme celle de porter plainte contre les supporters...

(10-03-2013, 13:33)diegogo a écrit : [ -> ]@Supernova

Non mais c'est sûr que Labrune a le droit de répondre aux piques qui lui sont adressées, même si à mon avis c'est une erreur de communication et qu'il aurait dû rester magnanime devant les attaques pour garder un peu de hauteur.

Mais il peut le faire en donnant des interviews comme tout le monde. Cette méthode de se payer une page de pub, sans contradicteur, aux frais du club, pour descendre un type qui n'a plus aucun pouvoir c'est le summum du ridicule. Je n'ai pas souvenir dans le sport, ou même en politique que quelqu'un ait osé ce genre de communiqué débile. Il faut avoir perdu la raison pour ne pas voir l'impact négatif que ça va avoir pour lui et pour le club.
Surtout que son dernier itw paru dans kiplé (même journal qui publie le communiqué) date d'hier...

(10-03-2013, 14:08)Nick Belane a écrit : [ -> ]
(10-03-2013, 10:43)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ah ben je crois qu'on a pas fini de rigoler...
La bonne nouvelle c'est que si l'OM peut se payer une pleine page dans L’Équipe, il doit effectivement y avoir du mieux dans les finances du club...

Le ridicule a un prix.
Selon les tarifs publicitaires publiés par L'Equipe, la page aurait coûté au moins 80.000 euros.

Labrune te répondrait que c'est pris sur les économies réalisées par l'utilisation du bus/train ai lieu de l'avion pour aller à Lyon, Nice, Montpellier, Sainté...
De toute façon, toutes les interventions de VLB sont là pour se défendre lui ou la matrone.

Toujours dans l'opposition de style Diouf / VLB, je me rappelle d'un Diouf prendre la défense des supporters quand ils étaient la cible d'attaquejuridique par la ligue ou physique par d'autres supporters (les minots à Paris). J'ai jamais vu VLB monter au créneau pour défendre ses supporters.

Je me rappelle de Diouf défendre son coach. Où était VLB avec Deschamps ?

Je me souvient aussi de Diouf défendre le club en interne, avec ses prises de positions contre José. Là ou VLB le laisse très tranquille.

Je pense aussi au fait que Diouf allez contre l'actionnaire pour installer sa politique, bénéficiant au club, là ou VLB applique à la lettre la demande de l'actionnaire faisant fi du sportif.

Je me rappelle de Diouf qui part de 0, qui construit une équipe, un projet, sur 5 ans, qui nous ramène systématiquement en C1 et aux portes du titre. Là ou VLB est parti de 100, et nous a ramené pas à 0, mais pas loin.

Je me rappelle de Diouf qui défendait son club quand il y avait des injustices arbitrales. Vous avez un souvenir vous, de VLB se mouillant contre la ligue ?

Enfin, je me souviens que Diouf parlait football. Pas Labrune.

Les interventions de VLB sont depuis 2 ans pour : porter plainte contre les supp, soutenir l'actionnaire et sa politique de couper les vivres, attaquer ses ennemis à lui avec Diouf en premier plan. 34

(10-03-2013, 13:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]Là n'est pas le problème: si Diouf avait reçu comme directive de prolonger Gerets, il n'avait pas à tergiverser et il aurait dû le faire illico. D'où interrogation sur l'enchainement des faits...

Il y a toujours eu un côté vaseux dans les explications autour de cette histoire.

C'est pas plus simple en réalité ?

Dans mon souvenir, Gerets veut être prolongé en décembre, RLD refuse car le club est 6e. En Mars le club joue le titre, RLD change alors d'avis et veut faire resigner Gerets.

ça, ce sont les faits.
Maintenant, mon hypothèse : en mars, il est déjà trop tard. Gerets n'a plus l'intention de resigner et Diouf a déjà la solution de rechange avec Deschamps. Donc ils pipotent une histoire de RDV manqué pour se couvrir l'un et l'autre : Gerets reste dans le cœur des supporters et garde sa ligne de défense, ce n'est pas lui qui refuse de rester à l'OM mais l'OM qui ne lui fait pas de proposition à sa hauteur. Diouf reste le mec qui a rattrapé l'erreur de RLD de pas prolonger Gerets en décembre en sortant Deschamps de son chapeau.
dis Boban, tu te souviens de Diouf ? Angel_not
Je prends exemple sur mon Président de la République Mm
(10-03-2013, 14:59)Boban13 a écrit : [ -> ]De toute façon, toutes les interventions de VLB sont là pour se défendre lui ou la matrone.

Toujours dans l'opposition de style Diouf / VLB, je me rappelle d'un Diouf prendre la défense des supporters quand ils étaient la cible d'attaquejuridique par la ligue ou physique par d'autres supporters (les minots à Paris). J'ai jamais vu VLB monter au créneau pour défendre ses supporters.

Je me rappelle de Diouf défendre son coach. Où était VLB avec Deschamps ?

Je me souvient aussi de Diouf défendre le club en interne, avec ses prises de positions contre José. Là ou VLB le laisse très tranquille.

Je pense aussi au fait que Diouf allez contre l'actionnaire pour installer sa politique, bénéficiant au club, là ou VLB applique à la lettre la demande de l'actionnaire faisant fi du sportif.

Je me rappelle de Diouf qui part de 0, qui construit une équipe, un projet, sur 5 ans, qui nous ramène systématiquement en C1 et aux portes du titre. Là ou VLB est parti de 100, et nous a ramené pas à 0, mais pas loin.

