opiOM.net

Version complète : Brest – OM : revoir les ambitions à la Baysse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Défaite très cruelle et tout de même assez imméritée.
On a néanmoins manqué de tranchant et d'inspiration en attaque dans ce match. Avec Amalfitano et Valbuena moyens et l'absence de Rémy, on touche aux limites de notre effectif actuel.
Pour le coup, on est vraiment planqués pour la 3ème place. C'est sûr, là on ne vas pas nous voir arriver. Unsure
(26-02-2012, 19:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Je me rappelle en début de saison les regrets que j'avais qu'on n'ait qu'un attaquant. Voilà. Ce soir encore, on voit que si y a pas Remy...
Faudrait voir combien de buts ont été inscrits par des joueurs autre que Remy et André Ayew à la limite.
Y a aucun joueur capable de marquer un but dans cette équipe.
Quand je vois Cheyrou qui croque encore la feuille, ça doit faire la 4e ou 5e fois depuis le début de la saison où il est seul devant la cage et qu'il croque.

Quand en plus t'as pas de cul comme ce soir avec les poteaux... Bref, on n'est pas capable de marquer. C'est insupportable d'attaquer autant depuis le début de la saison (c'était déjà le cas contre Rennes ou Sainté par exemple) et de ne JAMAIS concrétiser. Le titre, c'est fini. La C1, très très compromis. Merci Mr Labrune d'avoir eu le flair de ne pas recruter "intelligemment" pour faire des économies. Ce soir, on vient de perdre 20M€. Qu'il se casse.

Rock
Yep, je le dis depuis le début.
Quelle frustration...on est trop poissard, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant énervé devant un match.
Ce match signe sans doute l'arrêt de mort d'un groupe au potentiel énorme qui va éclater au mercato d'été sans Ldc, je suis super triste...sauf si on gagne la LdcBeee
(26-02-2012, 19:56)Mazargues a écrit : [ -> ]On voit le résultat direct de la politique ambitieuse de Labrune. Bien joué.

@ Papaever
Sinon j'ai demandé à un Brestois de me définir le football "C'est un sport qui se joue dans ses 18 mètres" m'a-t-il répondu dance
Enfin, laisser Diawara, Diarra et Ayew, sur le banc, faudra m'expliquer, surtout qu'il n'y pas de match mercredi.
On est quand même pas si loin que ça de la LDC.
6 points.
La frustration vient surtout du fait de perdre un match que tu dois jamais perdre.
La bonne idée Brestoise de mettre un joueur à chaque poteau sur les corners, ce qui leur a évité un but, et nous, on se le prend parce qu'il y'a personne ...
(26-02-2012, 19:58)Keyser a écrit : [ -> ]Rock

punaise, mais je repense à la décla de Labrune sur Remy qu'il a su garder au mercato d'hiver. Je repense au renvoi de Diouf. Je repense à plein de trucs. Le démantèlement d'un club qui était au sommet. Mais il nous prend pour des trous du cul. Là, j'ai les nerfs... Non, c'est pire que ça.
Je vois pas trop en quoi Labrune est responsable pour ce soir. Mis à part la réussite, on a fait ce qu'il fallait dans l'engagement, dans les occasions.
Avec un bon arbitre, les brestois ne jouent jamais avec la même confiance pendant 90 minutes.

On a rien lâché, si on oublie Jordan, ils ont tout donné, mentalement on est toujours aussi fort.

Tant pis pour le titre, je garde encore l'espoir d'une remontée exceptionnellement exceptionnelle mais la 3° place est toujours plus qu'accessible et je suis persuadé que malgré la défaite de ce soir, elle ne nous échappera pas.

En revanche, Fanni en défense centrale, faut enterrer trèèèèèèèèèèès profondément cette mauvaise idée. Heureusement le retour d'M'Bia devrait résoudre ce problème.

Si Jordan pouvait se décider à rejouer au foot, ça serait sympa de sa part également.

Sinon j'ai une solution pour Morel. On lui fait les croisées pendant un entraînement et on prend Monzon qui n'a pas encore une cote élevée malgré son talent en joker médical. King2
(26-02-2012, 20:00)Mr Jones a écrit : [ -> ]On est quand même pas si loin que ça de la LDC.
6 points.
La frustration vient surtout du fait de perdre un match que tu dois jamais perdre.

Comme Valenciennes.... Comme Rennes en début de saison... Comme beaucoup d'autres. C'est pas pour rien qu'on se trouve là où on est en ce moment. Et on y est sans doute pour quelque chose.

(26-02-2012, 20:02)Boban13 a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 19:58)Keyser a écrit : [ -> ]Rock

punaise, mais je repense à la décla de Labrune sur Remy qu'il a su garder au mercato d'hiver. Je repense au renvoi de Diouf. Je repense à plein de trucs. Le démantèlement d'un club qui était au sommet. Mais il nous prend pour des trous du cul. Là, j'ai les nerfs... Non, c'est pire que ça.

