Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(09-03-2012, 23:32)Razibus a écrit : [ -> ]Je suis dégoûté
Tu as de la chance, ça veut dire que tu y crois encore, que tu aimes l'Om et que tu soufres quans ils sulfatent les buts (non c'est rien, une connerie de chimiste.....), bref que tu as encore la capacité de t'enthousiasmer s'il le fallait..
C'est bien.
Moi je n'ai pas cette chance, il m'arrive quelque chose que je n'aurais même pas imaginé il y a seulement un an ou deux...Je m'en fous !!!
Certes je préfère qu'ils gagnent, mais s'ils perdent, vu la façon dont ils déjouent, je m'en fous, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre@Chichi (pas man, l'autre....).
Et même ma femme qui disait toujours "tu dis que tu t'en fous mais......" reconnaît elle même que je m'en fous.....Donc c'est vrai, puisque ma femme le dit.
C'est triste non?
(10-03-2012, 00:14)el chi a écrit : [ -> ]2 points sur 18. Wath else
uno décafféinato
(10-03-2012, 09:39)kokopelli a écrit : [ -> ][quote='Razibus' pid='1236958' dateline='1331328766']
Je suis dégoûté
Tu as de la chance, ça veut dire que tu y crois encore, que tu aimes l'Om et que tu soufres quans ils sulfatent les buts (non c'est rien, une connerie de chimiste.....), bref que tu as encore la capacité de t'enthousiasmer s'il le fallait..
C'est bien.
Moi je n'ai pas cette chance, il m'arrive quelque chose que je n'aurais même pas imaginé il y a seulement un an ou deux...Je m'en fous !!!
Certes je préfère qu'ils gagnent, mais s'ils perdent, vu la façon dont ils déjouent, je m'en fous, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre@Chichi (pas man, l'autre....).
Et même ma femme qui disait toujours "tu dis que tu t'en fous mais......" reconnaît elle même que je m'en fous.....Donc c'est vrai, puisque ma femme le dit.
C'est triste non?
Si ta femme le dit, et je la connais assez bien pour le croire, c'est que tu t'en fous. Mais pas totalement quand même puisque tu en parles, donc c'est un "je m'en fous" pas tout à fait catégorique, un peu comment dire sous-jacent. Si tu voyais le mouvement de mes mains en te disant ça, c'est un peu le geste de ton père quand il parlait de son docteur à son coiffeur. Nous on se comprend, tant pis pour les autres.
Pour parler plus sérieusement, ce qui me fait le plus caguer c'est que les mecs qui sont sur le terrain, d'un coup ils ne comprennent plus pourquoi ils sont sur le banc. Ils n'ont même pas l'honnêteté de reconnaître que leur prestation a été plus que merdique et que s'ils sont remplaçants c'est qu'ils méritent pas mieux.
Et puis ce système de jeu qui consiste à balancer de grands coups de pied vers l'avant en espérant que le ballon tombera une fois sur la tête à Brandao ça me gonfle. Le Brandao il en prend jamais une mais visiblement ses collègues ne l'ont toujours pas compris, donc ce sont des buses. Et puis le Jordan Ayew avec son niveau CFA on se demande vraiment ce qu'il fait là. Entre ses contrôles ratés (il est pas le seul), ses dribbles de paralytique (il est pas le seul) et sa maladresse chronique devant le but, ça me gonfle aussi. Quant à Cheyrou (j'ai gardé le meilleur pour la fin) lorsque je le vois jouer et quand je pense que certains lui prédisaient une carrière internationale, je me gausse. Lui c'est le roi des CPA tirés sur les coroñes, le roi de la passe à l'adversaire ou directement en touche, le roi des occasions manquées, le roi des tirs de vieille mais aussi le roi de l'élégance. Il ne se met jamais chiffon et reste imperturbable quelle que soit la cagade qu'il vient de faire. Et puis y a les autres, qui me gonflent aussi avec leurs gros salaires, leurs petits cerveaux et surtout leur manque d'envie.
Et dire que lundi matin on va avoir droit encore aux sarcasmes et quolibets des collègues de bureau. ça aussi ça me gonfle mais de toute façon comme le dit Kokopelli je m'en fous
(10-03-2012, 02:31)Dragnir a écrit : [ -> ]Le pire, c'est qu'on va se qualifier à San Siro.
