opiOM.net

Version complète : OM 3-0 PSG : Musique américaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Le mot de la vieille : Mes pioupious, on doutait de la capacité de réaction de cette équipe. On doutait de l'engagement de la part des joueurs. On doutait du fighting spirit que pouvait inculquer Deschamps à ses joueurs. On doutait de notre capacité à nous installer devant C+ sur notre canapé IKEA fuchsia, une 33 Export tiède à la main, l'autre glissée nonchalamment sous l'élastique usé de notre boxer Kamo Sutra.
Ce soir, on a eu tort de douter.

Le Film du Match : Pied au plancher. Direct. Droit au but. Centre de toute beauté d'Azpilicueta et coup de boule monstrueux de Loïc Rémy. Sirigu aux fraises. L'OM va ensuite se reposer sur un mileu de terrain mobile et solide, équilibrant les débats avec le QSG. Petite peur quand Sissokho touche le poteau. Match très viril.
Au retour des vestiaires on sent le PSG plus offensif, mais la défense est solide. Devant c'est mobile, ça presse, ça interchange. Le meilleur match de l'OM cette saison. Pressing intelligent, bonne communication au milieu, sérieux en défense. Gros pressing à la madrilène, superbe passe de Jordan pour le tout aussi superbe but d'Amalfitano. Passe à dix, attaque placée, centre et but d'André Ayew.
Sopalin.

Les notes de Mama :
aujourd'hui j'ai un sourire béant

Mandanda (6) : Aucun arrêt à faire. Face à la meilleure attaque. LOL. Certes un gros coup de chance de voir la frappe de Sissokho sur le poteau, mais LOL quand même.

Azpilicueta (7) : Vous avez déjà vu du Real ? Avec Arbeloa qui défend comme un chien, précis techniquement dans ses relances et précieux offensivement ? C'était pareil. Si il confirme il sera de loin le meilleur latéral du championnat. Et je suis sérieuse.

Diawara (7) : Très solide. Grosse présence aérienne, bon dans ses relances. Mentalement très fort il n'a jamais baissé d'intensité. On veut le même à chaque match.

Nkoulou (7) : Une cagade sans gravité et 90 minutes de régalade. L'homme fort de cette défense. On va donc se le faire souffler par Arsenal l'été prochain.

Morel (7) : Son meilleur match. Agressif offensivement, bien placé en défense, de l'activité. Il a un peu manqué de clairvoyance sur deux-trois montées en venant s'empaler au lieu de jouer collectivement. Très intéressant dans son placement, à revoir.

Diarra (5.5) : En retrait par rapport à ses coéquipiers. A manqué de simplicité dans ses passes, mais est resté solide, notamment dans les airs. Doit épurer son jeu. Avec sa moustache il ressemble à un Karl Malone maigrichon.

Mbia (6) : El Loco. Capable d'un pressing intelligent, de belles passes, de bonnes percées. Mais aussi capable de tenter un rateau pour se faire plaisir au lieu de jouer plus simple. A noter que son placement en mouvement, couplé à ceux de Lucho et Diarra, a complètement anéanti le milieu du PSG.

Remplacé à la 73e par Kaboré : Bien. Entrée sobre. S'est fondu dans le match en un temps record, il n'a pas détoné dans l'intensité en se montrant très concentré.

A. Ayew (7) : Monstrueux d'engagement, d'envie. Bien présent au milieu et en attaque. Un brin trop facile techniquement, ce qui fait qu'il s’emmêle parfois dans des situations trop compliquées alors que le jeu appelait plutôt une solution de passe.

Amalfitano (8) : Mon homme du match. Très présent dans le jeu, toujours la tête vers l'avant, fin techniquement, hargneux défensivement. Superbe but, superbe passe décisive.

Lucho (7) : Excellent. De l'envie, bien placé. Relatio technique avec Rémy intéressante pour l'avenir. Du moins, si il veut bien renouveler ce genre de performance.

Remplacé à la 65e par Cheyrou : Discret. Il n'a pas détoné, mais on ne l'a pas senti bien bien.

Loïc Rémy : Magnifique smash, presque digne de la tête à bout portant de 45 mètres de Steve Marlet. Blessé à la cheville, sur le ralenti on pouvait craindre le pire.

