opiOM.net

Version complète : Dijon 2-3 OM : comment j'aurais jamais dû tenter la cuisine mexicaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Quand on dit "proposé" est ce que ça sous entend que le joueur est d'accord ( niveau salaire) pour venir à l'OM ?

(30-10-2011, 12:12)Boban13 a écrit : [ -> ]
(30-10-2011, 11:02)Taupe 50 a écrit : [ -> ]C'est énorme quand même alors qu'en début de saison il disait exactement l'inverse. 75xr

C'est pas l'an passé qu'il disait ne pas avoir les joueurs pour le 442 ?
Il l'a dit cette saison. Pais, peu importe, et sans parler du 4-4-2, c'est clair comme l'eau de roche qu'on n'a pas un seul ailier de formation que ce soit à droite ou à gauche. A partir de là, sans parler du 4-4-2 encore une fois, il est évident que tu ne peux jouer durablement en 4-3-3, sauf si en face c'est faible.
(30-10-2011, 17:48)cetace a écrit : [ -> ][quote='Old Trafford' pid='1203308' dateline='1319989380']

Ah bon ? Et à part ridiculiser les autres, tu as quelque chose à dire ? Pourquoi tu ne parles pas de Gameiro et de Gervinho proposés par la caution Marseillaise, mais refusé par Deschamps ? Et, pour ta gouverne, Koké, on le prend quand on n'a pas de sous dans les caisses. Idem pour Gimenez et Mendoza, je ne crois pas que Fernandez y voyait des méga-stars en ces joueurs, mais bon, il faisait avec les moyens du bord. C'est toujours plus facile de recruter des meilleurs joueurs quand tu as les sous et qu'on t'en donne encore plus.
Tu ne serais pas un tantinet irritable en ce moment ? Bond

Du tout, je n'aime pas quand on ridiculise des gens gratuitement Beatnik C'est facile de sortir les choses de leur contexte.

Il est parti ramener Guardiola Doctor
J'étais surpalce pour ce match au majestueux Parc des Sports Gaston Gérard Laugh. J'étais placé derrière les buts vers un poteau de corner et derrière quelques rangées de spectateurs (même en arrivant plus d'une heure avant le début et avec 2 entrées dans le stade, ça bouchonne sévère). Autant dire que j'ai pas vu grand-chose du match à cause d'une une perspective écrasée de la profondeur et des spectateurs devant moi.
En plus j'étais côté sud, le côté des 2 buts marseillais en 1ère MT et des 2 buts dijonnais. Et ben ces 4 buts, je les ai pas vu Sad, il fallait surveiller la réaction du public sur ces buts pour comprendre ce qui se passait.

Donc d'un point de vue totalement subjectif, 25 bonnes premières minutes en 1ère MT avec les 2 buts avant que l'OM ralentisse et je craignais le but dijonnais avant la MT qui les relancerait en 2ème. y'en a pas eu mais fallait juste attendre le début de la 2ème que ça arrive...
A la MT, je me demandais comment Cheyrou pouvait retourner au vestiaire avec les autres et pas tout seul juste avant la MT : quand il fait son tacle sévère alors qu'il a déjà un jaune, j'ai de suite regardé l'arbitre, honnêtement je m'attendais à un 2ème jaune. J'étais même surpris de le voir entamer la 2ème MT.

Sur le but de Jovial, je ne vois pas le ballon rentrer mais quand je comprends qu'il marque, je peste sur Nkoulou qui foire son dégagement de la tête et que sa cagade habituelle par match coûte sur ce match un but.
Y'en faut pas plus pour relancer les Dijonnais sur le terrain et dans les tribunes (j'en parlerai après). Ce qui devait arriver arriva avec l'égalisation de Corgnet et j'avais le scénario d'Auxerre en tête.
Même si Balou Diarra rentre 2 min avant le but, sa rentrée a fait du bien (sans parler de son but) dans l'entrejeu avec un Cheyrou qui pouvait plus se permettre de fautes avec son passif déjà chargé. Coaching gagnant de Deschamps avec la rentrée de Valbuena aussi. Happy
Par contre, celle de Gignac... Vu du bord du terrain, il a été vraiment nonchalant avec ses 2 passes à Reynet....
Puis vint le but salvateur de Diarra Ara-opiom
Et les frères Ayew quand ils sont alignés ensemble, ils sont encore meilleurs à 2, Jordan se bonifie vraiment plus quand il y a son frère derrière lui. André, j'en étais déjà très fan à la TV, ben là j'en suis tombé vraiment amoureux avec tout ce qu'il dégage sur le terrain, sa technique, ses courses, sa hargne. Soccer_h4h
Et Valbuena, vu du terrain, est vraiment un "petit vélo" au milieu des autres, encore plus quand il s'échauffe devant moi avec Diarra et Lucho.

