(14-03-2013, 19:58)Mazargues a écrit : [ -> ] (14-03-2013, 19:22)Metropolis a écrit : [ -> ]Mendes vit avec NKoulou ce que Van Buyten a vécu avec LeBoeuf, il est géré dans son placement par un mec de talent.
Van Buyten n'était pas bon ?
Van Buyten était excellent. Il a eu une baisse de forme après une blessure et a été échangé contre David Sommeil. Acheté 12M€, vendu des clopinettes. La façon dont s'est déroulé son départ a été un gros manque de respect de la part du club.
Bravo au directeur sportif de l'époque
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
(José ?)
(14-03-2013, 22:27)Elephant a écrit : [ -> ][
Van Buyten était excellent. Il a eu une baisse de forme après une blessure et a été échangé contre David Sommeil. Acheté 12M€, vendu des clopinettes. La façon dont s'est déroulé son départ a été un gros manque de respect de la part du club.
(José ?)
Juste pour ton information, en Janvier 2004 au moment du départ de Van Buytten, la caution Marseillaise n'était pas directeur sportif de l'OM, il était entraineur de la CFA et s'apprêtait à remplacer Perrin à la tête de l'équipe.
Mais qui était donc le président de l'époque qui a pris cette drôle de décision ?
Moi j'ai ma petite idée, ce ne serait pas ...
![Pope Pope](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_popeanim.gif)
(14-03-2013, 22:27)Elephant a écrit : [ -> ]Van Buyten était excellent. Il a eu une baisse de forme après une blessure et a été échangé contre David Sommeil. Acheté 12M€, vendu des clopinettes. La façon dont s'est déroulé son départ a été un gros manque de respect de la part du club.
(José ?)
Achat standard en faisant peter le bouchon de Liège ?
(14-03-2013, 22:27)Elephant a écrit : [ -> ] (14-03-2013, 19:58)Mazargues a écrit : [ -> ]Van Buyten n'était pas bon ?
Ben oui, c'est ce qu'il me semblait, c'est pour ça que je ne comprenais pas la comparaison DVB/Leboeuf avec N'Koulou/Mendes.
Leboeuf n'ayant pas les pieds carrés que lui ont attribué les guignols à l'époque.
(14-03-2013, 22:31)Supernova a écrit : [ -> ]Juste pour ton information, en Janvier 2004 au moment du départ de Van Buytten, Enrique Iglesias n'était pas directeur sportif de l'OM, il était entraineur de la CFA et s'apprêtait à remplacer Perrin à la tête de l'équipe.
Mais qui était donc le président de l'époque qui a pris cette drôle de décision ?
Moi j'ai ma petite idée, ce ne serait pas ... ![Pope Pope](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_popeanim.gif)
Faux, vente décidée par José confirmée par le joueur en question.
José n'aime pas DVB, va savoir pourquoi, mais il a préféré le prêter que de le garder dans son équipe.
et il a décidé de sa vente l'été suivant
Premier sujet évoqué, son départ lors du mercato hivernal 2004. Un départ souhaité par José la caution Marseillaise qu’il n’a visiblement pas apprécié. « J’ai été poussé vers la porte de sortie. J’avais envie de rester. Ça s’est passé à deux jours de la fin du mercato hivernal. Du jour au lendemain on te fait comprendre que tu ne joueras plus, sauf si tu pars. C’était un peu dur. » Déjà pointé du doigt par Deschamps, l’actuel directeur sportif marseillais appréciera cette nouvelle charge.
Sur Rmc, en 2011.
http://www.footmercato.net/ligue1/transf...tour_75915
Van Buyten a plongé après le départ de Leboeuf, qui comme le dit Mazargues, était bon. Le meilleur défenseur de L1 à l'époque avec Mexes peut-être. Et techniquement, il assurait Francky. Tu ne joues pas 200 fois pour Chelsea et 50 fois pour la France par hasard.
Van Buyten n'avait pas la carrure pour être le patron de la défense. Ce qu'il n'a pas non plus su faire avec la Belgique et le Bayern. (d'ailleurs, j'ai revu la finale de la Champions 2010, ce que lui met Milito sur le 2nd but...)
J'ai toujours pensé que si on avait si allier l'attaque de la saison Drogba and co avec la défense de l'année précédente avec dos Santos, DVB et Leboeuf, on aurait peut être connu un meilleur destin.
L'exemple de joueurs bonifiés dans l'axe, Issa puis Domoraud avec Lolo Blanc.
Même Leyti aurait sa chance.
