opiOM.net

Version complète : OM-Milan : L’édito que nous n’avions pas eu pour OM-VA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
D'ailleurs on est là parce qu'en poule les autres ont été plus nuls que nous et que l'an dernier 18 clubs de L1 ont aussi été plus nuls que nous.
Alors hein faut arrêter de se la raconter. Doctor
Cheyrou a été bon mais mon Diouf, ces coups-francs...Qu'il ne les tire plus et il sera encore meilleur!

Kdom c'est 19 clubs de L1 puisqu'on a terminé deuxième du championnat.59

Un bon match de notre part, solide face à une équipe assez médiocre et qui joue à l'envers....Pauvre Forlan, rarement je l'ai vu aussi mal employé...On a abusé et réabusé des centres mais à tout prendre avec Brandao c'est notre jeu et on doit obliger les gars à venir au point de pénalty lutter pour les ballons.

Dommage qu'on ne cadre que 5 frappes sur 14. Mais l'Inter sera obligé de mener le jeu et de se découvrir à San Siro....Et là ils sont vraiment mauvais....Après une cuisson "Al dente", on les finira à la bolognaise.
avec le retour de Rémy en plus
Je te laisse le temps d'éditer une fois que tu te seras relu. Beee
(23-02-2012, 12:39)vinz a écrit : [ -> ]Kdom c'est 19 clubs de L1 puisqu'on a terminé deuxième du championnat.59

No2
(23-02-2012, 12:41)Mazargues a écrit : [ -> ]
(23-02-2012, 12:39)vinz a écrit : [ -> ]Kdom c'est 19 clubs de L1 puisqu'on a terminé deuxième du championnat.59

No2

Je suis troisième et je dépasse le deuxième, je suis donc ? Biker
Et j'en ai combien derrière ?
Sadwalk

Ya bien un club qui a été zéro l'an dernier? Non?34
(23-02-2012, 12:39)vinz a écrit : [ -> ]Cheyrou a été bon mais mon Diouf, ces coups-francs...Qu'il ne les tire plus et il sera encore meilleur!

Kdom c'est 19 clubs de L1 puisqu'on a terminé deuxième du championnat.59

Un bon match de notre part, solide face à une équipe assez médiocre et qui joue à l'envers....Pauvre Forlan, rarement je l'ai vu aussi mal employé...On a abusé et réabusé des centres mais à tout prendre avec Brandao c'est notre jeu et on doit obliger les gars à venir au point de pénalty lutter pour les ballons.

Dommage qu'on ne cadre que 5 frappes sur 14. Mais l'Inter sera obligé de mener le jeu et de se découvrir à San Siro....Et là ils sont vraiment mauvais....Après une cuisson "Al dente", on les finira à la bolognaise.

Cheyrou n'a pas été bon, il a été moyen.
Face au but, il a bien commencé avec sa frappe du droit dévié au tout du début puis plus rien de bon avec ses 2 coup-francs directement dans le mur.
Dans l'entrejeu, c'était un peu pareil, bons débuts puis en 2ème MT, il s'est éteint avec pas mal de déchets techniques comme ses deux passes directes en touche.

Au niveau de l'animation offensive, c'était très stéréotypé quand même, des centres majoritairement de droite dans l'espoir de trouver quelqu'un à la réception. Y'a eu quelques tirs de loin (Azpi deux fois et l'exter' du gauche de Ayew à la fin qui amène le corner victorieux) mais pas de percussions dans l'axe, je sais si c'était une consigne tactique ou si le mur intériste faisait peur.

Edit : les notes de kiplé : Azpi, Diarra et Cheyrou notés tous les trois 5.. Ils ont vu le match de Diarra et d'Azpi ?
Les autres : Mandanda 7, Diawara 6, Nkoulou 6, Morel 3, Amalfitano 5, Valbuena 6, André 7, Brandao 4. D'accord pour celles-là.
L'animation à droite était quand même franchement intéressante, avec azpi valbu et amalfitano, mais effectivement qu'elle paraissait stérile car personne devant pour finir ! Combien de centre au second poteau avec un Brandao trop court/à la rue et personne pour reprendre?

Azpi il faut le garder non di diou !!

Remy fera du bien au retour.

Azpi ?!? ils ne lui mettent que 5 mais il faut qu'il fasse quoi le latéral pour avoir plus non mais ho, il a été parfait que ce soit en défense ou en attaque. N'importe nawak les notes de l'équipe. M'enfin pour Azpi pour les autres je suis plutôt d'accord.
(23-02-2012, 13:14)Olorin a écrit : [ -> ]Azpi ?!? ils ne lui mettent que 5 mais il faut qu'il fasse quoi le latéral pour avoir plus non mais ho, il a été parfait que ce soit en défense ou en attaque. N'importe nawak les notes de l'équipe. M'enfin pour Azpi pour les autres je suis plutôt d'accord.

A sa sortie, la stat qui m'a frappé c'est les 69 ballons joués Wacko
(23-02-2012, 13:14)Olorin a écrit : [ -> ]Azpi ?!? ils ne lui mettent que 5 mais il faut qu'il fasse quoi le latéral pour avoir plus non mais ho, il a été parfait que ce soit en défense ou en attaque. N'importe nawak les notes de l'équipe. M'enfin pour Azpi pour les autres je suis plutôt d'accord.

