opiOM.net

Version complète : Voyage au Canada
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Oui les foufounes Gildar pour moi ça vaut le détour.
C'est un endroit que j'aime et le rapport cuite/prix est assez imbattable.

Après pour Montréal, comme le dit EFC tout est question de sensibilité personnelle.

En fait les questions qu'il faut que tu te poses pour ton voyage à mon avis c'est :
- Qu'est ce que je veux comme "type de voyage" ? Plutôt visiter des villes ? ou plutôt profiter de la nature aux Canada et aux USA avec mon sac à dos et mon duvet ?
- Combien de temps j'ai devant moi ?
- Quel est mon budget ?

Si ton truc c'est visiter des parcs nationaux, aller voir des baleines, voir des chutes d'eau (Niagara et/ou Montmorency par ex), te perdre au fin fond de la Gaspésie, on t'indiqueras certains trucs.
Si tu préfères visiter New York, Montréal puis Toronto (sortir dans les bars, faire des musées, découvrir des restos, rencontrer du monde etc) , on t'en indiquera certainement d'autres Happy

Moi perso c'est plutôt sur le côté nature que je pourrai vraiment t'aider. Hormis Montréal je connais mal les autres villes et je suis pas vraiment citadin dans l'âme.

Montréal a aussi l'avantage de pouvoir servir de "camp de base" pour la plupart des destinations, parce que c'est plus ou moins au centre.
Souvent quand je reçois des amis ou de la familles, ils font deux jours à MTL puis il partent 2/3 jours à Niagara, ils reviennent et repartent ensuite pour Québec et/ou Tadoussac etc
Ben disons que j'aime les 2...
Mais le soucis c'est que je pense pas avoir les moyens de louer un véhicule.(Mais j'ai encore rien calculé j'attends de savoir la date précise de mon départ.)
J'aimerais profiter des grands espaces et faire un parcours plutot "nature" au canada et finir a New York...
Enfin ce qui est sur c'est que je veux absolument voir New York...Donc je finirais par ça.
Le voyage sera court...10 jours .
Je sais pas encore la date exacte de mon séjour...Mi Aout a la louche.Dès que je connais la date précise j'établirais un peu l'emploi du temps plus précisément.
OK, alors 10jours il faudra faire un choix draconien.
Les français en visite en Amérique du Nord commettent tous une erreur fatale dans leur planning :ils sous-estiment les distances, qui sont trèèès longues.

Compte déjà 4jours (au moins) à NY, sinon tu seras frustré.
Du coup j'éliminerai presque Toronto, qui est loin.
Sans voiture, tu élimines aussi le tourisme nature au nord de Québec-ville.
Mais si tu loues (c'est moins cher qu'en Europe, assez nettement, et le carburant est aussi moins cher), alors fais Québec et les environs (chutes de montmorency qui remplaceront celles du Niagara, île d'orléans et ses vergers et autocueillettes + bières locales pas dégueu, chutes ste-anne...)

Montréal - Québec :4 heures de route
Québec : une journée pour le vieux québec (spectacle gratuit du cirque du soleil en milieu urbain je crois)
Nord de Québec : une journée (points d'intérêt sus-mentionnés)
Bref un petit package Montréal nightlife et culture, Québec historique, coins nature sympas. Tout ça en 4jours disons.

De Montréal bus de nuit (pas cher) vers Boston, où tu passes une journée (baleines, freedom trail, etc) et une nuit.Le lendemain, tu prends un bus chinois direction NYC (4 heures). A midi tu es à Chinatown. Et tu termines ton séjour à NYC.

J1:arrivée à Montréal, visite du centre-ville. Nuit à Montréal.
J2 : Montréal et ses attraits (mont-royal, parc olympique, biodome, la ronde, etc).
J3 : en route pour Québec ville le matin. Vieux québec l'après-midi.
J4 :alentours de québec (montmorency, canyon ste-anne, ile d'orléans)
J5 : re-québec et direction montréal le soir, ou direction montréal le matin et re-montréal
Nuit du J5 au J6: bus de nuit vers Boston (et hop, tu économises une nuit d'hôtel)
J6 : Boston (freedom trail, port, harvard, etc)
J7: bus le matin pour NYC
J8 : NYC
J9 : NYC
J10: NYC puis hop n'avion.

Location de caisse juste pour les jours 3 à 5.

Easy.
EFC agent de voyage. Rock
Montréal-Québec, c'est pas 4h, ou alors t'y vas en skate non ? Harhar

En roulant bien, c'est 2h-2h30 il me semble.
J'aime bien le programme d'EFC King
10 jours c'est assez court et il a raison quand il dit qu'on a tendance à sous estimer les distances.
(par contre Montréal - Québec en été en voiture l'été, c'est effectivement 2h30 dans 95% des cas, 3h si ça roule mal).

