opiOM.net

Version complète : 2023 : l'An Payet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Le paradoxe veut que des joueurs bien moins payés que Payet ont renoncé à 1 ou 2 mois de salaire dans des clubs en difficulté comme Cagliari.
L'OM même avec la menace du FPF est un club bien plus solide donc les joueurs ne ressentent pas d'obligation morale de faire un petit sacrifice, et c'est pareil dans plein d'autres clubs similaires.

On était depuis longtemps habitués à "la famille à nourrir" (chez nous Mbia, Witsel au moment de partir en Chine ce qui était très drôle). Payet en une décla a magnifiquement innové avec ses "crédits à honorer" et ça le poursuivra longtemps, surtout qu'il aime rappeler tous les 6 mois qu'il a fait un sacrifice en retourant à l'OM.
J'ose pas imaginer les mensualités qu'il doit payer avec un tel salaire  Roll
(01-06-2020, 11:30)keyser a écrit : [ -> ]Comment peut il balancer un truc pareil...Même s'il était irréprochable sur le terrain, ce ne serait déjà pas acceptable. Mais alors, là...
Mf_death

Une manière de (mal) dire que les problèmes financiers que rencontre le club ne sont pas de son fait.
Puis j'y vois d'autres problèmes:
Que...on y revient, les problèmes de finances du club, c'est pas la faute de Payet, mais bel et bien des deux pieds nickelés qui ont dillapidé cet argent; Garcia/Eyraud 
Que certains clubs (dont l'OM) vivent très largement au dessus de leurs moyens. Et qu'au moindre problème de rentrée d'argent c'est la cata.
Renault a trouvé la solution virer 1500 postes. Eyraud à mondre échelle en fera autant.
Plus condamnable que Payet, Canal+ et BeinSport qui ont cessé les paiement sde droits télé en raison de l'arrêt de la L1 et cela a représenté 36% des rentréss d'argent pour les clubs saison 2018/2019
Et enfin la culture du sacrifice/solidarité/identité/amour, à une enseigne/blason, qu'ils soient sportif/civil/professionnel ou autre, en France c'est peau de chagrin. On préfère profiter des systèmes/des bosseurs, quitte à les faire couler, ou les virer, au profit du soit-disant maintien des l'emplois. 
C'est pourquoi on a tant besoin d'associations (qui sont grassements subventionnées pour certaines) pour inciter des gens au bénévolas (au lieu de créer des emplois) ou faire des dons.  
Que Payet ne déroge pas à ces règles, ne m'étonne pas. 
Dans les années 80 l'OM au bord de la faillite, avait fait appel aux dons. Je ne sais combien notre club avait récolté. J'étais alors chomeur, dépressif suite à la perte de mon emploi, je me suis mis a faire des petits boulots, un peu au black, un peu d'intérim, j'avais pu donné 400 balles (Francs) que j'ai pas mis, en bouffe donc, dans l'assiette de mes enfants.    
Dans d'autres championnats, certains joueurs seront plus sensibles à la perspective de voir leur club couler, car les cultures évoquées plus haut sont mieux ancrées.
[Image: 101576057_3619984004685539_3052461887519...e=5EFA6FCA]

Il devrait se contenter de l'ouvir que pour parler foot.

Tout le monde lui était bien tombé dessus après ses déclarations (ubuesques, il est vrai), mais finalement Payet fait quand même plutôt un beau geste envers le club. Ok, son contrat est prolongé de deux ans et à son âge c'est appréciable pour lui, mais les conditions sont nettement inférieures aux précédentes et l'impact sur la masse salariale est loin d'être négligeable.
Pas négligeable en effet comme baisse, vu sur la provence : divisé par 2 dès l'année prochaine, puis 30% l'année d'après, et pour les deux dernières entre 40 et 60% de baisse en renonçant aux primes de qualif européenne, et projet de reconversion dans le club ensuite.

Ca ressemble à une preuve d'amour quand même  Mf_cupid

(espérons que son niveau ne baisse pas d'autant  Bounce)
Ouais, il a prolongé de 2 ans (donc jusqu'en 2024) avec grosse réduction de salaire et de primes :
-Baisse de salaire de 50% sur cette saison (2020/2021)
-Baisse de 30% pour 2021/2022 (on sait pas si c'est par rapport à actuellement ou salaire à venir de 2020/2021. Logiquement ça devrait être par rapport à celui de 2020/2021)
-2022 à 2024 Baisse de 40 à 60% par rapport à son salaire de base (lequel encore une fois ?) basé sur ses titularisations
-Renoncement aux primes de qualif' européennes (non précisé si ça inclut la qualif' en LDC de cette saison)
-Reconversion au club après 2024 (il a encore aucune idée d'un poste, il se laisse le temps d'y penser)
Il fait bien plus que lisser seulement son salaire des deux prochaines sur 4 saisons.

