opiOM.net

Version complète : Brest – OM : revoir les ambitions à la Baysse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(26-02-2012, 20:43)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 20:41)Jimmiz a écrit : [ -> ]nan mais la masse salariale toussa,on perdra au moins trois joueurs majeurs.

C'est bon, Gignac a plus de 18 ans.

(26-02-2012, 20:43)jax a écrit : [ -> ]Non, mais l'Om est (re)devenue attractive, parce qu'on joue la LDC chaque année, sans LDC on va se faire, dépouiller.

Dépouiller par qui? Montpellier?

Par le premier Tottenham venu,Arsenal,Bayern...

Liverpool intéressé aussi par Rémy. 25M€.

(26-02-2012, 20:43)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 20:41)Jimmiz a écrit : [ -> ]nan mais la masse salariale toussa,on perdra au moins trois joueurs majeurs.

C'est bon, Gignac a plus de 18 ans.

(26-02-2012, 20:43)jax a écrit : [ -> ]Non, mais l'Om est (re)devenue attractive, parce qu'on joue la LDC chaque année, sans LDC on va se faire, dépouiller.

Dépouiller par qui? Montpellier?

Remy à Totthenam. Azpi à Chelsea. Ayew au Bayern. Valbuéna à Arsenal. Très réalisable.

(26-02-2012, 20:52)dune a écrit : [ -> ]Mouais... Fanni, tu le laisses en latéral, c'est un bon joueur. Sans les blessures et les méformes, jamais il ne fait plusieurs piges dans l'axe. Gignac, effectivement, j'aurais pu le mettre en gras. Mais je reste subjectif avec lui, j'ai tellement envie qu'il fasse quelque chose de bien chez nous. Happy

Fanni tu le laisses en latéral... oui, sur FM ou Fifa. En vrai, il joue quasiment tout le temps dans l'axe. Donc non. Je te pardonne pour Gignac. M'enfin...
(26-02-2012, 20:52)dune a écrit : [ -> ]Sans aucune raison vraiment valable, notre début de saison a été chaotique. C'est uniquement ça qui nous plombe réellement pour toute le reste de la saison.
Depuis 3 mois, on est sur un nuage, on a enfin lancé notre championnat, on joue très bien voire même excellemment bien par moment, ce qui prouve que notre effectif tient la route. On peut pas enchaîner autant de bonnes perf' avec un effectif aussi limité que tu le décris Boban.

Bref, je suis pas d'accord, je préfère m'appuyer sur tous les aspects positifs dont on est abreuvé depuis Paris que de rester sur les quelques accrocs qui peuvent arriver et qui nous pénalisent forcément au vu du départ raté. Happy

Tu donnes de l'eau à mon moulin. Y a plein de raison valable à notre début de saison pourris. Et la 1er, c'est la qualité de ton banc. Diawara et Nkoulou absent en début de saison, Fanni qui joue dans l'axe "bim", tu perds des points. Ensuite c'est Mbia qui se pète, et "bim", tu reperds des points.

Et inversement, on a eu 3 mois de feu avec... 0 blessé. Depuis que Mbia a rechuté, qu'Ayew a eu la CAN et Remy sa blessure, tu as considérablement ralentit.

Ce qui confirme ce que je dis, notre 11 titulaires est très bon. Mais dès qu'il en manque un, tu t'en sors plus. CF Valbuéna contre l'OL, Remy ce soir, Nkoulou lors de ses 3 matchs de suspension...
(26-02-2012, 20:56)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Liverpool intéressé aussi par Rémy. 25M€.

Ah bah oui, je suis sûr qu'il a envie d'aller faire banquette derrière Suarez et Kuyt alors qu'il peut continuer à progresser dans un club de même standing (actuellement j'entends bien évidemment) où il est assuré de sa titularisation. Happy

Je viens de découvrir le score et le résumé... Ca me colle les nerfs d'une force phénoménale, mais on a tellement donné pour revenir que ce n'est pas surprenant. Cray
(26-02-2012, 20:48)jax a écrit : [ -> ]Sans LDC ça fera 30 millions à combler

Depuis quand ça rapporte 30 millions la LDC?

(26-02-2012, 21:02)Jeroemba a écrit : [ -> ]

20M€ actuellement une qualif' pour 6 matchs de poules, rajoutes un peu plus si 1/8ème ou plus.

