opiOM.net

Version complète : PSG 2-0 OM : Frustration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Le mot de la vieille : Mes pioupious, quel dommage. On se croirait dans un édito de l'Elephant, on sort le meilleur match possible et on part se coucher sur la béquille. Je m'en vais me consoler avec des pépitos pour la peine.

Le Film du Match : L'OM attaque le match en ne voyant pas le ballon, Paris domine sans se fatiguer. Mandanda étant aux fraises sur un ballon doublement contré après une percée de Lucas, l'OM est mené 1-0 au Parc. Joie sur le plateau de Canal.
Dès lors le QSG contrôle et laisse les clés du jeu à l'OM, sans trop se mettre en danger. Les deux équipes rentrent à la mi-temps après un dernier corner mal tiré par Valbuena.

A la mi-temps je soupçonne Clara Morgane d'avoir répandu de l’ammoniac dans le vestiaire parisien, tellement ces derniers sont rentrés timides et passifs après la pause. Ou alors était-ce la peur, face à notre terrible armada.

Pour faire simple l'OM a dominé totalement la deuxième mi-temps. Plus agressifs dans les duels, plus prompts à se lancer vers l'avant, écartant le jeu à foison. Triste à dire mais c'était l'une des meilleures mi-temps de l'OM depuis le début de saison. Mine de rien, malgré son budget équivalent au PIB du Portugal, il s'est sacrément fait bouger chez lui le nouveau porte-drapeau du football français . Limite c'est honteux.

L'OM aura trente fois l'occasion d'égaliser, et à force de se rater on laisse Zlatan marcher du genou en marchant.

Les notes de Mama :
aujourd'hui je suis descendue ranger le garage

Mandanda (4) : Maladroit, timide. Un sale match, jamais il ne s'est imposé dans sa surface.

Fanni (6) : Moyen en première période, il s'est réveillé en seconde période, forçant Lavezzi à rentrer au centre du terrain. Intéressant offensivement dans la dernière demi-heure.

Nkoulou (6.5) : 2-3 cagades, impliqué directement sur le premier but. Mais tout le reste de son match fut très bon, coupant les ballons et relançant bien. C'est celui-là de Nkoulou qu'on veut à chaque match.

Mendes (5) : Solide, il a cherché à défendre coûte que coûte et ça lui a bien réussi. Malheureusement 2-3 fois il a été limite et il est impliqué sur le but d'Ibrahimovic.

Morel (5) : A vécu un enfer en première période face à Lucas mais s'en est bien sorti. Il a fait preuve de plus d'allant en deuxième mi-temps en montant régulièrement en attaque.

Romao (6) : Très discret, récupération-relance. S'est plus montré en fin de match quand il fallait lâcher les chevaux, de façon efficace. Petit à petit il devient intéressant dans cette équipe.

Barton (6) : Bien. Il a tenu le milieu quand ça prenait l'eau en début de match, puis s'est projeté petit à petit vers l'avant, terminant le match dans les seize mètres cinquante de Sirigu.

Remplacé à la 85e par Sougou : Un joli contrôle orienté pour frapper, et puis le néant.

Valbuena (8) : Valbubu a démonté Veratti et Matuidi. Le plus mobile, solide sur ses petites papattes, toujours vers l'avant. Superbe frappe en fin de match. Si seulement il pouvait bien tirer les CPA...

Kadir (5) : Tonique. Il a bien défendu son côté et a bien participé à l'attaque. Pas dans l'absolu mais par rapport à ses matchs antérieurs.

André Ayew (7) : Il a joué une mi-temps. Un quart d'heure en première mi-temps et la dernière demi-heure en seconde période. Le reste du temps il était absent, trop discret. Par contre quand il a joué c'était pas dégueu. Évidemment ça correspond aux meilleurs moments de l'équipe, Valbuena n'étant plus seul pour animer l'attaque.

Gignac (4) : Il a mis deux belles frappes : tri croisé de près et retourné acrobatique, tous deux détournés par Sirigu. Sinon le reste de son match a été fantomatique.

Baup : Punaise, si il arrivait à faire jouer l'OM avec la même envie chaque soir ça serait pas mal du tout...

Conclusion :

Une victoire au stats, une victoire dans le jeu, mais une défaite au tableau d'affichage.
On va dire que ce match nous donne des raisons d'espérer des jours meilleurs.
Ça doit nous faire une moyenne globale > 5 pour une défaite 2/0.
Donc tout va bien.
Vivement la défaite de Mercredi qu'on se concentre sur le vrai objectif de la saison: la Gambardella !
Comment pouvez vous mettre de telle note après en avoir pris 2 face à notre pire ennemi....Tresses
Merci la vieille. D'accord avec certaines notes, mais pas pour Mendes, il mérite au moins 6; Romao au moins 7, il m'a surpris Mf_cupid: et Ayew, 5 ou 6, pas plus.