Sinon, il va être papa pour la 4e fois (nouvelle apprise récemment apparemment).

Par rapport à son interview dans le journal de la Réunion et son salaire qu'il ne voulait pas réduire à l'époque :
il avait 3 entreprises, il a dû en fermer une, il essaye d'en sauver une 2e. En gros, il n'avait pas assez de trésorerie à l'époque pour consentir alors à une baisse de salaire.
(27-06-2020, 18:30)Karom a écrit : [ -> ](espérons que son niveau ne baisse pas d'autant  Bounce)

Pour la saison à venir avec le report de l'Euro, il sera motivé. 
Pour 2021/2022 avec la CDM, ça peut marcher aussi d'autant plus s'il réussit à venir en EDF pour l'Euro
Pour les deux dernières saisons, il sera payé à la titularisation. Même genre de contrat quand Diaby avait signé.
Si c'était des restaurants et des pâtisseries, c'est une bonne nouvelle pour son IMC.
C'est énorme le geste de Payet. Du jamais vu à ma connaissance.
Il fait juste une croix sur 5 millions d'euros garantis.

Et les deux années en plus semblent conditionnées aux matchs joués. Il me semble qu'il a dit qu'il ne toucherait rien si il ne jouait pas.
Flotov, tu peux faire pareil (enfin sur le fond, je lui dit pas de diviser son salaire par deux)
(27-06-2020, 19:09)Mr Jones a écrit : [ -> ]C'est énorme le geste de Payet. Du jamais vu à ma connaissance.
Il fait juste une croix sur 5 millions d'euros garantis.

Et les deux années en plus semblent conditionnées aux matchs joués. Il me semble qu'il a dit qu'il ne toucherait rien si il ne jouait pas.

Ouais, chapeau. Un tel geste dans le football, de mémoire je ne vois que Redondo qui avait divisé son salaire par 2 ou 3 lorsqu'il était blessé sous les couleurs du Milan.

En plus c'est honnête de sa part, il a 33 ans et donc commence logiquement son déclin (n'est pas Zanetti ou Hilton qui veut), en 2024 il aura 37 ans et sera probablement plus souvent sur le banc qu'autre chose. Même avec un rôle réduit sur le terrain, ce gros geste envers le club lui permettra de garder du poids dans le vestiaire et maintenir un certain esprit OM. Du moins c'est que j'ose imaginer  Laugh
(31-05-2020, 16:11)Don Patch a écrit : [ -> ]punaise Dim'...

Je me doutais que c'était un radin, mais sa dernière interview ne laisse plus la place au moindre doute

Pauvre petite chose qui doit nourrir sa famille et payer ses crédits avec seulement 500000 Euros par mois

Maxi mea culpa...

Je l'avais mal jugé et j'en suis désolé. Le geste est énorme pour le club qui est complètement exsangue, en plus sur ce que j'ai vu de son interview, il semble vraiment vouloir s'impliquer dans la vie et la pérennité du projet. 

Peut être que cela diminuera aussi un peu les prétentions de certains autres joueurs
J’ai une autre question:
Qui a négocié avec lui? En l’absence de HEAD on football et de DS??? Ce serait donc celui qui ne peut plus mettre un pied dans le vestiaire?
Dim a négocié seul dans son coin en ligne directe avec FMC? 

J’attends les réactions....
https://www.lequipe.fr/Football/Article/...is/1206187

Roll

Je crois qu'il cumule les déclas chocs en 2020...
(15-12-2020, 22:04)Ralph a écrit : [ -> ]https://www.lequipe.fr/Football/Article/...is/1206187

Roll

Je crois qu'il cumule les déclas chocs en 2020...

Si tu lis l'interview, c'est de l'ironie.
Je ne suis pas abonné, mais je m'en suis douté.

mais la reprise en titre comme ça...
Ce qui importe avant tout, c'est qu'il fasse un gros match ce soir.  Sleep
(16-12-2020, 05:23)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ce qui importe avant tout, c'est qu'il fasse un gros match ce soir.  Sleep

C'est Payet le gros. Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17