Faut-il s'appeler Gilles pour écrire pour l'olympien?
Tu es aussi un fan de Baup, hein, avoue!
Sinon le titre, c'est un hommage aux gitans de l'OM @Taupe

jOlie tableau du contraste actuel régnant au club. Des biquettes qui semblent se prendre au jeux du nouveau coach et se redécouvrent une joie de jouer ensemble ( Cheyrou et sa reprise de volley comme un symbole ) et le duo président/ actionnaire qui complètement obsédés par la logique financière semblent totalement déconnectés de l'essence même d'un club de foot : gagner des matchs de foot avec des bons joueurs.
Ceci dit, les départs d'ici septembre pourraient sérieusement mettre en danger ce début d'embellie footballistique.

C'est clair que "l’économie" prend le dessus sur le sportif pendant ce mercato, il faut espérer que le choix d'Elie Baup soit le bon et pas qu'un choix par défaut.
Il est peut être plus apte à faire progresser un groupe collectivement et tactiquement que Deschamps qui semblait favoriser les individualités fortes.
La grosse interrogation des jours qui viennent reste le nombre de départs et d'arrivées d'ici à la fin du mercato...
C'est clair ! D'où la prudence à tirer toutes conclusions hâtives d'ici septembre... C'est quand même la première fois qu'on espère que rien ne se passe durant un mercato..

et c'est la que tout va se passer @keyzer
Je vois pas ce qu'il y a comme espoir.... mais il fait vivre !
Je ne vois aucune raison d'espérer et je vois la L2 à la fin de cette saison.
Il suffira d'avoir une série négative, 2-3 blessés pour que la situation dérape sauf que la il n'y aura personne pour relever la tête.
Quant à la cohésion, pour moi, elle est est très fragile et je ne vois pas en quoi Elie Baup à la recette miracle.
Quant à s'appuyer sur le centre de formation

si c'est pour faire comme contre Reims et faire rentrer Adbullah à 3 minutes de la fin.

Comme El Chi, la logique financière étant la priorité, je ne vois pas des motifs d'espoir. Au mieux sur un malentendu personne ne va vouloir d'Azpi, Remy and co et nous aurons un 11 potables capable de quelque fulgurance, mais un banc encore plus faible que l'année dernière. Au pire, ils seront vendus à la dernière minute et remplacé tout autant à la dernière minute. Il faudrait vraiment un gros malentendu pour que cette année soit une bonne surprise.
Mouais, je ne vois pas du tout la L2 à la fin de la saison, mais si l'effectif n'est pas renforcé derrière, avec au moins un axial et un latéral gauche, voire un latéral droit ou un récupérateur au milieu si Azpi s'en va (Kaboré étant capable de supléer à droite derrière s'il le faut), on risque fort de se retrouver dans le ventre mou.
S'appuyer sur les jeunes, c'est évidemment une grosse blague, il n'y a guère qu'Abdullah qui me semble mériter un peu de temps de jeu ici et là, et encore, il ne faudra pas s'attendre à trop de sa part.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la période de la CAN. Les dirigeants semblent incapables de voir venir, et ça m'étonnerait qu'ils aient grand'chose de prévu pour y faire face. Si on est en danger à la trêve, là ça risque effectivement de faire très mal.
Pas vraiment de motifs d'espoir, autre peut-être que la perspective de retrouver un véritable collectif, mais on en est encore loin. Le mot d'ordre de la saison, pour moi, c'est la survie. Se battre comme des forcenés à chaque match pour prendre tout ce qu'on peut, et on verra bien ce que ça donne au moment des comptes.
La Can c'est un peu compliqué on se sait même pas quels pays sont qualifiés.
Même si les pays de nos joueurs ne semblent pas être en gros danger.
j'attends toujours le 4 Septembre pour avoir une idée plus précise
Cela dit ça ne me tarde pas non plus car ça veut dire que c'est le vrai retour au boulot ...

