opiOM.net

Version complète : Lucas Mendes: le nouveau Brasil poli ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Je m'amuse de voir combien la concision est importante quand on parle de José Palpatine Iglésias alors que l'argumentation concernant MBia, Deschamps, Lucho etc est biaisée par le manque d'objectivité flagrante des intervenants. Happy

Deux poids deux mesures. Il y a vraiment beaucoup à dire sur Iglésias, mais force est de constater que ce ne sont tout le temps que des on-dits.

Perso, je trouve détestable cette idée d'avoir un OM marseillo-marseillais, parce que j'ai la certitude qu'on peut trouver ailleurs en France (ou à l'étranger) des joueurs qui ne pensent pas uniquement à l'argent et qui aiment ce club (pas toujours moins que l'argent ceci dit).

Mais je comprends l'idée de départ qui consiste à dire qu'il y a des joueurs qui ne pensent qu'à leur carrière, et qu'à l'heure où les mercatos sont difficiles, nos dirigeants soient tentés de se tourner vers cette solution. La vérité est certainement à mi-chemin. Et l'arrivée de ce Lucas Mendes en est la preuve, attendons de voir ce qu'il va donner.

Quoi qu'il en soit, Julio à le droit à l'expression autant que Caveman ou nous autres ici. Et je pense qu'il ne faut pas toujours y voir une action maléfique de sa part.
Flamini est Marseillais et nous l'a mise à l'envers à la première occasion... Pedretti, auto-proclamé fan de l'OM, est parti comme un lâche après un an à Lyon.

Cana, Cheyrou, Valbuena, des mecs fans du PSG ou de Bordeaux ont fait plus pour le club par exemple.
Oui. Il n'y a pas de règle.
(11-09-2012, 11:55)caveman a écrit : [ -> ]Pétard, ça devient vachement compliqué un forum de foot de nos jours s'il faut sortir une thèse à chaque fois que l'on donne SON avis sur un sujet. Je n'ai jamais prétendu détenir la moindre vérité sur le moindre sujet que ce soir au sujet de foot, de politique ou autre. C'est juste mon avis qui n'est pas moins con que celui d'un autre.
Bah même s'il l'est, c'est ton droit.
En tous cas, moi je le prends ce droit.dance
(11-09-2012, 12:43)Godfather a écrit : [ -> ]Flamini est Marseillais et nous l'a mise à l'envers à la première occasion... Pedretti, auto-proclamé fan de l'OM, est parti comme un lâche après un an à Lyon.

Cana, Cheyrou, Valbuena, des mecs fans du PSG ou de Bordeaux ont fait plus pour le club par exemple.

Dans la série des marseillais qui nous ont trahi n'oublions pas Peter Luccin.

Je crois que malheureusement il ne faut pas se faire d'illusions. L'argent est le moteur quasi-exclusif des joueurs aujourd'hui. Un joueur a beau avoir fréquenté les tribunes du Vél quand il était minot, avoir eu des posters de l'OM dans sa chambre, si on lui propose un meilleur contrat ailleurs il ira.

Et ça va au-delà des joueurs. Prenons le cas des plus purs supporters de l'OM, par exemple un responsable des ultras ou des winners, le prince qatari lui propose 50.000€/mois et un appartement dans le 16ème pour devenir kapo au parc des princes , vous pensez qu'il fait quoi ?Capo
(11-09-2012, 13:14)Supernova a écrit : [ -> ]
(11-09-2012, 12:43)Godfather a écrit : [ -> ]Flamini est Marseillais et nous l'a mise à l'envers à la première occasion... Pedretti, auto-proclamé fan de l'OM, est parti comme un lâche après un an à Lyon.

Dans la série des marseillais qui nous ont trahi n'oublions pas Peter Luccin.

Je crois que malheureusement il ne faut pas se faire d'illusions. L'argent est le moteur quasi-exclusif des joueurs aujourd'hui. Un joueur a beau avoir fréquenté les tribunes du Vél quand il était minot, avoir eu des posters de l'OM dans sa chambre, si on lui propose un meilleur contrat ailleurs il ira.

Et ça va au-delà des joueurs. Prenons le cas des plus purs supporters de l'OM, par exemple un responsable des ultras ou des winners, le prince qatari lui propose 50.000€/mois et un appartement dans le 16ème pour devenir kapo au parc des princes , vous pensez qu'il fait quoi ?Capo

à 50000Euros par mois, je veux bien faire kapo pour la Lada du Némir s'il veux Whistling
t'es un mercenaire stou Sleep
(11-09-2012, 12:22)xigh a écrit : [ -> ]Deux poids deux mesures. Il y a vraiment beaucoup à dire sur Iglésias, mais force est de constater que ce ne sont tout le temps que des on-dits.

