opiOM.net

Version complète : Lille -OM : nevermind the LOSC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Donc nous voici rendu à la huitième journée et ce déplacement chez les dogues.

Je ne vais pas trop m’étendre sur l’OM et sur nos soucis, ils ont été débattu en long en large (et parfois de travers) sur le forum. On sera au moins tous d’accord pour dire que malgré un énième replâtrage, l’hémorragie défensive doit cesser et qu’un résultat ce soir passera par une bien meilleure copie défensive (et ca ne vaut pas que pour les 4 derrière.....) face aux Lillois.
Les Lillois justement parlons en.

Logiquement, on a aucune chance, selon certains oracles du foot (Keyser et Duga,  name me a more iconic duo Worthy) ils ont le meilleur projet et de plus ils sont entraînés par un vrai entraîneur de club (@Nasser Happy ).
A mon humble avis, aucune de ses deux raisons ne sont valables, le projet Lillois est mort et enterré, la chance du LOSC (et les sanctions qui leur sont tombés sur le coin de la gueule qui les y ont obligé) a justement été de repenser son équipe en terme d’équipe de foot plutôt que de trading - et  pour l’instant reconnaissons le, Campos a plutôt bien bossé avec des queues de cerises...

Niveau football, je n’étonnerais personne en disant que Lille a dû reculer de vingts bon mètres  sur le terrain et que le jeu de possession suit à peu près la même trajectoire que la cote de popularité de Macron.
Ceci dit, Galtier a fait du bon boulot avec ce qu’il a en stock et ce n’est pas déplaisant à regarder, bien moins que ses purges stéphanoises en tout cas. On reste quand même sur ce que j’ai vu, sur une équipe de contre qui profite de la vitesse supersonique de son trio de devant (Bamba/Ikoné/Pépé), à nous de ne pas tomber dans le piège et de nous lancer comme des teubés en attaque. On me dit que Lille a fait beaucoup de progrès dans le jeu de possession, soit, j’en prends note, mais honnêtement je ne m’en suis pas aperçu sur les matchs d'eux que j’ai vu.

Sur les joueurs qu’on va rencontrer, un petit topo vite fait, mal torché sur la foi de deux matchs entiers, d’un bout d’un autre et de multiplex.

Maignan : une énigme. Il alternait le bon et le très mauvais l’année dernière, il n’a gardé que le bon cette année pour l’instant.

Celik : bonne pioche de Campos à droite.

La charniere : j’ai toujours trouvé Fonte moyen comme joueur mais c’est ce qu’il leur fallait, de l’expérience, pas de fioritures (des dégagements en tribunes quand ca chauffe Laugh ) et un peu de vice. A coté de lui normalement c’est Soumaoro qui est leur meilleur défenseur à mon avis, et qui leur a beaucoup manqué l’année dernière pour cause de blessure et qui leur manquera ce soir pour cause de suspension. Pas vu son remplaçant.

Ballo touré à gauche, c’est pas mal. Plus un contre-attaquant qu’un vrai défenseur, il me semble.

Au milieu, on a une paire Thiago Mendes - Xeka.
Le Brésilien est un des survivants de l’époque Bielsa. Secret de polichinelle, je l’aime bien et j’aurais bien aimé que l’OM se positionne...polyvalent et plutôt talentueux.
Xeka, c’est une vraie erreur de Bielsa qui n’en voulait pas selon la rumeur. Il leur aurait fait un bien fou l’année dernière (et si tu peux faire de Romao un milieu de terrain correct, ca doit pouvoir aussi le faire pour Xeka)
On peut noter que comme l’OM , les deux milieux ont plutôt un profil de relayeur.

Devant, c’est plutôt complémentaire avec Remy qui joue le papa poule pour le trio de Beep- beep. (Bamba, Ikoné, Pépé). Une bonne partie du match va résider dans le fait qu’on puisse éteindre ce trio - et de la prestation de sakai face à Pépé.

PS Soyez indulgent sur l’orthographe et la syntaxe, je viens de torcher ca en 15 minutes montre en main (relecture comprise), prenez plus ca comme un long post que comme un Edito.
J'adore le titre, même si j'aurions rajouté un "beau". 
Merci miseu.  Beer
Merci pour l'eddy tot.
Oui mais alors, on va gagner ou pas ?
Merci Mister
(30-09-2018, 10:40)MeuMeu a écrit : [ -> ]Oui mais alors, on va gagner ou pas ?
Merci Mister

Comme dit plus haut, sii on ne prend pas de buts, oui @ La Palisse. Ou au moins on ne perdra pas.
Je sais bien qu'il y a des débats sur Germain et Mitroglou mais le probleme de l'OM n'est pas offensif et ne l'a jamais été (on a beaucoup marqué l'année derniere et on est bien reparti pour faire aussi bien cette année).
Surtout que le débat sur le buteur est un peu vain, notre buteur c'est Thauvin qui si il n'est pas top dans le jeu est d'une efficacité redoutable ( oui je sais, il ne devait pas être capable de répéter la même saison et patati et patata il est en surégime...)
Moi c'est le milieu Strootman - Lopez qui me fait flipper.
Lopez n'est jamais bon lorsqu'on joue en 4-2-3-1, il redescend beaucoup trop, il se met au niveau de ses centraux pour "construire" le jeu, sauf qu'en faisant ça on a un nomansland au milieu. Strootman va se retrouver bien seul.
Et ce n'est pas le Strootman actuel qui va arriver à se débrouiller seul au milieu.
Mettons Aymen "Abdos" Abdennour en DC et Luiz Gustavo au milieu avec Strootman et Lopez.
(30-09-2018, 12:07)Jax a écrit : [ -> ]Moi c'est le milieu Strootman - Lopez qui me fait flipper.
Lopez n'est jamais bon lorsqu'on joue en 4-2-3-1, il redescend beaucoup trop, il se met au niveau de ses centraux pour "construire" le jeu, sauf qu'en faisant ça on a un nomansland au milieu. Strootman va se retrouver bien seul.
Et ce n'est pas le Strootman actuel qui va arriver à se débrouiller seul au milieu.

