opiOM.net

Version complète : TFC 0-0 OM : l'important c'est l'étroit point
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Le mot de la vieille : Mes pioupious, j'aurais préféré ne pas voir ce match. Sombre bouse infâme indigne du nom de football durant 45 minutes, il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour voir un peu de jeu. Mais amplement insuffisant pour battre cette incroyable équipe de Toulouse, le Barça à l'envers du Sud Ouest.
Car mine de rien le 4e du championnat a été dominé dans le jeu dans son propre stade. Et si je dit "dominé dans le jeu" alors que l'OM n'a pas proposé de jeu, c'est dire la performance douteuse du Téfécé. On dit qu'il faut être 2 pour faire un bon match de foot, l'OM était trop seul ce soir. Et avec ses capacités actuelles ce n'était pas suffisant pour emporter la victoire.

Le Film du Match :Une énième fois, l'OM n'est pas rentré dans son match. Rien de bien intéressant à raconter. Franchement.
On pourrait parler de la deuxième période, où le carton rouge de Kaboré a libéré un peu les joueurs. Les frères Ayew ont tenté ce qu'ils pouvaient, à deux contre 5 en permanence, quasiment jamais soutenus par leurs milieux. Milieux qui, malgré leur supposée supériorité technique se sont fait bouffer comme une vulgaire équipe de CFA.
Cela dit, il y a du positif. Jamais la défense a été vraiment inquiète. Mais peut-être était-ce grâce à l'absence totale de volonté offensive de la part de Toulouse.
Cette équipe, au risque de me répéter, manque d'un leader. André Ayew ne l'est pas encore, Mandanda et Lucho ne le sont toujours pas, Diawara ne l'est plus.
Malgré leurs (nombreux) défauts, oh que Mamadou et Heinze me manquent.

Mes pioupious, comment cet OM irrésistible champion de France 2010 a-t-il fait pour tomber aussi bas ?

Les notes de Mama :
aujourd'hui j'ai vu une très mauvaise publicité pour la Ligue 1.

Mandanda (4) : Il m'a extrêmement énervé à jouer la montre dès l'heure de jeu. Belle exemple de la part d'un capitaine... La souplesse de Rodriguez, les sorties aériennes de Grégorini et l'esprit de win de Joël Muller. Si il continue à régresser à ce rythme, on est pas dans la bouse.

Fanni (3) : Le QI footballistique d'une huître, la présence physique d'un brin d'herbe, la relance catastrophique. Lui aussi régresse à vu d'oeil. Rien que d'imaginer ce qu'il risquerait de prendre face à Villa en 8e de LdC, je souhaite vivement nous voir perdre tous nos prochains matchs en C1.

Diawara (5) : Ça va mieux. Mais joue son rôle de défenseur central façon free lance. Et si c'était El Loco Mbia le vrai patron de la défense ? Oh mince...

Nkoulou (6) : Non, en fait c'est lui le patron de la défense. Si on n'accroche pas la Champignon's League, il partira dans un club huppé. Belle intelligence défensive, solide dans les airs. Ne s'est avoir par son adversaire qu'une fois, sur le coup-franc de dernière seconde de Toulouse. Mais sans conséquence fâcheuse.

Morel (3) : Alors lui c'est vraiment vraiment vraiment pas Maldini. Mais alors vraiment pas. Pourtant j'ai l'intime conviction qu'en musclant un peu son jeu défensif, il serait bien plus intéressant. C'est ce qui lui manque pour arriver ne serait-ce qu'au niveau de Laurent Bonnard. Qui lui aussi me manque, mine de rien. C'est dire la panade dans laquelle on est.

Kaboré (0) : Carton rouge couillon, et mérité. C'est dommage, il faisait de bonnes choses. Bien meilleur que Diarra. Cette regrettable expulsion va le freiner dans sa progression, c'est dommage.

Lucho (1) : Un coussin de canapé. Inutile, juste présent pour décorer.

André Ayew (5,5) : A tenté ce qu'il a pu. Donne de la voix, mais n'est pas écouté. Vu ce qui l'entoure, je comprend que notre probable ex-futur capitaine veuille se barrer loin, très loin de l'OM dès que possible. Le genre de joueur que Sir Alex Ferguson transformerait en Ballon d'Orisable. Quel bel enchaînement sombrero-extérieur pied gauche ! Allez Didier, réveille toi et rends-toi compte que c'est lui ton franchise player !

