opiOM.net

Version complète : PSG 2-0 OM : Frustration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Raison de plus pour montrer que t'es sur de ton plan. Quant t'es face à une équipe sur motivé, tu montres aucune faiblesse et tu laisses passer aucune faille , c'est une façon de passer un message " Cela va être très dur pour nous marquer un but ce soir" et là le doute peut apparaitre dans leur camp..

On a bien vu les deux lignes de 4 alignées et quadriller l'espace. Mais les joueurs se sont plantés sur le niveau de positionnement ( trop bas ) et quant au pressing ;..beh il y en avait pas.. Quand tu défends bas comme ça, faut se montrer hyper agressif dans ta zone. Ne pas laisser une semelle, tu chasses dans ta zone comme un lion enragé. T'as pas le choix, s'il passe une ligne ton advsersaire se retrouve en position de tir ou de centre..

Après le but, c'était l'improvisation générale... Bien entendu les scénarios sont pré établis à l'avance mais là visiblement encore une fois les joueurs ont "improvisés" et ont montrés de telles hésitations que cela a confronté le QSG dans sa gestion "pépère" du match..

Bref...
Merci Mama. Vous êtes bien généreuse à part pour P'tit Vélo
Défaite 2-0. La messe est dite pour la non 1ère place de l'OM cette saison avec le calendrier à venir (déplacements à Lyon, Nice, Sainté...) Pope

(25-02-2013, 11:17)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Je vous comprends quand vous défendez un match honorable des biquettes, mais avec des parisiens en dedans au niveau physique (sauf le 1er quart d'heure) et le seul Lavezzi qui surnage ne me dites pas que nous de notre côté on a fait un bon match !

On s'est pris 2 - 0 face à un PSG quelconque. Point. J'ai beau le tourner dans tous les sens je vois pas ce qu'il y a d'encourageant ? Si ce n'est qu'on a repoussé la fessée d'un an (ou de 3 jours...).
On a donc définitivement tiré un trait sur la 1ère place, avec cette mentalité je ne vois pas comment accrocher la 2ème, on est donc prêt pour une bataille rangée avec niçois, stéphanois et compagnie afin de préserver la 3ème.

Le discours présidentiel fonctionne parfaitement, on est même un peu trop bon par rapport à nos objectifs Sleep

Farpaitement d'accord Thumbsup

Kiplé fait une Une bipolaire :
[Image: 2wcr2w4.jpg]
(25-02-2013, 14:00)O Sole mio a écrit : [ -> ]bONne mise en perspective Supernova.Bond

Sans parler de bouc émissaire, on tire les constats de cette "médiocrité"ambiante.

Je ne m'en remet toujours pas des premières 30 minutes... Surtout lorsqu'on sait l'importance des débuts de matchs lors de ce type de rencontre. Visiblement, soit les consignes ont été mal intégrés par les joueurs, soit il y a eu une défaillance de Baup.. En tous cas sur l'état d'esprit, il s'est vraiment planté.. C'est interdit d'être autant hésitant, négligeant, de manquer autant d'assurance et de faire preuve de peu d'" agressivité"..

J'avais l'impression de voir son premier match sur le banc lors du premier match de préparation au fin fond du mois de juillet...

Là où tu te trompes (à mon avis), c'est que c'est pas un problème d'état d'esprit. Depuis le début de la saison a-t-on fait un seul match plein de la 1ère à la dernière minute ? Non. On a quelques bonnes séquences et sinon c'est moyen voire médiocre et c'est le cas de toutes les équipes de Ligue 1.
Et c'est moins un problème d'état d'esprit ou de motivation qu'un problème de qualité de footballeur. Un footballeur moyen a du mal à être aux taquets pendant 90 min.
On me parle de Nice comme si c'était un jeu fantastique, mais ça c'est le syndrome Jour de Foot qui condense en 3 minutes les 5 meilleurs actions d'une équipe. Tu regardes Jour de Foot t'as l'impression que Nice c'est le Barça et Troyes c'est le Bayern. A contrario, tu regardes les matchs de l'OM en intégralité, et forcément c'est pas la même perspective donc tu vois davantage les temps morts, les faiblesses...