Le plus beau coup du Keyzer, c'est de faire croire qu'il n'a jamais existé...:Smiley cinéphil:

Juste pour détailler un peu plus, je ne pense pas que sur un forum nous sommes obligés de développer en 3 pages chaque avis que l'on donne sinon ça risque de devenir fatiguant. Un forum, c'est une discussion de comptoir avec tout ce qu'il faut de mauvaise fois, de préjuger et tutti quenti. ça reste du foot, on débat sur des déclaration de footeux, de directeur sportif qui sont tous aussi menteurs et fourbes les uns que les autres. On ne sait jamais la vérité et on ne la saura jamais tout simplement parce que nous ne sommes pas sur place pour juger par nous même. Alors chacun amène sa vérité, sans diffamer, juste donner son avis et ne pas juger la valeur de l'avis du voisin. On s'amuse à jouer les entraineurs, les présidents, les joueurs.. On se plait à scander à qui mieux mieux que sa grand mère elle, elle l'aurait mise au fond. à croire que l'on ferait mieux avec un budget de 100M€ et chercher des complots, des sujets de discordes pour mieux se rabibocher par la suite.. On a pas besoin de connaitre en détail le traiter Européen et le programme de la gauche pour gueuler sur la suppression des heures sups et la taxation de la bière, insulter ces salops de riche et ces faignant de gauche. J'en ai déjà bien assez de devoir argumenter tous les jours au bureau, discuter le bout de gras des projets et justifier ces choix... Quand je vais dans un troquet après le boulot, je ne suis pas du genre à chercher le salon VIP ou chacun va se pavaner à grand coup de cuistrerie et se flatter sa croupe dans de pompeuses démonstrations. J'y préfère mon petit bout de comptoir collant, mon verre de Ricard et le bon vieux Roger avec lequel on peu refaire le monde en toute simplicité

évidemment, mon post de 50 lignes vient de mettre à plat toute ma théorie sur la justification... J'aurais du le garder pour un édito Drinkbuddy
Ca dépend
Au fait, Lucas Mendes, c'est le fils caché de Montebourg ?
(11-09-2012, 19:14)Godfather a écrit : [ -> ]Ca dépend
Ca dépasse

Personnellement je suis pour une équipe marseillaise avec un accent un peu plus provencal. C'est vrai que les exemples passés nous ont appris que les proclamés marseillais de coeur ou de naissance ne sont pas toujours les plus fidèles, mais il y a aussi des exemples plus positifs que ceux de luccin ou flamini. Et une équipe qui a envie de se battre pour le maillot marseillais, ca peut avoir un impact sur l'implication, notamment dans les moments difficiles. Alors je ne dit pas que le 11 titulaire se doit d'etre composé de 11 joueurs nés à la timone, mais quelques joueurs provençaux style abdallah, abdullah et gignac, personnellement j'apprécie vraiment.
(11-09-2012, 18:34)caveman a écrit : [ -> ]
(11-09-2012, 12:22)xigh a écrit : [ -> ]Deux poids deux mesures. Il y a vraiment beaucoup à dire sur Iglésias, mais force est de constater que ce ne sont tout le temps que des on-dits.

Le plus beau coup du Keyzer, c'est de faire croire qu'il n'a jamais existé...:Smiley cinéphil:

Juste pour détailler un peu plus, je ne pense pas que sur un forum nous sommes obligés de développer en 3 pages chaque avis que l'on donne sinon ça risque de devenir fatiguant. Un forum, c'est une discussion de comptoir avec tout ce qu'il faut de mauvaise fois, de préjuger et tutti quenti. ça reste du foot, on débat sur des déclaration de footeux, de directeur sportif qui sont tous aussi menteurs et fourbes les uns que les autres. On ne sait jamais la vérité et on ne la saura jamais tout simplement parce que nous ne sommes pas sur place pour juger par nous même. Alors chacun amène sa vérité, sans diffamer, juste donner son avis et ne pas juger la valeur de l'avis du voisin. On s'amuse à jouer les entraineurs, les présidents, les joueurs.. On se plait à scander à qui mieux mieux que sa grand mère elle, elle l'aurait mise au fond. à croire que l'on ferait mieux avec un budget de 100M€ et chercher des complots, des sujets de discordes pour mieux se rabibocher par la suite.. On a pas besoin de connaitre en détail le traiter Européen et le programme de la gauche pour gueuler sur la suppression des heures sups et la taxation de la bière, insulter ces salops de riche et ces faignant de gauche. J'en ai déjà bien assez de devoir argumenter tous les jours au bureau, discuter le bout de gras des projets et justifier ces choix... Quand je vais dans un troquet après le boulot, je ne suis pas du genre à chercher le salon VIP ou chacun va se pavaner à grand coup de cuistrerie et se flatter sa croupe dans de pompeuses démonstrations. J'y préfère mon petit bout de comptoir collant, mon verre de Ricard et le bon vieux Roger avec lequel on peu refaire le monde en toute simplicité

évidemment, mon post de 50 lignes vient de mettre à plat toute ma théorie sur la justification... J'aurais du le garder pour un édito Drinkbuddy

Je crois qu'il n'y a pas besoin de 3 pages pour argumenter un point de vue, qui reste un point de vue, on est bien d'accord.