Ca se tient.
A Lopez de jouer un peu plus haut que d'hab'
Notre chance, c'est que  finalement la paire Xeka -Thiago Mendes n'est pas des plus physique, notre duo peut au moins ne pas sombrer....Et on peut esperer que Strootman monte de niveau (je me demande ce qu'ils ont branlé à la Roma vu leur début de saison pourrave et la forme plutot précaire du batave. Ceci dit, je me garderais bien de le descendre, juste se souvenir des 5 premiers match de Lucho....)

Bon, après, c'est aussi un test pour Lille ce match. Leur debut de saison est bon mais on peut bémoliser sur leur calendrier ( Monaco Angers Nantes Guingamp Amiens Rennes et Bordeaux  c'est pas méchant sur le papier, quasiment que du bas de tableau)
j'ai bien aimé ton édito.
Si on gagne, le prochain est pour toi aussi.
Vu nos problèmes défensifs, Garcia ne prendra pas de pari sur ce match derrière :

.................... Mandanda .......................
Sarr ..... Kamara ..... Gustavo ..... Sakaï

Je n'aime pas Gustavo derrière, mais si c'est lui ou Abdenour ... bah voilà quoi  Mf_death

J'espère qu'il aura retenu les leçons du match à Lyon et qu'il renforcera le milieu avec un 4-3-3 :

......................... Sertic ......................
.......... Strootman ........ Lopez ..........

Oui, j'ai bien écrit Sertic ... punaise d'effectif famélique !  34

Devant bah nos 2 meilleurs joueurs et l'un des 2 boulets qu'on n'a pas été foutus de remplacer au mercato :

.......... Thauvin ........ Payet ..........
.................... Germain ..................

Germain parce que Mitroglou m'a blasé à Lyon ... et que de toute façon ils ont le même apport ... zéro ou presque Sleep

On va les tordre ... ou pas  Happy

Capo  Allez l'OM !
Merci pour l'edito...

Je pensais en fin de mercato qu'il était possible que cela arrive mais je n'aurais pas cru que l'alignement négatif de planètes arrivât aussi tôt dans la saison: il nous manque donc 3 DC, notre ArG et un de nos MDef. Malheureusement nos armes secrètes poyvalentes Kamara et Gustavo ne vont pas pouvoir couvrir tous ces manques, Gustavo a déjà un peu de mal avec le seul poste de DC. Rudy semble avoir choisi de mettre à contribution le petit Lopez avec les 2 réchauffeurs de bout de banc en back-up... Je trouve un peu dommage qu'il ne prenne pas le risque d'embarquer le jeune Phliponneau dans le groupe. Peut être que pour le match de Jeudi prochain contre les limaçons il tentera de lancer quelques jeunes...

Bien évidemment, c'est juste à ce moment là qu'on tombe sur l'équipe en forme du début de saison, on a décidément pas trop de chance avec le calendrier (D'ailleurs quelqu'un saurait-il où est passée l'équipe qu'on a jouée à la deuxième journée et qui marchait sur l'eau?).  L'an dernier c'est lors de cette journée qu'on a vraiment lancé notre saison (à Nice). Ce soir, si l'équipe décide d'enfin resserrer les rangs et se remettre à défendre tous ensemble (et du coup de prendre un peu moins de buts) on a une chance, sinon notre défense explosera face aux sprinteurs lillois. 

En théorie, entre les absences dans nos rangs, la malchance qu'a eu le LOSC lors du dernier match et le fait que nos adversaires directs n'ont pas gagné, on a aucune chance de gagner ce soir (encore plus si comme M Grieves le dit, ils adorent prendre en contre les équipes qui partent à l'abordage comme des cons), après j'ai toujours l'espoir.

Drapeau_croixAllez l'OM, bordel!
Merci pour l'édito, bien plus facile à lire qu'à écrire !
Les mêmes devraient fonctionner...

Happy http://sportstream365.com/football

Clap http://sportlemons.com/soccer

Mf_cupid https://www.jokerlivestream.com/watch-ol...reams.html
Je suis pas serein du tout...
La vitesse lilloise va nous poser des problèmes. Deja qu'avec on équipe au complet c'est pas notre point fort...

Le seul truc que le rassure, c'est Amavi pas là, ça devrait donc être Sakai au marquage de Pépé
oh punaise Sertic serait titulaire... Mf_death
Et Payet sur le banc.
Avec donc Radonjic et Ocampos sur les côtés. Thauvin en soutien de Germain. Payet doit être blessé.
On repart avec un 4-2-3-1 où le 2 serait Sertic - Strootman  Blondblush

On va se faire bouffer au milieu  Vghgbg
Payet doit être bléssé, je veux bien que Garcia soit une burne, mais il se passerait pas de Payet s'il n'avait rien.
Quand à Sertic au lieu de Lopez au milieu, pas sûr que se soit une si mauvaise idée que ça.
Bon par contre Germain ......................
(30-09-2018, 20:22)Jax a écrit : [ -> ]Payet doit être bléssé, je veux bien que Garcia soit une burne, mais il se passerait pas de Payet s'il n'avait rien.
Quand à Sertic au lieu de Lopez au milieu, pas sûr que se soit une si mauvaise idée que ça.
Bon par contre Germain ......................

Je pense qu'il aurait fallu Lopez à la place de Ocampos pour densifier le milieu.

Pourvu que j'ai tort  Pope
Pas faux.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12