opiOM.net

Version complète : Le mercato de La Dèche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(27-06-2011, 09:44)dune a écrit : [ -> ](Long soupir.) Mais, au-delà de ce cas particulier, pour que les joueurs fassent tous les efforts, se comportent en dignes représentants de l’Olympique de Marseille en toutes circonstances, il faut qu’ils sentent un pouvoir fort au-dessus d’eux. Et cela va du président jusqu’à l’entraîneur. Cette année, avec Vincent Labrune, les écarts se paieront cash. Et moi, je vais rappeler quelques règles de vie..."

ENFIN!!!!!! voilà un discours digne d'un grand club!

Qu'est-ce que je suis content que Labrune ait pris les rènes, pour la première fois on a un duo sérieux aux commandes. Ca garantit pas les titres mais ça garantit un comportement irréprochable du groupe. J'aime.

Bear

La prime triplé demandé et chanté par un Diawara éhonté, dandinant du popotin sur la table des vestiaires après une demi finale de coupe des figues... Pouletdanse

Et l'autre qui rentre dans le vestiaire comme un gros panda faisant le signe d'approbation en montrant ses 3 doigts. 34

Elle était surréaliste cette scène.
(27-06-2011, 09:32)winner 92 a écrit : [ -> ]
(27-06-2011, 09:28)cetace a écrit : [ -> ]Le vendre maintenant c'est le brader, sa valeur ayant considérablement baissée.
Un prêt pertinent peut lui permettre de se refaire la cerise et de revaloriser le joueur.
59

Diarra qui négocie toujours son contrat ça commence à Heat

Il sait que DD le veut à tout prix et il a l'air de bien profiter dans la négociation ....

(27-06-2011, 09:40)kokou13 a écrit : [ -> ]Segundo , le cas diarra commence a me gonfler il veut venir ou pas ??? on drait que non et ben dans ces cas là on active les solution 2 et 3 et on explique a DD ue Diarra c'est pas possible et on pass à autre chose.

Diarra c'est son dernier "beau" contrat il va avoir 30 ans c'est donc compréhensible qu'il négocie sec notemment sur les primes.

Concernant la clause, je vois pas le pb. Il se laisse la possibilité d'un dernier challenge à l'étranger. A nous de savoir ce qu'on y met dans cette clause.

D'après la Pro, un cadre budgétaire a été établi sur ce transfert au global donc pas de risque d'inflation sinon on passe à autre chose.

Un dernier mot sur Gigi, j'aimerai le garder pour voir si réellement on s'est fait enfler. Mais on peut pas reprocher au club de tester le marché avec ce type de rumeurs et ça coute moins cher qu'une petite annonce.

Le fait qu'il n'aura plus ses douleurs à l'aine ( suite à son opération ) sera déjà une bonne chose... Enfin espérons le.
Gignac poussé dehors@ L'Equipe

Il faudra s'y mettre a plusieurs, ca c'est sur Harhar
Concernant Gignac, j'ai envie de dire : Source !
C'est quand même fort de café cette rumeur en bois.

@Dune: Gignac et Ben Arfa, c'est très comparable. On ne veut pas les laisser partir parce qu'on se dit "il a du potentiel et peut faire TRES mal". Et on le garde, on plombe les finances, on plombe le niveau de jeu, uniquement basé sur l'espoir que son potentiel se révèle. Et on finit par le vendre 2 fois moins que son prix d'achat avec un drôle de gout dans la bouche.

Concernant Diarra, qui négocie sa prime, j'ai envie de dire : Source !
ça fait 2 semaines que les journaleux balancent des infos sans avoir le début d'une source sur ce sujet. Un coup il est ok avec l'OM, mais Bordeaux ne l'est pas, un coup il négocie encore avec l'OM, un coup il veut aller à Paris...

Bref, PARLEZ SÉRIEUSEMENT SVP ! Nono
(27-06-2011, 11:31)haydjan a écrit : [ -> ]Le fait qu'il n'aura plus ses douleurs à l'aine ( suite à son opération ) sera déjà une bonne chose... Enfin espérons le.

J'ignorais qu'il l'avait mauvaise, à l'aine ...
Premièrement, si la personne qui a rédigé cette niouze est la même que celle d'Adebayor, je me gausse. On est en train de prendre pour argent comptant ce qui est dit, à savoir que le staff voudrait dégager Gignac. En est-on un tant soit peu sûrs ?

Ce serait une énorme billevesée. Le gars a eu une préparation tronquée et est arrivé avec le cerveau embrumé par son statut de supporter marseillais vivant son rêve. A la trève, déclaration couillue de bonnes intentions et retour effectivement en janvier avec ces intentions et là il a claqué presque à chaque match avec en plus une bien meilleure influence dans le jeu. Derrière il prend quelques sales coups et se blesse et ne pourra jamais retrouver le même rendement alors qu'une pubalgie pointe le bout de son nez et le contraint à l'opération...

Avec une bonne préparation je le vois faire la saison qu'on attend de lui, et même mieux, que ce soit dans l'axe ou sur le côté gauche. Après, je peux tout à fait me tromper mais à ce moment là le mercato d'hiver sera le meilleur moment pour lui permettre de se relancer ailleurs. D'ici là, laissons-lui sa chance.

Mais bon, comme la niouze de l'Equipe et bidon et uniquement destinée à faire du buzz, je ne doute pas que ce soit le cas.
(27-06-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Concernant Gignac, j'ai envie de dire : Source !

@Dune: Gignac et Ben Arfa, c'est très comparable. On ne veut pas les laisser partir parce qu'on se dit "il a du potentiel et peut faire TRES mal". Et on le garde, on plombe les finances, on plombe le niveau de jeu, uniquement basé sur l'espoir que son potentiel se révèle. Et on finit par le vendre 2 fois moins que son prix d'achat avec un drôle de gout dans la bouche.

