Sans même parler des 10...on a eu les meneurs reculés à la Pirlo. Après Modric qui est proche de la retraite y a-t-il encore ce genre de profils pourtant apparu sur le tard?
Les footballeurs modernes sont moches, voilà tout.
Kolo Muani c'est un Cheickh Diabaté qui a squatté la salle de muscu.
(26-10-2023, 12:01)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sans même parler des 10...on a eu les meneurs reculés à la Pirlo. Après Modric qui est proche de la retraite y a-t-il encore ce genre de profils pourtant apparu sur le tard?
Les footballeurs modernes sont moches, voilà tout.
Kolo Muani c'est un Cheickh Diabaté qui a squatté la salle de muscu.
Jordan Veretout
(26-10-2023, 12:01)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sans même parler des 10...on a eu les meneurs reculés à la Pirlo. Après Modric qui est proche de la retraite y a-t-il encore ce genre de profils pourtant apparu sur le tard?
Les footballeurs modernes sont moches, voilà tout.
Kolo Muani c'est un Cheickh Diabaté qui a squatté la salle de muscu.
Des meneurs/créatifs de très haut niveau, il y a en a probablement, je ne suis pas assez le football en dehors de quelques matchs de l'OM et de l'EDF...
il faudrait demander à un spécialiste. Mais disons qu'ils ne sont peut-être pas les profils les plus recherchés actuellement.
(26-10-2023, 13:29)foutchebol a écrit : [ -> ]Jordan Veretout
(26-10-2023, 13:49)The Coon a écrit : [ -> ] (26-10-2023, 12:01)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sans même parler des 10...on a eu les meneurs reculés à la Pirlo. Après Modric qui est proche de la retraite y a-t-il encore ce genre de profils pourtant apparu sur le tard?
Les footballeurs modernes sont moches, voilà tout.
Kolo Muani c'est un Cheickh Diabaté qui a squatté la salle de muscu.
Des meneurs/créatifs de très haut niveau, il y a en a probablement, je ne suis pas assez le football en dehors de quelques matchs de l'OM et de l'EDF... il faudrait demander à un spécialiste. Mais disons qu'ils ne sont peut-être pas les profils les plus recherchés actuellement.
Les quelques joueurs qui me plaisent sur le plan esthétique ne font pas partie du gotha mondial . Julian Brandt de Dortmund par exemple, ou Luis Alberto à la Lazio.
Un De Bruyne il y a 10 ou 20 ans aurait été une idole, aujourd'hui comme il a une tête de fils héritier de la couronne anglaise et pas de tatoo il est presque méprisé. Une image de joueur pas décisif alors qu'il s'est pris des contrats en finale de LDC et à l'Euro (Rudiger et Palinha).
(26-10-2023, 15:15)albert gilardi a écrit : [ -> ]Les quelques joueurs qui me plaisent sur le plan esthétique ne font pas partie du gotha mondial . Julian Brandt de Dortmund par exemple, ou Luis Alberto à la Lazio.
Un De Bruyne il y a 10 ou 20 ans aurait été une idole, aujourd'hui comme il a une tête de fils héritier de la couronne anglaise et pas de tatoo il est presque méprisé. Une image de joueur pas décisif alors qu'il s'est pris des contrats en finale de LDC et à l'Euro (Rudiger et Palinha).
Ce débat est très intéressant et peut même faire l'objet d'un topic à lui tout seul.
Peut-on par exemple incriminer le gegenpressing et autre contre-pressing dans cette mauvaise évolution vis à vis des joueurs techniques ?
Ce genre de jeu demande des "athlètes" plus que des footballeurs. Des mecs comme Platini, Zico ou Baggio seraient-ils perdus dans la masse à notre époque ? Quelle tristesse rien que d'y penser...
Je ne suis pas fan du jeu totalement tourné vers la possession même si c'est très beau à voir quand c'est bien réalisé (il peut s'avérer parfois stérile et inefficace), mais ne vaut-il mieux pas ce type de projet de jeu pour voir s'épanouir des joueurs de classe ?
Je n'ai pas de réponse claire à tout ça, mais le sujet mérite d'être mis sur la table car il augure de l'avenir plus ou moins sombre de ce sport...
En exemple du. moment, cela me fait un pincement au coeur, mais le parisien Zaïre-Emery est un petit joueur très intéressant et que je trouve plutôt élégant ballon au pied.
Pour vous dire à quel point ce débat est intéressant, c'est que la reconnaissance des milieux offensifs créateurs en tant qu'éléments essentiels d'une équipe de foot n'est même plus faite à posteriori. On les regarde désormais selon le prisme de notre époque où l'on va prendre le mec qui saute le plus haut, le plus rapide, qui marque le plus. On regarde tellement les stats comme une preuve d'efficacité et d'être un bon joueur de foot, qu'un mec comme Zidane, certains journalistes ne le considère même plus comme un GOAT (et ça veut pas dire chèvre
) alors que le mec est reconnu par tous ses pairs comme un est meilleurs joueurs ayant jamais foulé un terrain. Triste quoi.
