opiOM.net

Version complète : GoT, le topic des binoclards
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Un peu déçu par ce dernier épisode que j'ai trouvé bâclé sur certains points :

- La dernière scène que j'espérais plus ... marquante.
- La scène où tous les bannerets du Nord s'agenouillent devant Robb pour le proclamer "Roi du Nord". Dans le bouquin la description filait des frissons, dans l'épisode c'est un peu bâclé...
- Lors sa rencontre avec Arya, je ne suis pas certain que les gens qui n'ont pas lu le livre fassent le rapprochement concernant Gendry et le fait que Eddard Stark l'avait identifié plus tôt comme un bâtard du Roi Robert.

Mais bon, ça n'en reste pas moins un très bon épisode.
(21-06-2011, 14:41)Gamba a écrit : [ -> ]Un peu déçu par ce dernier épisode que j'ai trouvé bâclé sur certains points :

Lors sa rencontre avec Arya, je ne suis pas certain que les gens qui n'ont pas lu le livre fassent le rapprochement concernant Gendry et le fait que Eddard Stark l'avait identifié plus tôt comme un bâtard du Roi Robert.

Ah c'est bien ce qu'il m'avait semblé, mais en effet c'est pas évident si on n'a pas lu le bouquin.

Un truc quand même assez fou avec cette série, c'est qu'il ne vaut mieux pas s'attacher aux différents protagonistes.... les têtes d'affiche aussi ont parfois droit à une fin prématurée ! Dommage pour Ned, j'aimais bien son personnage.

Un peu déçu par les Dothrakis aussi. A priori, ils sont sensés être une véritable horde genre Attila et les Huns. La caravane en marche fait plutôt penser à un petit groupe de roms en transition entre deux sites de campement sauvage.

(21-06-2011, 14:41)Gamba a écrit : [ -> ]Un peu déçu par ce dernier épisode que j'ai trouvé bâclé sur certains points :

- La dernière scène que j'espérais plus ... marquante.
- La scène où tous les bannerets du Nord s'agenouillent devant Robb pour le proclamer "Roi du Nord". Dans le bouquin la description filait des frissons, dans l'épisode c'est un peu bâclé...
- Lors sa rencontre avec Arya, je ne suis pas certain que les gens qui n'ont pas lu le livre fassent le rapprochement concernant Gendry et le fait que Eddard Stark l'avait identifié plus tôt comme un bâtard du Roi Robert.

Mais bon, ça n'en reste pas moins un très bon épisode.

Tout pareil sauf le 3e point, si on est observateur on remarque qu'il transporte son casque de taureau quand ils quittent la ville Farmer

Attention, spoil sur ASOS, le 3e livre.
Dans un chapitre de Daenerys sur le recrutement des Immaculés il y a une scène absolument fantabuleuse qui si elle est bien traitée à l'écran peut être incroyable, des frissons rien qu'à lire ce passage Wub
Vu le dernier GOT.

Les points soulevés par Gamba ne m'ont pas trop perturbé, mis à part le premier. Cela m'a l'air d'un moment charnière et j'ai trouvé la scène un peu quelconque.

Mais maintenant, je suis obligé d'acheter les bouquins...j'aime trop pour attendre les prochaines saisons.Bowdown
Je viens de me faire les 3 premiers de GOT....
La meilleure série de Dexter.
Le budget doit être démentiel
J'en suis à la moitié du 3e tome, ASOS.

Faut vraiment pas s'attacher aux personnages, l'auteur est un sadique. Presque l'impression qu'avant d'écrire un chapitre il se dit "Tiens, machin a l'air bien en ce moment, et si je lui faisais subir 2 ou 3 saloperies et on verra bien où ça nous mène dans la désolation."

