Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Je trouve kiplé bien optimiste sur les départs.
Rémy va sans aucun doute partir vu les propos de Labrune cet hiver (quasiment aucun président n'aurait renoncé à une offre 20-25M€ pour Rémy).
Valbuena devrait également partir après 6 ans au club et s'il finit bien sa saison et fait un bon Euro, il y a aura des offres.
Reste le cas d'André. Son opération éventuelle de l'épaule signifierait probablement un an de plus.
En plus de ces deux-là, je vois bien Mbia ou Azpi être vendus s'il y a de bonnes offres.
On rajoute à ça les fins de contrats en 2012 :
Sabo
Traoré
Andrade
Brandao (2012+1 an si qualif' en LDC). Au début de son retour, la presse parlait même d'une vente en Russie possible jusqu'à fin mars. Vu la non qualif' en LDC, ça m'étonnerait même pas que ça arrive pour en tirer quelque chose et économiser sur son salaire.
En tout cas, le secteur offensif sera à reconstruire aussi bien en attaquants (Rémy vendu, Gignac prêté ou vendu, Brandao parti) qu'en MO.
Il faudra alors 2 attaquants, 2 MO, un MD (je vois bien Kaboré partant, trop inconstant pour son salaire dans l'optique des économies à faire), un MD/DC, un ARG titulaire, plus un ARD.
Un autre problème en plus est que l'on peut pas piocher encore dans le centre de formation pour des postes de titulaire :
-Génération 91 (Jordan déjà intégré, Oseï et Mango ne se sont pas imposés en prêt dans de clubs de L2 et de national)
-Génération 92 (Ndoumbou n'a pas l'air de s'imposer en prêt à Orléans, Gadi et Ammari devraient passés pro (il faut un nombre de contrats pro mini signés par an pour garder le centre de formation en classe A))
-Génération 93 inexistante (y'a que Omrani)
-Génération 94 trop tôt encore pour elle (Azouni, Aloe, Jobello, Abdullah, Bangoura pour ceux qui ont fait des apparitions dans le groupe pro)
Ca me fait hurler qu'un mandanda reste pas s'il y a pas la ldc ,il a qu'a hausser son niveau oh cheval
J'espère que MLD se comportera comme une vraie actionnaire.
Seulement, si elle avait investit "correctement" cette année, elle n'aurait peut être pas à combler une non qualif' l'an prochain. Bref.
Autre chose, c'est bien beau de dire "on vendra personne ou presque", mais les Mbia, Azpi, Mandanda, Remy... Ils vont pas VOULOIR rester sans C1. Et si y a une grosse offre (on parlait de 15M€ pour Azpi de Chelsea par ex.) + une vraie volonté du joueur de partir, bah tu pourras pas lutter.
Donc les discours, c'est bien beau, mais je ne crois pas que Labrune puisse faire une Diouf (avec Ribery) avec 3 ou 4 joueurs potentiellement convoités.
(10-03-2012, 19:25)Lengatse a écrit : [ -> ]Ca me fait hurler qu'un mandanda reste pas s'il y a pas la ldc ,il a qu'a hausser son niveau oh cheval
Ma foi, c'est loin d'être un des fautifs. Il peut pas grand chose sur les 90% des buts qu'on prend depuis janvier.
15 M pour Azpi je signe de suite, mais faut pas rêver...on rachète Corchia pour 5 M et on investit les 10 restant sur un attaquant.
Donc en gros , Margarita ne voulait pas mettre 7-10 millions d'euros pour compléter l'effectif avec un attaquant l'été dernier [ et permettre au passage de vendre Gignac] . Elle disait niet cet hiver pour une rallonge pour compenser le départ de Lucho et nous donner plus de chance d'accrocher une place dans les trois premiers. Et là , elle va nous sortir 17 millions d'euros ?
Ce club est un sketch...
20, il a dit à l'Equipe le Monsieur...
Ils ont joué à monopoly en tentant ce pari de ceinture trop serrée, vraisemblablement, ça ne marchera pas
Surtout que les clubs potentiellement acheteurs se feront un malin plaisir de débuter les négos encore plus bas. Car on n'aura pas la LDC pour aider à retenir nos meilleurs joueurs...
Encore une fois, avec les LD, on calcule rien, on fait des erreurs, on comble du coup le trou créé par ces erreurs, et derrière on mène une campagne médiatique expliquant qu'on a investit des Myons d'Euros, qu'on aime le club, qu'on est un grand actionnaire et qu'aucun n'aurait mis autant d'argent dans un club... Ouais, mais y en a pas beaucoup qui aurait fait d'aussi grosses erreurs aussi !