Après ce qui est vrai c'est que dés qu'un mec joue à l'OM il obtient un autre statut qui fait qu'il s'embourgeoise y compris dans les yeux des observateurs. Mais ce constat on peut le faire à toutes les époques. C'est pas une spécificité de 2013.

Mais attention de ne pas sur-estimer nos joueurs sous prétexte qu'ils portent le maillot de l'OM.
Certains supporters considèrent qu'un joueur est plus fort sous prétexte qu'il porte le maillot de l'OM. En terme d'effectif il n'y a pas une grande différence entre notre effectif et ceux de Nice et Saint-Etienne.
Maintenant ces équipes-là sont dans une certaine dynamique, c'était le cas de Montpellier la saison dernière et ça ne les a pas empêcher derrière ça de faire une première moitié de saison catastrophique.

Peut-être que Nice va finir en boulet de canon, et puis la saison prochaine ils vont s'écrouler avec les mêmes joueurs...C'est la Ligue 1 !Original
Bien vu Supernova. Bear

Sur les autres matchs, je les analyse avec ces mêmes lunettes ( Ligue 1 ), d'où ma tolérance. Si je suis plus sévère sur ce match là, c'est qu'à mes yeux ce n'est pas un match ordinaire. C'est justement durant ce type de match qu'un joueur doit être en sur régime. L'exemple de Sochaux contre Paris le week end dernier est saisissant... Sochaux a fait un match de niveau européen.. époustouflant.Smoke

Puis on a en mémoire le Psg Om des minots qui avaient décrocher le nul en étant héroique.

Un Om PSg avec les Belmadi, Abardonado gagné 4 1. L'un des matchs les plus jouissifs de l'OM ! C'était juste dingue.

Je base mon analyse en ayant ces références en tête et pas une équipe moyenne plus d'une ligue 1 ( ce que nous sommes ) jouant un match ordinaire.
Ah ah j'avais oublié qu'on se déplace à Lyon, Nice et Sainté. Des concurrents directs pour l'Europe, trois fois à l'extérieur, trois grands moments en perspective. On n'a pas fini de ruminer.
"15e minute. C’est déjà la ola dans le Parc des Princes. Elle s’arrête quand elle arrive à Jamel Debbouze."
hu hu Bob Loulou !
Si quelqu'un a une vidéo du OM PSG 4/1, je suis preneur. Jamais pu mettre la main dessus
Difficile d'analyser ce match comme bien d'autres de l'OM cette saison. Nous gagnons contre Saint-Etienne et Montpellier contre le cours du jeu. Nous loupons la victoire à la dernière minute contre Rennes, nous sortons un pauvre match nul face à Nice et nous arrachons un point miraculeux face à Evian. On accroche le PSG à l'aller mais on se fait éclater par Lyon. Sans compter qu'on gagne nos 6 premiers matchs puis qu'on offre sa première victoire de la saison à Troyes.
Hier soir, l'OM domine, se crée des occasions face au roi fainéant de la Ligue 1, mériterait de l'emporter. Résultat: défaite 2-0.
Si je dois rester optimiste, je dirai que notre chance est de jouer tout les "cadors' (Lyon, Sainté, Nice) chez eux: on a le Vélodrome et nous sommes la meilleure équipe à l'extérieur!
Bref je passe mon tourUnsure
(25-02-2013, 15:16)Dragnir a écrit : [ -> ]Ah ah j'avais oublié qu'on se déplace à Lyon, Nice et Sainté. Des concurrents directs pour l'Europe, trois fois à l'extérieur, trois grands moments en perspective. On n'a pas fini de ruminer.

Vu notre nombre de point acquis à l’extérieur (et à contrario notre huitième place au classement à domicile), c'est peut-être pas plus mal comme ca.

Victoire impérative la semaine prochaine d'autant plus qu'il me semble que quatre de nos poursuivants se rencontrent
(25-02-2013, 15:11)O Sole mio a écrit : [ -> ]Bien vu Supernova. Bear

Sur les autres matchs, je les analyse avec ces mêmes lunettes ( Ligue 1 ), d'où ma tolérance. Si je suis plus sévère sur ce match là, c'est qu'à mes yeux ce n'est pas un match ordinaire. C'est justement durant ce type de match qu'un joueur doit être en sur régime. L'exemple de Sochaux contre Paris le week end dernier est saisissant... Sochaux a fait un match de niveau européen.. époustouflant.Smoke

Puis on a en mémoire le Psg Om des minots qui avaient décrocher le nul en étant héroique.

