(26-12-2012, 13:56)Godfather a écrit : [ -> ]C'est sûr que pour NKoulou, passer 90 minutes à voir des mecs déferler sur toit parce que Charly est infoutu de faire son job, ça doit être usant.
Le foot, ça se joue au milieu. Pour finir la saison, il faudrait un mec capable de ratisser comme tu dis. On s'en fout s'il ne fait pas grand chose d'autre, ça suffira jusqu'en juin. Un Celestini like ferait l'affaire. Ou le prêt de Flamini
Oui, Flamini a ce profil qui nous aiderait tant. Ce qui me fait peur, c'est que les dirigeants et Baup ne parlent que de renforts offensifs alors que ce n'est pas, selon moi, la priorité!
(26-12-2012, 16:09)The Strokes a écrit : [ -> ] (26-12-2012, 13:56)Godfather a écrit : [ -> ]C'est sûr que pour NKoulou, passer 90 minutes à voir des mecs déferler sur toit parce que Charly est infoutu de faire son job, ça doit être usant.
Le foot, ça se joue au milieu. Pour finir la saison, il faudrait un mec capable de ratisser comme tu dis. On s'en fout s'il ne fait pas grand chose d'autre, ça suffira jusqu'en juin. Un Celestini like ferait l'affaire. Ou le prêt de Flamini
Oui, Flamini a ce profil qui nous aiderait tant. Ce qui me fait peur, c'est que les dirigeants et Baup ne parlent que de renforts offensifs alors que ce n'est pas, selon moi, la priorité!
C'est vrai qu'on a la meilleure attaque du championnat.
(26-12-2012, 16:15)Taupe 11 a écrit : [ -> ] (26-12-2012, 16:09)The Strokes a écrit : [ -> ]Oui, Flamini a ce profil qui nous aiderait tant. Ce qui me fait peur, c'est que les dirigeants et Baup ne parlent que de renforts offensifs alors que ce n'est pas, selon moi, la priorité!
C'est vrai qu'on a la meilleure attaque du championnat.
C'est un sport collectif... Si tu fais la loi au milieu, ça sera plus simple de prendre des risques devant et que tes latéraux montent par exemple.
Tu ne peux pas tout analyser avec des statistiques ou des individualités.
Barton encore faut-il qu'il accepte de baisser son salaire non ?
(26-12-2012, 16:41)The Strokes a écrit : [ -> ] (26-12-2012, 16:15)Taupe 11 a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'on a la meilleure attaque du championnat.
C'est un sport collectif... Si tu fais la loi au milieu, ça sera plus simple de prendre des risques devant et que tes latéraux montent par exemple.
Tu ne peux pas tout analyser avec des statistiques ou des individualités.
Je sais mais avec ton avatar de schtroumph à lunettes, on a envie de te contredire.
(26-12-2012, 16:09)The Strokes a écrit : [ -> ] (26-12-2012, 13:56)Godfather a écrit : [ -> ]C'est sûr que pour NKoulou, passer 90 minutes à voir des mecs déferler sur toit parce que Charly est infoutu de faire son job, ça doit être usant.
Exactement !
Avec un ARG aussi sachant déborder et centrer pour mettre de la pression sur Morel.
Quant à la rumeur d'un gardien remplaçant, Labrune et la caution Marseillaise en font quoi de Bracigliano ? Ils le résilient ou ils le payent jusqu'à sa fin de contrat en juin 2014 ? Si Petric (ou un autre) est engagé, ils vont se retrouver dans la même situation que la saison dernière avec Andrade en 3ème gardien, situation qu'la caution Marseillaise avait déclaré économiquement non viable et que ça ne servait à rien de payer des joueurs qui chauffaient uniquement le banc. Et qu'il y avait un centre de formation pour ça. En 6 mois, ils ont trouvé une planche à billets ?
(26-12-2012, 13:27)The Strokes a écrit : [ -> ]Il faut clairement garder Barton car c'est à ce poste où on est le plus faible. Le souci étant que sur nos deux milieux axiaux, ça ne ratisse pas beaucoup de ballons car ce sont tous des relayeurs avec un bon (Barton), un moyen (Cheyrou) et un nul (Kaboré). Je ne mets pas Abdullah car je ne le vois pas titulaire direct et c'est aussi plus un relayeur.
La solution de faire redescendre Amalfitano ou A. Ayew est bien belle.. mais je prendrais plus un mec qui ratisse plus de ballon pour le mettre à côté de Barton. Un mec du style de M'Bia ou Gonalons. Je pense que ce manque de ballon récupéré au milieu fait peser un poids plus grand sur la défense et peut en outre expliquer notre incapacité à tenir avec sérénité un score et notre fébrilité dès qu'on subit le jeu.
