opiOM.net

Version complète : Naming... A coucher dehors ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(12-06-2011, 08:18)cetace a écrit : [ -> ]
(12-06-2011, 01:24)haydjan a écrit : [ -> ]Cela fait très peur quand même..Tumbleweed
Ah bon, pourquoi ?
Les supporters continueront à l'appeler le Vélodrome, comme toujours (alors qu'il n'y a plus de courses cyclistes depuis belle lurette), ça fera un peu comme les boîtes de nuits qui changent de nom au gré des rachats successifs, les habitués communiquent toujours sur le nom originel.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement cetace, sous prétexte qu’il n’y a plus de piste cyclable il est obsolète d’appeler le vélodrome ainsi et seulement ainsi ?

Dans la vie de tous les jours je m’en fous car je dis que je vais à l’hoéme ou au stade mais quand même ce nom fait partie de notre patrimoine et de notre histoire. En suivant ton raisonnement vu que la ville de Marseille a besoin de brouzoufs, pourquoi ne pas renommer la canebière en Kebabièrheinekein vu que les champs de cannabis ont disparus il y a fort longtemps (dommage d’ailleurs) ? Idem pour le théâtre la criée qui porterait le nom de théâtre saumaty, la place de la bourse ou la vie claire, la place aux huiles fruidor…

Quand on ouvre la boite de pandore, tout est possible. A la rigueur si c’était pour une somme astronomique qui changerait la vie du club, je serai bougon mais accepterait en faisant le canard. Mais là, ça représente la monnaie du pain de madame Dreyfus, la moitié d’une année de salaire d’un kaboré. Un peu léger pour vendre notre âme. J’exagére peut être un peu mais quand on nous demandera de changer le nom de la tribune Jean Bouin, Ganay pour une marque quelconque nous ne pourrons plus reculer.

Serions-nous d’accords pour t’appeler cetaseven’up en faisant sponsoriser le forum ? Moi je ne serai pas d’accords. Tongue Comme les joueurs pour danser au Big ben&nuts.

(13-06-2011, 21:05)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Quand on ouvre la boite de pandore

Déjà un naming Doctor

(13-06-2011, 21:05)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Serions-nous d’accords pour t’appeler cetaseven’up en faisant sponsoriser le forum ?

Laugh

De tout façon ça pue tout ce truc, les travaux c'est juste un prétexte pour mettre des immeubles tout autour du stade dans un club qui vit "au dessus de ses moyens"... ambiance cost-killer et plan social.
(13-06-2011, 20:17)El chi a écrit : [ -> ]les olives de Maussane Aréna Vélodrome Stadium

Thumbsup
J'en parle à la famille, Jean Reno et Aznavour!
Je propose qu'on double, triple, quatruple... le nom du sponsor, histoire de prendre 10-15 millions par an, 1 de plus 1 de moins, le mal est fait alors Smoke

L'Adidas betclic groupama bouygues Vélodrome Echarpe-opiom

(13-06-2011, 17:31)El chi a écrit : [ -> ]PAr contre, pour faire plaisir à Espigoulien et Campana, je trouve que la Tang Aréna, ça claque

Et pour rendre hommage à RLD, la "Tongs Arena" ça aurait pu être pas mal Happy

J'ai lu un article dans "Capital" qui parle de 5 millions par an reversé à Bouygues...pendant 35 ans!
(13-06-2011, 22:36)Mars a écrit : [ -> ]
(13-06-2011, 17:31)El chi a écrit : [ -> ]PAr contre, pour faire plaisir à Espigoulien et Campana, je trouve que la Tang Aréna, ça claque

Et pour rendre hommage à RLD, la "Tongs Arena" ça aurait pu être pas mal Happy

laughbounce

Le Canal Vélodrome Beatnik
Le Red Bull Vélodrome Shades
Le Vel'olia
Le Vélodrome Allianz, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

On est le Bayern du sud oui ou m**** Capo

Tease
(13-06-2011, 22:49)Mateal47 a écrit : [ -> ]J'ai lu un article dans "Capital" qui parle de 5 millions par an reversé à Bouygues...pendant 35 ans!
Indexé sur le coût de la vie parce que 5 millions dans 35 ans...Biggrin2
N'empêche c'est une jolie somme...et comme le dit KB on va à l'ohème, alors le sponsor peu nous chaut !Pepe Cetace

(13-06-2011, 22:49)Mateal47 a écrit : [ -> ]J'ai lu un article dans "Capital" qui parle de 5 millions par an reversé à Bouygues...pendant 35 ans!

