opiOM.net

Version complète : OM - DFCO : Pour ne pas dijoncter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
L'Allemagne de 90, tu avais 2 joueurs avec un très gros volume de jeu à savoir Reuter et Brehme. Ils étaient très offensif et se projetaient énormément. Ils avaient un profil très différent. Reuter étaient puissant mais pas un gros gabarit mais multipliait les courses à haute intensité à l'image d'un Lizarazu. Brehme était un colosse très bon avec une très grosse frappe de balle. 

Sarr et Ocampos pourrait se fondre dans ce dispostif, les deux sont capables de faire des courses à haute intensité, ils sont accrocheurs et ils ont un rôle d'harceleurs qu'ls font très bien après tactiquement il y a un déficit.

Après le 3-5-2 demande une très grosse culture tactique des joueurs, notamment pour bien occuper les zones. Il est clair que 5 joueurs pour 2 joueurs cela n' a pas de sens, à l'image de Bielsa et de ce qu'il mettait en place  c'est un joueurs de plus que l'adversaire dans la zone.

Le 3-5-2 est fait pour étouffer l'adversaire en ayant un surnombre au milieu, généralement on l'utilise en jouant haut. Le meilleur exemple de ce que j'essaie de t'expliquer c'est la première mi-temps de PSG-Lille, ou le PSG a été monstrueux ou M'Bappé et Neymar ont initié le pressing et ont bien été suivi par le milieu.

Hier nous avons joué trop bas, les joueurs n'ont pas mis d'intensité, pas de pressing mais je n'enterre pas ce schéma car je pense que les joueurs ont les prédispositions et les caractéristiques pour jouer dans ce schéma. Après, il y a un gros travail pour travailler le jeu intérieur, les passes, les courses, les compensations, les couvertures. Ce n'est pas un schéma que l'on improvise. Il faut une grosse discipline sur les phases défensives, la mise en place d'éventail pour conquérir rapidement le ballon le plus haut posible pour étouffer l'adversaire et lancer côté opposé pour trouver les zones libres.

C'est un schéma très populaire en Italie où il y a une grosse culture tactique, la Juventus d'Allegri (Liechteiner Barzagli Bonnucci Chellini Evra),en Allemagne, le PSG cette année.

Le point commun c'est : des grosses équipes, grosses connaissances tactiques,grand technicien, maîtrise technique et la vitesse.
Sans aller jusqu'à dire que Garcia a improvisé son 3-5-2, je pense que quand il a commencé à l'utiliser l'an dernier c'était surtout par pragmatisme et considérant les qualités et défauts de certains joueurs à ce moment là: depuis le début 2018 Amavi était catastrophique, Sarr de par sa formation de milieu est naturellement plus apte à jouer dans ce système, la lourdeur de l'axe Rami-Rolando a bénéficié d'un Gustavo qui a une très bonne lecture du jeu et pouvait couper les passes de l'adversaire, et ça libérait un peu plus Thauvin qui était de plus en plus fatigué en se rapprochant de la fin de saison et avait moins à défendre.
Ce n'est pas non plus un système travaillé sur le plan tactique comme ça peut l'être dans la Lazio d'Inzaghi, utilisé presque depuis son arrivée comme coach.
Je n'ai pas dit que Garcia avait improvisé, j'ai dit que c'est un schéma que tu ne pas improviser. Il y a tellement de travail, de choses à intégrer que si l'animation n'est pas optimum tu te fais ouvrir. Un peu à l'image du judoka qui a ses pieds sur la même ligne.