Un peu pareil. Les résultats actuels masquaient un peu la réalité de la situation, mais en fin de saison, les faits seront là : pas de ldc, on va perdre des éléments très talentueux, on aura peu de pognon pour les remplacer et de toute façon y'aura pas la carotte ldc pour attirer du monde. J'ai du mal à trouver des motifs d'espérer des lendemains pas trop moches.

Non mais Dune, ça fait depuis le DEBUT de la saison qu'on voit des matchs comme ce soir. C'est pas le 1er. Tu as 11 joueurs. Pas un de plus au niveau. Il t'en faut pas beaucoup pour avoir 5/6 points de plus au compteur.
Bref, je vois même pas pourquoi je parle de ça. En début de saison, ça se voyait comme le nez au milieu du visage que notre effectif était très léger. On m'a dit "mais non, y a Jordan (19 ans), y a Gignac (19 opérations), puis y a André (19 matchs, rien qu'à la CAN)... C'est c'la ouiiiiii.
Z'allez voir comment ça va être bien la C1 sans l'OM. Va y avoir un saignage de l'effectif. Je déteste cette sensation de revenir à l'époque ou la caution Marseillaise était sur notre banc. King2
(26-02-2012, 20:04)dune a écrit : [ -> ]Je vois pas trop en quoi Labrune est responsable pour ce soir. Mis à part la réussite, on a fait ce qu'il fallait dans l'engagement, dans les occasions.
Avec un bon arbitre, les brestois ne jouent jamais avec la même confiance pendant 90 minutes.

On a rien lâché, si on oublie Jordan, ils ont tout donné, mentalement on est toujours aussi fort.

Tant pis pour le titre, je garde encore l'espoir d'une remontée exceptionnellement exceptionnelle mais la 3° place est toujours plus qu'accessible et je suis persuadé que malgré la défaite de ce soir, elle ne nous échappera pas.

En revanche, Fanni en défense centrale, faut enterrer trèèèèèèèèèèès profondément cette mauvaise idée. Heureusement le retour d'M'Bia devrait résoudre ce problème.

Si Jordan pouvait se décider à rejouer au foot, ça serait sympa de sa part également.

Sinon j'ai une solution pour Morel. On lui fait les croisées pendant un entraînement et on prend Monzon qui n'a pas encore une cote élevée malgré son talent en joker médical. King2

Clair, Boban tu débloques total en t'enflammant sur Labrune. Le club fait avec ses moyens, on a pas les Qataris derrière, un stade en reconstruction pendant 3 ans etc...ce soir si on gagne pas c'est avant tout en raison d'une gigantesque erreur d'arbitrage ou doit mener 1-0 et jouer à 11 contre 10 dès la première minute. Ensuite une chatte insensée des brestois.

Pour Monzon I agree, on essaye de leur prendre Mounier aussi pour remplacer Ayew qui partira certainement. Recrutement malin qui devrait devenir la norme dans les saisons à venir sans apport miraculeux d'un mafieux russe improbable.

Super Ani. Tu chercheras donc à m'expliquer pourquoi on n'arrive pas à gagner contre VA, contre l'OL malgré deux buts inespérés d'avance, contre Brest à l'aller, contre Rennes à domicile, contre l'ASSE à domicile, contre Auxerre, contre Sochaux... Oh, réveillez vous les gars, on a gagné 10 matchs sur 24 !! Si c'est pas une preuve que l'effectif est trop léger, je sais pas ce qu'il vous faut.

Piaf : et j'anticipe la décla de Labrune lors du mercato d'été avec les départs d'Ayew, de Remy, de Valbuéna et de Mbia, la grosse rentrée d'argent :"oui, on va être sage sur le marché, nous n'avons pas l'entrée d'argent de la C1 qui est une grosse perte pour nous, nous devons faire une équipe compétitive pour jouer la 5e place significatif d'intertoto."
Avec, LA nouvelle excuse à la mode :"nous ne sommes pas le Qatar, donc on doit faire gaffe".
2 ans que ce que l'ont fait ressemble à ce que Bordeaux a fait après son titre. Et y a dégun qui tilte.
Plus généralement la chance entre guillemets qu'on aura c'est que derrière le QSG il n'y a guère que Lille qui peut espérer décoller en accrochant une qualif Ldc cette année en plus de la livraison de leur sublime nouveau stade. Après pour la troisième place ça devrait rester très ouvert l'an prochain. Lyon va souffrir et perdre des joueurs comme nous, Montpellier perdra des joueurs et aura du mal pour gérer champ + Ldc, Rennes, Sainté on aura rien à leur envier.

