(17-08-2021, 21:47)Miki a écrit : [ -> ]Sept Brésiliens côté Shakhtar, comment c'est possible exactement? Ils ont tous un grand-père Italien/Portugais?
Si j'ai bien compris, ils en ont treize en tout. Doit y avoir un truc d'assimilation après un certain temps passé dans le championnat ukrainien.
Sinon, le Shakhtar n'a pas attendu De Zerbi pour produire du jeu. J'étais un peu surpris qu'il aille là-bas, mais c'est vrai que dans l'esprit (niveau terrain, en tout cas) il est très bien adapté au club, et vice-versa.
Sur mes vieilles parties de FM, en Ukraine, on pouvait aligner 7 joueurs étrangers sur le terrain en même temps. Avec les remplacements, on pouvait donc en faire jouer 10
Improbable cette colonie brésilienne un Ukraine.
Comme la qualif monégasque.
A ce rythme c'est même plus deux clubs que la L1 pourra qualifier en C1.
Les points UEFA c'est bien la seule utilité de ce PSG surgonflé au gaz qatari.
(17-08-2021, 22:21)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Sinon, le Shakhtar n'a pas attendu De Zerbi pour produire du jeu. J'étais un peu surpris qu'il aille là-bas, mais c'est vrai que dans l'esprit (niveau terrain, en tout cas) il est très bien adapté au club, et vice-versa.
Oui, bien sur. Ca jouait déjà bien et vers l'avant.
Mais on voit bien que sur certains secteurs, ils appliquent à la lettre les désirs de l'entraineur. Les sorties de balles courtes 3 ou 4 , ca sent le répété jusqu'à plus soif. (et ils pétent un plomb à chaque ballon long, cette comédie sur le bord du terrain
).
Pareil pour le pressing, pas souvenir de l'ancien Shaktar aussi virulent et aussi méthodiquement appliqué dans ce secteur.
Sinon, au rayon exotique, le Sheriff Tiraspol est bien parti pour se qualifier.
Bonne chance à la poule qui va se payer des voyages en Transnistrie (punaise le bordel, on dirait un nom tout droit sorti d'un album de Tintin ou du film de vampires de Polanski)
(17-08-2021, 21:47)Miki a écrit : [ -> ]Sept Brésiliens côté Shakhtar, comment c'est possible exactement? Ils ont tous un grand-père Italien/Portugais?
ça fait un moment que le Shakhtar aime les Brésiliens : depuis la nomination de Lucescu comme coach au début des années 2000.
Et sept "sudam" ensemble sur le terrain dans une même équipe européenne, y'a rien de nouveau avec les doubles nationalités sportives.
Actuellement, rien qu'en France, Lyon peut (enfin pouvait après l'épisode Marcelo) en aligner 5 : Marcelo en DC, Henrique leur nouvel arg, Paqueta, Guimares et Mendes au milieu. Ils pouvaient même aller jusqu'à 6 il y a quelques semaines avant de vendre Lucas à Monaco.
Le QGG peut en aligner même plus : 8 : Navas dans les cages, Marquinhos derrière, Paredes et Rafinha au milieu, Di Maria, Messi, Neymar et Icardi devant.
heureusement que Cristiano est portugais quand même
Monaco qui croque, le chattard Donetsk porte bien son nom.
Y'a 2 mois, Monaco serait déjà qualifié au lieu d'aller en prolongations.
le Sheriff Tiraspol en LDC, c'est beau
l'OM y avait joué il y a quelques années
Dur pour Monaco qui a dominé tout le match.
Mais a ce niveau là, t'as pas le droit de ma quer toutes ces occasions.
Ta coquille est étrangement prégnante de sens, Rabbi
Oui, les Monégasques ne sont pas vernis sur le match, ils peuvent bien se les mordre. Je disais à mon frère que j'étais bien content qu'ils se fassent dégager de LDC et il m'a objecté l'argument du coefficient UEFA, etc., mais franchement ce club de nouveaux riches avec ses tribunes vides et ses avantages fiscaux, son oligarque véreux et son pillage en règle des meilleurs talents du Sud (et d'ailleurs) des 10-13 ans depuis un bon moment, je le conchie. Leur début de saison me fait bien plaisir et j'espère que ça va durer.
C'est plus l'argument de la cagnotte financière qui sera plus grosse pour Paris et Lille qui fait caguer. ( droits TV des poules je crois )
Tu crois sérieusement que ça fait une différence pour les Qataris ? Ils sont prêts à s'asseoir sur 160 M parce que l'émir a fait une affaire personnelle du cas Mbappé, quitte à le laisser partir pour 0 l'été prochain, donc bon...
Quant à Lille, c'est bien, ils ne feront pas défaut sur la traite annuelle à payer sur leurs dettes...
Ainsi que des droits TV répartis en 3 (et non plus en 2) pour nous en Ligue Europa.
(26-08-2021, 06:23)Rabbi a écrit : [ -> ]Ainsi que des droits TV répartis en 3 (et non plus en 2) pour nous en Ligue Europa.
Oui mais comme on ira au bout il y aura de quoi rattraper les pertes
Palmarès de Monaco
A jamais les premiers éliminé avec la nouvelle règle
Ce match est un pur scandale et le pauvre Ben Yedder n’a pas dû en dormir car il a tout de même deux très grosses occasions seul face au gardien. Il en a mis des plus difficiles !
C'est quand même aujourd'hui une sacrée escroquerie de recevoir à l'aller à domicile. Quelle incroyable erreur d'avoir supprimé l'avantage du but à l'extérieur...
(26-08-2021, 06:21)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Tu crois sérieusement que ça fait une différence pour les Qataris ? Ils sont prêts à s'asseoir sur 160 M parce que l'émir a fait une affaire personnelle du cas Mbappé, quitte à le laisser partir pour 0 l'été prochain, donc bon...
Quant à Lille, c'est bien, ils ne feront pas défaut sur la traite annuelle à payer sur leurs dettes...
Non aucune différence pour eux, mais ça fera des rentrées d'argent légale supplémentaires
Tout comme pour Lille qui as cruellement besoin de cash et qui n'en demandait pas tant.
C'est le seul argument que je voyais à ne pas être content de l'élimination de l'ASM (plus celui expliqué par rabbi par ricochet)
Car même le coefficient UEFA n'est pas vraiment "menacé" (en plus d'être vraiment mauvais) car Monaco peut très bien faire une belle campagne en EL
Et y a certainement plus d'arguments que dans une LDC complètement déconnectée