Garcia a cette idée depuis longtemps, et je ne comprends pas qu'il ne l'ai pas fait avant du fait qu'il n'avait pas d'attaquants à l'aise pour jouer seul devant.
(12-11-2018, 21:32)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sans aller jusqu'à dire que Garcia a improvisé son 3-5-2, je pense que quand il a commencé à l'utiliser l'an dernier c'était surtout par pragmatisme et considérant les qualités et défauts de certains joueurs à ce moment là: depuis le début 2018 Amavi était catastrophique, Sarr de par sa formation de milieu est naturellement plus apte à jouer dans ce système, la lourdeur de l'axe Rami-Rolando a bénéficié d'un Gustavo qui a une très bonne lecture du jeu et pouvait couper les passes de l'adversaire, et ça libérait un peu plus Thauvin qui était de plus en plus fatigué en se rapprochant de la fin de saison et avait moins à défendre.
Ce n'est pas non plus un système travaillé sur le plan tactique comme ça peut l'être dans la Lazio d'Inzaghi, utilisé presque depuis son arrivée comme coach.
Garcia n'a pas improvisé, il est en train de traiter l'urgence. J'ai été étonné qu'il reconduise se 3-5-2 qui pour moi était plus un 5-3-2, mais dans la logique 5-3-2 veut dire 3-5-2 bon alors ok. Sauf que le nombre de ballons exploité au delà ou en deça de la ligne médiane permet de mesurer si ton 3-5-2 tient la route. A Rome, ça n'a pas été efficace, ça l'a été contre le 17ème de L1. Ok !
Pour moi un 3-5-2 se joue avec trois défenseurs centraux et non pas avec Sakai en DC, qui sans démérité, n'a pas non plus casser trois pattes a un canard. Alors ça tombe bien, Caleta, Kamara et Rami voire Rolando sont opérationnels
En plus de ne pas avoir (pour le moment) suffisament de talents ou de culture tactique, (ni même de l'avoir suffisament travailé) pour un tel schéma....si c'est pour faire reculer Gustavo, j'en vois encore moins l'intérêt.
S'il veut se refaire une santé, il va falloir jouer avec les moyens que nous avons dans des dispositifs plus propices (à moins de bosser le 3-5-2 jour et nuit) à mettre en confiance sa troupe et les joueurs aux postes pour lesquels ils ont été recrutés. Nous avons deux matches qui ne représentent à-priori pas de danger: Amiens et Reims. En revanche, ensuite, nous allons à Nantes et Saint Etienne. Il va falloir qu'il se décide et qu'il aille à fond dans un sytème et avec une ossature.
(12-11-2018, 21:24)Kodiak a écrit : [ -> ]L'Allemagne de 90, tu avais 2 joueurs avec un très gros volume de jeu à savoir Reuter et Brehme. Ils étaient très offensif et se projetaient énormément. Ils avaient un profil très différent. Reuter étaient puissant mais pas un gros gabarit mais multipliait les courses à haute intensité à l'image d'un Lizarazu. Brehme était un colosse très bon avec une très grosse frappe de balle. 

Sarr et Ocampos pourrait se fondre dans ce dispostif, les deux sont capables de faire des courses à haute intensité, ils sont accrocheurs et ils ont un rôle d'harceleurs qu'ls font très bien après tactiquement il y a un déficit.

Après le 3-5-2 demande une très grosse culture tactique des joueurs, notamment pour bien occuper les zones. Il est clair que 5 joueurs pour 2 joueurs cela n' a pas de sens, à l'image de Bielsa et de ce qu'il mettait en place  c'est un joueurs de plus que l'adversaire dans la zone.

Le 3-5-2 est fait pour étouffer l'adversaire en ayant un surnombre au milieu, généralement on l'utilise en jouant haut. Le meilleur exemple de ce que j'essaie de t'expliquer c'est la première mi-temps de PSG-Lille, ou le PSG a été monstrueux ou M'Bappé et Neymar ont initié le pressing et ont bien été suivi par le milieu.

Hier nous avons joué trop bas, les joueurs n'ont pas mis d'intensité, pas de pressing mais je n'enterre pas ce schéma car je pense que les joueurs ont les prédispositions et les caractéristiques pour jouer dans ce schéma. Après, il y a un gros travail pour travailler le jeu intérieur, les passes, les courses, les compensations, les couvertures. Ce n'est pas un schéma que l'on improvise. Il faut une grosse discipline sur les phases défensives, la mise en place d'éventail pour conquérir rapidement le ballon le plus haut posible pour étouffer l'adversaire et lancer côté opposé pour trouver les zones libres.

C'est un schéma très populaire en Italie où il y a une grosse culture tactique, la Juventus d'Allegri (Liechteiner Barzagli Bonnucci Chellini Evra),en Allemagne, le PSG cette année.