Walder Frey enfoiré Ranting
Attends de voir la suite! Laugh

Spoil Tome 2:
Le sort de Sansa et Arya, c'est digne de Justine ou les infortunes de la vertu. BaveVghgbg
Mon père a abandonné la lecture en cours de route: il ne supportait plus leurs avanies.
Oué et encore vous ne connaissez pas encore la frustration de la fin des livres publiés.Sad
Coeurs sensibles, accrochez-vous, cela devient glauque parfois^^

Par contre, je me demande comment ils ne vont pas exploser les budgets de la série avec ce qui se prépare...
(25-06-2011, 19:16)vinz a écrit : [ -> ]Par contre, je me demande comment ils ne vont pas exploser les budgets de la série avec ce qui se prépare...

Je me pose aussi la question et on risque d'être déçus car l'adaptation me parait impossible, sauf à disposer des moyens d'un Peter Jackson pour Le Seigneur des Anneaux.
A bien y regarder, la réalisation de cette première saison a été très intelligente: les scènes de combat ont en grande partie été escamotées et l'essentiel de la série se passe entre 4 murs. Qu'il s'agisse des évènements au Nord, au Sud ou du côté de Daenarys (les dragons!), illustrer correctement la suite sans biaiser va couter un max de blé.
La grosse frustration de mon côté c'est la quasi absence des loups dans la série par rapport aux bouquins.

Hé ho, il lui arrive rien de mal à Arya hein?! C'ma chouchoute.Ohmy
Disons que comme tous les autres personnages, ça empire à chaque chapitre Laugh
Ce qui m'a impressionné avec Arya et ça mère, c'est la ressemblance qu'elles ont, autant physiquement qu'au niveau de l’attitude. On dirait vraiment des parents, niveau casting ils ont fait fort...

ce soir on se tape le 10 Bave après il faudra attendre 1an...
L'attente va être longue ! Drôlement surpris par cette série que j'en ai même acheté les bouquins !! :)
Je pense faire la même chose mais en m'arrêtant au tome 1. Pas envie de connaitre la suite avant que la saison 2 ne soit là.
(25-06-2011, 21:12)Olorin a écrit : [ -> ]Ce qui m'a impressionné avec Arya et ça mère, c'est la ressemblance qu'elles ont, autant physiquement qu'au niveau de l’attitude. On dirait vraiment des parents, niveau casting ils ont fait fort...

ce soir on se tape le 10 Bave après il faudra attendre 1an...

Très vrai, mais autant la mère correspond à mon imagination, autant la fille pas du tout^^

(26-06-2011, 00:20)Dragnir a écrit : [ -> ]Je pense faire la même chose mais en m'arrêtant au tome 1. Pas envie de connaitre la suite avant que la saison 2 ne soit là.

MenteurHappy
Bon j'ai démarré, beaucoup de perso dans le premier épisode. J'ai pas retenu tous les prénoms, qui est qui dans quel royaume Ermm
Par contre, c'est super bien réalisé et le fin du première épisode m'a déjà scotché Perv C'est pas tous les jours que l'on nous montre un inceste et le meutre d'un gamin de 10 ans. Sans parler l'autre blondinet complètement fou qui force sa sœur à se marier avec un sauvage. Soeur avec qui j'ai l'impression qu'il s'est lui même un peu servi également No

Breffle, bon entrée en matière Applause
PErso j'arrive sur la fin et ce qui m'a bluffé en plus de l'intrigue c'est qu'il arrive à tout faire en lieux clos... y'a finalement peu de scène extérieure...
Après je ne sais pas quelle ampleur prennent les marcheurs blancs dans la première saison ou la première saga mais tu sens que ça va dépoter maintenant ou après.
J'ai adoré le tout début, ce passage dantesque dans la montagne, ces combats ensanglantés avec ces ombres du nord.
Mais sinon, qu'est ce que je suis ennuyé...
Trop de personnages, trop de lieux et surtout un plat plat qui retombe après le début tonitruant.
J'aurais fait 2 épisodes.
toi t'aimes les capes et la neige... bref, le noir et blanc.

Bien sur absolument pas d'accord avec le plat plat qui vaut mille fois un bon film irlandais des années 57.
j'allais éditer avec : je suis prêts pour la lapidation mais t'as même pas attendu le son des cors Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35