opiOM.net

Version complète : GoT, le topic des binoclards
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Un peu déçu par cette reprise. Il ne se passe pas grand chose qu'on ne savait déjà (enfin Joffrey est encore pire que je ne me l'imaginais, ce qui est un exploit.)

Et j'espère pour Arya qu'elle ne va pas jouer au garçonnet bien longtemps. Parce que là, il faut être Goku pour ne pas voir que c't'une fille.Tresses

Enfin, c'est sûrement l'épi de mise en place. Celui du jour fera sûrement avancer les intrigues.
Les deux premiers épisodes ne seront pas de trop pour présenter cette seconde saison. T'inquiètes cette saison 2 c'est du lourdYahoo
Oui mais je suis assez d'accord avec Miki... Ce sont deux épisodes qui posent les jalons, certes, mais c'est un peu longuet pour une saison de 12 épisodes...
Bref, pas emballé par les deux premiers.

Et on voit déjà comment les scénaristes ont du couper dans le scénario du livre pour pouvoir faire quelque chose de "regardable" en format série.
marrant comment Tyrion a pris de l'assurance, Cersei de la mechanceté et Joffrey de la folie.
ça se met en place, comme dans le livre, puis ça va dépoter....
(09-04-2012, 12:56)Gamba a écrit : [ -> ]Oui mais je suis assez d'accord avec Miki... Ce sont deux épisodes qui posent les jalons, certes, mais c'est un peu longuet pour une saison de 12 épisodes...

Je n'ai pas encore vu le second épisode mais le rythme du premier épisode ne m'a pas posé de problème. N'oublions pas trop vite que dans les livres, l'action arrive généralement dans leur dernier tiers. La majeure partie des ouvrages est en fait une longue montée en puissance.

J'avais oublié que Carice van Houten avait intégré le casting.Mf_cupid

Me demande quand même comment faire tenir tout le contenu "indispensable" des bouquins en 12x50minutes. A noter qu'il y a quand même quelques libertés prises par les scénaristes, au-delà de simples "coupures".
D'après ce qu'on m'a raconté, certains personnages (je n'ai pas les noms, anti-spoiler oblige) ont des rôles microscopiques, voire inexistants dans le bouquin. Je vois difficilement HBO raquer pour des acteurs dont le nom apparaîtra seulement au générique, donc j'imagine que les scénaristes vont devoir se creuser un peu les méninges pour trouver des intrigues annexes.

Le 2x02 est dans la lignée du 01, c'est vraiment de la mise en place, même si il y a une claire montée en puissance de persos inexistants lors de la saison 1, Stannis Baratheon en tête.

Carice Van Houten, c'est la sorcière chelou aux cheveux rouges? Parce qu'elle aura pas mis longtemps à dévoiler ses atouts si c'est le cas.Biggrin2 (Elle a bien fait Black Book non?)

C'est normal si je trouve Emilia Clarke beaucoup plus belle qu'il y a un an?Mf_cupid

Et Tyrion Lannister est définitivement le nain le plus classe du monde. Après Passe-Temps.
(10-04-2012, 12:05)Miki a écrit : [ -> ]Carice Van Houten, c'est la sorcière chelou aux cheveux rouges? Parce qu'elle aura pas mis longtemps à dévoiler ses atouts si c'est le cas.Biggrin2 (Elle a bien fait Black Book non?)

Oui WubMf_cupid

C'est bien ce qu'il me semblait. Melisandre, et non "la sorcière chelou aux cheveux rouges". :smiley_honteux:

Sinon, j'ai trouvé la scène du bordel particulièrement racoleuse, d'autant qu'elle était inutile, globalement (Littlefinger est un petit enculé de manipulateur, heu OK, on avait compris.) Comme souvent, Tyrion et Arya ont les plus chouettes scènes.
C'est un des rares défauts de GoT version série télé, ils mettent du cul un peu gratuit à chaque épisode.
Mais le speech de Littlefinger est nécessaire, le personnage a besoin de scènes comme celle-là pour que le spectateur qui ne lit pas les bouquins puisse comprendre à quel point c'est un manipulateur esssseptionnel.
J'aime beaucoup Davos, Melissandre aussi même si j'aurais préféré un peu plus de subtilité quand à ses rapports avec Stannis, comme dans le bouquin.
Je trouve Stannis fidèle au personnage du livre, enfin c'est l'idée que je m'en faisais.
Oui pour Stannis, droit dans ses bottes, un Juppé à l'épée flamboyante.
Mais franchement, voir Mélisandre coucher avec lui comme ça, bof ...

Par contre, la manière dont le personnage de Tyrion est construit et évolue est fidèle au livre, et c'est très agréable. Idem pour Cercei, qu'on adore détester mais qui au fond n'est qu'une femme géniale tentant de se faire sa place dans ce monde de brutes. Doctor
Oui la scène avec Melisandre n'était pas indispensable..

Quant à Cersei.. bah comme son fiston, plus on avance dans les livres, plus on se dit qu'il y a des coups de pompe dans la figure qui se perdent Sleep
Sinon je suis tombé par hasard sur un article qui disait notamment que l'oeuvre de RR Martin était basé sur la guerre des deux couronnes qui s'est déroulé au 14 ème siècle en Angleterre entre la famille d'York (Starck) et les Lancastre ou Lancaster (Lannister)
Et on voit toujours pas Brienne...
(10-04-2012, 15:34)Kodiak a écrit : [ -> ]Pour ceux qui veulent un avant goût du 3ème épisode
Y'a-t-il dans cet extrait des scènes "particulièrement racoleuses, inutiles, du cul un peu gratuit avec des sorcières chelous qui ne mettent pas longtemps à dévoiler leurs atouts" ? Sleep

Non c'est parce que j'aime beaucoup la magie [Image: 5a780092c2e036c47bdb4aad6f7ecd44.jpg]
Les sourcils de Cersei c'est pas terrible quand même.
GoT renouvelé, Saison 3 confirmé...

Bon courage pour l'écrire !
Bounce

Pas encore attaqué la saison 2. D'ailleurs on vient d'attaquer la saison 1 en fr pour se remettre dedans et moi j'ai attaqué la lecture des bouquins (mais bon là j'ai le temps)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35