Il faut travailler devant le but, soigner les centres, les corners, etc. Je trouve qu'on joue plutôt bien, on sort proprement des ballons, on en récupère au milieu, mais plus on s'approche du but adverse, moins ça va. On manque de détermination dans la conclusion ou sur ce qui peut donner lieu à des occasions (corners, cf).

Même si Paris a gagné, je trouve vraiment triste de dépenser des millions et des millions, et de ne pas faire le jeu, surtout à domicile.
Merci Mama Mama Cass

(25-02-2013, 00:46)Boban13 a écrit : [ -> ]
(25-02-2013, 00:40)Kalamáta a écrit : [ -> ]Pas mieux!

Reste quand même qu'on se satisfait d'une défaite honorable contre l'Ogre qatari, ce qui laisse augurer de l'état de notre L1 dans quelques années... Vava

Ah ouais, effectivement, si le but c'est de pas prendre des roustes...

Genre, Fanni a été bon, me dit-on. Ok. Il a eu de l'envie, il est monté et tout. Mais combien de centres réussis ce soir ?

Bah voilà, c'est à l'image de l'équipe. Tout dans le paraitre. On parait bon. Mais on l'est pas. Sleep

Dans l'absolu c'est effectivement nul. Mais comme tout est relatif disons qu'en comparaison de la majorité des matchs de l'OM cette saison c'était un très bon match. On a vu tellement de purges cette année qu'on va essayer de se satisfaire de ce qu'on a vu malgré le résultat.
Si les joueurs reproduisent régulièrement cet genre de match avec de l'intensité on accrochera la Ligue des Champignons.
Il y a faute d'Ibra sur Mendes lors du second but.

Combien de bons centres des latéraux parisiens ?
Donc on a gagné le match.
La première demi heure est une catastrophe niveau tactique ... Je défend Baup très souvent mais la ce début de match nous prive de la victoire...

Globalement déçu des joueurs et du coach ce soir . Avec de l audace on revenait victorieux.
Audacieux, entreprenant, vigilant, intelligent. A l image d un mandanda hors sujet.

Par la suite cela était mieux ... Mais ce n est pas normal que Valbu et André et barton ont été encore les seuls a surnager ... Sur ce match la ce n est pas normal .

Je vous annonce qu on aura une enquête sur transfert douteux pour sougou dans quelques années ... .
Merci Mama, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec vous.

Si j'ai bien lu le topic de la rencontre, j'ai vu le même match que Cetace, Old Trafford, Elephant et Kalamata.
Les seuls regrets que j'ai c'est qu'on aurait pu mettre plus d'engagement car clairement les Parisiens n'y étaient pas à ce niveau là.

A part Lavezzi qui est clairement au dessus du lot sur ce match aucun Parisien ne m'a fait une grosse impression.
Kadir et Romao c'est nettement mieux et assez encourageant.
Enfin comme le topic dédié est vérouillé (Blink) je le dis ici, je reste optimiste pour la fin de saison Happy
Personne n'a dit que ça serait facile d'aller chercher le podium, mais si l'équipe reste appliquée et motivée ça passera.
Ça fait caguer , Sirigu homme du match côté parisien, Valbu du notre. Merci mama et bonne nuit.
j'ai mal au derche car deux hommes en noir m'ont fait subir les pires outrages ce weekend Ermm le sud-af et son arbitrage unilatéral, et ce pauvre juge de touche à moitié aveugle, bein voilà le résultat.

Je suis pour charger les mules de l'équipe CFA2 et les lâcher au Parc mercredi soir... Capo aux armes et sus aux parigots !!!
Tout est dit dans ces quelques commentaires. Baup est incapable de motiver ses joueurs au coup d'envoi car c'est quand même incroyable de faire des 1ères mi-temps aussi pourries. Mandanda, je l'ai déjà dit mais il faut lui enlever le brassard et le donner à Valbuena. Il ne sert plus à rien et nous coûte trop de buts. Il faut le vendre à tout prix cet été. N'Koulou se la joue trop fastoch et son dilettantisme commence à se voir. Gignac est un boulet. Il lui faut cinquante occasions pour en mettre une au fond, et il est toujours mal placé (combien de fois on l'a vu derrière ou sur la même ligne que Valbuena ou planté comme un piquet sur la ligne de touche). Lui aussi faut le vendre pour récupérer quelques royalties et alléger la masse salariale. Le reste n'est pas au niveau du podium de la L1. Ils sont incapables de se transcender, de faire des matchs exceptionnels, de marcher sur l'adversaire, de donner quelques gifles quand c'est nécessaire (le gros Menés a trouvé le match très gentillet côté joueurs !!!!), de contester les décisions de l'arbitre comme le font si bien les parigots (pas de réaction après le faux HJ de Valbuena, ni sur les corners transformés en 6 m par l'arbitre, ni sur les deux cartons hyper sévères de N'Koulou et Morel) une sorte de fatalisme qui les habitent tous à l'image de l'entraineur qui n'est pas fait, comme son collègue Jeannot de Mostagadem, pour diriger une équipe du top 5 mais plutôt du milieu ou du bas de tableau. Avec ça un seul éclair dans cette grisaille, Valbuena. J'espère pour lui qu'il se cassera cet été, il mérite mieux et nous aussi 59
Merci Mama, je suis assez en accord avec vos notes et pas seulement en raison du week end dernier (un peu quand même) nous avons vu le même match que le journaliste de l’Équipe chargé des notes :
S.Mandanda (c.) 4
R.Fanni 5
L.Mendes 4
J.Morel 4
N.Nkoulou 4
4 J.Barton 6
F.Kadir 5
M.Valbuena 7
J.Romao 5
A.Ayew 5
A.Gignac 5