Un Om PSg avec les Belmadi, Abardonado gagné 4 1. L'un des matchs les plus jouissifs de l'OM ! C'était juste dingue.

Je base mon analyse en ayant ces références en tête et pas une équipe moyenne plus d'une ligue 1 ( ce que nous sommes ) jouant un match ordinaire.

Là ou je te rejoins c'est qu'on n'est pas capable de faire un match "à l'ancienne", un match où on se transcende, ou on met nos tripes sur le terrain, où on joue 2 crans au-dessus de notre niveau.
Notre équipe est composée de joueurs bien élevés qui essaient de bien jouer au ballon sans avoir toutes les qualités pour le faire.
Notre équipe est à l'image de notre capitaine, propre sur elle, bien éduquée, aseptisée, elle dit merci quand elle se fait entuber.
Et en même temps nous sommes nous-mêmes responsables puisqu'on exige un jeu bien léché. La preuve, quand ils gagnent sans forcément bien jouer au ballon, ça siffle et ça pleurniche. Les gars ont intégré cette donnée. Les gens veulent du spectacle, pas forcément des résultats. Quand on gagne 1-0 personne n'est content...
(25-02-2013, 15:11)O Sole mio a écrit : [ -> ]Bien vu Supernova. Bear

D'accord avec ça.

Le constat il est là. Tu perds contre les plus petits (VA chez eux, Troyes, et depuis janvier, Nancy, Sochaux, 1-1 contre Evian...). Donc, contre les plus petits, tu fais pas le travail.

Et contre les plus gros, où tu peux jouer sur la surmotivation, tu ne le fais pas non plus (PSG, Lyon).

En fait, tu es en "positif" que contre le ventre mou/ UEFA. Et encore, parce que tu as joué Lille, Sainté, Nice à domicile.
(25-02-2013, 15:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(25-02-2013, 15:16)Dragnir a écrit : [ -> ]Ah ah j'avais oublié qu'on se déplace à Lyon, Nice et Sainté. Des concurrents directs pour l'Europe, trois fois à l'extérieur, trois grands moments en perspective. On n'a pas fini de ruminer.

Vu notre nombre de point acquis à l’extérieur (et à contrario notre huitième place au classement à domicile), c'est peut-être pas plus mal comme ca.

Je dirais que tu n'as pas tort mais remettons les choses dans leur contexte : tu vas jouer dans des stades très hostiles, notamment Nice et Sainté, face à des équipes qui joueront sans doute une place européenne, peut-être même le podium.
Au regard de la frilosité et de la fébrilité générale des biquettes, si y'a pas une grosse prise de conscience et un vrai changement de comportement (je parle pas du jeu, y'en a pas eu jusqu'à présent, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant), je donne pas cher de notre peau. Après si on fait le plein à domicile (laule) et qu'on grapille des points à l'extérieur chez des équipes de bas de tableau, pourquoi pas. Mais personnellement je n'y crois pas du tout.
Si l’équipe avait montré autant de volonté, de débauche d’énergie à la perte du ballon (notamment ds le remplacement) et de gnac dans les duels, pas sûr que les résultats contre Nancy voire Montpellier auraient été ce qu'ils ont été.
Quand t'es à l'OM, ce qu'on a vu hier, c'est le SMIC pour n'importe quel match....
L'un de nos problèmes c'est que pour réussir à l'OM, il faut des types au mental en acier trempé: on ne peut pas recruter n'importe quel profil, même si le gus est habile balle au pied. Ce qu'il nous faut, c'est des types comme Heinze ou Cana: des durs au mal qui n'ont pas peur de remonter tout le monde comme des coucous. Je veux bien que ce soit denrée rare, mais même en L1 ça doit pouvoir se trouver.
(25-02-2013, 16:18)Jeroemba a écrit : [ -> ]L'un de nos problèmes c'est que pour réussir à l'OM, il faut des types au mental en acier trempé: on ne peut pas recruter n'importe quel profil, même si le gus est habile balle au pied. Ce qu'il nous faut, c'est des types comme Heinze ou Cana: des durs au mal qui n'ont pas peur de remonter tout le monde comme des coucous. Je veux bien que ce soit denrée rare, mais même en L1 ça doit pouvoir se trouver.