Et Boston vaut vraiment le coup d’œil, c'est vraiment sympa.

Pour éviter de louer une caisse tu peux aussi bouger en covoiturage type Allo Stop. C'est pas cher et ça permet de faire des rencontre sympa. Je l'ai beaucoup utilisé au début où j'étais ici.
(compter 35-40$ TTC pour un Montréal-Québec)
(05-06-2013, 04:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Montréal-Québec, c'est pas 4h, ou alors t'y vas en skate non ? Harhar

En roulant bien, c'est 2h-2h30 il me semble.

CAAO8XFQ
4h c'est de chez moi, mes confuses.
Je suis d'accord pour Boston, il faut la voir cette ville et faire le Freedom Trail au moins.
A New York ça doit couter une blinde pour dormir dans un truc correct non?

Marseille – Montréal
jeudi 8 août
11:35 – 14:00
Air Transat 435 · Marseille vers Montréal MRS-YUL
8 h 25 min
Économique – Airbus A330
793 € aller simple, taxes et frais inclus

New York – Marseille
lundi 19 août
17:30 – 05:10+1
Aer Lingus 104 · New York vers Dublin JFK-DUB
6 h 40 min
Vol de nuit
Économique – Airbus A330
1 h 05 min d'escale
Dublin DUB
06:15+1 – 09:35+1
Aer Lingus 514 · Dublin vers Marseille DUB-MRS
2 h 20 min
Économique – Airbus A320

Bon j'ai pas encore réservé je pense faire ça demain...En prime une bonne cuite a Dublin pour finir le voyage :)

edit : a non qu'une heure d'escale zut.

616 € aller simple, taxes et frais inclus

Merci a vous et j'ai imprimé la feuille de route d'EFC.

Par contre y a une sacré différence avec un départ et arrivée a paris
1009€ a la meme date contre 1409€

Meme avec le TGV et l'hotel je pense donc partir de Paris.
c'est ultra cher, y'à surement moyen de trouver mieux je pense (enfin j'espère)
Mf_death
(05-06-2013, 16:40)gildar a écrit : [ -> ]A New York ça doit être une blinde pour dormir dans un truc correct non?

Ouaip.
Peut-être les AJ (celle de Harlem est très correcte, et rénovée en 2010-2011).
Boston c'est loin d'être donné aussi niveau hébergement fessee.
Et ne prends pas 2 aller-simple, ça va t'exploser le portefeuille.

Là juste pour rigoler avec icelandair, je suis aux alentours de 1200€, départ paris.
Ah okok.

(05-06-2013, 16:53)Gomincha a écrit : [ -> ]c'est ultra cher, y'à surement moyen de trouver mieux je pense (enfin j'espère)
Mf_death

Ben j'utilise google flight le moins cher que j'ai trouvé c'est 963€
Essaie tous les comparateurs de vol (dans tous les sens du terme, parce que les vols c'est vraiment du vol) possibles.
Google Flight n'est pas forcément bon.
Essaye Kayak !

(en plus pour le Saint Laurent ce sera pratique... AHAHAH)
J'ai essayé 3 comparateurs y a rien en dessous de 960€ .(Pour l'A/R)
Bon enfin je verrais ça demain avec mon frère...
Vous confirmez que pour les USA je n'ai aucune formalité supplémentaire à faire?
Un simple passeport biométrique et c'est good?
(aux dates que tu donnes tu as le même trajet marseille montréal new york marseille pour 1010 euros au lieu de 1600 déjà...)
Ah mais je regarde au départ de Paris j'ai pas regardé Marseille dans mes recherches suivantes.Et je suis bien a 960€
Mais je regarderais ça demain pour marseille effectivement là je dois m'absenter.
(05-06-2013, 17:24)gildar a écrit : [ -> ]J'ai essayé 3 comparateurs y a rien en dessous de 960€ .
Bon enfin je verrais ça demain avec mon frère...
Vous confirmez que pour les USA je n'ai aucune formalité supplémentaire à faire?
Un simple passeport biométrique et c'est good?

Oui si tu atterris au Canada sans escale aux USA.
Tu auras juste à descendre du bus à la frontière et payer 5-10 $ (je sais plus) parce que tu arrives par la route.

Par contre, si tu arrives aux USA en avion, il te faut remplir le formulaire ESTA (inutile dans ton cas donc si le vol est direct jusque Montréal).

http://www.ohmyglobe.com/l-esta-la-nouve...ure-d.html
Pages : 1 2 3