Le point commun c'est : des grosses équipes, grosses connaissances tactiques,grand technicien, maîtrise technique et la vitesse.

Oui, voilà Kodiak, ça ne s'improvise pas avec des joueurs que tu remplaces dès le moindre accroc ou qui ont travaillé le truc il y a deux jours.
Tu prends la Juve avec Chellini-Bonnucci-Barzagli, ils ont été la féraille torsadée de 8 de la défense béton de la vieille dame. On a encore du travail. On a vu comment Evra (passé au 4-3-2-1 partez !), à pris l'eau. Et Amavai semble encore moins bien savoir nager que le lover de this game. 
Après je suis daccord avec ce schéma, je ne vois pas l'intérêt de jouer à 4 défenseurs avec un seul attaquant de pointe, en règle générale et des faux ailiers en face. Tout ce joue au milieu, et c'est là que la partie se perd ou se gagne.
Cheers
(12-11-2018, 10:02)Madinho a écrit : [ -> ]
(12-11-2018, 09:44)Rabbi a écrit : [ -> ]Sinon, première pour moi côté Fana, c'est une secte ou quoi ?  Roll Roll

Et même pas tu nous le dis !

J'étais au calme avec Karom et KB
Laugh l'étage du dessus ça dépote ! Happy 

Le bonjour à tous les ceusses que j'ai rencontrés  Beer
Kodiak  Gilardi et Deep, merci pour ce bel échange très interessant pour moi qui suis un tactix (nul en tactique) Mf_cupid
(12-11-2018, 23:52)Rabbi a écrit : [ -> ]
(12-11-2018, 10:02)Madinho a écrit : [ -> ]Et même pas tu nous le dis !

J'étais au calme avec Karom et KB

Tié pas un vrai supporter c'est pour ça
(13-11-2018, 10:20)Madinho a écrit : [ -> ]
(12-11-2018, 23:52)Rabbi a écrit : [ -> ]J'étais au calme avec Karom et KB

Tié pas un vrai supporter c'est pour ça

M'en fous, jai jamais joué avec des futurs pros et je regarde Plus Belle la Vie alors je pipe rien au foot et aux vrais marseillais
https://twitter.com/AJac13/status/1062256237952286720

Stat assez incroyable  Mf_death
sur la saison ça fait 1 tir tenté toutes les 45 minutes, sachant qu'il en cadre un sur deux.

Les stats de Mitroglou sont 2 fois meilleures.
(13-11-2018, 15:26)Kdom93 a écrit : [ -> ]https://twitter.com/AJac13/status/1062256237952286720

Stat assez incroyable  Mf_death
sur la saison ça fait 1 tir tenté toutes les 45 minutes, sachant qu'il en cadre un sur deux.

Les stats de Mitroglou sont 2 fois meilleures.

Je n'arrive pas à comprendre comment Garcia peut continuer à préférer Germain. Cette gestion de Mitroglou défie toute logique.
Même Njié semble plus interessant dans le jeu que Germain.
Garcia en titularisant Germain seul en pointe alors qu'il est plutot fait pour évoluer autour d'un autre point de fixation, en lançant Mitroglou sur des bouts de matchs avant de le replacardiser aux côtés de Njié, flingue ces 3 joueurs.
Mine de rien, ce sont pas loin de  40 Meuros d'investissement (15 + 10  +10) qui sont "dilapidés" faute à une gestion pour le moins surprenante de ces 3 joueurs.
Je ne comprends pas.
(13-11-2018, 15:45)keyser a écrit : [ -> ]Je n'arrive pas à comprendre comment Garcia peut continuer à préférer Germain. Cette gestion de Mitroglou défie toute logique.