(14-03-2013, 22:27)Elephant a écrit : [ -> ]Van Buyten était excellent. Il a eu une baisse de forme après une blessure et a été échangé contre David Sommeil. Acheté 12M€, vendu des clopinettes. La façon dont s'est déroulé son départ a été un gros manque de respect de la part du club.
(José ?)
Je sais bien qu'la caution Marseillaise est responsable de tout y compris de ce qui s'est passé avant sa prise de fonction mais au moment du départ de Van Buyten, il n'était pas directeur sportif de l'OM.
Oui, mais il était chauve.
(15-03-2013, 10:52)Supernova a écrit : [ -> ] (14-03-2013, 22:27)Elephant a écrit : [ -> ]Van Buyten était excellent. Il a eu une baisse de forme après une blessure et a été échangé contre David Sommeil. Acheté 12M€, vendu des clopinettes. La façon dont s'est déroulé son départ a été un gros manque de respect de la part du club.
(José ?)
Je sais bien qu'Enrique Iglesias est responsable de tout y compris de ce qui s'est passé avant sa prise de fonction mais au moment du départ de Van Buyten, il n'était pas directeur sportif de l'OM.
Tu peux le dire... c'était Pape Diouf le dirlo, José n'était que l'entraineur et Bouchet le président.
(15-03-2013, 10:58)marcel freedom a écrit : [ -> ]Oui, mais il était chauve.
Là je n'ai plus d'arguments, tu m'as mouché
(15-03-2013, 11:11)Olorin a écrit : [ -> ]Tu peux le dire... c'était Pape Diouf le dirlo, José n'était que l'entraineur et Bouchet le président.
Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire ni bonnes à entendre alors j'y vais doucement dans les révélations
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Sur Van Buyten, je crois que Tapie (qui l'avait recruté) lui avait fait un contrat béton avec une importante hausse de salaire chaque année. Et c'est pour cette raison que le club l'a bradé au premier venu.
(15-03-2013, 11:20)Rabbi a écrit : [ -> ]Sur Van Buyten, je crois que Tapie (qui l'avait recruté) lui avait fait un contrat béton avec une importante hausse de salaire chaque année. Et c'est pour cette raison que le club l'a bradé au premier venu.
Ton message me fait penser à un truc. Certains reprochent à Labrune de n'avoir pas fait de plus-values sur la vente de joueurs depuis son arrivée. Mais c'est oublier une chose, la plus-value au sens où vous l'entendez c'est la différence entre le prix de vente et le prix d'achat. (au sens comptable, on prend en compte l'amortissement).
Donc pour faire une plus-value encore faut-il ne pas avoir sur-payé le joueur au moment de son achat. Or, faire une plus-value sur Rémy (acheté 15 M€ par Dassier), sur Gignac (17 M€), sur M'Bia (12 M€), sur Lucho (29 ans, 25 M€) , c'est tout simplement impossible. Etant donné qu'on a totalement sur-payé tous ces joueurs-là, il était inscrit dés leur achat qu'on ne ferait jamais de plus-value sur leur revente ultérieure et que le club perdrait de l'argent. Par conséquent, sur l'absence de plus-value, adressez les reproches au président qui a acheté, pas à celui qui a vendu...
Sans doute, mais ça n'est pas une raison pour aggraver la situation en bradant. Sauf si on considère que "nan mais c'est pas moi qui ai fait la première connerie donc on s'en fout on peut faire ce qu'on veut".
(15-03-2013, 01:34)dobrovolsky a écrit : [ -> ] (14-03-2013, 22:31)Supernova a écrit : [ -> ]Juste pour ton information, en Janvier 2004 au moment du départ de Van Buytten, Enrique Iglesias n'était pas directeur sportif de l'OM, il était entraineur de la CFA et s'apprêtait à remplacer Perrin à la tête de l'équipe.
Moi j'ai ma petite idée, ce ne serait pas ... ![Pope Pope](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_popeanim.gif)
Faux, vente décidée par José confirmée par le joueur en question.
José n'aime pas DVB, va savoir pourquoi, mais il a préféré le prêter que de le garder dans son équipe.
Premier sujet évoqué, son départ lors du mercato hivernal 2004. Un départ souhaité par José Enrique Iglesias qu’il n’a visiblement pas apprécié. « J’ai été poussé vers la porte de sortie. J’avais envie de rester. Ça s’est passé à deux jours de la fin du mercato hivernal. Du jour au lendemain on te fait comprendre que tu ne joueras plus, sauf si tu pars. C’était un peu dur. » Déjà pointé du doigt par Deschamps, l’actuel directeur sportif marseillais appréciera cette nouvelle charge.
