opiOM.net

Version complète : Lille -OM : nevermind the LOSC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(30-09-2018, 23:03)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Tout le monde a sorti le sopalin sur le milieu qui devait rouler sur le championnat mais il n'a jamais été aligné. Comme Rabbi, attendons de voir quand tout le monde sera sur le pont, j'espère dans 15 jours.

Payet il est bien gentil mais il est capitaine alors qu'il parle en interne. Si ça commence à tirer à boulets rouges, on va dans le mur.

Quand tu recrutes un mec qui touche le meilleur salaire du club (Strootman), il doit être bon, sinon ça fout le bordel dans un vestiaire.

Payet a ça en tête quand il parle.
Il voit des mecs mieux payés que lui (Strootman, Gustavo) jouer comme des merdes et ça le gonfle.

Il ne devrait pas parler devant les journalistes, mais c'est Payet, aussi bon sur un terrain que sa mentalité est limite.
Rien ne marche en ce moment, les victoires au forceps cachent les problèmes. Aussi bien défensifs qu'offensifs.
Il faudrait repasser en 4-3-3 qui convient mieux à des joueurs comme Strootman, Sanson, Lopez. Mais il y a trop de joueurs justes pas au niveau sur le plan individuel sans que le système soit en cause: Strootman lui-même, Ocampos, Amavi, Thauvin (quand il ne marque pas y a rien d'autre depuis le début de saison), Gustavo en défense.
Y a le temps de redresser la barre mais c'est con de devoir courir encore derrière le podium alors que Monaco est catastrophique.
(30-09-2018, 23:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(30-09-2018, 22:53)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Le problème c'est pas l'arbitre ce soir.

Ce n'est évidemment pas à cause de lui qu'on perd, mais il m'a quand même bien énervé du début à la fin.

Brèfle. Non-match total jusqu'à l'entrée de Payet et Mitroglou et après on se fait prendre deux fois en contre. Je ne veux plus voir Gustavo en défense – non seulement il y aligne les prestations médiocres, mais il manque trop au milieu. Ocampos, faut le mettre sur le banc jusqu'à nouvel ordre, il ne sert plus à rien. À l'opposé, les prestations de Kamara en font un titulaire indiscutable. Et Mitroglou doit être installé comme l'avant-centre titulaire définitivement. Germain pourra jouer quand on doit faire tourner, des bouts de match quand l'adversaire est moins à même de suivre ses déplacements, voire sur un côté au besoin. Strootman n'a toujours pas pris ses marques, même si je le trouve moins mauvais que certains.
Voilà, pas mieux...
Et je pense comme Dark que les déplacements quotidiens de Rami à Paris ne l'aident pas à être au top de sa forme (au passage je ne pense pas que ce soit pour niquer mais parce qu'il est inquiet de savoir sa douce dans les bras d'un apollon qui danse comme un dieu toute la journée)
<p>"Laver le linge sale en famille", Payet marche sur des oeufs là.</p>
Gustavo, 3 jaunes en 3 matchs.

Suspendu pour le déplacement à Nice.
(30-09-2018, 23:18)Darkfly a écrit : [ -> ]Gustavo, 3 jaunes en 3 matchs.

Suspendu pour le déplacement à Nice.
cool...
(30-09-2018, 23:16)albert gilardi a écrit : [ -> ]<p>"Laver le linge sale en famille", Payet marche sur des oeufs là.</p>

C'est ce qui me fait peur.

La saison dernière c'est l'unité du vestiaire qui a permis aux joueurs de se surpasser.
Cette saison j'ai l'impression que cette unité a volé en éclat.

Les déclarations de Payet ce soir, celles de Mandanda en fin de saison dernière, ça sent pas bon.