Don visons les Hamouma, Mounier, Monzon and co, attendons deux saisons et le nouveau vel et on verra. Ca va être sans aucun doute frustrant mais on a pas le choix.

(26-02-2012, 20:14)Boban13 a écrit : [ -> ]Super Ani. Tu chercheras donc à m'expliquer pourquoi on n'arrive pas à gagner contre VA, contre l'OL malgré deux buts inespérés d'avance, contre Brest à l'aller, contre Rennes à domicile, contre l'ASSE à domicile, contre Auxerre, contre Sochaux... Oh, réveillez vous les gars, on a gagné 10 matchs sur 24 !! Si c'est pas une preuve que l'effectif est trop léger, je sais pas ce qu'il vous faut.

Piaf : et j'anticipe la décla de Labrune lors du mercato d'été avec les départs d'Ayew, de Remy, de Valbuéna et de Mbia, la grosse rentrée d'argent :"oui, on va être sage sur le marché, nous n'avons pas l'entrée d'argent de la C1 qui est une grosse perte pour nous, nous devons faire une équipe compétitive pour jouer la 5e place significatif d'intertoto."
Avec, LA nouvelle excuse à la mode :"nous ne sommes pas le Qatar, donc on doit faire gaffe".
2 ans que ce que l'ont fait ressemble à ce que Bordeaux a fait après son titre. Et y a dégun qui tilte.

Et ton ami Diouf lui aurait évidemment les millions pour régler ça...pfffffffffff
Revivre l'OM post 2004 où tu t'extasies de chaque frappe cadrée de Pedretti et tu vantes la technique de BatllesCrying

Hang
Ah bin si on a de la chance de pouvoir jouer la 3e place alors Nana Friends
Mouais... alors on gagne contre l'Inter, on se place plutôt bien pour les 1/4 de LDC c'est grâce à DD et la seule défaite depuis 3 mois c'est de la faute à Labrune? Crazy

Mis à part Morel, on a l'un des plus beaux effectifs du championnat. Rien ne dit à coup sûr qu'on va tous les perdre au mercato.

Rémy ne partira pas alors qu'il s'impose dans un gros club pour la première saison de sa carrière. Amalfitano n'est pas du genre à se barrer après une seule année. Dédé Ayew ne partira pas non plus, il est titulaire indiscutable à l'OM, si départ il y a, ce ne serait que pour très gros club européen mais qui a besoin de son profil à tout prix actuellement?

N'Koulou, Azpi, M'Bia resteront également. J'imagine mal un top club vouloir enrôler un joueur en verre qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain cette saison et les deux autres ont besoin de s'affirmer encore avant de prétendre à une marche supérieure.

Diarra ne s'en ira pas non plus.

Il n'y a que Valbuéna qui a l'air d'avoir un billet de sortie. Et peut-être Gignac à moins qu'il ne nous fasse une deuxième partie de saison monstrueusement folle.
Eventuellement, on peut rajouter Cheyrou et Kaboré qui commencent à faire partie des meubles du club d'autant que le deuxième nommé n'a jamais réussi à s'imposer.

Mais toujours pareil, si APG pourrait partir pour un club moins huppé mais capable de payer son salaire, quid de Mathieu?

Bref pour résumer, si départ d'Ayew, ça ne sera jamais à moins de 20M€, possible départ de Valbuéna mais jamais à moins de 15, peut-être Cheyrou et Kaboré pour 10 à eux deux, Gignac pour 10 à lui tout seul si c'est un club anglais, y aurait de quoi réinvestir quand même vu qu'on va garder tous les autres. Sleep
Comprends pas trop ce que vous attendez du nouveau stade. Quelques revenus supplémentaires ok, m'enfin la stade appartient à la ville, alors ça sera pas la révolution..

Vous voulez du changement, faut changer d'actionnaire Sleep

Concernant les départs éventuels, je ne partage pas ton optimisme Dune. Sans ldc, j'ai de sérieux doutes pour Rémy, A Ayew, Mbia, Valbuena, Azpi voire Mandanda.

Ils ne partiront pas tous, certes. De là à croire qu'on en perdra qu'un seul..
(26-02-2012, 20:00)jax a écrit : [ -> ]Enfin, laisser Diawara, Diarra et Ayew, sur le banc, faudra m'expliquer, surtout qu'il n'y pas de match mercredi.

Friends
Mandanda, Bracigliano, Fanni, Azpi, Diawara, N'Koulou, M'Bia, Morel, Traoré, Diarra, Kaboré, Cheyrou, Amalfitano, Valbuéna, A.Ayew, J.Ayew, Brandao, Rémy, Gignac

Avec en gras, les pièces les plus faibles. Ce groupe de 19 joueurs a de la gueule quand même.

Après forcément, quand t'as plein de blessés au même moment, c'est tout de suite plus compliqué. Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9