opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(25-07-2011, 06:48)greg32 a écrit : [ -> ]Il ne sera plus jamais un joueur à 24 buts sur une saison pleine, ce sera un joueur avec quelques fulgurances durant quelques matchs et le reste du temps en soins/convalescence/phase de reprise.

@pacorabanne ?

On en reparle à la fin de la saison... J'espère me tromper, mais bon, ça commence à beaucoup dater cette histoire de 24 buts.

Allez, je vais me mouiller. Si Gignac plante au moins 20 buts en championnat de France de L1 cette saison : tatouage fesse droite @ Keyser
dune, ta confiance en Gignac me rappel celle d'Usual pour Zubar Yepyep

J'espère que tu auras plus de chance que lui sur ton poulain mais pour le moment, à force de multiplier les pépins, j'ai l'impression qu'il nous prend pour une pomme Sadomaso
Tout façon qu'on prévois une grande saison ou une saison de bouse pour Gignac c'est des prévisions à la PacoRabanne. Ce qu'on a comme certitude, d'un coté 2 années de blessures et de l'autre une très très forte envi de réussir.
Physiquement il n'a pas l'air d'avoir pris de poids pendant les vacances, mais ça préparation est quelque peut tronquée par une "rechute".

Donc bon, on espère tous qu'il réussisse sinon on s'est trompé de forum.

M'enfin, je dirais, sans trop m'avancer, qu'il y a autant de chance qu'il se plante ou qu'il réussisse Tongue
(25-07-2011, 07:16)greg32 a écrit : [ -> ]On en reparle à la fin de la saison... J'espère me tromper, mais bon, ça commence à beaucoup dater cette histoire de 24 buts.

Allez, je vais me mouiller. Si Gignac plante au moins 20 buts en championnat de France de L1 cette saison : tatouage fesse droite @ Keyser

Dis-donc tu te mouilles vachement, donc si cette année il met 19 buts tu fais un tatoo temporaire et on se débarasse de lui ?
(25-07-2011, 09:15)Olorin a écrit : [ -> ]Tout façon qu'on prévois une grande saison ou une saison de bouse pour Gignac c'est des prévisions à la PacoRabanne. Ce qu'on a comme certitude, d'un coté 2 années de blessures et de l'autre une très très forte envi de réussir.
Physiquement il n'a pas l'air d'avoir pris de poids pendant les vacances, mais ça préparation est quelque peut tronquée par une "rechute".

Donc bon, on espère tous qu'il réussisse sinon on s'est trompé de forum.

M'enfin, je dirais, sans trop m'avancer, qu'il y a autant de chance qu'il se plante ou qu'il réussisse Tongue

ça coule de source que l'on a envie qu'il réussisse mais ça coule tout autant de source que c'est légitime d'avoir des doutes...
En tout cas, pour le moment le souci c'est pas Gignac mais Lucho... Il faut vraiment que l'on est un truc qui coince chaque année au mercato.
Le fait qu'il soit dans le groupe pour Lille laisse effectivement croire que son départ est très loin d'être bouclé.
Vous ne pensez pas que son agent ne profite pas de la situation pour essayer de faire monter les enchères. Je n'ai jamais entendu parler Lucho de son mal être à Marseille à part son agent. Me trompais-je ?
Je me pose des questions à propos de Gignac, car avant de le voir évoluer sous nos couleurs, je le voyais comme un vrai buteur, et après cette saison décevante, je le trouve :
- ni réellement rapide
- ni réellement technique
- ni réellement dribbleur
- pas bon de la tête
- ni à l'aise pour couper les ballons

Je ne dis pas qu'il est mauvais en tout, il a marqué un but à la Papin magnifique (sur un centre tendu de Rémy). Mais si je le compare par exemple ne serait-ce qu'avec André Ayew, sur les cinq critères précédents, AA fait mieux alors qu'il n'est pas pas un avant-centre.

Alors moi qui me disait "un buteur comme lui ne jouera jamais à l'OM, c'est encore Mondy qui va aller le chercher", je suis sacrément déçu de son niveau.

Je suis preneur de toute analyse positive (et objective) sur son compte pour me remettre dans le droit de chemin de le supporter inconditionnellement à nouveau une année.

D'où ma question (sans ironie !) à ceux qui croient en APG : quelles sont ses principales qualités ?
Il suffit de le voir sur un terrain pour comprendre son mal être. Tout le monde est ok pour le vendre sauf que personne ne veut mettre 10 M€ sur la table Helpsmilie
Aanz
Pour le coup, l'ultimatum...bah je voyais pas l'interet de l'annoncer si c'est de toutes façons pour ne pas en tenir compte...Les clubs qui veulent l'acheter roulent sur du velour..on a crié partout qu'on était ok pour le laisser partir, en hurlant qu'on était pressé et qu'on bloquerait son départ après le 3 Juillet, puis le 15...Et maintenant on ne bloque plus rien.
Lucho n'est que le fantome du fantome qui a débarqué à l'OM, il nous apporte moins sur un terrain qu'un Meriem blessé...
Donc en effet, on peut s'attendre à le voir partir mi Aout pour 5 Meuros...j'en suis tout à fait persuadé.

