(22-09-2012, 14:28)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Donc quand l'OM vend Nasri ou Ribery c'est une connerie mais quand Lille vend Sow ou Hazard c'est une bonne gestion. Les médias vous ont bouffé le cerveau ou quoi ? Ce club est à la rue sans la magouille des frères Seydou et la pépite Hazard (leur Drogba).
Maintenant qui vont-ils vendre pour boucler leur budget sachant que leur grand stade ne va pas se remplir avec des Nolan Roux et des Payet ? Leur attractivité me parait bien faible et en France c'est ce qui détermine les droits TV.
Mais qui a dit ça ?
Personne.
A l'OM, Nasri mis à part, on a vendu bien que 2 joueurs.
Drogba, 38M€. Qu'on a su garder 1 an.
Ribery, 30M€, qu'on a su garder que 2 ans.
Lille, ils ont vendu Hazard pour le prix de Drogba, sauf qu'ils l'ont gardé 4 ans. Pareil avec Bastos vendu 18M€ qu'ils ont gardé 3 ans.
Et en plus, tu rajoutes dans les ventes à + de 12M€ Keita, Makoun, Sow, Gervinho, et je pense que j'en oublie.
Tu ne vois pas une différence ? En 4 temps :
- Ils ont vendu 5/6 joueurs à +de 12M€ depuis 5/6 ans.
- ils tirent bénéfices de leurs meilleurs joueurs pendant minimum 2 saisons
- Et quand ils les vendent, ils en tirent un bon prix
- Ils achètent à bon prix
L'OM :
- Les joueurs qui ont été bien vendus sont rares
- Ils ont rarement joué plus de deux saisons
- Les reventes sont moyennes (Niang, Koné, Ben Arfa, Lucho, Heinze...) sauf exceptions (Drogba, Ribery, Nasri).
- On achète au prix fort
@El Chi : je ne parle pas que du CFA, mais des joueurs qui arrivent jeunes au club aussi. Et comme je le fais remarqué au dessus, ils ont eu un Hazard comme nous on a eu Drogba, mais ils ont vendu au moins 5 joueurs (et je sens que j'en oublie un ou deux) au prix où nous avons vendu le seul Nasri. Et encore, ils ont mal géré la vente de Rami et de Cabaye.