Puis pour préparer et parer la CAN, il y a le mercato d'hiver, ce qui nous laisse le temps de vendre Mandanda et Rémy .
Une bonne idée que ce test de réactivité.
"Louis Nicollin a récemment donné raison à Margarita Louis-Dreyfus d’avoir “coupé le robinet”. Certes, ne pas avoir d’argent, c’est peut-être le seul moyen pour l’OM de ne plus en gaspiller… Mais c’est aussi là le plus inquiétant."
ça, j'adore! Si Nicollin stoppe tout investissement dans son club et vend ses meilleurs joueurs, j'applaudis à deux mains!

(14-08-2012, 15:59)El chi a écrit : [ -> ]Puis pour préparer et parer la CAN, il y a le mercato d'hiver, ce qui nous laisse le temps de vendre Mandanda et Rémy .
Tu ferais un bon dirigeant toi

Un autre point d’interrogation concerne la CAN 2013, où une petite dizaine d’Olympiens est susceptible de quitter le club. Fera-t-on alors confiance aux jeunes, dont la plupart n’a connu que la 5e division ? L’état d’esprit ne suffira pas. L’OM n’est pas l’OL et ne dispose pas d’un réservoir opérationnel tout de suite. “On verra, d’ici là, le père Noël sera passé”, déclarait récemment l’entraîneur.
En fait Baup n'a pas vraiment de garanties au-delà de un ou 2 mois, donc Labrune et MLD font encore naviguer l'OM à vue. On passe de "il faut vendre pour acheter" par "on complétera en misant sur le performant centre de formation" du jour au lendemain à "il faut absolument vendre" en n'achetant pas et en ne pouvant pas s'appuyer sur le centre de formation car le niveau est trop faible et les jeunes sont trop jeunes. Rien n'est décidé définitivement, ça change du jour au lendemain comme d'hab.
Avec les ventes de Mbia et Azpi non remplacés, on peut se retrouver début septembre en attendant les retours de blessure de Ndiaye et Diawara avec :
Mandanda
(Bracigliano)
Fanni Nkoulou Mbow? Morel
(Mango) ?? ?? (Mango)
Kaboré Cheyrou
?? (Abdullah)
Amalfitano Valbuena André
(Raspentino) (Ndoumbou?) (Jordan)
Gignac
(Rémy)
La défense
Pour la CAN, le Ghana rencontre en éliminatoires le Malawi, le Cameroun le Cap Vert, et le Burkina la République centrafricaine. Donc la qualification a de fortes chances d'être acquise pour le Ghana, le Camroun et le Burkina au contraire d'une Côte d'Ivoire et d'un Sénégal qui se rencontrent.
A la CAN, on peut enlever Jordan, André, Nkoulou, et Kaboré, à voir pour Ndoumbou (le Gabon rencontre le Togo) . En admettant que Diawara est apte à jouer et qu'il renonce au Sénégal, on se retrouve pendant plus d'un mois avec :
Mandanda
(Bracigliano)
Fanni Diawara Ndiaye Morel
(Mango) (Mbow) ?? (Mango)
Abdullah Cheyrou
?? ??
Rémy Valbuena Amalfitano
(Raspentino) (Ndoumbou?) ???
Gignac
(??)
Si Labrune pense que l'OM peut arriver à quelque chose à part la L2 avec des manques derrière à tous les postes et un milieu défensif....
T'as pas écouté toute l'interview (celle là ou une autre d'ailleurs). 2 renforts défensifs : 1 latéral et 1 axial.
Parce que tu fais encore confiance aux propos de Labrune ?
La dernière fois qu'il a parlé de renforts, c'était en novembre en déclarant que l'OM avait anticipé la CAN et que la priorité des priorités était de trouver au moins un renfort, voire 2, dont un milieu offensif absolument pour compenser les départs à la CAN des 2 Ayew en attaque. Au final, il donne Lucho gratuitement à Porto et fait revenir Brandao....
Et même si un des renforts défensifs arrive, la caution Marseillaise va lui vendre un "formidable" international africain en provenance de Roumanie ou de Biélorussie et qui fera la CAN à coup sur .
Faudrait savoir, tu fais confiance à Labrune quand il dit qu'il va vendre tout le monde, mais tu lui fais pas confiance quand il dit qu'il y aura 2 recrues défensives. Pratique pour prouver ce que tu veux...