T'as pas besoin d'en avoir 11 des joueurs comme ça. 3-4 dans l'effectif et c'est bon. Des aboyeurs de terrains et des patrons de vestiaire. Là, on a..... euhhh.... on a ......
(25-02-2013, 16:28)El chi a écrit : [ -> ]
(25-02-2013, 16:18)Jeroemba a écrit : [ -> ]L'un de nos problèmes c'est que pour réussir à l'OM, il faut des types au mental en acier trempé: on ne peut pas recruter n'importe quel profil, même si le gus est habile balle au pied. Ce qu'il nous faut, c'est des types comme Heinze ou Cana: des durs au mal qui n'ont pas peur de remonter tout le monde comme des coucous. Je veux bien que ce soit denrée rare, mais même en L1 ça doit pouvoir se trouver.

T'as pas besoin d'en avoir 11 des joueurs comme ça. 3-4 dans l'effectif et c'est bon. Des aboyeurs de terrains et des patrons de vestiaire. Là, on a..... euhhh.... on a ......

Souley. Et quand il gueule, on lui demande de la fermer. Add_vache
ça fait 1, pas titulaire en plus.
J'ai pas lu les dernières pages. Juste pour dire que j'ai bien aimé le match. Franchement, je nous voyais en prendre 4 au cirque Pinder.

Bon, avec l'ambiance dans le bar, j'ai pas pu tout regarder, on se serait cru dans un kop de cotorep avec des gaillards aux couleurs du PSG qui applaudissaient à chaque Beck'Cam. C'était usant, mais c'est devenu drôle quand les marseillisants se sont réveillés Happy

C't'ambiance de saloon, bonne enfant, ça m'a bien fait plaisir en tout cas Mf_cupid

Sur le match en lui-même, Nkoulou m'a réellement fait très peur dès l'entame, Lavezzi l'a mangé tout cru ... Barton, sans être étincelant, a fait le boulot et l'entente avec Valbu' était carrément intéressante.

Bref, on a perdu, sur un double-contre et une cagade. On aurait pu marquer, comme le disait un supporter parisien qui m'a payé une pinte à la fin du match, "si vous aviez eu un chouilla de chagasse, c'était tripotage sur la Canebière".
Je rappelle à toutes fins utiles que notre OM a été champion en collectionnant des putois, des crasseux et des siphonnés du melon. Certes ils étaient dans l'ensemble de bons footballeurs, mais c'étaient surtout mentalement qu'ils faisaient la différence avec nos apathiques de cette saison.

Sur ce qu'on a vu hier, mis à part Valbuena et Ayew, pas un n'aurait sa place dans l'effectif 2010.
(25-02-2013, 16:48)Elephant a écrit : [ -> ]Je rappelle à toutes fins utiles que notre OM a été champion en collectionnant des putois, des crasseux et des siphonnés du melon. Certes ils étaient dans l'ensemble de bons footballeurs, mais c'étaient surtout mentalement qu'ils faisaient la différence avec nos apathiques de cette saison.

Sur ce qu'on a vu hier, mis à part Valbuena et Ayew, pas un n'aurait sa place dans l'effectif 2010.

Oui clairement.Bye2

Supernova. Je pense que de plus en plus de supporteurs se réjouissant de la victoire moche 1 0.Cela fait depuis deux saisons que je regarde notre slogan " Droit au but" comme un simple clin d'oeil au passé glorieux.. Cela ne fait plus partie des valeurs sportives de l'OM.

Le miracle qui peut se produire est justement le contenu du match... Nos biquettes apeurés ont peut être vu qu'en tamponnant, qu'en s'engageant franchement, qu'en accompagnant les attaques, qu'en appuyant les contacts, ils sont capables de malmener le Qsg...

Mais bon...Voilà quoi ! Hien ! bon..là voila quoi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8