Remplacé à la 82e par Gignac : Inexistant. S'est fait siffler un jaune ridicule suite à une mauvaise chute du défenseur toulousain. Dommage, son tacle était parfait, digne d'un Di Méco des grands soir.

Amalfitano (3) : Le vénérable aquatique voyait en lui une belle recrue technique et à l'intelligence de jeu notable. Soit il s'est trompé, soit Morgan n'arrive pas à se lâcher. Reste que pour l'instant c'est mauvais.

Cheyrou (3) : Il a peut-être définitivement perdu son hypothétique chance d'accéder un jour à l'EDF, et il s'en rend peut-êtrecompte. Peut-être une baisse de motivation, peut-être une mauvaise communication dans le jeu avec ses partenaires. Toujours est-il qu'il est actuellement mauvais, comme l'équipe entière. C'est peut-être lui le baromètre de l'OM. Peut-être. C'est ce qui frustre avec le Chey, connaissant son vrai niveau et ce qu'il pourrait être. Et je ne parle même pas de ses CPA.

Rémy (4) : S'est joint au groupe des mauvais. Sauf que lui n'arrête jamais de jouer, et avec son jeu tout en puissance et vitesse, il était probablement cramé physiquement.

Remplacé à la 61e par Jordan Ayew :Encore un match sans carton ! Ce soir j'ai vraiment sentie qu'il avait un gros potentiel inexprimé. Quand il explosera, ça sera plus violent que le jour où Ribéry débarqua à l'OM. A tente un geste un peu fou du milieu de terrain, on sentait sa frustration de se pas avoir d'occasion de frappe.

Deschamps : Me déçoit énormément. Son équipe donne l'impression de ne pas travailler les CPA ou les tactiques offensives durant la semaine. Il semble se caricaturiser. punaise Didier ton Monaco de 2004 ça envoyait du jeu, ne me dit pas que les joueurs que tu as cette année sont à des années-lumières de Rothen, Ibarra ou Prso !
Pour sa défense, les joueurs n'ont pas l'air du tout en confiance. Mais alors pas du tout du tout du tout. Qu'elle va être longue cette saison...

Conclusion :

On a vu du mieux. Ce qui me porte à croire (espérer) que le problème est plus mental qu'autre chose, et qu'il suffirait de trouver la clé pour ouvrir l'armoire à buts. Palsambleu on y croit, sinon autant aller sur PlanètePSG se séguer sur les pétro-dollars qu'on aimerait toutefois vraiment bien avoir... corse

Allez en P

Merci.
merci mama,on a vu la même bouse.
Bon résultat pour nous!

Ben oui, le 13eme a fait match nul chez le 4eme, donc c'est un bon point! Punk
tu l'as déjà dit Sleep
Boban13, les joueurs que tu cites sont les exceptions de notre effectif ! Parce que t'oublie les Diawara, Fanni, Diarra, Kaboré Ayew qui joue beaucoup sur la puissance aussi. DD nous a toujours bassiné avec son discours sur l'impact physique, la puissance etc... Une fois qu'il a construit cette équipe, ces mêmes joueurs ne collent pas avec la tactique mise en place. Si Diawara relançait mieux, on pourrait jouer 10 mètres plus haut. Ayew et Amalfitano, c'est tout sauf des ailiers. Et quel est le point fort de Remy ? La vitesse. Il a quasiment fait son meilleur match en équipe de France face à l'Albanie quand Gomis fixait les défenseurs et lui pouvait prendre la profondeur. En faire un attaquant axial dans cette compo, c'est juste pas possible. Je crois qu'on gagnerait beaucoup mieux à jouer en contreEcharpe-opiom
Merci la vieille. Comme tu le sous-entends, difficile de dire si les quelques actions intéressantes aperçues sont imputables à la faiblesse de l'adversaire ou à une quelconque renaissance de l'OM, ou encore au fait qu'on a été tellement sevré de football même élémentaire qu'on s'extasie devant peu de choses. Sans doute un peu des trois. Reste qu'au final, ça fait une victoire en 13 matches de L1, 12 points sur 39. Faudrait vérifier s'il y a un entraîneur qui a bénéficié d'autant d'indulgence ces dernières années à l'OM. A la place de la bella russe, je lui paye son parachute doré, et je le catapulte loin du Vélodrome.
(15-10-2011, 22:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]Merci la vieille. Comme tu le sous-entends, difficile de dire si les quelques actions intéressantes aperçues sont imputables à la faiblesse de l'adversaire ou à une quelconque renaissance de l'OM, ou encore au fait qu'on a été tellement sevré de football même élémentaire qu'on s'extasie devant peu de choses. Sans doute un peu des trois. Reste qu'au final, ça fait une victoire en 13 matches de L1, 12 points sur 39. Faudrait vérifier s'il y a un entraîneur qui a bénéficié d'autant d'indulgence ces dernières années à l'OM. A la place de la bella russe, je lui paye son parachute doré, et je le balance loin du Vélodrome.