Si si, vous verrez.
En balançant des longs ballons devant pour la Brandade ils ont voulu jouer à la ETG mais n' est pas Jérôme Leroy qui veut !
En fait, pour terminer ils reprennent leur vitesse de croisière de début de saison on devra s' accrocher très, très ferme aux bastingage pour ne pas tous nous succider à la mer
(10-03-2012, 10:56)Razibus a écrit : [ -> ]Lui c'est le roi des CPA tirés sur les coroñes...
Si encore il tirait fort on pourrait en tirer profit...
Quant au désamour Kokopellien je n'y crois pas une seule seconde, une qualification mardi soir et ce sera reparti pour un tour.
En ce qui me concerne, sans doute blindé par des années de misères (j'ai connu l'OM dernière de deuxième division et la privation de dessert mais pas de désert entre l'ère Skoblar et l'époque Papin ) je suis triste de la situation mais pas démoralisé pour autant...disons que cela n'influe pas sur ma vie ordinaire, un peu comme trois jours successifs sans soleil.
Faut dire que je possède l'optimisme du cadran solaire, je ne marque que les heures ensoleillées.
La stat qui tue selon Dinopatou: on est à 24% de tirs cadrés
(10-03-2012, 10:56)Razibus a écrit : [ -> ]Si ta femme le dit, et je la connais assez bien pour le croire, c'est que tu t'en fous. Mais pas totalement quand même puisque tu en parles, donc c'est un "je m'en fous" pas tout à fait catégorique, un peu comment dire sous-jacent. Si tu voyais le mouvement de mes mains en te disant ça, c'est un peu le geste de ton père quand il parlait de son docteur à son coiffeur. Nous on se comprend, tant pis pour les autres.
Pour parler plus sérieusement, ce qui me fait le plus caguer c'est que les mecs qui sont sur le terrain, d'un coup ils ne comprennent plus pourquoi ils sont sur le banc. Ils n'ont même pas l'honnêteté de reconnaître que leur prestation a été plus que merdique et que s'ils sont remplaçants c'est qu'ils méritent pas mieux.
Et puis ce système de jeu qui consiste à balancer de grands coups de pied vers l'avant en espérant que le ballon tombera une fois sur la tête à Brandao ça me gonfle. Le Brandao il en prend jamais une mais visiblement ses collègues ne l'ont toujours pas compris, donc ce sont des buses. Et puis le Jordan Ayew avec son niveau CFA on se demande vraiment ce qu'il fait là. Entre ses contrôles ratés (il est pas le seul), ses dribbles de paralytique (il est pas le seul) et sa maladresse chronique devant le but, ça me gonfle aussi. Quant à Cheyrou (j'ai gardé le meilleur pour la fin) lorsque je le vois jouer et quand je pense que certains lui prédisaient une carrière internationale, je me gausse. Lui c'est le roi des CPA tirés sur les coroñes, le roi de la passe à l'adversaire ou directement en touche, le roi des occasions manquées, le roi des tirs de vieille mais aussi le roi de l'élégance. Il ne se met jamais chiffon et reste imperturbable quelle que soit la cagade qu'il vient de faire. Et puis y a les autres, qui me gonflent aussi avec leurs gros salaires, leurs petits cerveaux et surtout leur manque d'envie.
Et dire que lundi matin on va avoir droit encore aux sarcasmes et quolibets des collègues de bureau. ça aussi ça me gonfle mais de toute façon comme le dit Kokopelli je m'en fous
Mon très cher rara (désolé pour les autres, mais rara et moi, on se connaît depuis si longtemps.....).
C'est vrai que je m'en fous au point que je n'achète La Provence que quand ils perdent.
Je partage à 1000% ce que tu dis sur le Jordan, qui il y a seulement quelques mois croyait qu'il était footballeur (comme Beethoven qui était tellement sourd qu'il croyait qu'il était peintre).
Je partage à 800% ce que tu dis de Cheyrou, il a été footballeur, antan et maintenant , cramage oblige, il n'est plus que balleur, ou branleur, comme tu voudras.