Plus l'augmentation des droits, on doit pas être loin des 30 !
(26-02-2012, 21:02)Jeroemba a écrit : [ -> ]

Depuis l'an prochain. Et cette année ou l'an passé, quand tu te qualifies en 1/8, t'es proche des 25M€.
Au final, 3ème journée de suite où les résultats des autres concurrents étaient globalement favorables, les 2 premières les meubles ont été sauvés avec 2 nuls, pas aujourd'hui. 2 points sur les 3 dernières journées dont 1/6 contre VA et Brest !! Sacré niveau !
(26-02-2012, 21:04)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 21:02)Jeroemba a écrit : [ -> ]Depuis quand ça rapporte 30 millions la LDC?

20M€ actuellement une qualif' pour 6 matchs de poules, rajoutes un peu plus si 1/8ème ou plus.

Donc c'est 20 millions de manque à gagner, puisque l'OM n'a jamais budgété de revenus supérieurs en LDC autres que ceux générés par les poules.
20 millions auxquels tu dois ajouter le déficit de cette saison: donc en effet si pas de qualif, on devrait se séparer de 2 joueurs importants de l'effectif.
(26-02-2012, 21:08)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 21:04)Darkfly51 a écrit : [ -> ]20M€ actuellement une qualif' pour 6 matchs de poules, rajoutes un peu plus si 1/8ème ou plus.

Donc c'est 20 millions de manque à gagner, puisque l'OM n'a jamais budgété de revenus supérieurs en LDC autres que ceux générés par les poules.
20 millions auxquels tu dois ajouter le déficit de cette saison: donc en effet si pas de qualif, on devrait se séparer de 2 joueurs importants de l'effectif.

Sans les remplacer.
Mais ça se sentait venir. Faut vraiment être con pour croire que tu peux limiter ton effectif pour économiser 7/8M€ sur un transfert, et te qualifier tranquille pour la C1. Au final, t'as tout perdu. T'as économiser pour perdre encore plus. Et tu t'es fais caguer au stade. J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre Crying
(26-02-2012, 21:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Sans les remplacer.

Mais non, par contre tu ne les remplaceras pas par des stars mais par des types comme Nkoulou, au salaire et au transfert bien moindres.

ou comme Morel Biker
(26-02-2012, 21:11)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 21:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Sans les remplacer.

Mais non, par contre tu ne les remplaceras pas par des stars mais par des types comme Nkoulou, au salaire et au transfert bien moindres.
Nkoulou, avec Amalf (et encore, il était libre, je me demande combien il aurait couté sinon) ça peut aussi être une exception hein. Tu peux aussi remplacer par des types comme Kaboré, comme Morel, comme Traoré...
Sachant que tu as déjà énormément réduit la voilure. Tu as déjà remplacé tes Heinze, Taiwo, Koné, Niang, Ben Arfa, Lucho, Hilton... par des joueurs "pas stars" comme tu dis. On voit le résultat sportif et bientôt financier.
On fera les comptes au début de la saison prochain, mais j'ai bien peur qu'en 3 ans, notre effectif ait reculé de 6 ou 7 ans.

Brandao devrait prendre des cours de saut de cabri auprès de Néné si il n'y a plus que l'amplification qui marche pour que les pénos soient ENFIN sifflés !!!
Une question que je me pose : ça sert à quoi d'être l'OM en fait ?
C'est quoi ce pessimisme ?
On était à la rue en début de saison et on s'est parfaitement remis dans le coup.
On est à six points de la troisième - potentiellement trois ou quatre si Lille trébuche ce soir.
On a des joueurs achetés une bouchée de pain qui explosent au plus haut niveau (Amalfitano et N'koulou).
On a Azpi et Rémy qui s'imposent comme un joueurs de niveau international.
On a Andre Ayew qui confirme sa superbe saison 2010/2011.
Ce qui fait que notre effectif n'a probablement jamais eu une telle valeur marchande.

On est en course dans les quatre compétitions avec un quart de final de ligue des champions en ligne de mire.
Malgré un début de saison raté, on montre que le niveau plancher de l'OM est dorénavant très haut.
Globalement, on fait la saison la plus complète, toute équipe de L1 confondue.
Alors on garde la tête bien haute et on fait fructifier au printemps ce solide parcours.
(26-02-2012, 21:15)Boban13 a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 21:11)Jeroemba a écrit : [ -> ]Mais non, par contre tu ne les remplaceras pas par des stars mais par des types comme Nkoulou, au salaire et au transfert bien moindres.
Nkoulou, avec Amalf (et encore, il était libre, je me demande combien il aurait couté sinon) ça peut aussi être une exception hein. Tu peux aussi remplacer par des types comme Kaboré, comme Morel, comme Traoré...

