opiOM.net

Version complète : OM - DFCO : Pour ne pas dijoncter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
<quote option="&quot;keyser&quot; pid='1386456' dateline='1542013337'"><quote option="&quot;Madinho&quot; pid='1386450' dateline='1542009773'"><br />
<br />
<br />
Et même pas tu nous le dis !<br />
<br />
Sinon, "tocard", "sombre bouse" (en parlant de Garcia), "j'espère qu'on va se faire égaliser" et j'en passe, sachant qu'il y en a certains que je ne lis même plus ... Un plaisir de remonter ce fil de 4 pages ce matin</quote><br />
<br />
<br />
J'ai été un peu virulent<br />
Excédé que je suis.<br />
Mais je n'en démords pas, la gestion humaine de ce groupe là, par Garcia est catastrophique.</quote><br />
<br />
"J'ai été un peu virulent<br />
Excédé que je suis<br />
Mais je n'en démords pas, la cuisson de ce steack par ma femme était catastrophique"<br />
<br />
"Certes, m'enfin la défenestrer, c'était vraiment nécessaire ?"<br />
<br />
Sleep
Bon.
Les quotes c'est le mal hein....
(12-11-2018, 11:07)Kodiak a écrit : [ -> ]Au niveau tactique je ne vois pas ce qu il y a redire. Certes ce n'était pas génial mais l'important était de gagner et de se rassurer en défense. Quand on voit notre effectif et les qualités de celui ci, ce schéma n'est pas déconnant et avec quelques automatismes cela pourrait faire quelque chose de bien avec Gustave qui vient s'intercaler au milieu dans les phases offensives. Sakai DCG ce n'est pas déconnant. C'est beaucoup plus rigoureux qu'Amavi.

Nous avons besoin de nous rassurer pour prendre confiance et aller de l'avant. Avec notre calendrier, il y a moyen de remonter sur le podium.

Le seul bémol pour moi c'est la gestion de Samson qui est pour moi l'un des tous meilleurs depuis le début de saison et de Duje caleta car que l'on doit faire jouer pour qu'il puisse montée en puissance.
D'accord avec toi.
J'ajouterai également Mitroglou qui, malgré ses défauts, doit être installé à la pointe et ne plus en sortir sauf pour souffler. S'il y a un poste qui demande de la confiance c'est bien 9. On a vu la différence avec et sans. Alors oui il manque l'immanquable mais on a dégun dans ce rôle là. Ne me parlez pas de Njie (autre profil) ou Germain (sympa, marseillais mais pas adapté au jeu seul en pointe).
(11-11-2018, 22:35)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je crois aussi qu'il ne sait plus quoi faire. Un 3-5-2 qui est plus un 5-3-2 face à Dijon, au Vélodrome. Camion  Kamara qui entre au milieu, Gustavo derrière. Sakaï a gauche qui a laissé le boulot à Ocampos qui a terminé rincé. 
C'est la marché aux puces, il y a de tout, mais chaque fois, tu reviens avec rien de valable.

Normal vu que c'était une défense à 3 Happy
Pour Mitroglou je pense qu'aucun choix n'était vraimetn satisfaisant. Dans la meilleure configuration, il marquait un but en 2ème mi-temps et se rachetait. Mais il aurait pu aussi bien être sifflé à chaque raté et mis encorep plus la tête sous l'eau.
Et puis au bout d'un an et demi il serait temps de considérer que le joueur est un peu responsable.
(12-11-2018, 11:40)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(12-11-2018, 11:07)Kodiak a écrit : [ -> ]Au niveau tactique je ne vois pas ce qu il y a redire. Certes ce n'était pas génial mais l'important était de gagner et de se rassurer en défense. Quand on voit notre effectif et les qualités de celui ci, ce schéma n'est pas déconnant et avec quelques automatismes cela pourrait faire quelque chose de bien avec Gustave qui vient s'intercaler au milieu dans les phases offensives. Sakai DCG ce n'est pas déconnant. C'est beaucoup plus rigoureux qu'Amavi.

Nous avons besoin de nous rassurer pour prendre confiance et aller de l'avant. Avec notre calendrier, il y a moyen de remonter sur le podium.

Le seul bémol pour moi c'est la gestion de Samson qui est pour moi l'un des tous meilleurs depuis le début de saison et de Duje caleta car que l'on doit faire jouer pour qu'il puisse montée en puissance.