Par contre je ne suis pas en accord avec toi sur Brandao. on lui envoie des ballons pourris, et on voudrait qu'il les transforme en gateaux des rois. Certes il est maladroit, qui le niera? mais reconnaissons qu'en l'état actuel des choses, il est le plus dangereux, ou le moins insignifiant si tu préfères......
Mais bon, je l'aime, comme j'aimais Taïwo, (et tu dis que je suis raciste???)
Bon bref ben bon, demain je regarderai le match contre les mecs de La Rose. Toute référence politique ne serait que pure coincidence....J'OM la Rose.
J'oubliais.....le geste de la main de mon père, c'était le mime du Sar que tu as juste effleuré de ton coup de harpon et qui part sur le côté, un peu en crabe.......y'en a plein qui se comportent comme ça en ce moment....
(10-03-2012, 01:32)Ralphd a écrit : [ -> ]et voila...
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...lification
Bye bye
Peut-être que le plus inquiétant c'est Sneijder qui revient des limbes...
(10-03-2012, 02:31)Dragnir a écrit : [ -> ]Le pire, c'est qu'on va se qualifier à San Siro.
Si si, vous verrez.
Exactement. J'y crois encore @ Lara F.
Depuis la victoire face à l'Inter on a aligné...4 défaites face à des équipes faibles ou modestes.
ça ne me semble pas être une simple coïncidence. La LdC fait beaucoup de mal, c'est une compétition qui nécessite de l'expérience pour ne pas se faire bouffer psychologiquement et un effectif large pour ne pas sombrer en cas de blessures.
Bref, on est en plein dedans...
(Même si hier la défaite est un peu cruelle)
(10-03-2012, 12:29)kokopelli a écrit : [ -> ]Je partage à 800% ce que tu dis de Cheyrou, il a été footballeur, antan et maintenant , cramage oblige, il n'est plus que balleur, ou branleur, comme tu voudras.
Non mais lui c'est la faute à DD :smileymauvaisefoie:, Lucho n'y arrivait pas non plus hein pour une multitude de raisons, parmi elles je pense à notre manque de fond de jeu, on passe notre temps à faire circuler le ballon dans la largeur, pour finir avec des centres dans le paquet, j'ai vu cette action une centaine de fois face à L'inter
Pas de jeu en triangle, pas d'appels, pas de dédoublement, pas de changement de rythme, un jeu court trop latéral donc peu vertical, bref je ne crois pas qu'avec autant de lacunes, on doit penser en premier lieu à sortir des prestations individuelles.
Et Diawara pourquoi il ne joue plus ?
Parce qu'il pense qu'on peut gagner la LdC ?
(10-03-2012, 13:02)foutcheubol a écrit : [ -> ]Et Diawara pourquoi il ne joue plus ?
Parce qu'il pense qu'on peut gagner la LdC ?
J'étais contre cette idée de mettre des joueurs au repos hier sous prétexte de la ligue des champions, Bordeaux a bien fait un quart de final avant de sombrer dans l'abîme depuis. Finir le mieux classé possible est plus prioritaire qu'un moment très "passager" de gloire, ou servira-t-il les intérêts du coach @ keyser
mERci pour l'éditdo et vos post des deux premières pages ! grâce auxquelles mes zygomatiques ont eu le droit à un cours de Gym Tonic façon Véronique et Davna
pOUR le reste ma foi pas de miracle.. San Siro j'y crois, les retour de Mbia, Rémy et Valbu doivent faire leur effet
Aïe... Gelé... Aïe... Ku
Pas orto, mais hachement DOXE
Pas grave, après Fukushima, tout est encore possible
On y croit
(10-03-2012, 02:16)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Les joueurs qui étaient au repos ce soir, moi je dis que je n'ai rien à branler d'une 1/8ème de finale de ligue des champions si c'est pour perdre les matchs suivants ( Brest) ou précédant comme ce soir, pour finir huitième du championnat
Pourtant, cette huitième place, je pense qu'elle nous pend au nez.
Désespéré je suis. Comment expliquer un tel gâchis !!
J'essaie de m'en foutre, c'est ce que je me dis à chaque nouvelle contre-performance, mais je n'y arrive pas.