Alors pour l'ambiance, pendant l'avant-match, je m'attendais à une grosse ambiance de la part du kop marseillais (comme déjà vu et entendu plusieurs fois à Bonal) vu comment ça partait et une ambiance quasi nulle de la part du public dijonnais vu comment le speaker était obligé de chauffer les 2 virages en les lançant avec des DI JON NAIS, Dijonnais Dijonnais......
Et ben ça a été le contraire, le kop marseillais a été silencieux tout le long du match avant de se réveiller un peu juste après le but de Diarra.... Quand je lisais cette semaine un responsable de groupes qui disait qu'à l'extérieur, ça allait être contraire à ce qu'on voyait au Vel du fait que les supps se déplaçaient et ne pouvaient pas faire autrement que de chanter et supporter. Au final, mouais...
Et côté dijonnais, ça partait mal quand même : le warm up du speaker, l'entrée des joueurs avec la musique de Star Wars et avec le ban bourguignon. Mais au final, le kop bourguignon en sud "les téméraires" a pas mal chanté sans forcément être beaucoup suivi, notamment à 0-2. Il l'a été plus à 1-2 puis à 2-2, bien sûr avec l'inévitable à ce moment-là "mais ils sont où les Marseillais"...
C'était bon enfant en somme mais sympa quand même avec des supps marseillais éparpillés dans tout le stade.

Mais le meilleur moment reste le but de Diarra ou comment tuer un stade en 30 secondes Thumbdoubleup
Je vous avoue que le but qui donne la victoire plus le stade qui se tait, j'avais un méchant sourire en coin Laugh

Edit : outch le pavé !
(30-10-2011, 12:12)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est pas l'an passé qu'il disait ne pas avoir les joueurs pour le 442 ? !

DD a dit cela dans Pierrot le foot en début d'année 2011. A croire qu'il lui en manquait un qui est Amalfitano.

(30-10-2011, 12:49)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(30-10-2011, 00:11)Tofinou a écrit : [ -> ]Victoire méritée malgré la frayeur, les sourires reviennent. Merci Mama

PS : Une pensée pour la caution Marseillaise qui est resté à Marseille... Nan j'rigole Doctor

Il était au Camp Nou... Blink

Ce qui est marrant, c'est que la presse s'empare de ce fait en y voyant encore une mésentente de plus entre la caution Marseillaise et Deschamps, alors qu'en fait la caution Marseillaise était simplement suspendu de présence de banc.

8e journée – Valenciennes FC – Olympique de Marseille du 24 septembre 2011
Comportement de M. José la caution Marseillaise, directeur sportif de l'OM, envers l'arbitre à l'issue de la rencontre: La Commission avait convoqué M. José la caution Marseillaise pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. José la caution Marseillaise, assisté de M. Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille, la Commission sanctionne José la caution Marseillaise d'un match de banc de touche et de vestiaire d'arbitres. La sanction prend effet le lundi 24 octobre à 0h00.
(30-10-2011, 18:32)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Alors pour l'ambiance, pendant l'avant-match, je m'attendais à une grosse ambiance de la part du kop marseillais (comme déjà vu et entendu plusieurs fois à Bonal)[...]
Et ben ça a été le contraire, le kop marseillais a été silencieux tout le long du match avant de se réveiller un peu juste après le but de Diarra.... Quand je lisais cette semaine un responsable de groupes qui disait qu'à l'extérieur, ça allait être contraire à ce qu'on voyait au Vel du fait que les supps se déplaçaient et ne pouvaient pas faire autrement que de chanter et supporter. Au final, mouais...

Une partie des groupes poursuit la grève.
(30-10-2011, 17:43)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ah bon ? Et à part ridiculiser les autres, tu as quelque chose à dire ? Pourquoi tu ne parles pas de Gameiro et de Gervinho proposés par la caution Marseillaise, mais refusé par Deschamps ? Et, pour ta gouverne, Koké, on le prend quand on n'a pas de sous dans les caisses. Idem pour Gimenez et Mendoza, je ne crois pas que Fernandez y voyait des méga-stars en ces joueurs, mais bon, il faisait avec les moyens du bord. C'est toujours plus facile de recruter des meilleurs joueurs quand tu as les sous et qu'on t'en donne encore plus.