Remplacé à la 32e par Michael Jordan Ayew (8) : Je l'aime d'amour. Le caractère de Di Méco, l'explosivité de Muniain, une technique en mouvement qui rappelle celle de Ben Arfa. Très très bon dans son placement offensif, créant sans cesse le danger pour les relances parisiennes. Possiblement le plus grand potentiel vu dans ce club depuis Didier. Oui, depuis Didier. J'assume.

Deschamps : Quand je vois ce qu'il a réussi à faire ce soir, je n'arrive pas à me convaincre de sa prétendue incompétence humaine. Cette équipe transpirait la confiance et l'envie, digne du printemps 2010. On espère confirmation.

Conclusion :

J'ai plus qu'apprécié ce match. De l'envie, du jeu au sol intelligent, des passes qui vont vers l'avant, des contres joués de façon intelligente, bref du grand football de la part d'une équipe qu'on voulait brûler il y a 4 heures.
A moindre échelle, c'est dans l'idée de ce que peut faire le Real. Encourageant.

Allez en PSG.
Merci la vieille !

C'était ENORME! ENROMEUUUUUUUH !!! Je me suis régalé, peut-être le meilleur match de l'ère Deschamps au Vel en L1 !!!
Il y avait TOUT. On les a bouffé, à l'envie ! Le stade, sans les Capo des SW ou des CU pour dire n'importe quoi, grosse ambiance, énorme intensité ! On aurait cru un OM-PSG des années 90, où chaque contact était bon pour tordre l'adversaire.

Mention spéciale à Azpi, Amalf' et Jordan, qui sortent leur meilleur match sous nos couleurs.

Gros retour de Mbia, qui dès le début, à filer des mandales, a mis un énorme impact, et est allé de l'avant !! Il a trainé tout le monde !

Bravo le 4-3-3 !! De toute façon, avec une envie comme celle de ce soir, ça va de suite mieux !ApplauseApplauseApplause
Merci mama, 10 pour tout le monde sauf pour git-gnac Clap
Superbe Mama! D'accord sur tout, passage sur la main dans le caleçon Kamo Sutra inclus... Happy

J'aurais juste mis un 0,5 de plus pour Diarra, qui a imposé du physique aux "petits enfants" parisiens.

Mais très très gros match plein de maîtrise, c'est incroyable quand on voit la purge de mardi!
(28-11-2011, 01:03)Boban13 a écrit : [ -> ]Merci la vieille !

C'était ENORME! ENROMEUUUUUUUH !!! Je me suis régalé, peut-être le meilleur match de l'ère Deschamps au Vel en L1 !!!
Il y avait TOUT. On les a bouffé, à l'envie ! Le stade, sans les Capo des SW ou des CU pour dire n'importe quoi, grosse ambiance, énorme intensité ! On aurait cru un OM-PSG des années 90, où chaque contact était bon pour tordre l'adversaire.

Mention spéciale à Azpi, Amalf' et Jordan, qui sortent leur meilleur match sous nos couleurs.

Gros retour de Mbia, qui dès le début, à filer des mandales, a mis un énorme impact, et est allé de l'avant !! Il a trainé tout le monde !

Bravo le 4-3-3 !! De toute façon, avec une envie comme celle de ce soir, ça va de suite mieux !ApplauseApplauseApplause

King
Merci Mama,
Je n'ai vu que la seconde mi-temps (je faisais grève en première)...pourquoi ils ne jouent pas tout le temps comme ça ?Sly
Merci la Mère Sup'

Pour ceusse qui ont un 2ème rouleau de sopalin

(28-11-2011, 00:57)mama cass a écrit : [ -> ]Mbia (6) : El Loco. Capable d'un pressing intelligent, de belles passes, de bonnes percées. Mais aussi capable de tenter un rateau pour se faire plaisir au lieu de jouer plus simple. A noter que son placement en mouvement, couplé à ceux de Lucho et Diarra, a complètement anéanti le milieu du PSG.
ça vaut aussi pour Diarra qui veut dribbler au milieu de 2-3 parisiens dans sa surface...

(28-11-2011, 00:57)mama cass a écrit : [ -> ]Lucho (7) : Excellent. De l'envie, bien placé. Relatio technique avec Rémy intéressante pour l'avenir. Du moins, si il veut bien renouveler ce genre de performance.

Il lui reste plus qu'un mois, ça risque d'être trop juste !

Gros gros match, le meilleur de la saison sur les 2 MT et y'a pas photo.
Le match des 2 latéraux Bave

Mais pourquoi pourquoi on ne les voit jouer comme ça que maintenant et les verra-t-on comme ça quasi TOUT le reste de la saison ?