D'accord avec toi.
J'ajouterai également Mitroglou qui, malgré ses défauts, doit être installé à la pointe et ne plus en sortir sauf pour souffler. S'il y a un poste qui demande de la confiance c'est bien 9. On a vu la différence avec et sans. Alors oui il manque l'immanquable mais on a dégun dans ce rôle là. Ne me parlez pas de Njie (autre profil) ou Germain (sympa, marseillais mais pas adapté au jeu seul en pointe).

D'accord avec toi. Alors oui il m'a pris la tête à rater l'immanquable, mais j'étais de toutes façons de très mauvaise humeur hier. C'est un point de fixation interessant, énormément de ballons sont passés par lui, il a une protection de balle que n'a pas Germain, il apporte la fluidité dans le jeu.
J'aimerai quand même voir Njié plus souvent...JE ne comprends pas comment Garcia peut continuer à foutre Germain...
(12-11-2018, 11:41)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(11-11-2018, 22:35)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je crois aussi qu'il ne sait plus quoi faire. Un 3-5-2 qui est plus un 5-3-2 face à Dijon, au Vélodrome. Camion  Kamara qui entre au milieu, Gustavo derrière. Sakaï a gauche qui a laissé le boulot à Ocampos qui a terminé rincé. 
C'est la marché aux puces, il y a de tout, mais chaque fois, tu reviens avec rien de valable.

Normal vu que c'était une défense à 3 Happy
Pour Mitroglou je pense qu'aucun choix n'était vraimetn satisfaisant. Dans la meilleure configuration, il marquait un but en 2ème mi-temps et se rachetait. Mais il aurait pu aussi bien être sifflé à chaque raté et mis encorep plus la tête sous l'eau.
Et puis au bout d'un an et demi il serait temps de considérer que le joueur est un peu responsable.

J'ai vu une défense à 5...contre Dijon Cool comme l'ont montré les images à maintes reprises. Ocampos en position habituelle, avancée, n'aurait pas été autant rincé.
[Image: 181112014944885834.png]
Thauvin ayant beaucoup zoné, aussi sur son côté.
Pour jouer en 3-5-2 (le vrai) il te faut des latéraux qui partent de moins loin et avec un autre bagage technique que Ocampos, afin de faire reculer le latéral adverse. Mais surtout une réelle maitrise de ce type de jeu, qui est utilisé depuis très peu de temps. Garcia cherchant encore et encore la bonne formule.
Comme je le disais plus haut, j'espère qu'il va mettre à profit la coupure internationale, pour le paufiner, le roder, le maitriser et l'appliquer à Nantes, qui me semble un adversaire, plus coriace que Amiens ou Reims.
Wait & See
(12-11-2018, 11:26)keyser a écrit : [ -> ]Bon.

Une horreur. Happy  Moi qui me pensais fénéant de ne pas toujours faire bonne lecture, il y en a qui ne prennent pas le temps de prévisualiser avant d'envoyer.  Laugh
(12-11-2018, 09:36)foutchebol a écrit : [ -> ]
(11-11-2018, 22:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je crois que pour une fois Garcia a bien agit en lui évitant des tonnes de sifflets s'il le sortait à la l'heure de jeu.

Bah si tu le sors à chaque fois qu'il manque une occase le pauvre, il va pas jouer beaucoup de matchs entiers... Laugh

Je crois que quelqu'un avait déjà fait le parrallèle, Mitro c'est le Brandao du riche. Faut prendre conscience qu'il est pas là pour planter. Il bouge la défense, il sert de point d'appui et il crée des espaces pour laisser Mamadou Thauvin s'exprimer.
Je ne dis pas ça non plus. Happy  Je dis juste que je suis d'accord... pour une fois... avec Garcia, si son intention a été de le sortir à la pause plutôt qu'en cours de match, où il aurait été conspué sans aucun doute. 

Après oui, je suis d'accord, il faut le laisser en pointe...à Amiens d'abord pour le remettre en confiance et ensuite continuer et travailler avec lui aux entainements ce qui ne semble pas ête le cas d'un travail spécifique au vu de ses déplacements improvisés et le 3/4 du temps inutiles.
(12-11-2018, 14:59)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(12-11-2018, 11:26)keyser a écrit : [ -> ]Bon.