Sur Rmc, en 2011.
Tout le monde a Dobrovolsky en ignoré ou bien ?
(15-03-2013, 11:58)Dragnir a écrit : [ -> ]Sans doute, mais ça n'est pas une raison pour aggraver la situation en bradant. Sauf si on considère que "nan mais c'est pas moi qui ai fait la première connerie donc on s'en fout on peut faire ce qu'on veut".
Moi je crois qu'on aura plus de chances de faire une belle-value sur Nkoulou acheté 2,5 M€ qu'on en avait en achetant M'Bia 12 M€, ou avec Amalfitano acheté pour 0 qu'avec Baki Koné acheté 12 M€...
(15-03-2013, 11:47)Supernova a écrit : [ -> ] (15-03-2013, 11:20)Rabbi a écrit : [ -> ]Sur Van Buyten, je crois que Tapie (qui l'avait recruté) lui avait fait un contrat béton avec une importante hausse de salaire chaque année. Et c'est pour cette raison que le club l'a bradé au premier venu.
Ton message me fait penser à un truc. Certains reprochent à Labrune de n'avoir pas fait de plus-values sur la vente de joueurs depuis son arrivée. Mais c'est oublier une chose, la plus-value au sens où vous l'entendez c'est la différence entre le prix de vente et le prix d'achat. (au sens comptable, on prend en compte l'amortissement).
Donc pour faire une plus-value encore faut-il ne pas avoir sur-payé le joueur au moment de son achat. Or, faire une plus-value sur Rémy (acheté 15 M€ par Dassier), sur Gignac (17 M€), sur M'Bia (12 M€), sur Lucho (29 ans, 25 M€) , c'est tout simplement impossible. Etant donné qu'on a totalement sur-payé tous ces joueurs-là, il était inscrit dés leur achat qu'on ne ferait jamais de plus-value sur leur revente ultérieure et que le club perdrait de l'argent. Par conséquent, sur l'absence de plus-value, adressez les reproches au président qui a acheté, pas à celui qui a vendu...
On sait tous qu'aucun transfert ne se fait sans l'aval du conseil d'administration.
Et on sait tous que Dassier n'était rien d'autre qu'un prête nom et en rien le président de l'OM.
Qui pourrait donc croire que Labrune n'ait pas donner son aval pour ces transferts "surpayés" ?
(15-03-2013, 08:45)cetace a écrit : [ -> ]L'exemple de joueurs bonifiés dans l'axe, Issa puis Domoraud avec Lolo Blanc.
Même Leyti aurait sa chance.
Le duo Blanc Domoraud c était quelque chose ! Très complémentaire. La meilleur défense centrale olympienne a mes yeux, avec le duo Mozer Boli. Il me semble que Karl Heinz Forster n était pas très bien fagoté ? ( il a joué avec Mozer une saison ?)
(15-03-2013, 10:52)Supernova a écrit : [ -> ] (14-03-2013, 22:27)Elephant a écrit : [ -> ]Van Buyten était excellent. Il a eu une baisse de forme après une blessure et a été échangé contre David Sommeil. Acheté 12M€, vendu des clopinettes. La façon dont s'est déroulé son départ a été un gros manque de respect de la part du club.
(José ?)
Je sais bien qu'Enrique Iglesias est responsable de tout y compris de ce qui s'est passé avant sa prise de fonction mais au moment du départ de Van Buyten, il n'était pas directeur sportif de l'OM.
Je ne crois pas avoir accusé qui que ce soit, je ne me souviens vraiment pas qui était en charge à ce moment. D'où le point d'interrogation, je suppute en attendant une réponse.
Qui arrive par dobrovolsky, merci à lui
(15-03-2013, 01:34)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Faux, vente décidée par José confirmée par le joueur en question.
Premier sujet évoqué, son départ lors du mercato hivernal 2004. Un départ souhaité par José Enrique Iglesias qu’il n’a visiblement pas apprécié. « J’ai été poussé vers la porte de sortie. J’avais envie de rester. Ça s’est passé à deux jours de la fin du mercato hivernal. Du jour au lendemain on te fait comprendre que tu ne joueras plus, sauf si tu pars. C’était un peu dur. » Déjà pointé du doigt par Deschamps, l’actuel directeur sportif marseillais appréciera cette nouvelle charge.
Sur Rmc, en 2011.