02-05-2013, 09:25
Je trouve que la saison 3 tient toutes ses promesses et me parait être la meilleure pour le moment, tout comme "A Storm of Words" est le meilleur livre jusqu'à présent.
(02-05-2013, 14:56)Elephant a écrit : [ -> ]Cet épisode 5 est en tous points excellent.
[spoiler]Elle est encore plus cruche que dans les bouquins[/spoiler]
(26-04-2013, 11:43)Elephant a écrit : [ -> ](26-04-2013, 08:13)Gamba a écrit : [ -> ]Je maintiens, j'aime pas du tout, les traits du visage sont pas assez fins pour moi. Et dans le dernier épisode elle est pas du tout mise en valeur je trouve.
Je préfère mille fois Margaerys Tyrell
Elle a en effet un côté aristo plus prononcé, ce qui au final correspond bien au développement des personnages : une qui a grandi à la cour luxueuse de Highgarden, l'autre qui a survécu dans le désert Dothraki.
S3e4 :
[spoiler]
[/spoiler]
(02-05-2013, 14:56)Elephant a écrit : [ -> ]Cet épisode 5 est en tous points excellent.
[spoiler]La bataille entre the Hound et Lord Beric
La réunion entre Tywin et ses enfants
Jaimie Lannister et Brienne dans les bains
Sansa toujours en tête de la course, catégorie rouquine au désastreux gaydar
Les relations de Stannis avec sa famille
Ygritte
Robb Stark et les Karstark (punaise n'empêche qu'est-ce qu'il a merdé à vouloir faire le mec honorable. On a bien vu où ça a mené son père...)
Grey Worm qui prête allégeance à Daenerys, et l'effet que ça a sur elle
Le cock-fight entre Mormont et Baristan Selmy
Arya et Gendry qui se disent adieu
Tormund qui teste Jon Snow
Et Littlefinger qui manipule Sansa avec une facilité déconcertante. Elle est encore plus cruche que dans les bouquins[/spoiler]
Vivement la suite
(02-05-2013, 15:07)Jeroemba a écrit : [ -> ](02-05-2013, 14:56)Elephant a écrit : [ -> ]Cet épisode 5 est en tous points excellent.
[spoiler]Elle est encore plus cruche que dans les bouquins[/spoiler]
Attention, théorie sur la fin de l'histoire
[spoiler]Une théorie intéressante sur la suite de l'histoire est que la fameuse reine qui fera tomber Cersei d'après la prophétie de "Mary the frogg" ne sera pas Daenerys mais Sansa, laquelle aurait musclé son jeu politique aux côtés de Littlefinger...[/spoiler]
(02-05-2013, 16:32)Dragnir a écrit : [ -> ](02-05-2013, 15:07)Jeroemba a écrit : [ -> ]Attention, théorie sur la fin de l'histoire
[spoiler]Une théorie intéressante sur la suite de l'histoire est que la fameuse reine qui fera tomber Cersei d'après la prophétie de "Mary the frogg" ne sera pas Daenerys mais Sansa, laquelle aurait musclé son jeu politique aux côtés de Littlefinger...[/spoiler]
[spoiler]Elle est tellement cruche et niaise que la transformation serait spectaculaire. Ca me plairait pas mal.[/spoiler]
(02-05-2013, 17:10)Elephant a écrit : [ -> ](02-05-2013, 16:32)Dragnir a écrit : [ -> ][spoiler]Elle est tellement cruche et niaise que la transformation serait spectaculaire. Ca me plairait pas mal.[/spoiler]
[spoiler]J'ai du mal à voir ça possible, au tome 5 elle est au même niveau de naïveté que dans les premiers chapitres du premier bouquin.[/spoiler]
(02-05-2013, 17:42)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et puis ce serait logique car depuis le début son histoire est liée à celle de [spoiler]Cersei, qui est décrite elle aussi comme innocente et naïve avant son mariage avec Robert Baratheon [/spoiler]
(02-05-2013, 22:50)Elephant a écrit : [ -> ](02-05-2013, 17:42)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et puis ce serait logique car depuis le début son histoire est liée à celle de [spoiler]Cersei, qui est décrite elle aussi comme innocente et naïve avant son mariage avec Robert Baratheon [/spoiler]
[spoiler]Bien sûr que ça se tient, je ne le nie pasMais Cerseï a eu l'influence de son père pour l'éduquer, et sa transformation en manipulatrice s'est faite au cours de ses années de mariage.