Une horreur. Happy  Moi qui me pensais fénéant de ne pas toujours faire bonne lecture, il y en a qui ne prennent pas le temps de prévisualiser avant d'envoyer.  Laugh

Le bug n'apparait pas en prévisualisation. Dommage, bien essayé  Happy
Je confirme que Madinho n'est en rien responsable du problème de balises  Happy
(12-11-2018, 14:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(12-11-2018, 11:41)albert gilardi a écrit : [ -> ]Normal vu que c'était une défense à 3 Happy

J'ai vu une défense à 5...contre Dijon Cool comme l'ont montré les images à maintes reprises. Ocampos en position habituelle, avancée, n'aurait pas été autant rincé.

En même temps c'est un peu le but du 3-5-2, quand Bilardo met en place le 3-5-2 pour la première fois en 1986 c'est pour passer d'un 5-3-2 en phase défensive à un 3-4-3 sur les phases offensives avec une transition rapide.

Un peu d’histoire, en 1986 l’Argentine de Billardo plaça devant son gardien un triangle de défense composé d’un libéro et de 2 stoppeurs, les deux arrières latéraux venant renforcer un milieux de terrain abondamment garni.

Ainsi apparaît le 3-5-2, système très utilisés par les équipes de haut niveau.

Dans ce milieu de terrain, un milieu défensif central se tient devant le triangle défensif comme un libéro du milieu de terrain, tandis que les deux côtés droit et gauche de l’entre jeu et de l’équipe sont occupés par deux tandems qui ferment les couloirs latéraux.

La victoire de l’Allemagne de l’ouest lors de la coupe du monde confirme l’efficacité du schéma tactique. 

Les grandes tendances tactiques qui régissent le football de haut niveau peuvent se résumées ainsi :

- Sur le plan défensif : un marquage mixte/individuel dans la zone, des remontées rapides et une utilisation intelligente du hors-jeu, un replacement rapide de tous les joueurs dès que le ballon a été perdu avec un quadrillage rationnel et serré du terrain, surtout dans la zone proche du ballon, un pressing de tous les joueurs sans exception avec la volonté non plus seulement de privé l'adversaire du ballon, mais surtout de reconquérir ce ballon à des fins offensives.

- Sur le plan offensif, l'arme essentielle est plus que jamais la rapidité d'exécution et la coordination des déplacements effectués à grande vitesse. Dans le geste individuel certes, mais surtout du point de vue collectif, afin d’atteindre le but adverse en un minimum de passes. Sans oublier l’importance des coups de pieds arrêtés et du jeu aérien où les joueurs athlétiques et de grandes tailles sont devenus indispensables.

Un regard sur le jeu au poste confirme le réveil des gardiens liberos, l’influence grandissante du libéro offensif et constructeur, la polyvalence des joueurs du milieux illustrée par le rôle arrière, milieu, ailier des milieux pistons et la reprise de pouvoir des attaquants et buteurs spécifiques.

L’occupation rationnelle du terrain dans la largeur permet le développement à 2 ou 3 sur toute la surface du terrain. Ces situations se règlent grâce à une très grande mobilité collective dans toutes les phases de jeu, aussi bien en défense qu’en attaque c’est la recherche permanente de jeu en triangle mais en mouvement.

Une grande qualité de relance est primordiale car dés la récupération du ballon, les 2 stoppeurs s’écartent et les milieux excentrés montent en point d’appui au niveau de la ligne des milieux de terrain. C’est à partir de ce système en losange que s’effectue l’animation offensive qui doit alterner les actions directes profondes avec d’autres plus variés à base de jeu court à échanges rapides ou de conduite-dribble (dribbling)vers le but averse.

Le système 3-5-2 peut fonctionner de cette manière (il s’agit d’un exemple parmi d’autres) :

Sur le plan défensif :

Les 2 attaquants de pointes adverses sont pris en marquage individuelle, le libéro couvre derrière les 2 défenseurs centraux pratiquant ce marquage.

Les 5 milieux de terrains pratiquent un marquage en zone avec un rôle spécifique pour les 2 excentrés qui doivent éviter de libérer la zone défensive latérale.