(10-03-2012, 20:08)Kalamáta a écrit : [ -> ]Surtout que les clubs potentiellement acheteurs se feront un malin plaisir de débuter les négos encore plus bas. Car on n'aura pas la LDC pour aider à retenir nos meilleurs joueurs...
A ce propos l'autre moment savoureux de l'interview de Diouf c'est le passage sur la caution Marseillaise.
Pape explique que le problème de José c'est que s'il pense qu'un joueur doit venir il est prêt à accepter de payer un peu plus cher que sa valeur . Et inversement , si un joueur doit partir , tant pis si c'est pour un montant sous évalué.
On se demande bien qui a négocié les transferts ( départs et arrivées) depuis deux ans.
Le passage de la caution Marseillaise qui surpaye les joueurs et les vend au rabais m'a bien fait rire jaune.
On rajoute à ça Labrune qui fait la même pour la vente en signant des chèques en plus aux joueurs partants, alors que Labrune déclare vouloir vendre mieux et ne pas surpayer.
Labrune rajoute que l'OM a un actionnaire fort alors que cet été, il était hors de question de compter sur son actionnaire.
Il arrête pas de se contredire tous les 6 mois. Et il ose parler de gestion à long terme.....
Parceque diouf a fait que du clean en transfert/salaire
smylerodriguez
Non mais n'allons pas comparer la gestion de Diouf qui, si elle était loin d'être parfaite, a permis au club de "monter", et celle depuis son départ, qui fait régresser le club...
(10-03-2012, 22:14)Lengatse a écrit : [ -> ]Parceque diouf a fait que du clean en transfert/salaire smylerodriguez
Bien sûr que non mais il a fait beaucoup mieux comparé à Dassier/Labrune.
L'arbitre avait le choix de mettre des cartons plus tôt dans le match, il a préféré attendre qu'on se fasse défoncer...après on peut causer comme on veut, on a perdu dans une ambiance de bouse avec des joueurs agresseurs qui se paient le luxe de se pavaner au micro de canal !
Si ce que l'équipe rapporte est fondé, c'est grave !
Il fallait agir lors des menaces et pas après !
Ce type de pression verbale est assez courante dans le sud...et la Corse c'est le sud du sud.
Cela ne me choque pas trop, ça fait parti du folklore, par contre le premier tacle (de Cavalli je crois) sur Valbuena est bien révélateur des consignes visant à impressionner l'élément le plus susceptible de les gêner...et là c'est à l'arbitre de sévir.
D'accord avec Cetace.
De plus avec les Mbia, Fanni, Diarra,etc... ont a du répondant pour le "défi physique", Brandao jouant dans la zone de Lippini, aurait pu servir à quelquchose pour une fois
.
(11-03-2012, 13:47)cetace a écrit : [ -> ]Ce type de pression verbale est assez courante dans le sud...et la Corse c'est le sud du sud.
Cela ne me choque pas trop, ça fait parti du folklore, par contre le premier tacle (de Cavalli je crois) sur Valbuena est bien révélateur des consignes visant à impressionner l'élément le plus susceptible de les gêner...et là c'est à l'arbitre de sévir.
C'est exactement ça. Je n'en veux pas aux corses (je suis d'origine corse entre autre) mais à l'arbitre. Plusieurs rencontres que ce scénario immuable se déroule. Les mecs enchaînent les fautes, d'anti jeu à la faute dangereuse. L'arbitre ne cartonne pas en première mais notre jeu est ralentit, notre dynamique collective freinée, voir les mecs blessés (Amalfitano risque d'être forfait pour mardi...) et l'arbitre attend le dernier quart d'heure pour sortir les biscottes...sans que cela ait la moindre conséquence sur le cours du match (conséquence positive j'entends...)
E plus des décisions importantes (pénaltys non sifflés, but HJ, faute de main etc, nos joueurs et notre jeu ne sont pas protégé par un arbitrage bizarrement laxiste
(11-03-2012, 13:47)cetace a écrit : [ -> ]Ce type de pression verbale est assez courante dans le sud...et la Corse c'est le sud du sud.
Voilà.
Autant, Amalfitano, son geste est débile, il mérite le rouge, et un match de suspension en plus. Autant, le geste de Cavalli, il peut casser simplement la jambe à Valbuéna, il mérite le rouge, et de se prendre 4 matchs derrière. Diawara, pour moins que ça sur Feret, a pris 2 matchs. Mais j'ai l'impression que ça ne marche que dans un sens.
Et, globalement, j'ai de plus en plus de mal avec les sanctions 0 tolérances sur des actes d'anti-jeu et d'anti fair-play, comme une poussette, une giflette, un gars qui maronne un peu trop sur l'arbitre, un coup franc joué trop vite... Alors qu'on continue à tolérer des jeux hyper dangereux comme celui de Cavalli.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13