opiOM.net

Version complète : Ballon d'or
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Rodri de loin
(05-09-2024, 13:04)Godfather a écrit : [ -> ]Rodri de loin

Pas mieux.
Vinicius d'après Marca (généralement bien informé sur le sujet, surtout concernant le Real.)
En espérant qu'un Yamal continue à progresser pour 2025, car on a besoin de joueurs excitants comme lui, un BO qui se décide entre Vinicius, Bellingham et Mbappé, difficile de faire plus anticharismatique à part pour les fans de NBAisation du foot.
Le Real qui boycotte la cérémonie parce que ce sera pas Vinicius. Magnifique.

Du coup on sait que ce sera Rodrigo.
Evidemment je ne regarde pas cette "cérémonie" et me tape des résultats mais suis nostalgique en repensant à l'époque où minot j'allais chez le buraliste du coin commander le France Football pour être sûr de le trouver puis de pouvoir le dévorer. Pas de paillettes, de footeux en smoking, de retransmission en direct pendant des heures, juste la photo du vainqueur avec son ballon d'or en couverture et de la lecture pour rêver (je repense à l'émotion que m'avait procurée le premier ballon d'or de Platini par exemple).
Et la lecture du classement de chaque journaliste
Oui, quels bons souvenirs. Le tournoi des 5 nations, le ballon d’or de FF et les sportifs de l’année de kiplé me mettaient un peu de baume au cœur dans la grisaille des hivers de la banlieue parisienne. Fallait déjà pas compter sur l’OM.
Je me souviens surtout ce celui de 2006, Ronaldinho. J'attendais le métro pour rentrer chez moi un dimanche soir, et je vois un colleur d'affiche sur le quai d'en face lentement étaler la trogne de Ronnie posant avec le BO.^^ Une autre époque, à n'en pas douter. Aujourd'hui c'est devenu un gigantesque barnum et le prix en lui-même le Saint-Graal. Je ne sais pas trop ce qui a provoqué ça, l'individualisation toujours plus poussée du foot, le "duel" Messi/CR7, certains clubs (le Real en tête) qui en font une question de prestige?...

Perso, je le dis franchement, j'aurais pas voté Rodri, je crois qu'il l'aurait plus mérité la saison précédente. Mais je suis content qu'il ait gagné.

EDIT : je crois que j'ai oublié les principaux coupables : ces mer.des de FIFA, who scored et compagnie.
Tu l'aurais donné a qui? Kroos?
Plutôt Carvajal. Il gagne les deux principaux titres de la saison, et il ouvre le score en finale de LDC. De la même manière que j'aurais voulu que Varane gagne en 2018 (ils l'ont foutu 7ème ces assassins.)
Ouais enfin Carvajal c est un porteur d eau. Ne pas le donner a Cafu ou Zanetti mais le donner à ce petit caporal franquiste...

Avec un arbitrage normal, il finit pas tous les matches
Pareil pour Varane

Varane c est Robin, pas Batman
(29-10-2024, 10:08)Godfather a écrit : [ -> ]Ouais enfin Carvajal c est un porteur d eau. Ne pas le donner a Cafu ou Zanetti mais le donner à ce petit caporal franquiste...

Avec un arbitrage normal, il finit pas tous les matches

Après Rodri je crois qu'il est bien à droite lui aussi. ^^
Le Real était moins gêné par le BO 2013 de Ronaldo pour avoir gagné...rien du tout.
Le Bayern avait-il boycotté la cérémonie?
Cette blague, ce trophée qui ne sert à rien à part pourrir notre football avec des joueurs qui pensent beaucoup plus d'une façon individuelle au lieu de l'équipe. Depuis le début des messi / ronaldo c'est devenu pire...
Pages : 1 2 3 4