La particularité du système défensif réside dans le glissement latéral du dispositif vers le côté où se déroule l’attaque adverse. Le milieu qui se trouve le plus proche du joueur adverse en possession du ballon le harcèle immédiatement de face, tandis que les autres joueurs couvrent derrière et de côté (couverture mutuelle). L’adversaire ne peut pas passer entre 2 joueurs parce qu’ils ne l’attaquent pas en même temps mais successivement. Les deux attaquants resserrent les lignes et participent au pressing axial.

Sur le plan offensif :

A partir de ce milieu très compact, il est possible de développer des attaques très diversifiées. Dès que le ballon est récupéré, il faut enchaîner le plus rapidement possible par une attaque rapide ou placée.

L’occupation large permet une bonne phase d’approche puis, il faut surprendre l’adversaire en faisant participer les milieux défenseurs.

Les déplacement en diagonales des attaquants et des 3 milieux de terrains axiaux permettent la création d’espaces libres ;

Ce système par le jeu à 2 ou à 3 apporte en attaque et en défense sur les côtés énormément d’efficacité.

Par les déplacement les attaquants de pointes, on obtient des espaces libres que doivent utiliser alternativement les milieux de terrains, en étageant bine les différentes lignes et en pratiquant la couverture mutuelle adéquate. Il existe la possibilité de donner le ballon en soutien pour provoquer des décalages. Les 3 défenseurs et le milieux central doivent assurer la liaison entre les 2 latéraux en étant toujours accessibles et en participant à la construction du jeu.

L’animation en 3-5-2 à mis en évidence 3 points importants :

· Les joueurs de milieu de terrain dont l’efficacité semble être plus importante de par le travail de création effectué par les attaquants de pointes

· Les tirs à distances. En effet devant les défenses renforcées, l’approche devient aléatoire dès que l’enchaînement n’a pu être fait rapidement. La qualité technique exceptionnelle dans le domaine de la frappe de balle de certains joueurs de milieu de terrain permet à certaines équipes de débloquer des situations.

· Le domaine aérien est une fois de plus une zone stratégique importante dans laquelle les bons joueurs de têtes athlétiques mais aussi ayant un bon timing se mettent en évidence

La phase d’approche offensive et l’évolution tactique du jeu accordent plus que jamais de l’importance aux manoeuvres excentrées, au travail de débordement des milieux offensifs, et des arrières latéraux plus préparateurs que finisseurs, ainsi bien sûr qu’aux coups de pieds arrêtés( corners, coup francs), voire rentrés de touches très longues.
Ah ouais, alors si on commence à parler technique, tactique on n'est pas rendu.  Happy Happy Happy
En gros et pour résumer ceux qu'auraient pas le courage de lire Kodiak: 
C'est pas avec un coach comme Garcia qu'on est prêt à voir un shéma 352 efficace.
Même quand tu vas en finale de l'Europa Ligue avec? 
Ah non c'est vrai c'était que de la chance.  Happy

Toujours pas compris le traitement de Mitroglou, là on atteint le paroxysme je crois.  Tumbleweed
(11-11-2018, 20:23)Mr Jones a écrit : [ -> ]Match toujours aussi inquiétant.
On fait une première mi-temps correcte, mais la deuxième est catastrophique.
Catastrophique.
C'est dingue d'être aussi faible techniquement, de reculer autant, de ne rien proposer offensivement...

Seul point posifif en dehors des trois points : le système permet d'exploiter au mieux les qualités d'Ocampos/Sarr et solidifie notre axe défensif.

Mention à la gestion catastrophique du cas Mitroglou.

Pour moi, encore une victoire en trompe l'oeil. On ne progresse absolument pas.
Espérons que la victoire nous apporte un peu de confiance et que cela nous aide à avancer, mais j'ai l'impression de m'être déjà dit ça plusieurs fois cette année.

Et c'est loin d'être le seul joueur mal géré et la prémière fois :
-Gustavo, nul en défense en début de saison, avoue que c'est loin d'être sa position préférée. Il est replacé au milieu du terrain pour quelques matchs bien plus convainquants mais replacé en défense sur les derniers matchs.
-Kamara mis en tribunes direct contre le retour de la Lazio
-Caleta-Car et Radonjic qui font tribunes-banc-tribunes-banc pour rentrer quelques minutes à la fin de mauvais matchs de l'équipe
-Avant ce match, Mitroglou est généralement derrière Germain qui doit aligner 4-5 mauvais matchs pour voir le banc quand un seul lui suffit et qui voit Njie lui passer aussi devant.
-Germain sur le banc quand Garcia commence à utiliser un système à deux attaquants.
-Payet trimballé à gauche et en pointe avant de revenir à la seule position qui lui convienne : 10.