Vous vous souvenez du Drogbathon ? On lance Le Deschampsthon, histoire de payer son indemnité de licenciement !Biker
L'OM en 1 smiley:

Tumbleweed
Merci Mama mais j'ai pas lu.

J'étais patient jusqu'à maintenant, ce soir je ne le suis plus, les joueurs, les dirigeants, l'entraîneur m'ont gonflé sévère. Bref, j'ai vu Toulouse-OM.

Qu'ils se cassent tous !
(15-10-2011, 23:55)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Merci Mama mais j'ai pas lu.

J'étais patient jusqu'à maintenant, ce soir je ne le suis plus, les joueurs, les dirigeants, l'entraîneur m'ont gonflé sévère. Bref, j'ai vu Toulouse-OM.

Qu'ils se cassent tous !

On est fatigués de refaire les mêmes analyses après chaque journée...
(15-10-2011, 22:40)benoit chez roux a écrit : [ -> ]
(15-10-2011, 22:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]Merci la vieille. Comme tu le sous-entends, difficile de dire si les quelques actions intéressantes aperçues sont imputables à la faiblesse de l'adversaire ou à une quelconque renaissance de l'OM, ou encore au fait qu'on a été tellement sevré de football même élémentaire qu'on s'extasie devant peu de choses. Sans doute un peu des trois. Reste qu'au final, ça fait une victoire en 13 matches de L1, 12 points sur 39. Faudrait vérifier s'il y a un entraîneur qui a bénéficié d'autant d'indulgence ces dernières années à l'OM. A la place de la bella russe, je lui paye son parachute doré, et je le balance loin du Vélodrome.

Vous vous souvenez du Drogbathon ? On lance Le Deschampsthon, histoire de payer son indemnité de licenciement !Biker

En bref,un Didier peut en cacher un autre.Sauf que depuis ce croisement,nous déchantons...Out1
J'allais oublier le plus important...Merci ma Mère pour ces notes et cette analyse.

Vous vous en doutez,je n'ai pas vu le match,je n'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose...Help
(15-10-2011, 23:57)benoit chez roux a écrit : [ -> ]
(15-10-2011, 23:55)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Merci Mama mais j'ai pas lu.

Qu'ils se cassent tous !

On est fatigués de refaire les mêmes analyses après chaque journée...

Non mais là, y'a plus rien à analyser, c'est nada, le vide, quand des joueurs arrivent plus ou pas (à se demander s'ils ont déjà su) à faire des passes correctes même pas bonnes, juste correctes, quand ils arrivent plus à faire un une-deux....
Merci Mama
(15-10-2011, 22:35)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Boban13, les joueurs que tu cites sont les exceptions de notre effectif !
Je crois qu'on gagnerait beaucoup mieux à jouer en contreEcharpe-opiom

Vu que j'en cites 7, dont au moins 6 titulaires indiscutables (et, sacrebleu, j'ai oublié valbuéna, ça en fait donc 8 dont 7 titulaires indiscutables) je pense que c'est suffisant pour pas que ce soit considéré comme des "exceptions".
Sur l'équipe de ce soir, en mode "Golgoths" tu as Kaboré, Fanni, Diawara et Nkoulou. Sachant que ce dernier est quand même technique et que Fanni est en balance avec Azpi, elle est où la fameuse masse athlétique ? Ayew, lui, je le considère comme un hybride. Insane.

Quant au fait de jouer en contre, tu fais comment quand tu affrontes Brest, l'ASSE ou Toulouse, qui joue à 10 derrière ? tu contres quoi ? Le vent ?
Bravo a Boban qui a encore le courage de vouloir analyser, étudier, améliorer cette équipe et le jeu qu elle propose.
Bon, on est plus dans la redondance aussi.

Ils ont même plus l'excuse que les voleurs courent toujours, Louis Vuitton les a trahi.
Je crois que son discours ne passe plus auprès des joueurs. J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé ça:
L'OM est-il un projet à long terme pour vous?