Je me rappelle de Diouf qui défendait son club quand il y avait des injustices arbitrales. Vous avez un souvenir vous, de VLB se mouillant contre la ligue ?

Enfin, je me souviens que Diouf parlait football. Pas Labrune.

Les interventions de VLB sont depuis 2 ans pour : porter plainte contre les supp, soutenir l'actionnaire et sa politique de couper les vivres, attaquer ses ennemis à lui avec Diouf en premier plan. 34

(10-03-2013, 13:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]Là n'est pas le problème: si Diouf avait reçu comme directive de prolonger Gerets, il n'avait pas à tergiverser et il aurait dû le faire illico. D'où interrogation sur l'enchainement des faits...

C'est pas plus simple en réalité ?

Dans mon souvenir, Gerets veut être prolongé en décembre, RLD refuse car le club est 6e. En Mars le club joue le titre, RLD change alors d'avis et veut faire resigner Gerets.

ça, ce sont les faits.
Maintenant, mon hypothèse : en mars, il est déjà trop tard. Gerets n'a plus l'intention de resigner et Diouf a déjà la solution de rechange avec Deschamps. Donc ils pipotent une histoire de RDV manqué pour se couvrir l'un et l'autre : Gerets reste dans le cœur des supporters et garde sa ligne de défense, ce n'est pas lui qui refuse de rester à l'OM mais l'OM qui ne lui fait pas de proposition à sa hauteur. Diouf reste le mec qui a rattrapé l'erreur de RLD de pas prolonger Gerets en décembre en sortant Deschamps de son chapeau.

T'as tout dit , dommage qu'la caution Marseillaise ne joue pas ce rôle au sein du club, il a le pouvoir pour , et il remonterait sa côte auprès des supporters .
(10-03-2013, 13:23)Phocee a écrit : [ -> ]Mon cher collègue opiomane, je vais prier pour vous,afin que votre âme soit libérée. Que l'épais nuage d'illusion qui obscurcit votre jugement et vous amène à vous fourvoyer vous quitte pour que la brebis égarée que vous êtes retrouve le chemin de la passion marseillaise.

Pope

La brebis égarée regarde avec une pointe de mépris et d'amusement le troupeau de Dioufolâtres que vous formez.Jump

Ebrécher la statue de Pape Diouf sur Opiom c'est un sacrilège et on y risque sa peau. Et quand, en outre, ce blasphème s'accompagne d'un soutien relatif à l'action de Labrune et à sa manière de diriger le club, je prends autant de risques que celui qui réciterait son "je vous salue Marie" dans une réunion de Djihadistes Salafistes. 34

Mais je te rassure, mes convictions sont parfaitement claires, mon cerveau est bien irrigué, mes neurones connectés et j'attends avec impatience et délectation la suite des évènements...
T'es un vrai Chuck Norris, un jour on contera ta chanson de geste.
Pap diouf traine ses casseroles aussi,moussilou,le troubadour,leyti ndiaye c'est lui ,demago peut etre , mais il avait le merite de connaitre le foot ,le club tenait son rang. La seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est 0 titre,
(10-03-2013, 15:19)Supernova a écrit : [ -> ]
(10-03-2013, 13:23)Phocee a écrit : [ -> ]Mon cher collègue opiomane, je vais prier pour vous,afin que votre âme soit libérée. Que l'épais nuage d'illusion qui obscurcit votre jugement et vous amène à vous fourvoyer vous quitte pour que la brebis égarée que vous êtes retrouve le chemin de la passion marseillaise.

Pope

La brebis égarée regarde avec une pointe de mépris et d'amusement le troupeau de Dioufolâtres que vous formez.Jump

Ebrécher la statue de Pape Diouf sur Opiom c'est un sacrilège et on y risque sa peau. Et quand, en outre, ce blasphème s'accompagne d'un soutien relatif à l'action de Labrune et à sa manière de diriger le club, je prends autant de risques que celui qui réciterait son "je vous salue Marie" dans une réunion de Djihadistes Salafistes. 34

Mais je te rassure, mes convictions sont parfaitement claires, mon cerveau est bien irrigué, mes neurones connectés et j'attends avec impatience et délectation la suite des évènements...

S'amuser avec délectation de la suite d'une crise grave de la part d'un supporteur de l'OM...Comment dire c'est un peu "inquiétant".

Il ne reste plus pour toi qu'à espérer que l'OM version MLD/VLB/Enrique propose un beau football et un vrai projet pour le club (c'est à dire autre chose que de veiller aux intérêts financiers de l'actionnaire sur le court terme).Mais si tu es heureux comme ça...Ce n'est en tous cas pas l'idée que je me fais de l'OM.
@Supernova: t'idolatres réellement l'incompétence et la malhonnêteté intellectuelle de VLB ou c'est pour te donner un genre?
J'ai du mal à croire que l'on puisse sortir autant de contre vérités sérieusement.

" Il y a un amour à Marseille pour les voyous, les grandes gueules qui disent n'importe quoi, qui tordent les faits à leur avantage et un mépris pour les types trop propres sur eux, qui gèrent avec sérieux et évitent de parler à tort et à travers. Si la 2ème ville de France est aussi l'une des villes les plus pauvres, c'est tout sauf un hasard. Les gars sérieux n'y ont pas leur place."

BRAVOOOOO!! Je n'aurai jamais su exprimer plus clairement pourquoi Diouf a été licencié au grand profit de VLB,Deschamps au profit d'la caution Marseillaise et pourquoi l'organigramme marseillais comporte tant d'incompétents (Passi, Spinosi, Baup...)