A cet égard, le recrutement de Kadir, bien qu'il puisse apporter, n'est pas du tout la priorité, tout comme celle d'un avant-centre.
Avec un vrai bon milieu axial qui ratisse, l'équipe serait plus équilibrée et l'effectif ressemblerait plus à quelque chose.
Des 6 comme ça, y en a pas des masses. Toulalan ?
On est premiers ex-aequo en nombre de points avec quelques accidents (Valenciennes, Troyes, par exemple) et sans avoir eu une seule fois l'équipe-type. Je pense que l'équipe peut viser la 2ème/3ème place avec l'effectif en place au complet. Il vaut mieux faire un petit recrutement maintenant et recruter des joueurs un peu plus confirmés, et donc plus chers, lors du mercato d'été. Alourdir la masse salariale maintenant en recrutant plusieurs "petits" joueurs revient à compliquer le recrutement l'été prochain. Par contre, je me base sur l'hypothèse d'une qualif pour la LdC, ce qui implique faire une grosse seconde partie de saison, et ça, seul l'avenir dira ce qu'il en sera.
Pour ce qui est de Kadir, je trouve que c'est un honnête joueur sans plus, pas mauvais, mais pas excellent non plus. Il sera utile pour faire souffler, ou pour concurrencer, certains.
(26-12-2012, 19:19)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Avec un ARG aussi sachant déborder et centrer pour mettre de la pression sur Morel.
Mendes a été bon en latéral droit. Et puis, il y a Andonian. Je ne sais plus qui disait qu'il pourrait être intégré au groupe.
La découverte du siècle: Marseille a des problèmes avec le milieu.....
(24-12-2012, 11:29)Keyser a écrit : [ -> ]Pire que de jouer à 10 avec Barton, c'est même jouer à 10 contre 12, tellement il a été mauvais dans tous les compartiments du jeu...0 impact physqiue, il s'est fait bouffer systématiquement, à chaque contact il était au sol et perdait le ballon, pire, il ne se bougeait pas le cul pour se relever et rattraper ses conneries.
Ce type est vraiment une plaie.
(26-12-2012, 15:23)cetace a écrit : [ -> ]A ce propos, plutôt que de faire monter d'un cran N'Koulou, pièce maitresse de la défense, je tenterai bien de reculer Amalfitano à côté de Barton dans un poste qu'il a occupé à ses débuts et qu'il est capable de tenir si tant est qu'il simplifie son jeu et ne tente pas des crochets impossibles.
Cela rajouterait de la technique au milieu et permettrait d'utiliser Rémy ou Kadir à droite.
En 4/5/1 ou 4/3/2/1 un milieu Kadir, Amalfitano, Valbuena, Barton, A.Ayew pour alimenter Gignac ou Rémy cela aurait de la gueule.
effectivement, j'y pensais également. Amalfitano a droite ça commence a bien faire.
(26-12-2012, 19:19)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Exactement !
Avec un ARG aussi sachant déborder et centrer pour mettre de la pression sur Morel.
Pourquoi pas lui ?
http://www.rmcsport.fr/editorial/332762/...le-emploi/ Zéro €
Encore que Morel s'est bien amélioré défensivement.
(27-12-2012, 02:05)El chi a écrit : [ -> ]La découverte du siècle: Marseille a des problèmes avec le milieu.....
C'est bien cela le problème, cela n'a pas l'air d'être pris en compte ni par les dirigeants ni par le coach quand ils évoquent le mercato...
Espérons qu'ils bossent dessus sans faire de vague mais ce n'est pas le style José/Labrune...
C'est surtout qu'Amalfitano a sa place de titulaire reservée alors qu'il est en dessous de tout. Morel a bon dos...
C'est pas vraiment la période pour faire un All In sur un milieu, entre ce que le marché propose et les prix, il aurait fallu recruter cet été.
Maintenant aux vues de nos objectifs, et apres un passage sur le banc d'Amalf, on est quand même pas à poil non plus.
(27-12-2012, 12:38)jixinho a écrit : [ -> ]C'est surtout qu'Amalfitano a sa place de titulaire reservée alors qu'il est en dessous de tout. Morel a bon dos...
C'est pas vraiment la période pour faire un All In sur un milieu, entre ce que le marché propose et les prix, il aurait fallu recruter cet été.
Maintenant aux vues de nos objectifs, et apres un passage sur le banc d'Amalf, on est quand même pas à poil non plus.
Avant Amalfitano, la priorité c'est plus de mettre Kaboré et Cheyrou sur le banc!
(26-12-2012, 19:47)Old Trafford a écrit : [ -> ] (26-12-2012, 19:19)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Avec un ARG aussi sachant déborder et centrer pour mettre de la pression sur Morel.
Mendes a été bon en latéral droit. Et puis, il y a Andonian. Je ne sais plus qui disait qu'il pourrait être intégré au groupe.