Tu répètes souvent qu'la caution Marseillaise est sournois et qu'il se planque quand les choses vont mal. Si tu dis cela à cause de la saison passée, c'est une argumentation incomplète, parce que tu ignores (volontairement ou pas), qu'il a été mis au placard suite à sa sortie (idiote, mais dont je comprends l'origine).

Ce qui me semble non justifié par contre, c'est de l'accuser parce qu'il répond à une interview, en tant que directeur sportif après un mercato que je considère pas trop mal réussi (on peut bien évidemment en discuter, et on l'a déjà fait d'ailleurs, sur un autre topic).

Nous avons (tous) des points de vue différents, et c'est bien. J'aime ça, parce que dans tous ces mensonges dont tu as parlé, je considère que confronter des points de vue permet de dégager un aspect de la vérité. Mais il faut argumenter à minima.
Tiens, j'ai lu que depuis le début 2012, Mendes avait déjà joué autour de 45 matchs. Quelqu'un a vu cette info ?

Si c'est bien le cas, il aura bien mérité sa prochaine intersaison en juin 2013. Et sa blessure musculaire n'est pas étonnante. Si c'est bien le cas.
(11-09-2012, 19:28)Dieu sur terre a écrit : [ -> ]
(11-09-2012, 19:14)Godfather a écrit : [ -> ]Ca dépend
Ca dépasse

Personnellement je suis pour une équipe marseillaise avec un accent un peu plus provencal. C'est vrai que les exemples passés nous ont appris que les proclamés marseillais de coeur ou de naissance ne sont pas toujours les plus fidèles, mais il y a aussi des exemples plus positifs que ceux de luccin ou flamini. Et une équipe qui a envie de se battre pour le maillot marseillais, ca peut avoir un impact sur l'implication, notamment dans les moments difficiles. Alors je ne dit pas que le 11 titulaire se doit d'etre composé de 11 joueurs nés à la timone, mais quelques joueurs provençaux style abdallah, abdullah et gignac, personnellement j'apprécie vraiment.

Taiwo, il est arrivé du Nigéria, il ne connaissait rien à l'OM. Et pourtant, il s'est arraché avec le maillot pendant 6 ans. Heinze, joueur marqué PSG a été prépondérant dans le titre. Civelli aussi était dans le genre.

La gnac, tu l'as naturellement, n'importe où. Gignac, il l'avait mise de coté pendant très longtemps. En France, les mecs qui s'arrachent sont des pieds carrés. Je ne vois aucun exemple de joueurs talentueux qui envoient le bois en L1.
Lisandro.

Mais il a tendance à aimer autant la bouffe que Gignac...
Leroy? bon y joue plus je crois mais quand même bonne technique et de la gnac aussi!
Valbuena s'arrache. Et il a pas vraiment les pieds carrés. Drogba aussi s'arrachait. Hazard allait au charbon. Juninho aussi. Un Debuchy s'envoit bien comme il faut. Et ces mecs là ont plutôt du talent, non ?
(11-09-2012, 19:38)Godfather a écrit : [ -> ]
(11-09-2012, 19:28)Dieu sur terre a écrit : [ -> ]Ca dépasse

Taiwo, il est arrivé du Nigéria, il ne connaissait rien à l'OM. Et pourtant, il s'est arraché avec le maillot pendant 6 ans. Heinze, joueur marqué PSG a été prépondérant dans le titre. Civelli aussi était dans le genre.

La gnac, tu l'as naturellement, n'importe où. Gignac, il l'avait mise de coté pendant très longtemps. En France, les mecs qui s'arrachent sont des pieds carrés. Je ne vois aucun exemple de joueurs talentueux qui envoient le bois en L1.
Je suis d'accord avec ca, il ne suffit pas d'etre marseillais pour s'arracher pour le maillot, taiwo étant un magnifique exemple. Mais un mix en choisissant les bons gars, ca peut aider. Abdallah t'as l'impression que ce club est son club, ca se sent, ca transpire dans ses interviews. Mais pour que ca marche il faut que l'environnement du club transmette cet état d'esprit. Il semble que cette année ce soit une priorité. Exacerber la fierté marseillaise, ca peut avoir du bon.

Valbuena aussi est un superbe exemple. Un bon joueur qui reste aussi longtemps au club, qui a toujours été un combattant sur le terrain, c'est très appréciable. Alors après on va me dire que personne ne veut de lui, que c'est un joueur moyen, etc., peut etre, je n'en sais rien. Des joueurs moyens qui sont partis de l'OM avant lui, ils sont nombreux. S'il avait vraiment voulu partir ce serait déja fait depuis un moment.
Il y a un revers de la médaille avec les joueurs provençaux, à savoir qu'ils sont beaucoup plus sollicités par "leurs proches" (au sens large) et n'ont pas la tête qu'au football. Un brésilien comme Mendes arrive dans un pays où il ne connait pas la langue, il loge à l'hôtel et point bar. Ensuite on peut supposer que sa femme et ses enfants habitent sa maison à Marseille, mais il n'aura clairement pas les mêmes sollicitations qu'un joueur local.
La solution c'est de recruter marseillais et d'exiler famille et amis...il faut se donner les moyens de la réussite.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8