Par contre, Rami et Strootman ont des totems d'immunité, reconduits systématiquement même en enchaînant plusieurs matchs de bouse.
Pas étonnant d'entendre le vestiaire bruisser que Payet est perdu son statut de favori de Garcia au profit de Strootman.
Tiens, Pléa selectionné en EDF...<br />
Cool<br />
Quand je disais que c'était ce genre de joueur que j'aurais aimé avoir à l'OM.......
<quote option="&quot;keyser&quot; pid='1386480' dateline='1542039845'"><br />
Tiens, Pléa selectionné en EDF...<br /><br />
Cool<br /><br />
Quand je disais que c'était ce genre de joueur que j'aurais aimé avoir à l'OM.......</quote><br />

Ah ben tiens, tu m'as grillé mon post du topic des Bleus. Chapeau, Paco Rabanne  Happy
(12-11-2018, 18:24)keyser a écrit : [ -> ]Tiens, Pléa selectionné en EDF...<br />
Cool<br />
Quand je disais que c'était ce genre de joueur que j'aurais aimé avoir à l'OM.......

C'est effectivement un bon critère 

[Image: x1ohmgdx.jpg]

Sleep

(C'est purement du troll, j'aurai aussi bien aimé l'avoir  Happy )
(12-11-2018, 16:33)Kodiak a écrit : [ -> ]En même temps c'est un peu le but du 3-5-2, quand Bilardo met en place le 3-5-2 pour la première fois en 1986 c'est pour passer d'un 5-3-2 en phase défensive à un 3-4-3 sur les phases offensives avec une transition rapide.

Ainsi apparaît le 3-5-2, système très utilisés par les équipes de haut niveau.

Les 2 attaquants de pointes adverses sont pris en marquage individuelle, le libéro couvre derrière les 2 défenseurs centraux pratiquant ce marquage.

Merci Kodiak de toutes ces explications.   
Du gros travail, j'apprécie. Beer

D'abord j'aimerai comparer nos latéraux avec ceux que tu évoques (entre autres) quand tu parles de l'Argentine de Billardo ou l'Allemagne championne du Monde ? Là, nous sommes d'accord qu'il s'agit d'un schéma que Garcia a un mal fou à valider et il s'agit d'Ocampos et Sarr qui ont joué en piston.

Ensuite, je veux bien que tu m'expliques selon la capture d'écran, (mais ça c'est présenté plusieurs fois dans le match, voir par exemple sur la frappe initiale de Slitti) la nécessité d'avoir 5 défenseurs en ligne autour de 2 joueurs...dijonais... et si je vois plus large 7 olympiens pour 3 dijonais plus deux sur les côtés, qui sur cette action ne servent pas à grand chose. Ocampos qui va devoir (dans la continuité) faire l'effort ? Stootman et Lopez sont innopérents devant la passe de Slitti que l'on ne voit pas à l'image, Sakai est mal placé, Sarr et Rami ne servent a rien. Il n'y a que Gustavo qui est au marquage.
Pragmatique, je dirai que c'est Sakai qui doit être au marquage et Ocampos prêt à la relance. Plus précismément les 3 centraux, surtout Rami, se doivent être à portée de la balle lors d'un transmission somme toute longue de Slitti vers son attaquant de pointe.  
Ce sont les grandes équipes qui pratiquent le 3-5-2, les grandes tendances, les grands coaches ?
La réponse est dans la question. 
Quant au gardien libéro, on en est très, très, très loin avec Mandanda.
Cheers
(12-11-2018, 16:17)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je confirme que Madinho n'est en rien responsable du problème de balises  Happy

Ok !
Perso c'est la police qui fait n'importe quoi, après avoir posté, j'édite. Cheers
(12-11-2018, 16:59)keyser a écrit : [ -> ]Ah ouais, alors si on commence à parler technique, tactique on n'est pas rendu.  Happy Happy Happy
En gros et pour résumer ceux qu'auraient pas le courage de lire Kodiak: 
C'est pas avec un coach comme Garcia qu'on est prêt à voir un shéma 352 efficace.
Beer
Pages : 1 2 3 4 5 6 7