(08-03-2012, 12:24)Miki a écrit : [ -> ]Pour parler sérieusement (SVP!!!), il s'est planté le Garde quand même... L'évanescent Ederson titulaire, faut qu'on m'explique. Tout comme Briand à la place de Lacazette. Et les soi-disant grands joueurs Lisandro-Bastos : nuls.
Franchement, ça me fait rire parce que c'est Lyon, mais c'est un coup de massue pour l'indice UEFA. On avait une opportunité miraculeuse de marquer des bonus qualif' en quarts, et plouf. Plus qu'à espérer que l'OM se sorte les doigts du cul dans les jours à venir, et prenne Nicosie en quarts (parce que je pense toujours que c'est une équipe en bois de cageounette.)
D'un point de vue général sur l'indice UEFA, que l'OL se fasse en sortir en 1/8è (même par Nicosie) n'est pas le plus grave (même si c'est bien Lolesque). Par contre ce qui l'est sur cette saison :
-Sochaux qui se fait étripé par le Metalist Kharkov
-Rennes qui finit 4ème de sa poule sans gagner un match
-QSG qui avait pour objectif de gagner la coupe et qui se fait sortir sans connaître le règlement en cas d'égalité
(2ème but pris à Salzbourg qui est éliminatoire, Néné disait dans une itw que ni le staff ni les joueurs n'étaient au courant de la régle). On parle encore du professionnalisme de Leonardo ?
-Lille qui finit 4ème de sa poule sans être capable de battre une seule fois Trabzonspor ou le CSKA pour au moins accrocher une place derrière l'Inter.
Et l'année prochaine avec le podium actuel, en LDC on aurait :
-un QSG inexpérimenté dans un 4ème chapeau
-un Montpellier jeune et inexpérimenté appauvri en talents (départs de Giroud et/ou Belhanda) dans un 4ème chapeau, qui s'est fait éliminer l'année dernière en tour préliminaire par un sombre club bulgare.
-un Losc un peu plus expérimenté mais appauvri en talents (Cole, Hazard au minimum)
et en EL, Rennes, no comment..............
Je les sens venir les journalistes taper les 2 Olympiques en cas de défaite en 1/8ème en sortant à raison (probablement) un effectif trop juste pour 3-4 compétitions, si le Portugal passe devant la France à l'indice UEFA.
Mais qu'ils n'oublient pas de regarder un peu plus loin derrière !!
Edit : en plus à 30 min de la fin, le Sporting Portugal gagne 1-0 face à City en 1/8ème aller..