Oui on part dans un truc du genre. C'est bien parce que c'est le proprio qui paye l'exploitant... Gateux

D'où l'idée de faire raquer l'OM, parce que c'est soit le club qui va allonger, soit les Marseillais. Et les Marseillais je ne suis pas sûr qu'ils aient trop envie vu le niveau des impôts qu'ils connaissent déjà.
Marseille c'est 1 000 000 d'habitants... 5 euros par habitant, donc Mazargues allonge ton billet de 5 épicétout ! Whistling
(13-06-2011, 23:50)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Marseille c'est 1 000 000 d'habitants... 5 euros par habitant, donc Mazargues allonge ton billet de 5 épicétout ! Whistling

Enfants et RSAistes compris ? Blondblush

(13-06-2011, 17:49)le miroir fumant a écrit : [ -> ]Bontempi...

Naming parfait pour les soirées européenne. Tomato

Sinon c'est combien exactement le montant que touchera le club sur ce naming ? ça doit dépendre justement de 'l'appel d'offre' en cours mais à peut prêt. Ou combien les autres touchent t'ils ? Blondblush

le club ne touche rien, le stade ne lui appartenant pas.
Seul la ville et les habitants y trouveront leur comptes puisque ça fera ça de moins dans les impots locaux
J'ai quand même l'impression que du côté de Bordeaux l'indécrottable Parc Lescure a définitivement été troqué contre le Chaban Delmas...

(14-06-2011, 11:03)El chi a écrit : [ -> ]le club ne touche rien, le stade ne lui appartenant pas.
Seul la ville et les habitants y trouveront leur comptes puisque ça fera ça de moins dans les impots locaux

T'est sur de ça ? Donc non seulement on ne peut pas valoriser le capital avec le foncier (Stade) mais en plus le club ne touchera rien sur le naming. Alors que sans le club, c'est pas Bouygues qui serait accoler au Vélodrome, mais la RTM. Boulets
(14-06-2011, 11:00)onimanne a écrit : [ -> ]Sinon c'est combien exactement le montant que touchera le club sur ce naming ? ça doit dépendre justement de 'l'appel d'offre' en cours mais à peut prêt. Ou combien les autres touchent t'ils ? Blondblush

Sur la Provence, j'avais lu un 3M€/an.

On reste loin des 147M€ pour 15 ans pour l'Emirates Stadium.
[Image: hellomynameis.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVER...8584526812]

[Image: 1238597370_main.jpg]
(14-06-2011, 11:52)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Sur la Provence, j'avais lu un 3M€/an.

On reste loin des 147M€ pour 15 ans pour l'Emirates Stadium.

Ca me parai bien faible. Je pense qu'on pourra obtenir au moins le double

(13-06-2011, 14:19)Godfather a écrit : [ -> ]Y'a 90% de chance que ça soit le nom d'un assureur, d'une banque ou d'une compagnie aérienne (comme à Arsenal, Dortmund, Munich et 99% des salles américaines)
A Montpellier, c'est une compagnie d'hotellerie qui s'est accolée à l'Arena: La "Park & Suite Arena" pendant 5 ans seulement (+ s'ils continuent de payer)
Mais tout comme le Velodrome c'est trop tard pour que les gens l'appelle "Park & Suite" parce que tout le monde a pris l'habitude de "On va à l'Arena"
Ce qui est rigolo ce sont les annonces des speakers qui sont obligés de se farcir le nom en entier. C'est looooong mais c'est looooooong !
Pages : 1 2 3 4