Je suis d'accord avec toi, la note de kiplé me paraît très sévère.

La Prvada lui reproche ses difficultés en première mi-temps, mais j'y vois trois raisons:
- nous avons perdu des ballons en phase de construction alors que Azpi se proposait offensivement,
- la vitesse de Zarate,
- l'alignement défensif douteux en première période, notamment de la part de notre ami Morel.
On a été solide mais pour passer dans 3 semaines il faudra être bien meilleur. J'ai trouvé Cheyrou plutôt bon, très précieux dans la récupération alors certes il a été mauvais sur les coups de pied arrêtés mais sa présence sera indispensable pour contenir l'Inter au retour.

Azpi est monstrueux au même titre que N'koulou.

J'espère que Rémy sera remis pour l'Inter et à 100% car on aura besoin d'un bon Rémi pour passer.

Pour le retour j'espère que l'on aura récupéré M'bia pour aligner un 4-5-1 pour bloquer les ailes et imposer un gros milieux pour couper l'alimentation des attaquants car au retour avec un Milito ou un Pazzini cela risque d'être très chaud, d'autant que sur le match d'hier on frise la correctionnelle tant l'Inter a été plus tranchant que nous devant.

C'est beau de voir notre équipe taper une team avec des stars mondiales. Clap
Avec une défense M'Bia - N'Koulou on ne craint ni Milito, ni Pazzini ni même degun d'ailleurs King
Je vois pas Deschamps aligner Mbia en déf au retour mais au milieu pour ressortir son carré noir.
(23-02-2012, 13:20)Kodiak a écrit : [ -> ]On a été solide mais pour passer dans 3 semaines il faudra être bien meilleur. J'ai trouvé Cheyrou plutôt bon, très précieux dans la récupération alors certes il a été mauvais sur les coups de pied arrêtés mais sa présence sera indispensable pour contenir l'Inter au retour.

Pas si on a MBia. Et il a été ultra mauvais dans l'animation offensive avant de disparaître dans la récupération (heureusement Diarra a fait le boulot).

(23-02-2012, 13:20)Kodiak a écrit : [ -> ]Azpi est monstrueux au même titre que N'koulou.

En effet, ... impressionnants tous les deux ...

(23-02-2012, 13:20)Kodiak a écrit : [ -> ]J'espère que Rémy sera remis pour l'Inter et à 100% car on aura besoin d'un bon Rémi pour passer.

C'est sûr. Il est indispensable à cette équipe.

(23-02-2012, 13:20)Kodiak a écrit : [ -> ]Pour le retour j'espère que l'on aura récupéré M'bia pour aligner un 4-5-1 pour bloquer les ailes et imposer un gros milieux pour couper l'alimentation des attaquants car au retour avec un Milito ou un Pazzini cela risque d'être très chaud, d'autant que sur le match d'hier on frise la correctionnelle tant l'Inter a été plus tranchant que nous devant.

Je suis absolument contre cette idée. Il faudra marquer au moins un but avant tout.
On a largement la défense pour contenir l'attaque de l'Inter, sauf peut-être sur le côté gauche. Et encore, avec le retour de MBia, ça pourrait soulager le côté gauche.

(23-02-2012, 12:54)Mazargues a écrit : [ -> ]Et j'en ai combien derrière ?

Bave Dave approuve ce message Pixie
C'est par làLes Notes de Mama Cass Le retour.
(23-02-2012, 13:56)xigh a écrit : [ -> ][
(23-02-2012, 13:20)Kodiak a écrit : [ -> ]Pour le retour j'espère que l'on aura récupéré M'bia pour aligner un 4-5-1 pour bloquer les ailes et imposer un gros milieux pour couper l'alimentation des attaquants car au retour avec un Milito ou un Pazzini cela risque d'être très chaud, d'autant que sur le match d'hier on frise la correctionnelle tant l'Inter a été plus tranchant que nous devant.

Je suis absolument contre cette idée. Il faudra marquer au moins un but avant tout.
On a largement la défense pour contenir l'attaque de l'Inter, sauf peut-être sur le côté gauche. Et encore, avec le retour de MBia, ça pourrait soulager le côté gauche.

Au contraire c'est le coup parfait, tu bloques les ailes avec 2 joueurs à grosse activités Ayew et Amalfitano qui sont capable de se projeter devant et Cheyrou qui peut alimenter.

2 récupérateurs Cheyrou et M'Bia pour ratisser tous ce qui bouge. Diarra pour verrouiller et fermer les espaces. Rémy seul en pointe pour profiter de son jeu de tête et de sa vitesse. En plus tu gardes Matthieu en réserve de la république pour ajuster le dispositif tactique au cas où.

Bref, tu exploites les pertes de balles des offensifs Milanais, Sneidjer dans ce registre a été une cata pour se projeter vite devant. Tu bloques les ailes par un double rideau , tu coupes la profondeur et l'alimentation des pointes en densifiant au milieu.

Au retour, tout va se jouer sur l'alimentation de Milito qui est un magnifique Pivot. De plus, l'Inter s'appuie beaucoup sur ses individualités au détriment du collectif, si tu meutralises les individualités, tu auras fait une grosse part du travail.

C'est tout bénef.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13