DD : Un projet sportif, c'est cinq ans. Un moyen terme, c'est trois. Mais la durée de vie d'un entraîneur est plus proche de dix-huit mois, voire de quinze mois. On n'a plus le temps de construire. Je n'ai que deux ans de contrat. Je ne peux pas me projeter plus loin, avec l'exigence de résultats. Quand j'ai commencé le 30 juin, je savais déjà que chaque jour me rapprocherait de la sortie. Et que je dépends des joueurs.

C'est anecdotique, mais est-ce que c'est lui qui n'arrive plus à remotiver ses joueurs, ou est-ce que ces derniers n'arrivent plus à suivre sa méthode, une sorte d'usure mentale s'est peut être installée ! Dans ce cas, tu as deux solution: ou bien tu changes une bonne partie des joueurs, ou bien tu changes d'entraineur ! Et et il est évident que changer un seul est nettement plus facile qu'en changer quinze !
(16-10-2011, 00:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Merci Mama
(15-10-2011, 22:35)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Boban13, les joueurs que tu cites sont les exceptions de notre effectif !
Je crois qu'on gagnerait beaucoup mieux à jouer en contreEcharpe-opiom

Vu que j'en cites 7, dont au moins 6 titulaires indiscutables (et, sacrebleu, j'ai oublié valbuéna, ça en fait donc 8 dont 7 titulaires indiscutables) je pense que c'est suffisant pour pas que ce soit considéré comme des "exceptions".
Sur l'équipe de ce soir, en mode "Golgoths" tu as Kaboré, Fanni, Diawara et Nkoulou. Sachant que ce dernier est quand même technique et que Fanni est en balance avec Azpi, elle est où la fameuse masse athlétique ? Ayew, lui, je le considère comme un hybride. Insane.

Quant au fait de jouer en contre, tu fais comment quand tu affrontes Brest, l'ASSE ou Toulouse, qui joue à 10 derrière ? tu contres quoi ? Le vent ?

Peut être qu'on devrait pas jouer en contre, tu as raison ! Mais on a des problèmes dans le jeu depuis maintenant deux ans, je ne t'apprends rien ! Ça veut dire tout simplement que tes joueurs qui ne sont pas non plus dénués de toute qualité, ont du mal à s'exprimer dans ce système.
Absent ce soir, je vois que j'ai rien raté. Merci l'OM...Camion
(16-10-2011, 00:20)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Ça veut dire tout simplement que tes joueurs qui ne sont pas non plus dénués de toute qualité, ont du mal à s'exprimer dans ce système.

Je pense qu'il y a un peu de tout. Un problème mental (si on prend les 3 points comme on aurait largement voire TRES largement pu le faire lors des 3er matchs, je suis sûr qu'on jouerait mieux aujourd'hui), un problème de cohésion tactique (442 ou 433 ou 451...), un problème de physique (nombre de blessures...). Mais avant tout, le problème est que la majorité de nos joueurs sont surcotés alors qu'ils ont remplacé des top player (Amalfitano, Morel, Fanni, Gignac...) et l'autre partie est en déclin. Tu n'as pas assez de force vive. Trop d'espoir du foot qui doivent encore beaucoup apprendre malgré leur talent relatif et qui ne peuvent servir de vraie locomotive à ce jour (Azpi, Jordan, André, Remy, Nkoulou), trop de vieux qui baisse de niveau (Lucho, Diawara, Cheyrou), et des joueurs qui ont déjà atteint leur limite sans doute et qui plafonnent ce qui rend la remise en cause difficile (Mandanda, Valbuéna). Bref, à l'image de Bordeaux y a pas si longtemps, ou même de Lyon, si ton effectif, sur le papier, est vraiment pas mal, sur le terrain, les mecs n'ont pas le niveau.
Et il n y a pas une seule personne dans le club capable d'analyser cette situation. Pour la caution Marseillaise, ça se limitera toujours à une histoire de coroñes. Changer de système de jeu ? De joueurs ? D'entraineur ? Les deux à la fois ? La je pense à ce qu'est entrain de vivre le pauvre Gillot à Bordeaux. On ira demander à la bonne mère Pope
(16-10-2011, 00:20)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Je crois que son discours ne passe plus auprès des joueurs.

Il y avait ça dans La Provence hier (propos d'un joueur dont le nom n'est pas mentionné) : « Je ne pense pas que le groupe ait lâché le coach. Mais l’écoute-t-on toujours ? Avec le temps, on récolte toujours ce que l’on sème... »
(16-10-2011, 01:02)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Et il n y a pas une seule personne dans le club capable d'analyser cette situation
?

Il y en a un, celui qui a tous les pouvoirs sportifs. Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6