Avec des si... Forcément si derrière on est des brêles en recrutement, alors oui on est tous foutus, allons tous nous pendre chez Keyzer! Harhar
Des stars recrutées comme telles et qui cartonnent vraiment chez nous, tu en as vu combien ces dernière années?
(26-02-2012, 20:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Tu donnes de l'eau à mon moulin. Y a plein de raison valable à notre début de saison pourris. Et la 1er, c'est la qualité de ton banc. Diawara et Nkoulou absent en début de saison, Fanni qui joue dans l'axe "bim", tu perds des points. Ensuite c'est Mbia qui se pète, et "bim", tu reperds des points.

Et inversement, on a eu 3 mois de feu avec... 0 blessé. Depuis que Mbia a rechuté, qu'Ayew a eu la CAN et Remy sa blessure, tu as considérablement ralentit.

Ce qui confirme ce que je dis, notre 11 titulaires est très bon. Mais dès qu'il en manque un, tu t'en sors plus. CF Valbuéna contre l'OL, Remy ce soir, Nkoulou lors de ses 3 matchs de suspension...

Contre Lyon, si Souley décuve plus rapidement, Lyon n'égalise jamais. Si ce soir, le pénalty est sifflé, on ne débat même pas de tout ça. Pour N'Koulou, il n'était pas encore titulaire indiscutable à ce moment-là, on sortait de 3 nuls, on perd contre Lille sur le fil, pareil contre Rennes, y a que Lyon qui gagne par 2 buts d'écart. Mais c'est aussi qu'au même moment, M'Bia était blessé. Compliqué dans ces conditions de mettre Fanni ailleurs qu'en DC alors que sur tes trois titulaires de l'axe, deux sont out.

La CAN est une fausse excuse. Rémy a peut-être effectivement tiré un peu trop sur la corde mais on en est sorti avec un très bon bilan.

Là on sort d'une période de matchs tous les 3 jours. Tous les clubs dans ce cas-là ont le même souci à part le Real ou le Barca mais eux ils sont sur une autre planète.

Pendant que Rémy est blessé, on réussit à battre l'Inter, pas un très grand Inter certes mais un Inter très expérimenté malgré un Ayew qui joue son premier match complet depuis la CAN.

On commence la saison avec notre groupe complet, ça fait 3 nuls. C'est pas génial mais loin d'être rédhibitoire.
A partir de Lille, M'Bia est blessé et N'Koulou suspendu. Fanni est décalé au centre et on se rend compte que ce n'est pas son poste. Effectivement 3 défaites. Mais comme je le dis plus haut, 3 défaites sur le fil mais y a pas le choix pour Fanni. On n'allait quand même pas recruter 5 top défenseurs pour pallier à un éventuel cas de blessure/suspension simultané nan? Si?

Retour d'N'Koulou, ça va mieux. Mais d'autres sont en méforme. On enchaîne les nuls, on arrive effectivement pas à marquer le but de la victoire puis on commence enfin à se réveiller. Un petit coup d'arrêt contre Montpellier puis la machine se lance.

Et à partir de là, on voit enfin la qualité de ce groupe qui aurait dû se révéler plus tôt. Cette qualité s'étend sur plusieurs mois, même ce soir, malgré la CAN, toujours quelques blessés, bref les mêmes soucis qu'en début de saison et pourtant, on gagne, on joue bien, on se bat, l'état d'esprit de guerrier est de retour et je suis sûr qu'il ne partira plus jusqu'à fin mai.

Donc non, je t'apporte pas d'eau, je dis juste que mentalement, on n'était pas prêt à tout donner en début de saison d'où une impression d'un groupe relativement faible alors qu'on voit très bien qu'avec un vrai mental, ce groupe nous montre (en tout cas à moi) qu'il est d'un excellent niveau malgré le non-investissement.

Pour Lucho, c'est un faux débat. On voulait certes pas forcément le garder mais lui et surtout sa femme voulaient absolument retourner au Portugal.

Bref. Ce n'est qu'un faux-pas. On va continuer à être fort et accrocher cette 3° place minimum. Rock
Mouais.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9