Si le coupable c'est la ligue des champions, parce que c'est ce qu'on va nous dire, et bien dans ce cas c'est contre l'nter qu'il fallait mettre l'équipe B, pas contre Ajaccio. Un 1/4 après pour quoi faire, perdre encore d'autres matchs contre des équipes de 3eme zone du pauvre championnat de Ligue 1 et finir dans le ventre mou, avec même pas une Europa League à se mettre sous la dent ? Super.
C'est qui le stratège dans ce cirque ?
Faudrait savoir ce qu'on veut
. J'entends d'un côté qu'il faut à tout prix arracher la 3ème place pour jouer la LDC, et en même temps j'entends qu'il faut lâcher la LDC pour jouer la 3ème place
J'y comprends rien, le foot business est trop compliqué pour moi
Désolé
(10-03-2012, 15:17)Razibus a écrit : [ -> ]Faudrait savoir ce qu'on veut . J'entends d'un côté qu'il faut à tout prix arracher la 3ème place pour jouer la LDC, et en même temps j'entends qu'il faut lâcher la LDC pour jouer la 3ème place J'y comprends rien, le foot business est trop compliqué pour moi Désolé
Il ne faut pas lâcher la LDC, c'est le 1/4 qui est peut-être superflu, voire dangereux.
Pas sûr que la différence entre un 1/4 et un 1/8 compense une absence en LDC l'année d'après. A un moment il faut effectivement définir le bon équilibre entre moyens, objectifs et résultats.
Maintenant, peut-être que Labrune et Deschamps pensent que de toute façon la 3ème place c'est plus ou moins mort, donc là, ils auraient raison de parier sur une qualif' en 1/4, en espérant pourquoi pas un bon tirage et une perspective de 1/2. Ca limiterait les dégâts...
Une qualif' en 1/4 ne compensera pas une nonqualif en LDC, un 1/4 ça doit être 4-5M€ avec la prime UEFA et les droits télés 4-5M€ contre un peu près 20M€ pour une participation à la phase des poules.
La succession des 4 défaites avec l'absence de 3-4 joueurs majeurs montre juste que l'OM de cette saison n'a pas un banc qui est à la hauteur pour palier des titulaires qui ne sont pas ou plus à la hauteur :
En défense
-Morel montre sur sa saison qu'il peut tenir un rôle de doublure mais pas de titulaire
-Fanni est trop inconstant, il avait fait deux bons matchs dans l'axe (pour une fois) contre Toulouse et Brest mais se montre passif sur le 1er but contre Evian.
Au milieu
Kaboré est aussi lui trop inconstant pour soulager
-un Mbia trop souvent blessé
-un Diarra qui avait retrouvé un bon niveau en décembre-janvier mais qui hier pousse trop son ballonce qui coûte un but
-un Cheyrou qui même sans la concurrence de Lucho (utilisé sur la fin plus comme relayeur que comme offensif par Deschamps) n'arrive pas à hausser son niveau.
Pour l'animation offensive,
il n'y a plus de remplaçant depuis le départ de Lucho non compensé. Ce qui laisse 3 joueurs pour les 3 postes. Sur ces 3 joueurs en pleine bourre début janvier,
-André part à la CAN et revient cramé avec une épaule qui en plus devient en kit
-Valbuena se fait suspendre pour un carton à la con (merci Turpin) puis se blesse
-Amalfitano se retrouve seul responsable de l'animation offensive, est sélectionné en EDF et devient transparent (les 1ères sélections, certains joueurs ont du mal à les digérer apparemment : Gonalons et Gomis à Lyon en novembre-décembre, Amalfitano en février)
En attaque, Rémy se blesse, derrière,
-Gignac qui devrait être un joueur titulaire et majeur revient de blessure en n'ayant pas joué 90 min depuis un an (finale contre Montpellier) et se reblesse
-Brandao qui après avoir marché sur l'eau en janvier redevient le joueur qu'on a connu principalement
-Jordan se retrouve d'un match à l'autre à jouer sur 4 postes (gauche, droite, soutien et pointe) sans être fixer sur un ou deux postes. Il change même plusieurs fois de position au cours d'un match : hier, il commence à gauche, pour finir à droite ; Contre Evian, il commence en pointe, passe à droite puis finit à gauche.