Je pense que vous êtes tombés en dépression suite au départ de Dimitri :) Le Payet Blues quoi...
comme dirait l'autre pourvu que ça dure
Paris est tellement mal habitué niveau arbitrage en liguain, hier c'est aussi évident que le nez au milieu de la figure. Sur le but de Giroud ils s'arrêtent tous au prétexte d'une "faute" de Leao sur Hakimi, manque de bol l'arbitre estime à juste titre que c'est un contact régulier. Ce qui n'empêche pas Giroud de décoller bien au-dessus de Skriniar par ailleurs... Excellent match au passage, j'ai la dent assez dure sur le foot en ce moment pour reconnaître un beau match quand j'en vois un.
Autrement, énième masterclass de Griezmann, dans un rôle proche de celui qu'il a en EDF.
Excellent je suis pas sûr, trop de grosse faiblesses des deux côtés à mon gout mais oui c’était vraiment sympa a suivre (tout un passage notamment ou ca allait d’un but à l’autre)
Le PSG va falloir apprendre à vivre quand Kiky de Bondy est mis sous l’éteignoir (prise à deux voire à trois, le Milan avait bien bossé le France Angleterre de la CDM)
Pas le truc le plus facile avec un Dembele aussi fantasque (de bon à quelconque tout le match) et un Kolo Muani aussi fantomatique (je ne sais pas comment ca va se terminer cette histoire mais pour l’instant c’est vraiment une des pire douille de l’année. Le Aubameyang du riche)
Le milieu fait le beau en L1 mais sur les deux matchs que j’ai vu (Newcastle et celui-là) on est loin du compte. Apres ca semble faire le job au Parc, à voir….
Derrière, je croyais que l’ajout de Skriniar et Hernandez allait vraiment upgradé le truc mais c’est pas trop le cas finalement. Skriniar tire une caravane pas possible et le coté droit de Hakimi est un boulevard (ceci dit Leao y trainait souvent et il a souillé tout le PSG sur ce match , pas que Hakimi)
Grosse activité de Loftus Cheek aussi
Le Cheek leur a mis la misère hier au milieu. Inarrêtable. Paris n'a pas démérité pour être honnête mais les attaquants ont croqué (ça ressemble à une équipe qu'on connaît). Kyky a loupé deux occasions malgré la bonne défense milanaise dans sa zone.
Le groupe va être très serré mais toutes les équipes ont leurs chances. Le PSG recevra Newcastle pour une revanche et je crois qu'ils vont s'en sortir.
Quand tu penses que l'Inter aurait pu vendre un Skriniar tout pété plus de 60M au PSG.
Ce PSG m'apparait décidément de plus en plus sympathique.
Ce n’est pas évident de juger le PSG cette saison. D’un côté, je trouve cette équipe plus sympathique et agréable à voir que lors des dernières saisons. Il y a un jeu collectif, ça ne dépend pas uniquement des actions individuelles. De l’autre, ce n’est pas une équipe régulière et la tactique d’Enrique semble parfois douteuse. Ça me saoule les entraîneurs qui pensent qu’ils sont au-dessus des lois du football (cf. la finale de la LdC lors de laquelle Pep décide de se dispenser d’un 6). Comme Mr. Grieves, j’ai vu un beau match plutôt qu’un excellent match. Ça aurait pu basculer dans un sens ou dans un autre. Une transversale et un poteau pour le PSG, mais Donnaruma fait aussi quelques bons arrêts, sans parler de la maladresse des Milanais. Le parcours futur du PSG dépendra du match contre Newcastle au Parc, et j’avoue craindre ce match pour eux.
(08-11-2023, 09:46)mathildien a écrit : [ -> ]Paris n'a pas démérité pour être honnête mais les attaquants ont croqué (ça ressemble à une équipe qu'on connaît).
Toute proportion gardée, il y a quand même un vrai parallèle à faire sur les deux effectifs, qui ont des limites similaires : pas de latéraux remplaçants, des milieux de terrain qui courent beaucoup mais limités pour faire le jeu, des ailiers qui n'ont pas de connexion avec les avant-centres, difficiles à trouver.
Je les avais en double ecran hier avec Lens, les matchs de United sont souvent chaotiques. Impossible de se faire caguer . Quand l'arbitrage s'en mêle en plus, ca devient ubuesque - ceci dit, contrairement à ce que j'ai vu sur twitter, Rashford c'est rouge 100 fois, le reste (pénos, but) c'est un beau bordel en effet.
Nous avons au moins le mérite de savoir faire sourire, voire rire.
La Real Sociedad