Là pour Sansa ça me paraîtrait un peu hâtif. A moins qu'une expérience traumatisante arrive (je pense à un truc du genre rencontre avec sa zombie de mère, ou autre machin tordu).
Personnellement je mets mes pièces sur au final soit une reprise du pouvoir en Westeros par les Targaryens, soit par un rassemblement du royaume autour d'un leader charismatique contre les White Walkers.
Entre Daenarys, Aegon et Jon Snow (oui oui) il y en a bien un des trois qui va réussir à monter sur le trône.
Mais la théorie du rassemblement semble cohérente. Stannis semble le plus à point géographiquement pour devenir le leader de la résistance humaine, mais son manque de charisme lui risque d'être fatal. Les Greyjoys ne servent à rien. Tully, Aryn et Stark sont désormais trop faibles, les Lannisters font face à un début de guerre civile et les Martell trop éloignés.
Il resterait les Tyrell pour gouverner le royaume, et Brandon Stark. Je ne vois pas l'intérêt de suivre le voyage en détail du petit infirme si c'est pour le faire mourir bêtement.[/spoiler]
(20-05-2011, 13:39)Miki a écrit : [ -> ]Pour s'y retrouver (ou pas) dans Game of Thrones!
Complexe!Le prochain épisode a été écrit par l'excellentissime Jane Espenson. Ça va être très bieng.
Par ailleurs, saison 7 extrêmement décevante de House, avec en plus le départ confirmé d'un des personnages principaux.:( Et un season finale raté.En fin de compte, la Fox n'a peut-être pas tort sur ce coup-là, il est sans doute temps de mettre fin aux aventures du médecin infirme...
(02-05-2013, 22:51)Boban13 a écrit : [ -> ]- Je n'ai pas lu les livres. Je viens de voir l'épisode 5 de la saison 3, quel spoiler je ne dois surtout pas ouvrir ? Je ne voudrai pas me faire spoiler si jamais la discussion évoque les livres qui suivent.
(02-05-2013, 22:51)Boban13 a écrit : [ -> ]- Je continue à être un peu perdu par moment avec tous les personnages. Est-ce qu'il existe un espèce d'arbre généalogique sous forme d'infographie qui récapitule vite fait les liens entre les persos de la saison 1, 2 et du début de la 3 ?http://www.chartgeek.com/wp-content/uplo...-chart.jpg
Merci
(06-07-2011, 09:52)Olorin a écrit : [ -> ](06-07-2011, 09:49)El chi a écrit : [ -> ]Truc rigolo. Got passe sur Orange truc bidule qui doit avoir une audience inférieure au match de foot.
Bah le bouquin GoT est 5è meilleure vente à la FNAC...
Prend ça hadopi !
Oui j'ai vu 2 épisodes en VF (grâce à hadopi aussi), mais c'est juste pas possible... (sauf pour la voix de Boromir)
Il en manque mais ça permet de mettre un nom sur certains visages![]()
(02-05-2013, 23:17)DarkFly51 a écrit : [ -> ][spoiler]Je trouve qu'Arya est très sous-estimée, j'aimerais bien la voir jouer un grand rôle dans le futur du royaume : pas pour une prise du trône mais pour un rôle de combattante[/spoiler]
(02-05-2013, 23:38)Jeroemba a écrit : [ -> ](02-05-2013, 23:17)DarkFly51 a écrit : [ -> ][spoiler]Je trouve qu'Arya est très sous-estimée, j'aimerais bien la voir jouer un grand rôle dans le futur du royaume : pas pour une prise du trône mais pour un rôle de combattante[/spoiler]
Spoiler A Dance with Dragons
[spoiler]Le rôle qui a l'air le sien est celui de l'assassin mais d'ici à ce qu'elle ait finit sa formation, j'ai l'impression qu'il ne restera plus grand monde de sa liste qui soit encore en vie![/spoiler]