Le niveau sportif des gros salaires en ce début de saison doit gonfler les autres.
Les allers retours de Rami à Paris ne doivent pas aider non plus.
Le mercato de cet été a été décevant aussi et certains doivent se dire que l'OM ne progresse pas assez vite pour eux (Thauvin que ses agents ont proposé à la Roma, ou Payet que ses agents ont proposé en Premier League par exemple).
(30-09-2018, 23:16)albert gilardi a écrit : [ -> ]<p>"Laver le linge sale en famille", Payet marche sur des oeufs là.</p>
L'attitude de Thauvin .........................................................................
Ce groupe va exploser.
Mais ça on s'en doutait...Il a vécu trop sur sa force mentale (que) la saison dernière...
Les  bases ne sont pas là...
Garcia ne fait pas progresser techniquement ce groupe, et si mentalement ça lache...alors...on va droit dans le mur.
Moi je milite pour un changement d'entraineur à la fin de la saison.
Mitro peut faire de belles choses cette saison belle entrée.
Thauvin il avait pas envie de jouer ce soir ? il est couillon il lui manque pas grand chose pour etre un top joueur europeen.
Samson a serieusement manqué stootman semblait perdu.
On va perdre Gustave a le laisser prendre le bouillon derriere faudra pas s'attendre a des miracles de suite quand il reviendra a son poste.
Germain Ocampos Sertic doivent retrouver le banc et surtout y rester un moment.
Il manque un aboyeur dans cette equipe.
Sarr en fait de trop dans une defense experimentale comme ce soir il doit etre plus serieux prendre moins de risque.
Sakai et kamara ont fait se qu'ils pouvaient, comme Mandanda.
Mauvais coaching ce soir et je vois bien l'equipe exploser niveau solidarité, je suis joueur ce soir je rentre au vestiaire je brasse Thauvin et Sarr.
On aurait tort de sous-estimer Lille ou Saint Etienne dans la course au podium, ils ne jouent pas de coupe d'Europe. Galtier est capable de jouer le 1-0 à chaque match.
Le seul risque pour eux, c'est une blessure de leur joueur phare (Pepe et Khazri) mais c'est quasiment pareil chez nous avec Payet voire Thauvin.
Et Monaco peut encore se relever.

Si Garcia ne se remet pas en question, on court à la catastrophe.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il a encore rappelé cette semaine qu'à ses yeux, Kamara était un milieu, et qu'il le fait jouer en défense que parce qu'il n'a pas le choix Tumbleweed
Quand on veut pas gagner un match, il arrive souvent qu'on le perde et parfois lourdement. Si on ne le perd pas en ne jouant pas, c'est qu'on a un effectif qui tient la route. C'est loin d'être le cas pour nous. En fait ça fait 100 matches que notre rodage n'est pas terminé. Je ne sais combien de temps il faudra à Garcia pour constituer un onze de départ qui en impose un tantinet plus que ce que l'on voit depuis le début de la saison, au moins. Sans parler d'une compo (notamment en milieu de terrain) de nouveau étrange et un comportement non moins étrange de certains joueurs ....18 passes dans les 30 mètres adverses à la 70ème minute ça situe le niveau de l'envie de gagner. Mandanda a été le joueur qui a touché le plus de ballons dans ce match.
Il y avait une seconde place en jeu. Pierre Mondy peut dormir tranquille.
(30-09-2018, 23:26)Metropolis a écrit : [ -> ]Le niveau sportif des gros salaires en ce début de saison doit gonfler les autres.
Le mercato de cet été a été décevant aussi et certains doivent se dire que l'OM ne progresse pas assez vite pour eux (Thauvin que ses agents ont proposé à la Roma, ou Payet que ses agents ont proposé en Premier League par exemple).

Mais c'est qui "les autres"? Gustavo est un vainqueur de LDC qui fait une saison magistrale l'an dernier, meilleur 6 du championnat. C'est quand même pas quelques perfs pourries à un poste qui n'est pas le sien qui vont monter la tête des autres?
Tu as mentionné Payet, mais il gagne pas beaucoup moins que Strootman et Gustavo, non?
Celui qui me fait le plus peur, c'est Thauvin: il a un gros salaire mais loin de ceux de Payet, Strootman et Gustavo (400000 VS plus de 500000 pour les autres). Il a engagé Bernès depuis cette année. Je pense que ça doit cogiter dans sa tête vu son attitude sur le terrain. Cette saison il va valloir choisir entre l'augmenter ou le vendre.
Je sais que c'est facile de parler après match mais bon quand j'ai vu la compo j'ai compris qu'on n'allait pas à Lille pour gagner. Deux questions quand même pour Garcia ; tous les observateurs sont unanimes pour dire qu'il faut enlever Gustavo du poste de DC. Depuis le début de la saison il n'y est pas, et nous coûte beaucoup de buts. Pourquoi Garcia continue t-il à le titulariser en DC ? Certes ce soir il y avait un souci mais je reste persuadé que Sertic aurait été plus utile en DC qu'au milieu où Gustavo et Strootman auraient pu sauver l'OM du naufrage. La deuxième question concerne Ocampos. Depuis quelques semaines il ne fait que des prestations merdiques. Comment Garcia peut il encore le titulariser ? Ce gars là joue sans aucune intelligence et surtout joue pour sa pomme. Si Thauvin semblait dégoûté, la prestation d'Ocampos doit y être pour quelque chose. Pourtant ce soir Garcia avait pris la bonne décision de faire jouer le Serbe, mais comme l'ont souligné plusieurs opiomanes la titularisation de Lopez s'imposait. Comme pour Lyon, Francfort et Strasbourg (même si on a gagné) le problème actuel est celui du coaching. Après c'est vrai que nos joueurs sont trop légers physiquement. On a perdu énormément de duels parce qu'on met pas d'impact dans la récupération. Bref une soirée de bouse comme on risque d'en connaître bien d'autres
3 défaites en 8 matchs, c'est quand même assez inquiétant non quand on vise une place en LDC ?

