Histoire de ne plus squatter le topic espagnol, je me dévoue pour créer un topic portugais.
Ici on parlera de la liga Sagres, du FC maffi… heu Porto, du Benfica, des clown du Sporting, de la Seleção (souvent placés, jamais gagnant), de Cristiano, de José et de plein d’autres choses.
Et hop une jolie photo (enfin pour un mec neutre
, les benfiquistes doivent l'avoir mauvaise....Gros coup de massue quand même, va falloir s'en remettre, Chelsea arrive vite.)
Elle est énorme cette photo quand même...
Il y a toute l'essence du match en un cliché. Superbe.
Le coup franc maçon doit il partir en loges ? Baka serait-t-il Portugais ?
Je ne vois pas le Dragão laisser échapper sa proie maintenant, ceci dit ils ont un déplacement coton pour la dernière journée : Paços Ferreira, troisième du championnat (certes assuré, et qui n'a plus rien à jouer...)
Pour revenir au Porto-Benfica, le plus cruel pour les
encarnados, c'est que le but vient d'absolument nulle part. J'ai même dit à voix haute "quel coaching de bouse" : Pereira a empilé les attaquants au détriment des milieux, résultat Porto ne récupérait plus une balle, et Benfica était en total contrôle. Bon, j'ai été, une fois de plus, inspiré.
À noter que cinq minues avant, James a une énorme occasion seul devant Artur... alors qu'il était hors-jeu d'un bon mètre. Heureusement qu'il a tiré à côté, sinon y'en avait pour des mois au Portugal.
Ca vaut quoi Paços Ferreira d'ailleurs ?
D'ailleurs c'est quoi ?
j'en avais jamais entendu parlé avant cette année (je veux dire dire hors les trois gros, je connais au moins de nom, Braga, Estoril ou Guimaraes mais eux première fois que j'entends leur blaze)
20 points entre le deux premiers et le troisième quand même
Victor Pereira est une arnaque et le voir prendre le dessus sur JJ me fout un peu les boules, même si JJ a le don pour se planter tactiquement de temps à autre.
Bon courage pour trouver un Portugais titulaire à Porto ou Benfica. La selection va le payer ça. Et le paye déjà.
Paços de Ferreira est quasi le seul club portugais (en dehors des 2 gros) à payer les salaires en temps et en heure, ce qui doit aider à concerner les joueurs et obtenir les résultats actuels. Pourquoi? Parce que c'est inscrit dans les status du club: la direction sortante doit rembourser au club les dettes contractées sous son mandat. Ca calme les ardeurs. Budget: 3,5 millions. Même pas le salaire de Gignac. Et comme par hasard, Jorge Mendes traine autour du club et commence à y placer des joueurs, comme il le fait à Rio Ave.
Et Diego Capel qu'on annonce de temps en temps à l'OM, quelqu'un l'a vu jouer récemment ?
Capel, si on veut encore plus se faire détester:banco! Il plonge tout le temps. Il est très bon en ce moment, il surnage un peu dans le marasme du Sporting, qui vend tout le monde.
Il obtient pas mal de fautes. Ailier gauche, de temps en temps à droite pour repiquer dans l'axe.
Je ne l'ai pas vu jouer pour le Sporting, mais je me rappelle de ses débuts au FC Séville, il était annoncé comme un des grands espoirs du foot espagnol. Vif, rapide, technique, un véritable ailier percutant.
Diego Capel depuis qu'il a quitté la Liga, l'Espagne l'a totalement oublié.
Aaaaaah, Pinto da Costa a fait péter la corbeille de fruits.
Double peine totalement scandaleuse à l'instant (James qui se fait un croche-pattes dans la surface
) et peno transformé par Lucho.
Ce championnat n'a aucun intérêt
Lucho
C'est pas Baup qui irait défendre Barabass
Je sais bien que les sanctions, c'est parfois à géométrie variable ( Porto et le sifflet doré) mais il va prendre cher Jesus, non ?
La police a porté plainte, donc il va aller au tribunal
Après, il y'a 2 chances sur 3 que le juge soit Benfiquiste, donc bon...
(23-09-2013, 16:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je sais bien que les sanctions, c'est parfois à géométrie variable ( Porto et le sifflet doré) mais il va prendre cher Jesus, non ?
une crucifixion en place publique.