(26-02-2012, 20:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Tu donnes de l'eau à mon moulin. Y a plein de raison valable à notre début de saison pourris. Et la 1er, c'est la qualité de ton banc. Diawara et Nkoulou absent en début de saison, Fanni qui joue dans l'axe "bim", tu perds des points. Ensuite c'est Mbia qui se pète, et "bim", tu reperds des points.
Et inversement, on a eu 3 mois de feu avec... 0 blessé. Depuis que Mbia a rechuté, qu'Ayew a eu la CAN et Remy sa blessure, tu as considérablement ralentit.
Ce qui confirme ce que je dis, notre 11 titulaires est très bon. Mais dès qu'il en manque un, tu t'en sors plus. CF Valbuéna contre l'OL, Remy ce soir, Nkoulou lors de ses 3 matchs de suspension...
Contre Lyon, si Souley décuve plus rapidement, Lyon n'égalise jamais. Si ce soir, le pénalty est sifflé, on ne débat même pas de tout ça. Pour N'Koulou, il n'était pas encore titulaire indiscutable à ce moment-là, on sortait de 3 nuls, on perd contre Lille sur le fil, pareil contre Rennes, y a que Lyon qui gagne par 2 buts d'écart. Mais c'est aussi qu'au même moment, M'Bia était blessé. Compliqué dans ces conditions de mettre Fanni ailleurs qu'en DC alors que sur tes trois titulaires de l'axe, deux sont out.
La CAN est une fausse excuse. Rémy a peut-être effectivement tiré un peu trop sur la corde mais on en est sorti avec un très bon bilan.
Là on sort d'une période de matchs tous les 3 jours. Tous les clubs dans ce cas-là ont le même souci à part le Real ou le Barca mais eux ils sont sur une autre planète.
Pendant que Rémy est blessé, on réussit à battre l'Inter, pas un très grand Inter certes mais un Inter très expérimenté malgré un Ayew qui joue son premier match complet depuis la CAN.
On commence la saison avec notre groupe complet, ça fait 3 nuls. C'est pas génial mais loin d'être rédhibitoire.
A partir de Lille, M'Bia est blessé et N'Koulou suspendu. Fanni est décalé au centre et on se rend compte que ce n'est pas son poste. Effectivement 3 défaites. Mais comme je le dis plus haut, 3 défaites sur le fil mais y a pas le choix pour Fanni. On n'allait quand même pas recruter 5 top défenseurs pour pallier à un éventuel cas de blessure/suspension simultané nan? Si?
Retour d'N'Koulou, ça va mieux. Mais d'autres sont en méforme. On enchaîne les nuls, on arrive effectivement pas à marquer le but de la victoire puis on commence enfin à se réveiller. Un petit coup d'arrêt contre Montpellier puis la machine se lance.
Et à partir de là, on voit enfin la qualité de ce groupe qui aurait dû se révéler plus tôt. Cette qualité s'étend sur plusieurs mois, même ce soir, malgré la CAN, toujours quelques blessés, bref les mêmes soucis qu'en début de saison et pourtant, on gagne, on joue bien, on se bat, l'état d'esprit de guerrier est de retour et je suis sûr qu'il ne partira plus jusqu'à fin mai.
Donc non, je t'apporte pas d'eau, je dis juste que mentalement, on n'était pas prêt à tout donner en début de saison d'où une impression d'un groupe relativement faible alors qu'on voit très bien qu'avec un vrai mental, ce groupe nous montre (en tout cas à moi) qu'il est d'un excellent niveau malgré le non-investissement.
Pour Lucho, c'est un faux débat. On voulait certes pas forcément le garder mais lui et surtout sa femme voulaient absolument retourner au Portugal.
Bref. Ce n'est qu'un faux-pas. On va continuer à être fort et accrocher cette 3° place minimum.