Au regard du début du championnat, je sens que Lyon (sauf parcours très lointain en LDC) va finir 2e, et largement devant le 3e. Là, ils perdent quelques plumes en se focalisant sur les gros matchs, mais dès lors que l'Europe ne sera plus dans leur calendrier, Lyon va tout écraser.

Donc si l'OM veut rêver de la deuxième place, il est impératif de marquer un maximum de points d'ici la trève de décembre. Et là, sur 24 points, l'OM en a déjà perdu 11. C'est beaucoup trop...
(30-09-2018, 23:56)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(30-09-2018, 23:26)Metropolis a écrit : [ -> ]Le niveau sportif des gros salaires en ce début de saison doit gonfler les autres.

Mais c'est qui "les autres"? Gustavo est un vainqueur de LDC qui fait une saison magistrale l'an dernier, meilleur 6 du championnat. C'est quand même pas quelques perfs pourries à un poste qui n'est pas le sien qui vont monter la tête des autres?
Tu as mentionné Payet, mais il gagne pas beaucoup moins que Strootman et Gustavo, non?
Celui qui me fait le plus peur, c'est Thauvin: il a un gros salaire mais loin de ceux de Payet, Strootman et Gustavo (400000 VS plus de 500000 pour les autres). Il a engagé Bernès depuis cette année. Je pense que ça doit cogiter dans sa tête vu son attitude sur le terrain. Cette saison il va valloir choisir entre l'augmenter ou le vendre.

Les autres c'est Kamara, qui doit être l'un des seuls à faire des matchs de haut niveau à chaque fois depuis le début de saison et qui voit Garcia lui préférer un Gustavo qui n'est pas adapté au poste, ou un Rami dont le principal centre d'intérêt ne semble plus être l'OM pour le moment.
Et je suis persuadé qu'au prochain match, si Rami est rétabli, c'est à sa place que Garcia le mettra, insistant avec Gustavo derrière.
JHE serait d'ailleurs bien inspiré de le prolonger rapidement avec une forte augmentation de salaire, sinon on va s'en mordre les doigts ...

Les autres c'est Thauvin, qui demande une revalorisation depuis 8 mois, se la voit refuser, et voit arriver Strootman à 550K€, voit des négociations avec Balotelli pour 600K€ ... alors que le joueur qui porte l'équipe depuis 1 saison et demi, plus encore qu'un Payet au physique incertain, c'est lui.
Son changement d'agents et le flirt avec la Roma cet été ne sont pas innocents.
Son attitude de ce soir en dit long aussi sur ce qu'il pense des ambitions de son club et de son entraîneur.

Les autres c'est Lopez, qui joue les bouches trous en 6 pour masquer les manques quantitatifs de l'effectif, et à qui Garcia ne donne jamais sa chance en relayeur dans un milieu à 3, lui préférant un Ocampos à la ramasse dans un système en 4-2-3-1.
Beaucoup lui tombent dessus pour ses trous d'air, mais il joue très peu et quasiment jamais à son poste.

On pourrait parler de Rocchia, qui n'a jamais sa chance alors qu'Amavi est à la ramasse depuis janvier et qu'il est son remplaçant naturel dans l'effectif.
Donne lui sa chance ou prête / vend le.

De Payet qui est indispensable à l'équipe mais n'a pas le plus gros salaire.
On sait que le fric est un moteur pour lui, il nous l'a bien montré à l'époque Bielsa, et il commence à critiquer les autres pour leur attitude.

De Pelé, qui n'a rien à envier à Mandanda mais est le numéro 2 éternel, alors qu'on lui a fermé la porte cet été malgré des opportunités intéressantes pour finir sa carrière dans la peau d'un titulaire.

Tout est réuni pour que le vestiaire explose.
J'espère que Garcia, Zubi et JHE sauront l'éviter, le temps que tout se mette en place et que l'équipe commence à carburer sur le terrain.
Parce que je suis persuadé qu'on a l'effectif pour être sur le podium d'une bien faible L1.

On risque un énorme gâchis.
C'est l'apocalypse donc.

