opiOM.net

Version complète : La Blonde nomme Labrune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-06-2011, 00:54)Mazargues a écrit : [ -> ]Marguarita fait le ménage Gun2, et ce n'est pas beau à voir http://www.marsactu.fr/2011/06/10/olympi...ntre-amis/

Dallaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ton univers impitoyable Punk Intéressant au demeurant
(11-06-2011, 00:54)Mazargues a écrit : [ -> ]Marguarita fait le ménage Gun2, et ce n'est pas beau à voir http://www.marsactu.fr/2011/06/10/olympi...ntre-amis/

Jacques Veyrat, ce n'était pas aussi le beau-frère de RLD? Je n'en trouve pas mention dans l'article. Ça rend la situation encore plus piquante!

(10-06-2011, 18:20)Keyser a écrit : [ -> ]J'ai du mal à comprendre dans l'article du point, que l'on mette notre trou financier en rapport avec un parcours sportif raté...
Je ne pense pas que le gap entre une premiere place et une seconde soit l'explication de ce trou d'air...La qualification en 1/8 était esperée, elle a été réalisée.
La coupe de la ligue c'était pour la cerise sur le gateau...
L'OM sportivement ne pourra jamais rapporter bcp plus que ce qu'il rapporte depuis 2 saisons...

tout à fait ... et je dirais même plus !

On est plus ou moins en train de nous expliquer que, malgré le parcours sportif plus qu'honorable (même économique par rapport à un titre de champion qui aurait nécessité le versement de primes !), le plus gros versement de droits TV, le plus important marchandising de France (et si je ne me trompe, nous ne sommes pas ridicules au plan Européen), le plus grand nombre de spectateurs (mais probablement pas la meilleur rentabilité !), des contrats sponsoring qui ne doivent pas être ridicules .... ben qu'on est en déficit !!

On peut donc se demander quel niveau de perf sportive devrions nous avoir pour simplement être à l’équilibre ? Champion de France chaque année, 1 coupe nationale minimum et des demi de LDC chaque saison ?Camion

Quelque chose m'échappe quelque part ....34
Le club vit au-dessus de ses moyens stricts ? (hors main à la poche de l'actionnaire)
(11-06-2011, 10:45)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Le club vit au-dessus de ses moyens stricts ? (hors main à la poche de l'actionnaire)

Et hop on a l'explication du licenciement de JCD Bounce

C'est ce qui semble ressortir de tous les articles à ce sujet, MLD n'aurait que très peu apprécié l'état financier du club après 2 ans de JCD.
(11-06-2011, 11:06)Elephant a écrit : [ -> ]
(11-06-2011, 10:45)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Le club vit au-dessus de ses moyens stricts ? (hors main à la poche de l'actionnaire)

Et hop on a l'explication du licenciement de JCD Bounce

C'est ce qui semble ressortir de tous les articles à ce sujet, MLD n'aurait que très peu apprécié l'état financier du club après 2 ans de JCD.

tout à fait, quand tu vois par exemple M'Bia qui vient tous les 6 mois négocier une augmentation et que Dassier accepte à chaque fois, tu te dis qu'il y a un problème. Autant depuis le début on dit que c'est un président pantin qui est là que pour la représentation mais il avait quand même pas mal de possibilité et bien entendu tout le monde en a profité (joueurs, présidents d'autres clubs, agents etc...). Le changement de direction va dans le bon sens, après si c'est pour avoir un serrage de ceinture drastique c'est pas non plus forcement bon pour les résultats du club, j'attends de voir comment Labrune va gérer la chose...

En dehors de la gestion de l'Equipe Professionnel, il va y avoir du ménage à Marseille.

146 employés au club (hors centre de formationNono_h4h), Labrune trouve que cela fait beaucoup trop. Il va y avoir du combat syndical au siège, même si je doute que la majorité des employés soit au Smic...H2
C'est pas Dassier qui a embauché tous ce monde ?
Boh, 146 employés, sachant qu'il y a une quarantaine de joueurs, une dizaine de personnes avec le staff, les administratifs, les scouts, les formateurs, les chargés de com', le staff du site web, d'OMTV... C'est vraiment beaucoup?
Dans les 146, tu ne comptes pas les joueurs ni le staff.

Et là, ça commence à faire beaucoup...Helpsmilie
Ah oui, effectivement...

My bad.Tomato
Franchement il faut arrêter de plaisanter, ce qui pèse dans le budget c'est les salaires des joueurs pas celui de la secrétaire ou du comptable.

Le salaire d'un joueur moyen de l'OM comme Kaboré c'est 150 000 €/mois. Ce salaire-là équivaut aux salaires cumulés de 100 salariés lambda qui touchent chacun deux fois le SMIC !

Même si tu vires 10 salariés à 3000 €/mois tu fais la même économie que si tu te sépares de Sabo.

Autrement dit, le vrai levier il se situe au niveau de la masse salariale des joueurs, le reste c'est marginal.
Depuis que tu as changé de pseudo t'es devenu drôlement pertinent Mf_cupid...Haydjian, Caveman...dites, si...Tongue
D'accord Supernova.

Sauf que Sabo et Kaboré ont un CDD.
Les administratifs ont des CDI. Et je peux te garantir que revoir l'organisation générale de l'entreprise et virer 30% des salariés, sur 10 ans, ça te fait une sacrée économie.

Comme on dit, il n'y a pas de petites économies et il faut être rigoureux partout. Laie11

(11-06-2011, 13:13)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]D'accord Supernova.

Sauf que Sabo et Kaboré ont un CDD.
Les administratifs ont des CDI. Et je peux te garantir que revoir l'organisation générale de l'entreprise et virer 30% des salariés, sur 10 ans, ça te fait une sacrée économie.

Comme on dit, il n'y a pas de petites économies et il faut être rigoureux partout. Laie11

OK avec toi mais je dis juste qu'il faut avoir les proportions en tête. Par exemple quand le président décide de doubler les primes après une victoire bidon au milieu des joueurs qui sautent sur les tables en criant "Merci président !", ça équivaut au salaire annuel d'un cadre moyen du club...Ca donne quand même à réfléchir.34
20M€ de déficit non
15 M€ de dette ? Oui? Non?

http://www.rmcsport.fr/editorial/165834/...prochaine/

Dassier répondra « aux stupidités » la semaine prochaine

« Je pars sur un bilan qui me paraît très honorable, a-t-il confié samedi à RMC Sport. Je répondrai aux stupidités qui prétendent que nous avions 20 millions d’euros de déficit, ce qui est un mensonge éhonté. Cette maison a été très bien gérée. Elle a obtenu quatre titres en deux ans (deux Coupes de la Ligue, un titre de champion et un Trophée des champions, ndlr). Ça suffit pour moi. Je laisse venir les histoires et les affaires. Tout va très bien. Il faut savoir tourner les pages. J’ai été très heureux durant deux années à Marseille. »

Que va-t-il pouvoir sortir de ce chapeau encore ? Ou alors il va jouer sur dettes et déficit, comme il l'annonce déjà.

Edit : Grillé par RAS
Je pense qu' "on" va lui rappeler qu'il a un devoir de réserve dans le cas où il veut toucher ses indemnités...
Je pense qu "on" va lui rappeler que c est pas le président qui fait les titres mais les entraineurs
Le président étant la pour gérer l extra sportif et les contrats et la on se rend compte de l erreur de casting
Ca serait bien d'arreter a un moment de parler de 4 titres en 2 ans...
Si on commence a compter le trophee de champion on devrait compter le trophee RLD aussi Applause 5 titres en 2 ans Applause