Bref, je file, je viens trouver un 2ème rouleau de sop' !
que ça fait plaisir de lire un CR , comme celui ci.
ClapClap
quel match !!
les mots ont du etre forts, avant ce rendez vous.
comme le titré La Provence, ils ont fait honneur au maillot, ont eu de la dignité.
nous ne demandons qu 'une chose: Continuez comme cela.
car passez à travers, maintenant, de maniere flagrante, sera difficile à expliquer.
Cheers
DD: "Gagner contre le PSG, c'est toujours particulier, pour la ville, pour les supporters. La performance collective a été de haut niveau, aussi de la part des joueurs qui sont rentrés. Ce soir, on avait décidé d'imposer un rude combat athlétique, pour ne pas laisser d'espaces à cette équipe. Dans le coeur du jeu, les quatre Africains (Diawara, Nkoulou, Mbia, Diarra) ont été important. Ce soir, je suis content pour mes joueurs, pour mon staff et pour les supporters", a déclaré l'entraîneur olympien. @Blaquart Yepyep
Merci mama!

Et dire qu'on va récupérer Brandao en plus Bave

Sleep

Diarra l'africain c'est presque aussi bon que ayew le nigerian....
l'appel de Lucho sur le but de Rémy qui fait loucher complet Lugano...
Si on joue tous nos matchs qui viennent avec cette intensité et cette envie, ça va charcler! Yahoo

Comme quoi, il en faut vraiment peu pour rallumer une flamme qui vacille. Rock
Dans le 4-5-1, toutes les doublettes ont fonctionné à merveille ce soir. Morel-Ayew, Azpi-Amalfitano, Diawara-N'Koulou, M'Bia-Diarra et Lucho pour lier tout ça avec Rémy à la finition, pour un système annoncé défensif, c'était juste magnifique à voir, ça fait du bien de revoir du foot à l'OM sur un match complet. Comme quoi hein! Biker
(28-11-2011, 01:12)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Merci mama!

Et dire qu'on va récupérer Brandao en plus Bave

Sleep

tu penses qu'après une année tranquille passée au Brazil, Il pensera d'avantage à mettre des buts qu'à mettre sa nouille ? laughbounce
Gamba! Tu peux venir, c'est bon! Capo
Difficile de donner une note aux joueurs tant ils semblent avoir tous évoluer en fonction du collectif. Chacun a fait son job.

Deschamps est un grand entraineur, quoique peuvent en penser certains. Tu échanges les coaches, le score est lui aussi inversé
Très bon match, je me suis régale. Par contre il va falloir reproduire ce genre de match. Comme le dit duga il va falloir voir comment on joue contre une équipe qui ne fait pas le jeux.
(28-11-2011, 01:15)dune a écrit : [ -> ]Si on joue tous nos matchs qui viennent avec cette intensité et cette envie, ça va charcler! Yahoo

Comme quoi, il en faut vraiment peu pour rallumer une flamme qui vacille. Rock
Dans le 4-5-1, toutes les doublettes ont fonctionné à merveille ce soir. Morel-Ayew, Azpi-Amalfitano, Diawara-N'Koulou, M'Bia-Diarra et Lucho pour lier tout ça avec Rémy à la finition, pour un système annoncé défensif, c'était juste magnifique à voir, ça fait du bien de revoir du foot à l'OM sur un match complet. Comme quoi hein! Biker
Et c'est le plusimportant. Meme à 3 0 on n'a pas levé le pied. Le retour de Mbia est déterminant.

(28-11-2011, 01:15)benoit chez roux a écrit : [ -> ]tu penses qu'après une année tranquille passée au Brazil, Il pensera d'avantage à mettre des buts qu'à mettre sa nouille ? laughbounce

http://www.opiom.net/forums/Thread-Qatar...pid1209903 Doctor
(28-11-2011, 01:24)Godfather a écrit : [ -> ]Deschamps est un grand entraineur, quoique peuvent en penser certains. Tu échanges les coaches, le score est lui aussi inversé
Au soir de cette belle victoire, je me faisais la réflexion suivante : combien sont-ils parmi les entraîneurs à pouvoir réussir à sortir entre les gouttes après une telle semaine.

Théorie intéressante de RMC qui reste sur la ficelle du complot et des clans...
Deschamps a titularisé ses hommes (Valbuéna, Cheyrou, KAboré sur le banc, Gignac out) pour ce combat, et ça gagne.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13