Thauvin a des excellentes stats mais personne ne le veut. Lui même le sait (cf. article de l'Equipe). Il est au taquet de ses prétentions. Aucun club n'est dessus. Ceux potentiellement intéressés n'ont pas les moyens.

Kamara est jeune et il joue. Certes il faut le prolonger et l'augmenter mais il n'y a aucun rapport avec les recrutements onéreux.

Rocchia est plus nul qu'Amavi mais le staff ne va pas le crier sur tous les toits. Je veux bien que Garcia soit un incapable mais il lancerait Lopez puis Kamara pour laisser Rocchia (un crack ?) sur le banc ? Ce n'est pas sérieux.

Pareil pour Pelé. J'ai certes critiqué Mandanda mais Pelé n'est pas supérieur, loin de là.

Payet, il est suffisamment bien payé et il est capitaine. Il ne doit rien réclamer à mon avis.

Je pense plutôt que le visé est Strootman qui arrive titulaire mais a le niveau d'un espoir. Il n'apporte rien pour l'instant.
(01-10-2018, 07:47)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]C'est l'apocalypse donc.

Thauvin a des excellentes stats mais personne ne le veut. Lui même le sait (cf. article de l'Equipe). Il est au taquet de ses prétentions. Aucun club n'est dessus. Ceux potentiellement intéressés n'ont pas les moyens.

Kamara est jeune et il joue. Certes il faut le prolonger et l'augmenter mais il n'y a aucun rapport avec les recrutements onéreux.

Rocchia est plus nul qu'Amavi mais le staff ne va pas le crier sur tous les toits. Je veux bien que Garcia soit un incapable mais il lancerait Lopez puis Kamara pour laisser Rocchia (un crack ?) sur le banc ? Ce n'est pas sérieux.

Pareil pour Pelé. J'ai certes critiqué Mandanda mais Pelé n'est pas supérieur, loin de là.

Payet, il est suffisamment bien payé et il est capitaine. Il ne doit rien réclamer à mon avis.

Je pense plutôt que le visé est Strootman qui arrive titulaire mais a le niveau d'un espoir. Il n'apporte rien pour l'instant.

globalement d'accord avec toi
le lendemain d'une défaite, vous êtes d'un négatif sans nom
@Métro: d'accord avec toi, pour Ocampos, c'est un boulet.
Sertic en DC, c'est une blague. Mf_death
je ne vais pas defendre Garcia, mais au départ, y a t-il vraiment un choix large pour faire sa team
Strootmann; Inquietant, on va attendre un peu.
Pour Rami, c'est son problème, je crois, il peut faire ce qu'il veut de ses moments libres
je ne suis pas d'accord quand je lis que le vestiaire va imploser ou exploser, ou partir en vrille
Garcia sait tenir un équilibre.
Pour les déclarations de Payet, il faut lui dire qu'on ne parle jamais "à chaud "
on dirait mes potes parisiens qui parlent ensemble de ce match, tellement vous êtes pessimistes ou négatifs
on va y arriver
on va tous les poutrer
comme moi, toujours premier au Scoregast.
Bave Bave
(01-10-2018, 00:48)Metropolis a écrit : [ -> ]
Citation :Les autres c'est Kamara, qui doit être l'un des seuls à faire des matchs de haut niveau à chaque fois depuis le début de saison et qui voit Garcia lui préférer un Gustavo qui n'est pas adapté au poste, ou un Rami dont le principal centre d'intérêt ne semble plus être l'OM pour le moment.Et je suis persuadé qu'au prochain match, si Rami est rétabli, c'est à sa place que Garcia le mettra, insistant avec Gustavo derrière.Jrait d'ailleurs bien inspiré de le prolonger rapidement avec une forte augmentation de salaire, sinon on va s'en mordre les doigts ...

Les autres c'est Thauvin, qui demande une revalorisation depuis 8 mois, se la voit refuser, et voit arriver Strootman à 550K€, voit des négociations avec Balotelli pour 600K€ ... alors que le joueur qui porte l'équipe depuis 1 saison et demi, plus encore qu'un Payet au physique incertain, c'est lui.
Son changement d'agents et le flirt avec la Roma cet été ne sont pas innocents.
Son attitude de ce soir en dit long aussi sur ce qu'il pense des ambitions de son club et de son entraîneur.

Les autres c'est Lopez, qui joue les bouches trous en 6 pour masquer les manques quantitatifs de l'effectif, et à qui Garcia ne donne jamais sa chance en relayeur dans un milieu à 3, lui préférant un Ocampos à la ramasse dans un système en 4-2-3-1.
Beaucoup lui tombent dessus pour ses trous d'air, mais il joue très peu et quasiment jamais à son poste.