C'est parce que tu ne comprends rien au concept du false-nine-advanced-libero, utilisé pour faire reculer ton équipe de 30 m à domicile pour sécuriser le 1-0 face à un reléguable Laugh
Plus sérieusement, on peut aussi se demander si Garcia n'est pas en train de tout faire pour forcer la main de la direction et faire en sorte qu'ils s'activent pour dégager Mitroglou cet hiver. Personnellement, j'espère que ce n'est pas le cas, principalement pour deux raisons : 1) je trouve Mitroglou meilleur que Germain dans l'ensemble, surtout en termes de ce qu'il apporte dans le jeu, et 2) si tu flingues un joueur et qu'il ne fait plus rien du tout, c'est très compliqué de le vendre (même si Mitroglou a peut-être encore une certaine cote en Grèce ou en Turquie).<br />
<br />
Après, au point où on en est, si effectivement le club arrive à faire partir Mitroglou et faire venir un attaquant semi-correct qui relèguera clairement Germain et Njie sur le banc, eh bien tant mieux. Mais on sait très bien que les mercatos d'hiver sont très compliqués et que le pouvoir d'attraction de l'OM n'est pas brillant en ce moment. Et si c'est pour faire venir quelqu'un pour faire le nombre, en espérant que ça le fasse, et que dans six mois ou un an c'est un boulet de plus, c'est pas vraiment la peine.
(14-11-2018, 19:05)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Plus sérieusement, on peut aussi se demander si Garcia n'est pas en train de tout faire pour forcer la main de la direction et faire en sorte qu'ils s'activent pour dégager Mitroglou cet hiver. Personnellement, j'espère que ce n'est pas le cas, principalement pour deux raisons : 1) je trouve Mitroglou meilleur que Germain dans l'ensemble, surtout en termes de ce qu'il apporte dans le jeu, et 2) si tu flingues un joueur et qu'il ne fait plus rien du tout, c'est très compliqué de le vendre (même si Mitroglou a peut-être encore une certaine cote en Grèce ou en Turquie).<br />
<br />
Après, au point où on en est, si effectivement le club arrive à faire partir Mitroglou et faire venir un attaquant semi-correct qui relèguera clairement Germain et Njie sur le banc, eh bien tant mieux. Mais on sait très bien que les mercatos d'hiver sont très compliqués et que le pouvoir d'attraction de l'OM n'est pas brillant en ce moment. Et si c'est pour faire venir quelqu'un pour faire le nombre, en espérant que ça le fasse, et que dans six mois ou un an c'est un boulet de plus, c'est pas vraiment la peine.

Le gros soucis c'est surtout que dans un système de jeu à 1 seul attaquant, il faut un mec complet, et l'OM n'a aujourd'hui pas les moyens de se payer ce genre de joueurs ...

Mitroglou ET Germain associés ensemble en pointe je suis persuadé que ça pourrait donner quelque chose.
Leurs jeux sont complémentaires et ils ont prouvé dans ce système, dans leurs clubs précédents, qu'il pouvaient être efficaces (et pas n'importe où, Benfica et Monaco par exemple).

Notre recrutement depuis 2 ans est pourri.
On ne recrute pas les profils dont on a besoin dans le système de Garcia et Garcia ne change pas de système.
Il nous faut un 9 complet, un 6 et des ailiers depuis 2 ans ... et on a recruté des attaquants duo, des 8 et aucun ailier (à part le jeune serbe qui va mettre 2 ans à s'adapter).
Franchement, dans le contexte actuel, les news avec Michy, c'est inespéré.

Alors oui j'ai plein de réserves sur son parcours depuis l'OM, m'enfin vu ce qu'il a déjà fait chez nous et son age (25 ans) ainsi que son adaptation à Dortmund (9 buts en une demi saison), une telle opportunité en janvier, je ne comprendrais pas qu'on ne la saisisse pas.
Michy je dis oui, oui, oui. 3 fois oui quoi.

Ceci étant posé, après Mandanda, Payet, et Thauvin, faire revenir Michy ça ferait un peu du champion's project un Labrune's project avec plus d'argent mais moins de bonnes idées (sportives j'entends).
Tant qu'on reprend pas Romao ...

Le coup de pas retaper dans ses exs, bon, perso si dans la liste j'ai Emily Ratajkowski et Rose Leslie, je veux bien déroger à la règle Sleep
Michy  Mf_cupid

Vous vous faites du mal, completement impossible qu'il revienne avec son salaire anglais. Vghgbg

Comment ça comme Payet et Thauvin ? Vghgbg Vghgbg Vghgbg
Voilà je vais me faire du mal aussi.
Michy  Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4 5 6 7