On rajoute à ça de la poisse (des poteaux, des barres) des incompétences arbitrales (des pénos non sifflés, des buts adverses non valides) et de la fatigue suite à la succession des matchs. Grosse claque au mental pour entretenir le tout.
Dans l’équipe du jour Labrune chiffrait le manque à gagner à 17 M et il suggérait que Margarita assurerait le manque à gagner en réapprovisionnant la cagnotte.
Ce qui signifiait la vente d'un ou deux joueurs maximum, loin de la curée qu'on nous promet.
Copie ci-dessous de cet excellent papier...
L’OM VA-T-IL REVOIR
SON BUDGET A LA BAISSE ?
« Autant je ne sais pas marquer de but, autant le
financier, je l’anticipe, expliquait Labrune hier soir.
On envisage le pire en permanence, depuis des
mois, donc on a déjà des solutions. » Au-delà des
paroles rassurantes de circonstance, il reste incontestable
que le coup serait dur pour le club marseillais.
Rester à quai devant la C 1, c’est perdre environ
17millions d’euros de recettes (droits TV, billetterie,
sponsoring). Devant le manque à gagner, deux
options se présenteront au club : ou il réduit son
budget, comme a pu le faire Bordeaux récemment ;
ou il compense pour garder un budget à la hauteur
de ses ambitions de podium. Aujourd’hui, la
seconde option est clairement privilégiée. L’idée est
de faire en sorte de garder un des trois plus gros
budgets de L 1, pour viser à nouveau les trois premières
places. Du coup, Margarita Louis-Dreyfus
pourrait remettre la main à la poche, comme elle
l’avait fait l’été dernier, en injectant 20 millions
d’euros. « On a la chance d’avoir un actionnaire
solide », disait d’ailleurs le président marseillais,
hier.
QUELS JOUEURS POURRAIENT PARTIR ?
Avec Rémy, André Ayew, Valbuena, Mbia, Nkoulou
ou Mandanda, l’OM a des joueurs de valeur non
négligeable. Mais, aujourd’hui, le club ne veut pas
envisager de révolution dans son effectif. Il faudra
pourtant alléger une masse salariale qui avoisine
aujourd’hui les 80 M , un train de vie trop élevé
pour un club privé d’Europe. Lucho parti, Gignac est
le plus gros salaire de l’effectif et une porte de sortie
sera à nouveau cherchée. Le club sera ensuite sans
doute contraint de se séparer d’un joueur majeur.
Mais il n’en vendra pas cinq.Mêmesi, évidemment,
il pourrait être compliqué d’en retenir certains sans
la C 1. À l’image de Steve Mandanda, qui ne cachait
pas, cette semaine, que ça « l’embêterait beaucoup
» de passer ses mercredis soir devant la télé.
– M. Go.
Bon, à quand le championnat européen, que nos joueurs ne se fatiguent plus dans cette Ligun surannée pour se consacrer pleinement, directement, à la prestigieuse Ligue des presque-champions?
Comme la FIFA a la prétention et le pouvoir de changer les législations étatiques, pourquoi ne pas établir une harmonie fiscale entre les clubs participants à cette compétition? Un système de barrage pour la rélégation avec les champions des pays modestes de l'UEFA?
Ainsi, on arrêterait un peu de parler de podium de Ligun pour faire des quarts de finale de LDC, car j'avoue que cela commence à me fatiguer....
(10-03-2012, 17:01)cetace a écrit : [ -> ]Dans l’équipe du jour Labrune chiffrait le manque à gagner à 17 M et il suggérait que Margarita assurerait le manque à gagner en réapprovisionnant la cagnotte.
Ce qui signifiait la vente d'un ou deux joueurs maximum, loin de la curée qu'on nous promet.
Si ça pouvait être vrai.
Avec une grosse vente, même deux, et on retrouverait par la même la vertu des paris pas trop chers (ex. N'Koulou et Amalfitano cette année).
Sachant qu'honnêtement pour moi la priorité c'est le championnat. La LDC c'est juste un moyen de faire rentrer des sous.
Après, championnat de France, championnat européen, perso je reste encore assez attaché à la dimension hexagonale de la chose.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13