opiOM.net

Version complète : EVQEPV ? Les Irmas d'ors - Saison 2012-2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(16-07-2013, 11:03)Olorin a écrit : [ -> ]ben j'ai lu mais du coup je comprend pas ma note Gateux
J'ai pas le détail des autres réponses mais 1/3 de point par bon relégué, tu en as 1, Brest, ça fait donc 0,3 non?

Lecquois ? ? Biker
Merci pour cette belle ouvrage. Punk

On est quand même globalement très bons. Echarpe-opiom
On dit un ouvrage. Enfin, je crois Sleep
Boban qui se permet des remarques sur la langue française Bave
(16-07-2013, 11:14)kdom93 a écrit : [ -> ]
(16-07-2013, 11:03)Olorin a écrit : [ -> ]ben j'ai lu mais du coup je comprend pas ma note Gateux
J'ai pas le détail des autres réponses mais 1/3 de point par bon relégué, tu en as 1, Brest, ça fait donc 0,3 non?

Lecquois ? ? Biker

Heureusement que Lecquois à de meilleurs yeux que moi, j'étais persuadé d'avoir mis Troyes parmi les relégués CAAO8XFQ
(16-07-2013, 14:25)Metropolis a écrit : [ -> ]Boban qui se permet des remarques sur la langue française Bave

Oh, loin de moins l'idée de faire une quelconque remarque, ou même de donner la moindre leçon de ce côté là.
C'est juste que, pour ma propre culture, je tenais à vérifier auprès de vous.

Et du coup, j'apprends que le mot masculin "ouvrage", se féminise en quelque sorte lorsqu'on emploie l'expression "belle ouvrage". C'est ça ?
Merci lecquois pour ce magnifique travail. J'aimerai dire aux opiomanes que vu comment j'ai fait marcher le pifomètres, c'est pas très glorieux d'être derrière moi Mf_doof
Sinon je suis le vainqueur du bon classement des 5 premiers et rien que ça c'est la classe quote
(16-07-2013, 15:06)Boban13 a écrit : [ -> ]
(16-07-2013, 14:25)Metropolis a écrit : [ -> ]Boban qui se permet des remarques sur la langue française Bave

Oh, loin de moins l'idée de faire une quelconque remarque, ou même de donner la moindre leçon de ce côté là.
C'est juste que, pour ma propre culture, je tenais à vérifier auprès de vous.

Et du coup, j'apprends que le mot masculin "ouvrage", se féminise en quelque sorte lorsqu'on emploie l'expression "belle ouvrage". C'est ça ?

Je sais pas. En fait, je viens de me prendre en pleine poire (et grâce à toi Laugh) la québéquisation de ma façon de m'exprimer. Le belle ouvrage étant très utilisé au Québec. Quand j'y pense je le disais jamais en France.

Edit & pour compléter :

Jullien (Lang. vicieux corr., 1853) note: "Ce mot, qui était quelquefois du féminin du temps de Louis XIV, surtout en parlant des ouvrages des femmes, est toujours du masculin aujourd'hui. Ne dites donc pas une belle ouvrage, mais un bel ouvrage" et Dupré 1972 constate: "Dans le langage populaire ou plaisamment, on le met au féminin"."

Et voici la remarque de Littré : "C'est une faute commise quelquefois dans le peuple, de faire ouvrage féminin. Vaugelas remarque que les femmes, en parlant de leur ouvrage, le faisaient toujours féminin : voilà une belle ouvrage. Il est resté féminin dans le patois normand, comme plusieurs substantifs en age."

Les québécois étant des descendants de normands sous Louis XIV, ceci explique cela.
En fait tu parle comme une fille populaire quote
J'parle mieux la France que vous, s'tou Sleep
Mais tu te fais mettre la pression par des vieilles en vélo. Et c'était même pas Jeannie Longo.
Certes. J'aurai du l'écraser. J'ai déconné Sleep
Magnifique travail, Lecquois Thumbsup

Très belle façon de tirer un trait définitif sur la saison écoulée !

6e, pas si mal pour une première Buba

Sinon j'aurais moi aussi dit 'un bel ouvrage', je n'avais encore jamais vu la forme féminine, comme quoi...
Lecquois pour le taffe Worthy
Lecquois chapeau Mf_cupid
Quel taf! Merci... Wub
Ça donne envie d'y jouer...
en fait j'ai pas vérifié si c'était juste ... Shades
De rien les copains Blush

(16-07-2013, 07:15)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Mutu un plantage?
Ça pue la fraude arbitrale. Unsure

(16-07-2013, 08:43)Olorin a écrit : [ -> ]Bravo pour le boulot, moins pour mon classement Gateux

Par contre je suis d'accord, Mutu n'aurait pas été mon choix pour la loose de la saison.
Vu sa saison précédent Rémy aurait été plus juste. Après c'est difficile de sortir un joueur.

Oui bon ok, j'avoue que je me suis beaucoup tâté sur cette question. M'enfin Mutu, chaque fois que je le voyais dans Jour de Foot (pas souvent j'en conviens), il faisait des matches de bouse. 11 buts certes, mais j'en attendais mieux.
Au moins on est d'accord sur Patatino Sleep

(16-07-2013, 11:14)kdom93 a écrit : [ -> ]
(16-07-2013, 11:03)Olorin a écrit : [ -> ]ben j'ai lu mais du coup je comprend pas ma note Gateux
J'ai pas le détail des autres réponses mais 1/3 de point par bon relégué, tu en as 1, Brest, ça fait donc 0,3 non?

Lecquois ? ? Biker

Yep. Biker

(16-07-2013, 20:08)cetace a écrit : [ -> ]Ça donne envie d'y jouer...

J'ai vérifié en vain 3 fois ou étaient tes réponses. Tu me déçois le dauphin. Tu avais peur de mettre des Morel partout ?

(16-07-2013, 21:52)meumeu a écrit : [ -> ]en fait j'ai pas vérifié si c'était juste ... Shades

Je te laisse vérifier tout seul Doctor
Pages : 1 2 3