(30-09-2018, 23:56)albert gilardi a écrit : [ -> ] (30-09-2018, 23:26)Metropolis a écrit : [ -> ]Le niveau sportif des gros salaires en ce début de saison doit gonfler les autres.
Les allers retours de Rami à Paris ne doivent pas aider non plus.
Le mercato de cet été a été décevant aussi et certains doivent se dire que l'OM ne progresse pas assez vite pour eux (Thauvin que ses agents ont proposé à la Roma, ou Payet que ses agents ont proposé en Premier League par exemple).
Mais c'est qui "les autres"? Gustavo est un vainqueur de LDC qui fait une saison magistrale l'an dernier, meilleur 6 du championnat. C'est quand même pas quelques perfs pourries à un poste qui n'est pas le sien qui vont monter la tête des autres?
Tu as mentionné Payet, mais il gagne pas beaucoup moins que Strootman et Gustavo, non?
Celui qui me fait le plus peur, c'est Thauvin: il a un gros salaire mais loin de ceux de Payet, Strootman et Gustavo (400000 VS plus de 500000 pour les autres). Il a engagé Bernès depuis cette année. Je pense que ça doit cogiter dans sa tête vu son attitude sur le terrain. Cette saison il va valloir choisir entre l'augmenter ou le vendre.
Les autres c'est
Kamara, qui doit être l'un des seuls à faire des matchs de haut niveau à chaque fois depuis le début de saison et qui voit Garcia lui préférer un Gustavo qui n'est pas adapté au poste, ou un Rami dont le principal centre d'intérêt ne semble plus être l'OM pour le moment.
Et je suis persuadé qu'au prochain match, si Rami est rétabli, c'est à sa place que Garcia le mettra, insistant avec Gustavo derrière.
JHE serait d'ailleurs bien inspiré de le prolonger rapidement avec une forte augmentation de salaire, sinon on va s'en mordre les doigts ...
Les autres c'est
Thauvin, qui demande une revalorisation depuis 8 mois, se la voit refuser, et voit arriver Strootman à 550K€, voit des négociations avec Balotelli pour 600K€ ... alors que le joueur qui porte l'équipe depuis 1 saison et demi, plus encore qu'un Payet au physique incertain, c'est lui.
Son changement d'agents et le flirt avec la Roma cet été ne sont pas innocents.
Son attitude de ce soir en dit long aussi sur ce qu'il pense des ambitions de son club et de son entraîneur.
Les autres c'est
Lopez, qui joue les bouches trous en 6 pour masquer les manques quantitatifs de l'effectif, et à qui Garcia ne donne jamais sa chance en relayeur dans un milieu à 3, lui préférant un Ocampos à la ramasse dans un système en 4-2-3-1.
Beaucoup lui tombent dessus pour ses trous d'air, mais il joue très peu et quasiment jamais à son poste.
On pourrait parler de
Rocchia, qui n'a jamais sa chance alors qu'Amavi est à la ramasse depuis janvier et qu'il est son remplaçant naturel dans l'effectif.
Donne lui sa chance ou prête / vend le.
De
Payet qui est indispensable à l'équipe mais n'a pas le plus gros salaire.
On sait que le fric est un moteur pour lui, il nous l'a bien montré à l'époque Bielsa, et il commence à critiquer les autres pour leur attitude.
De
Pelé, qui n'a rien à envier à Mandanda mais est le numéro 2 éternel, alors qu'on lui a fermé la porte cet été malgré des opportunités intéressantes pour finir sa carrière dans la peau d'un titulaire.
Tout est réuni pour que le vestiaire explose.
J'espère que Garcia, Zubi et JHE sauront l'éviter, le temps que tout se mette en place et que l'équipe commence à carburer sur le terrain.
Parce que je suis persuadé qu'on a l'effectif pour être sur le podium d'une bien faible L1.
On risque un énorme gâchis.