Gauche, pas droit, lapsus ? Mendès, il est solide défensivement mais il n'a pas le profil pour faire des allers retours dans son couloir. Pour moi, c'est un DC gaucher qui peut dépanner en latéral quelques matchs.
(27-12-2012, 11:18)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (26-12-2012, 19:19)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Exactement !
Pourquoi pas lui ? http://www.rmcsport.fr/editorial/332762/...le-emploi/ Zéro €
Morel a montré quelques fois de bonnes choses défensivement mais comme Amalfitano, il est trop irrégulier. Offensivement, il n'est pas bon : il ne sait pas déborder, il centre systématiquement en 1v1 et se fait contrer dans 90% des cas, les 10% qui passent sont loin d'être des centres précis.
(27-12-2012, 15:00)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Morel a montré quelques fois de bonnes choses défensivement mais comme Amalfitano, il est trop irrégulier. Offensivement, il n'est pas bon : il ne sait pas déborder, il centre systématiquement en 1v1 et se fait contrer dans 90% des cas, les 10% qui passent sont loin d'être des centres précis.
Mmhh !! pas tout a fait d'accord. Il a gagné en régularité défensive. Mais il donne aussi des solutions sur son côté à André Ayew ou Valbunea quand celui-ci dézone. Souvent bien placé, il lui reste a régler son problème de vivacité dans la frappe de balle pour que ces frappes (centre ou dégagements) ne soient pas contrés. Son défaut de précision vient de ce fait, trop lent a se mener le ballon pour le dominer.
Par ailleurs puisque on parle d'efficacité sur les coups de pied lointains, je pense que (comme le faisaient Amoros et Di Mecco à l'époque.) ce devrait être lui (Morel) et Fanni qui tapent les coups francs aux abords du rond central dans le camp adverse et Barton (comme Sauzée) côté gauche, laissant Valbuena taper seulement de la droite ou du centre....ça leur donne un peu plus d'importance et ça les mets dans de bonnes conditions pour s'appliquer et s'améliorer dans ce registre et ça fait reposer Valbuena qui ne peut-être à la fois à la frappe et à la retombée du ballon, ça fait le surnombre quoi !
En même temps Amoros et Di Meco ne faisaient pas le même métier...
(27-12-2012, 20:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (27-12-2012, 15:00)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Offensivement, il n'est pas bon : il ne sait pas déborder, il centre systématiquement en 1v1 et se fait contrer dans 90% des cas, les 10% qui passent sont loin d'être des centres précis.
Souvent bien placé, il lui reste a régler son problème de vivacité dans la frappe de balle pour que ces frappes (centre ou dégagements) ne soient pas contrés. Son défaut de précision vient de ce fait, trop lent a se mener le ballon pour le dominer.
C'est effectivement son gros point faible cette mauvaise habitude à venir trop se coller à son opposant, par manque de vivacité ou par désir de trop bien faire, il annihile l'avantage qu'il prend chaque fois par son activité dans les déplacements et le démarquage .
Il lui suffirait de centrer en première intention, sans contrôle, de manière systématique sitôt qu'il a fait la différence.
(28-12-2012, 06:14)Gomincha a écrit : [ -> ]En même temps Amoros et Di Meco ne faisaient pas le même métier...
Tu es dur là, il n'étaient pas du même niveau on va dire.
Tous les peintres ne s'appellent pas Rembrandt ou Picasso. J'ai connu Raymond, il te refaisait les façades en une journée, il était bon aussi. Morel doit être capable de te balancer un obus en pleine surface adverse, à partir de la ligne médiane ou de 30 mètres exentrés
Du coup Valnuena peut se retrouver à la retombé d'un éventuel renvoi défensif.
.
(28-12-2012, 10:12)cetace a écrit : [ -> ] (27-12-2012, 20:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Souvent bien placé, il lui reste a régler son problème de vivacité dans la frappe de balle pour que ces frappes (centre ou dégagements) ne soient pas contrés. Son défaut de précision vient de ce fait, trop lent a se mener le ballon pour le dominer.
C'est effectivement son gros point faible cette mauvaise habitude à venir trop se coller à son opposant, par manque de vivacité ou par désir de trop bien faire, il annihile l'avantage qu'il prend chaque fois par son activité dans les déplacements et le démarquage .
Il lui suffirait de centrer en première intention, sans contrôle, de manière systématique sitôt qu'il a fait la différence.
Exact aussi, ça lui donne moins d'angle.
(27-12-2012, 11:18)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (26-12-2012, 19:19)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Exactement !
Pourquoi pas lui ? http://www.rmcsport.fr/editorial/332762/...le-emploi/ Zéro €
Berthod, la formation lyonnaise, toussa.
Pas mieux que Sabo