opiOM.net

Version complète : OM – Frankfurt : Salade à huis-clos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Pour 4 personnes (soit l’affluence du stade pour ce match) : 

- Faire cuire 800g de Pommes de Terre (Variété Roseval de préférence) à la cocotte-minute vapeur pendant 12 minutes (ou plus selon la taille). Laisser refroidir
- Pendant ce temps : Eplucher et émincer finement 4 échalotes
- Laisser baigner les échalotes émincées dans 3 cuillères à soupes de vinaigre de vin rouge avec du sel et du poivre
- Une fois les Pommes de Terre froides, les éplucher et les découper en cubes
- Finir la vinaigrette. : Rajouter une cuillère de moutarde au vinaigre échaloté, puis 8 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou colza
- Découper 6 saucisses de Francfort en rondelles
- Dans un grand saladier, mélanger les pommes de Terre, les saucisses et la vinaigrette.
- Laisser au frigo quelques heures avant de manger. La vinaigrette doit bien imprégner les pommes de terre.

A déguster avec une bouteille de Pinot Gris d’Alsace devant un streaming moldave du match.

Normalement, si vous avez bien suivi la recette, à chaque bouchée de saucisse, les joueurs entendront un tonitruant  « Aux Armes » dans le stade vide. Mf_doof

Et bien sur, on va gagner !   Echarpe-opiom Echarpe-opiom Echarpe-opiom Echarpe-opiom
J'ai faim
pareil
j'aime ton approche Lecquois - on ne parle assez souvent de bouffe ici - et tu as réussi à me faire saliver avec ta salade pdt/saucisse de Francfort, pazr contre il y a un truc qui ne passe vraiment pas, c'est ton "huile de tournesol ou colza"    Vghgbg
Happy
Tu propose quoi comme huile ?
J'ai essayé une fois avec l'huile d'olive, mais ca ne va pas avec le gout des saucisses.
Ne me parle pas d'huile de bobo comme les huile de pépins de courge ou de rutabaga ou autre délire  Happy
Du beurre !  Laugh
HUILE D'OLIVE et rien d'autre en ce qui me concerne...ça va très bien avec les harengs/pdt/oignons alors pourquoi pas avec Francfort ?

Par contre, si tu as testé et que ça ne marche pas, on va dire que c'est de la faute des teutons. 

Donc colza pour ses oméga-3, mais ça n'a pas de goût  Mf_death
Roll Roll
effectivement, un cours de cuisine ici, c'est pétillant
merci
(19-09-2018, 12:08)Lecquois? a écrit : [ -> ]Tu propose quoi comme huile ?
J'ai essayé une fois avec l'huile d'olive, mais ca ne va pas avec le gout des saucisses.
Ne me parle pas d'huile de bobo comme les huile de pépins de courge ou de rutabaga ou autre délire  Happy

Un mélange colza(2/3)-huile de noix (1/3). Bave
Huile de noix du Dauphiné,cela va sans dire. Sleep
Sinon, pour cuire des saucisses, une méthode découverte dans les mémoires de Keith Richards "Life" : poser les saucisses sur une poële à froid, sans corps gras, allumer doucement et laisser la peau de la saucisse s'adapter progressivement à la chaleur. Elle ne se déchirera que très rarement. Voilà pour les saucisses (encore que les Francfort se cuisent plutôt au bain marie...);;; Qaunt au quenelles, c'est pour dimanche, pour la cuisson fracasser à coup de bates   de baseball ! Clap
Merci pour l'édito ! Fish_h4h Laugh Fish_h4h
(19-09-2018, 12:53)Jimmiz a écrit : [ -> ]
(19-09-2018, 12:08)Lecquois? a écrit : [ -> ]Tu propose quoi comme huile ?

Un mélange colza(2/3)-huile de noix (1/3). Bave
Huile de noix du Dauphiné,cela va sans dire. Sleep

Bonne idée ça, j'essaierai jeudi soir !  [Image: beer.gif]
(19-09-2018, 13:03)revenir13 a écrit : [ -> ]Sinon, pour cuire des saucisses, une méthode découverte dans les mémoires de Keith Richards "Life" : poser les saucisses sur une poële à froid, sans corps gras, allumer doucement et laisser la peau de la saucisse s'adapter progressivement à la chaleur. Elle ne se déchirera que très rarement. Voilà pour les saucisses (encore que les Francfort se cuisent plutôt au bain marie...);;; Qaunt au quenelles, c'est pour dimanche, pour la cuisson fracasser à coup de bates   de baseball ! Clap
Merci pour l'édito ! Fish_h4h Laugh Fish_h4h

On les pique ou pas ?
Non pas au début. Clap si tu les piques du rajoutes du gras, donc tu accélères la chaleur...
On ne les réchauffe pas les saucicsses dans la recette.
On ne les pique pas.
On les tronçonne.
En Rondelle.
A froid.  Paladin
Bah oui, mais cela n'empêche pas une reflexion plus profonde sur les saucisses Vghgbg
avant d'enchaîner sur les quenelles ! Paladin
[Image: tumblr_o9dtdaNXYg1s8gtxto1_500.gif]
Et les cubes de fromage de chèvres ?
[Image: saucisse-hypnose.gif]
Francfort, j'ai regardé leur match à Dortmund ce week-end, et c'est vraiment très très moyen. Si l'OM joue à son niveau, avec du rythme, de l'intensité, et de la concentration, il n'y aura aucun problème. Dés qu'ils sont pressés un peu haut, ils n'arrivent pas à sortir les ballons, leur charnière est assez lourde. Leur côté gauche est vraiment faible.
Le danger peut venir des coups de pieds arrêtés car ils ont de la taille.

Mais ce match ne dépend que de nous-mêmes, en espérant qu'on ne soit pas chlorophormé par l'ambiance, c'est ma seule crainte.
L'idéal serait de plier le match à l'heure de jeu, histoire de gérer la fin de match en prévision de dimanche.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7