On pourrait parler de Rocchia, qui n'a jamais sa chance alors qu'Amavi est à la ramasse depuis janvier et qu'il est son remplaçant naturel dans l'effectif.
Donne lui sa chance ou prête / vend le.

De Payet qui est indispensable à l'équipe mais n'a pas le plus gros salaire.
On sait que le fric est un moteur pour lui, il nous l'a bien montré à l'époque Bielsa, et il commence à critiquer les autres pour leur attitude.

De Pelé, qui n'a rien à envier à Mandanda mais est le numéro 2 éternel, alors qu'on lui a fermé la porte cet été malgré des opportunités intéressantes pour finir sa carrière dans la peau d'un titulaire.

Tout est réuni pour que le vestiaire explose.
J'espère que Garcia, Zubi et JHE sauront l'éviter, le temps que tout se mette en place et que l'équipe commence à carburer sur le terrain.
Parce que je suis persuadé qu'on a l'effectif pour être sur le podium d'une bien faible L1.

On risque un énorme gâchis.

Ton argumentation fait un peu peur à lire car il y a sans doute une part de vrai dans ce que tu avances.  

Par contre, plus je regarde les adversaires de l'OM (lors de leurs matchs face à l'OM) et moins je suis d'accord avec toi sur le fait que la L1 est "bien faible". 
Rennes, Nimes, Strasbourg, Lille, Lyon, en toute objectivité, j'ai vu contre nous de belles actions, de la vitesse, du jeu offensif et en comparaison, mon équipe m'a souvent parue empruntée et ses joueurs LENTS voire un peu dépassés par les évènements. 

C'est surtout ça qui m'inquiète, l'opposition est d'un bon niveau cette année. Mais je reste fondamentalement optimiste et le titre n'en aura que plus de saveur.
Je suis assez optimiste sur le fait que l'on va trouver notre rythme de croisière une fois qu'on aura récupéré tout le monde (Rami en DC, Gustavo au milieu, Strootman bien intégré...).
Surtout avec Kamara qui semble en train d'éclore complètement.
Les enflammades ou les enterrements en septembre...on sait en général ce que ça donne.

Deux alertes tout de même :
- l'analyse d'après-match de Garcia hier. Complètement à côté de la plaque. Je ne vois pas comment il peut dire qu'on aurait dû ouvrir le score, on a absolument rien produit pendant 70 minutes. On a été logiquement puni de ne pas jouer le match. Il ne faut pas que le capitaine du bateau perde toute lucidité...
- Radonjic...Je sais que c'est trop tôt pour le juger, mais je le sens pas. Vraiment, je le sens pas. Alors que pour moi c'était le point clé du mercato : un peu de qualité dans la création/finition pour que tout ne repose pas sur Payet/Thauvin...J'ai le sentiment que c'est raté et ça peut nous poser de gros problèmes si blessures longues d'un des deux pré-cités.
(01-10-2018, 09:02)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je suis assez optimiste sur le fait que l'on va trouver notre rythme de croisière une fois qu'on aura récupéré tout le monde (Rami en DC, Gustavo au milieu, Strootman bien intégré...).
Surtout avec Kamara qui semble en train d'éclore complètement.
Les enflammades ou les enterrements en septembre...on sait en général ce que ça donne.

Deux alertes tout de même :
- l'analyse d'après-match de Garcia hier. Complètement à côté de la plaque. Je ne vois pas comment il peut dire qu'on aurait dû ouvrir le score, on a absolument rien produit pendant 70 minutes. On a été logiquement puni de ne pas jouer le match. Il ne faut pas que le capitaine du bateau perde toute lucidité...
- Radonjic...Je sais que c'est trop tôt pour le juger, mais je le sens pas. Vraiment, je le sens pas. Alors que pour moi c'était le point clé du mercato : un peu de qualité dans la création/finition pour que tout ne repose pas sur Payet/Thauvin...J'ai le sentiment que c'est raté et ça peut nous poser de gros problèmes si blessures longues d'un des deux pré-cités.

sur une action que j'ai vu, je lai trouvé un peu "fanfaron"
il n'y avait vraiment pas la place de faire ses grisgris , on est pas à la plage
il est jeune, ne pas en attendre qu'il nous waddlelise le Vélodrome
J 'imagine la réaction de Thauvin, seul aux 6 mètres, attendant en vain, comme d'habitude, que Monsieur Ocampos lève la tête, un peu, une fois,
ce n'est pas trop demandé,si ?... c'est peut être pour cela que Garcia dit, que l'on devait mené à la mi -temps, sans nommé les intervenants.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12