Comme quoi, si les aléas de la vie nous poussaient vers la misère nous pourrions toujours nous recycler.
Merci Mama on a vu le même match. Buba
Avec un attaquant en forme on le gagnait ce match. On touche aux limites de notre effectif de bric et de broc: sans solutions de rechange, à la moindre anicroche on boit le bouillon.
(25-02-2013, 10:19)Jeroemba a écrit : [ -> ]Avec un attaquant en forme on le gagnait ce match. On touche aux limites de notre effectif de bric et de broc: sans solutions de rechange, à la moindre anicroche on boit le bouillon.

Je suis d'accord .Avec un attaquant en forme et présent dans la suface on fait au pire un nul.
C'est bien, on en prend 2, on se fait mettre à 8 points du leader, 5 du second, on est talonné par le 4ème à un point, mais c'est le merveilleux monde des bisounours...moi je vois que depuis début Janvier on a du prendre 3 ou 4 points, que Gignac est totalement transparent, que Kadir n'apporte rien de plus qu"Amalfitano, si ce n'est qu'il est moins aggressif...que St Etienne, Nice et Lille reviennent comme des bombes sur nous, et qu'on affiche toujours rien dans le jeu.
On va se faire sortir de la coupe de France, on aura réussi notre objectif de 0 trophée.
Et on a laché le peu de € qu'on avait sur un mec qui visiblement est pire que Moussillou.
Bah y'a personne pour pousser Gignac au cul depuis le départ de Rémy.
Place de titulaire pépère.

Sinon y'en a t'il un qui a progressé cette saison ?

(25-02-2013, 10:41)Keyser a écrit : [ -> ]C'est bien, on en prend 2, on se fait mettre à 8 points du leader, 5 du second, on est talonné par le 4ème à un point, mais c'est le merveilleux monde des bisounours...moi je vois que depuis début Janvier on a du prendre 3 ou 4 points, que Gignac est totalement transparent, que Kadir n'apporte rien de plus qu"Amalfitano, si ce n'est qu'il est moins aggressif...que St Etienne, Nice et Lille reviennent comme des bombes sur nous, et qu'on affiche toujours rien dans le jeu.
On va se faire sortir de la coupe de France, on aura réussi notre objectif de 0 trophée.
Et on a laché le peu de € qu'on avait sur un mec qui visiblement est pire que Moussillou.

Teu teu teu.
Vincent a dit Objectif Gambardella!
(25-02-2013, 10:41)Keyser a écrit : [ -> ]C'est bien, on en prend 2, on se fait mettre à 8 points du leader, 5 du second, on est talonné par le 4ème à un point, mais c'est le merveilleux monde des bisounours...moi je vois que depuis début Janvier on a du prendre 3 ou 4 points, que Gignac est totalement transparent, que Kadir n'apporte rien de plus qu"Amalfitano, si ce n'est qu'il est moins aggressif...que St Etienne, Nice et Lille reviennent comme des bombes sur nous, et qu'on affiche toujours rien dans le jeu.

De toute façon on vise la 5 eme place ils ont deja leurs escuses, personne n'est coupable de rien, personne n'aura à justifier les échecs ,abdallah , patantino, kadir, sogou. Tout va bien.
(25-02-2013, 05:15)Gomincha a écrit : [ -> ]Les seuls regrets que j'ai c'est qu'on aurait pu mettre plus d'engagement car clairement les Parisiens n'y étaient pas à ce niveau là.

A part Lavezzi qui est clairement au dessus du lot sur ce match aucun Parisien ne m'a fait une grosse impression.

Je vous comprends quand vous défendez un match honorable des biquettes, mais avec des parisiens en dedans au niveau physique (sauf le 1er quart d'heure) et le seul Lavezzi qui surnage ne me dites pas que nous de notre côté on a fait un bon match !

On s'est pris 2 - 0 face à un PSG quelconque. Point. J'ai beau le tourner dans tous les sens je vois pas ce qu'il y a d'encourageant ? Si ce n'est qu'on a repoussé la fessée d'un an (ou de 3 jours...).
On a donc définitivement tiré un trait sur la 1ère place, avec cette mentalité je ne vois pas comment accrocher la 2ème, on est donc prêt pour une bataille rangée avec niçois, stéphanois et compagnie afin de préserver la 3ème.

Le discours présidentiel fonctionne parfaitement, on est même un peu trop bon par rapport à nos objectifs Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8