C'est cool de finir sans prendre de buts

Je me remets pas de la remontée de Francfort et de Limassol, ca fragilise mentalement l'équipe, alors qu'il y a un potentiel de solidité par rapport à l'an dernier.
Deuxième Mi-temps nulle.
Incroyable de ne pas réussir à tenir la balle avec un milieu Gustavo-Strootman-Payet.
Garcia peut dire merci à Mandanda qui lui a sauvé son cul par deux arrêts monstrueux.
Ce n'est pas avec son coaching à la con que Garcia gagne ce match : faire sortir Payet et Thauvin alors que Ocampos reste sur le terrain avec un jaune, tout comme Gustavo hyper nerveux.
Gustavo va devoir se calmer : 4 jaunes en 4 matchs consécutifs en championnat. Ocampos sera aussi suspendu à Nice, comme Gustavo.
Millot est une plaie : besoin de voir la VAR pour ne pas voir un péno, valider un but évident et annuler un but pour main alors qu'il y a double charge sur Mandanda avant. Bauvue finit le match sans jaune alors qu'Ocampos en prend un pour une action similaire aux deux de Bauvue méritant un jaune. Ninga doit prendre un rouge pour second jaune sur son premier carton donné (main en 1ère sans jaune).
<p>Bonne prestation, globalement. J'aurais aimé qu'on soit un peu plus sereins en deuxième mi-temps et qu'on leur laisse moins le ballon, mais il fallait se rassurer après quelques rencontres compliquées dans le contenu, et le fait de ne pas prendre de but est une excellente chose. Deuxième mi-temps bizarre d'ailleurs, beaucoup de nervosité. Arbitrage très médiocre du début à la fin, pas forcément en notre défaveur, mais juste mauvais et incohérent. On a quand même pu constater l'utilité de la VAR (ou pas).<br />
<br />
Brèfle, trois points c'est bien. Qu'on continue à bien bosser pendant la trêve pour trouver cet équilibre dont on a peut-être entrevu les prémices aujourd'hui.</p>
Bon match. La 2nde période était plus brouillonne dans l'utilisation du ballon mais le bon pressing a permis de contenir les quelques incursions caennaises. Mandanda sort leur seule grosse occasion. Garcia (nul on le rappelle) a bien repris son groupe.
Très bonne première mi-temps.
En deuxième, on sent bien que nos derniers résultats nous rendent fébriles.
Ca fait du bien de retrouver Gustavo au milieu...Il doit évacuer la frustration de son début de saison, mais il sort un très bon match.
Strootman également en progrès. Plus présent au pressing et dans les phases de construction.
Et toujours le duo Payet/Thauvin qui nous portent offensivement...Si un des deux se blessent pour une longue durée, on est mal barré...Ocampos et nos 9 sont vraiment pas au niveau.
On est troisième ce soir. On a joué à Lille, Lyon et Monaco. On est en train de retrouver des joueurs et lesdits joueurs s'approchent petit à petit de leur niveau intrinsèque. On a à mon avis trouvé notre charnière centrale...
Je suis plus que jamais confiant pour le podium.
C'était un peu mieux, plus cohérent. Pas de quoi grimper au rideaux, car on a vu qu'en seconde période, quand Caen à mis la presse, ce fut difficile. Mitro et Ocampos toujours autant pénible de les voir avec un ballon dans le pieds. Heureusement qu'on a Payet et Thauvin. J'ai bien aimé aussi Bouba derrière, je vois pas comment Garcia pourrait le remetre sur le banc. Le duo Strootman Gustavo a bien fonctionné, belle récup et percée du batave, sur le second but de Thauvin. Mandanda a fait le job
La VAR aussi, desfois ça agrémente la partie. Mais sur le but caennais pour moi y a d'abord faute sur Steve, puis la Vata de Djiku, qui aurait mérité un carton jaune, avant celui qu'il a eu pour une simulation grossière sur un duel avec Valère.
Il est où, à ce propos, le topic sur la VAR que javais crée, pas trouvé Mr les Modos, please

(07-10-2018, 21:12)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il est où, à ce propos, le topic sur la VAR que javais crée, pas trouvé Mr les Modos, please 
Si tu l'as crée après 2014 il n'existe pas

Match sérieux des caprins, les caennais n'ont pas existé en première. Au début du match, quelques mauvais choix m'ont fait craindre le pire au niveau de l'animation offensive, mais finalement avec le nombre d'occazes qu'on a eu, ils ont fini par se décider à jouer plus collectif.
Par contre, j'ai été très surpris de l'état d'esprit exécrable des caennais, en seconde notamment, par terre au moindre contact, ils contestaient toutes les décisions en mentant effrontément, toujours limites au niveau de l'engagement et nous en face, on est encore une fois tombé dans le piège en étant trop gentils et en s'énervant bêtement (3 cartons jaunes quand même).
Content que la paire Strootman/Gustavo commence à fonctionner, Ocampos clairement en dessous au niveau des offensifs, Sakai et Sarr ont fait le job comme Rami et Kamara d'ailleurs. Satisfait je suis en attendant la confirmation à Nice
Edit: Ah carrément, j'avais pas vu, mais les caennais se plaignent d'un arbitrage maison... il y en a qui n'ont pas honte quand même, on s'est tellement fait enfiler pendant des années que les mecs n'arrivent pas à accepter qu'avec la VAR, ils ne puissent plus marquer de la main ou faire des petites fautes sans être sanctionnés, quand on aura 5 minutes à perdre on vous plaindra...
Victoire qui fait du bien! Même si c'est Caen en face.
Match qui prouve que la place de Gustavo est au milieu et celle de Kamara est en défense.

Mouais , s'il prend un rouge la dessus, on a l'air malin ....

Ca plus Gustavo pret à peter un plomb, faut prendre un peu de tisane et se calmer sinon la saison va etre longue ....
on a pas été très sereins mais c'est une victoire capitale car comme il a été dit, nous avons (surtout Garcia j'espère) trouvé des certitudes (la DC et le milieu D). Par contre Sanson étant indispensable, cela fout la bouse dans le secteur offensif car Payet est tellement important dans l'axe et il est très difficile de se passer d'Ocampos tout mauvais qu'il est balle au pied. Kamara est à prolonger d'urgence, nous sommes bien d'accord.
Le stade était bien rempli, c'est une bonne nouvelle après les douches écossaises des dernières semaines.
(j'aimerais les CR des roctobreurs).
Dans le topic idoine

(08-10-2018, 10:04)Omer2 a écrit : [ -> ]Mouais , s'il prend un rouge la dessus, on a l'air malin .... 
Ca plus Gustavo pret à peter un plomb, faut prendre un peu de tisane et se calmer sinon la saison va etre longue ....
En même temps si l'arbitre avait bien voulu arrêter le jeu plus tôt alors que Gustavo se faisait savater par terre on aurait pas vu ça.
Et Baysse il avait quoi hier? Il s'énerve pour quoi là? Il a failli faire dégénerer encore plus la situation.