Malheureusement, c'est qu'arrive un moment où le club subit la volonté du joueur...

Lucho ne veut plus rester, Lucho traîne sa misère sur le terrain, comme tu le dis c'est le fantôme de son fantôme, DD doit bien se rendre compte qu'il n'apportera plus rien à l'équipe. Le joueur a décidé de partir, mais au lieu d'aller au clash, il la joue un peu plus finement, sachant qu'au final le résultat est le même, l'OM est au pied du mur.. Alors oui il reste pro à l'entraînement, il ne refuse absolument pas d'être aligné sur le terrain, mais après, comment tu peux empêcher un gas de "mal" jouer ?
Donc il faut le vendre, essayer d'en tirer un maximum et le remplacer convenablement, mais le temps joue pour les clubs acheteurs. Forcément, ça traîne.

En gros, on est baisé.
On peut aussi imaginer que Lucho reste malgré lui, et rien n'interdit qu'il retrouve son niveau dans les six mois.
Je préfère croire à cette version que d'imaginer le brader quelques millions pour recruter un joueur qui n'apporte aucune garantie
Rien n'interdit non plus que la cellule de recrutement ait le nez creux sur une perle en devenir, mais disons qu'en termes de statistiques, je pencherais plutôt pour le première solution...
(25-07-2011, 09:49)Dragnir a écrit : [ -> ]Malheureusement, c'est qu'arrive un moment où le club subit la volonté du joueur...

Lucho ne veut plus rester, Lucho traîne sa misère sur le terrain, comme tu le dis c'est le fantôme de son fantôme, DD doit bien se rendre compte qu'il n'apportera plus rien à l'équipe. Le joueur a décidé de partir, mais au lieu d'aller au clash, il la joue un peu plus finement, sachant qu'au final le résultat est le même, l'OM est au pied du mur.. Alors oui il reste pro à l'entraînement, il ne refuse absolument pas d'être aligné sur le terrain, mais après, comment tu peux empêcher un gas de "mal" jouer ?
Donc il faut le vendre, essayer d'en tirer un maximum et le remplacer convenablement, mais le temps joue pour les clubs acheteurs. Forcément, ça traîne.

En gros, on est baisé.

ça risque de traîner encore longtemps car l'OM n'est pas en position de force !
le joueur veut partir, le club a besoin à la fois de cash et d'économiser sur la masse salariale
Lucho doit être le 2 ème ou 3 ème choix des clubs qui ont été cité car son niveau de jeu sur les 2 années ne plaident pas trop en sa faveur...

ça va se régler mi août à 8 mios d'€uros max cette histoire Sly
Pour l'histoire Gilardino a mis un triplé en match de préparation..

Vucinic serait visé par Sir alex.. Et le président de la Roma l'annonce partant.

Dommage, il avait de la barbe.
Je pense que ce n'est pas cette année qu'on aura notre grantattakant malheureusement même avec la vente de Lucho Crying
(25-07-2011, 09:43)Vorondir a écrit : [ -> ]Je me pose des questions à propos de Gignac, car avant de le voir évoluer sous nos couleurs, je le voyais comme un vrai buteur, et après cette saison décevante, je le trouve :
- ni réellement rapide
- ni réellement technique
- ni réellement dribbleur
- pas bon de la tête
- ni à l'aise pour couper les ballons

Je ne dis pas qu'il est mauvais en tout, il a marqué un but à la Papin magnifique (sur un centre tendu de Rémy). Mais si je le compare par exemple ne serait-ce qu'avec André Ayew, sur les cinq critères précédents, AA fait mieux alors qu'il n'est pas pas un avant-centre.

Alors moi qui me disait "un buteur comme lui ne jouera jamais à l'OM, c'est encore Mondy qui va aller le chercher", je suis sacrément déçu de son niveau.

Je suis preneur de toute analyse positive (et objective) sur son compte pour me remettre dans le droit de chemin de le supporter inconditionnellement à nouveau une année.

D'où ma question (sans ironie !) à ceux qui croient en APG : quelles sont ses principales qualités ?

Il me semble qu'avant d'arriver à l'OM c'était le joueur de L1 qui cadrait le plus, et du coup plus tu cadres plus tu as de chance de marquer Mf_doof
Et sur ce point le physique n'est pas le principal critère, il faut beaucoup de confiance pour cela, donc ça peut revenir (on en a perçu un fragment en janvier) même avec une préparation tronquée...

Je ne pense pas qu'il soit si lent que ça, il déborde assez souvent ses vis à vis quand il joue sur l'aile gauche même si sa technique du pied gauche ne lui permet pas de bonifier ces ballons.
(25-07-2011, 10:04)Dragnir a écrit : [ -> ]Dommage, il avait de la barbe.

Bon, si mes souvenirs ne me trahissent pas le dernier barbu notoire à l'OM c'était RAFAEL MARTIN VAZQUEZ... Pour la réussite que l'on connait...Ou justement qu'on a pas connu.Pouletdanse