T'as l'intention de sauter à la gorge de tous ceux qui osent ne pas être d'accord avec toi? Chavez/Deschamps même combat? Ils t'ont volé tes billes à la récré une matinée de printemps?

Non parce que Usual et Ralph, je pense qu'ils sont de ceux avec qui on peut débattre intelligemment. Ce sont pas Fak 13 ou moi-même traitant du Barça.

Bientôt on ne pourra plus se foutre de la gueule d’la caution Marseillaise sans se faire reprendre

Opiom c’était mieux avant.

[1,5]
(30-10-2011, 19:14)Godfather a écrit : [ -> ]T'as l'intention de sauter à la gorge de tous ceux qui osent ne pas être d'accord avec toi? Chavez/Deschamps même combat? Ils t'ont volé tes billes à la récré une matinée de printemps?

Non mais une indigestion alla City ne serait pas surprenante Smoke

2
Merçi ma mère mais je trouve que vous faites un peu trop la java en ce moment, serait - ce le début d' un défrocage ??? malgré les vapeurs éthyliques Burp vous avez pu donner vos notes auxqelles j' adhère tout à fait .
Nigo est allé au Barca, superviser Messi ou pour débaucher Guardiola Laugh
Je ne suis pas loin de penser comme vous que l' empoignade entre les 2 maîtres de cérémonie a réveillée nos biquettes qui croyaient brouter tranquillou dans la prairie de la belle au bois dormant
Tout remettre sur la mésentente des deux est assez fort quand même quand on sait que le beau jeu entrevu à Ajaccio et amenant les succès suivants, est arrivé avant la gueulante anti-calimero d'la caution Marseillaise. Faut peut-être trouvé une autre raison non?
(30-10-2011, 22:42)Tétonflingué a écrit : [ -> ]Tout remettre sur la mésentente des deux est assez fort quand même quand on sait que le beau jeu entrevu à Ajaccio et amenant les succès suivants, est arrivé avant la gueulante anti-calimero d'la caution Marseillaise. Faut peut-être trouvé une autre raison non?

C' est du 2ème degré et pi déjà la veille ils se sont chauffés les oreilles à la commanderie, alors !!!Roll
Merci Mama, j'ai rien vu pour cause de concours à Ollioules mais je suis super content du résultat ! Pour le reste, j'ai envie de vous dire : "digérez en pets"
Bon match, tres belle reaction en 2eme malgres la folie des 15mns Dijonnaise. La moutarde n'est pas montee au nez, je les ai senti bien les biquettes malgres tout.
J'ai trouve que Valbuena jouait beaucoup trop recentre par contre a son entree.
(30-10-2011, 11:10)cetace a écrit : [ -> ]Il y a quand même un énorme progrès depuis ces derniers matchs, est-ce dû au clash entre le directeur sportif et le coach, à la remontée des bretelles de Margarita, au changement tactique, à la montée en puissance de certains cadres jusqu'alors invisible, à la mise sur la touche des bois morts?....
Sans doute un peu de tout cela, n'empêche que je vois l'avenir d'un œil moins morose.Ok
Le banc est bien étoffé, les jeunes montrent le bout de leur nez, les anciens retrouvent leur niveau, les nouvelles recrues trouvent leur marque en raison d'une fluidité collective retrouvée, il est temps de grignoter le retard et de venir se placer en embuscade pour le podium.

Je salue ton indécrottable optimisme relatif qui se justifie aujourd'hui. King
Je rajouterais que l'attitude des joueurs sur le terrain a quand même beaucoup changé au regard du match de samedi... Pour preuve, le pressing incessant de notre paire d'attaque Rémy ( lui c'est pas nouveau ) et Jordan, obligeant la défense dijonnaise a relancé rapidement et finalement a balancé, on a récupéré bon nombre de ballons comme ça.

Le volume de jeu d'un Andre A. retrouvé et sa détermination fait drôlement du bien j'ai l'impression aussi. Puis il faut tout de même le dire, sur les derniers matchs Allo ? Diarra et Lucho nous ont beaucoup pénalisé dans le jeu..

Pages : 1 2 3