ça fait 2 semaines que les journaleux balancent des infos sans avoir le début d'une source sur ce sujet. Un coup il est ok avec l'OM, mais Bordeaux ne l'est pas, un coup il négocie encore avec l'OM, un coup il veut aller à Paris...

Ou alors on peut aussi balancer ça pour qu'il se sente l'envie de se bouger à son retour. Petite épée de Damoclès sur la tête
(27-06-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]@Dune: Gignac et Ben Arfa, c'est très comparable. On ne veut pas les laisser partir parce qu'on se dit "il a du potentiel et peut faire TRES mal". Et on le garde, on plombe les finances, on plombe le niveau de jeu, uniquement basé sur l'espoir que son potentiel se révèle. Et on finit par le vendre 2 fois moins que son prix d'achat avec un drôle de gout dans la bouche.

Ui mais non. Bernard Fa est un inconstant notoire atteint de melonite. Gignac est un type avec un mental et un physique défaillants mais à mon sens il est plus simple de professionnaliser le second que le premier. Surtout, je fais confiance à DD pour cela, sa décla va exactement dans ce sens et je suis persuadé que Gignac et son entourage ont bien compris l'enjeu.

Sinon OK avec toi. ils doivent avoir un embauché le Kerviel du journalisme à Kiplé. Les deux dernières sur Adebayor et Gignac c'est hallucinatoire et l'enflammade complète. Allez savoir, c'est peut-être le même gars qui a ressorti les 150 M€ des qataris Biggrin2
(27-06-2011, 12:02)El chi a écrit : [ -> ]
(27-06-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Concernant Gignac, j'ai envie de dire : Source !

Ou alors on peut aussi balancer ça pour qu'il se sente l'envie de se bouger à son retour. Petite épée de Damoclès sur la tête

Vi, c'est une possibilité. Mais vu comment sa confiance lorsqu'elle est en berne ou sa surmotivation s'expriment sur le terrain, il serait contre-productif de se lancer dans ce genre de choses.
Pour ce qui est des auteurs des articles sur Ade et Gignac, ce ne sont pas les mêmes : le duo Penot/Raymond pour le Togolais (ils suivent le club à l'année) et Vincent Garcia pour Gigi.
(27-06-2011, 12:05)J.R. a écrit : [ -> ]Ui mais non. Bernard Fa est un inconstant notoire atteint de melonite. Gignac est un type avec un mental et un physique défaillants mais à mon sens il est plus simple de professionnaliser le second que le premier. Surtout, je fais confiance à DD pour cela, sa décla va exactement dans ce sens et je suis persuadé que Gignac et son entourage ont bien compris l'enjeu.
Sauf que Ben Arfa était plus jeune, avait vachement plus de talent. Gignac, sa saison à 24 buts, sa commence fortement à sentir le surrégime. Toutes ses autres saisons, ses entre 8 et 10 buts. Voire 2 sa 1er saison à Toulouse. Et sincèrement, 8 à 10 buts, c'est pas mal ! Mais pas à ce prix là.
Et sinon, je suis le seul a penser qu'on devait récupérer Diego dans le cas ou soit Lucho soit Valbuena partirait ?
(27-06-2011, 08:09)El chi a écrit : [ -> ]Très conne cette idée de prêt avec OA

Rien de pire que le prêt d'un joueur qu'on vient juste de surpayer, on se prive juste d'une option tout en sachant que l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs pour lui.
Si Labrune fait ça, il perd toute crédibilité et passera en une semaine du statut de héros à celui de supermytho.Helpsmilie

Alors à moins qu'on ait du très lourd (financièrement) venir... mais on jouera avec 3 attaquants et c'est tout.
Shades

L'autre lecture consisterait à dire que finalement la rumeur Adebayor n'était pas totalement si " footmercatoïdale "que cela mais qu'elle correspondrait à une solution de remplacement à Gigi au caus où...
Sinon y' a Vucinic en partance de la Roma qui vient de refuser Blackburn Biggrin2
(27-06-2011, 12:12)Boban13 a écrit : [ -> ]
(27-06-2011, 12:05)J.R. a écrit : [ -> ]Ui mais non. Bernard Fa est un inconstant notoire atteint de melonite. Gignac est un type avec un mental et un physique défaillants mais à mon sens il est plus simple de professionnaliser le second que le premier. Surtout, je fais confiance à DD pour cela, sa décla va exactement dans ce sens et je suis persuadé que Gignac et son entourage ont bien compris l'enjeu.
Sauf que Ben Arfa était plus jeune, avait vachement plus de talent. Gignac, sa saison à 24 buts, sa commence fortement à sentir le surrégime. Toutes ses autres saisons, ses entre 8 et 10 buts. Voire 2 sa 1er saison à Toulouse. Et sincèrement, 8 à 10 buts, c'est pas mal ! Mais pas à ce prix là.

spafo, Gignac était peut-être en sur-régime
ce qui est différent de Bernard Fa , en sous-régime depuis le début de sa carrière...
(27-06-2011, 12:20)tottigol a écrit : [ -> ]Et sinon, je suis le seul a penser qu'on devait récupérer Diego dans le cas ou soit Lucho soit Valbuena partirait ?

Vu son caractère de con et son manque de professionnalisme, ça colle pas avec les exigences de DD.
(27-06-2011, 12:20)tottigol a écrit : [ -> ]Et sinon, je suis le seul a penser qu'on devait récupérer Diego dans le cas ou soit Lucho soit Valbuena partirait ?

Déjà mort, peut être @Jauni à l'idée

Salaire de nabab aussi j'imagine.
Elano qui se refait une jeunesse au Brésil peut être sympa Thumbsup