J'aime bien le contrôle à 1,14 sur la relance à la main de Barthez
Ils sont tous totalement monstrueux. Quelle élégance. S'il avait pas pété des cables au mauvais moment, il aurait deux ballons d'or de plus dans la musette.
les madre mia du commentateur espagnol

Tous nos joueurs ne sont pas en vacances :
M. Guendouzi, W. Saliba, D. Caleta-Car, A. Milik, S. Kolasinac, C. Under sont concernés par la Ligue des Nations 2022-2023 entre le 1er au 14 juin.
P. Gueye et A. Harit jouent les éliminatoires de la CAN jusqu'au 13 juin
S. Ngapandouetnbu et S. Ben Seghir sont dans la sélection U19 pour préparer l'Euro de la catégorie (amicaux les 9 & 11 juin puis Euro à partir du 18).
sans vouloir être le porteur de chkoum', mais si Guendouzi, Milik, Saliba et Under (pour diverses raisons) pouvaient tous se coincer un petit truc et manquer à l'appel du 1-14 juin, ce serait sans rancune.
Je sais pas si c'est vraiment le topic idoine, vu que c'est pas une trêve à proprement parler, mais bon c'est la Ligue du Pognon de l'UEFA et j'ai pas vu de topic dédié.
Juste pour dire que l'Angleterre qui mange 4-0 à domicile face à l'ogre hongrois, c'est

. Dommage que l'humiiation n'ait pas eu lieu à Wembley, ils avaient délocalisé à Wolverhampton pour l'occasion. C'est marrant, parce que comme les Français, ils se voient déjà champions du monde et comme les Français, ils sont derniers de leur groupe de Ligue des Nations avec deux pitoyables points en quatre rencontres (bon, eux ils ont l'Allemagne et l'Italie, mais quand même).
Je soulignais l'autre jour la médiocrité persistante de l'EdF et quelqu'un a ensuite dit que de toute manière, le moment venu, Pogba et Griezmann allaient être énormes (je ne sais plus qui c'était, mais cette personne n'avait sans doute pas vu les matchs de groupe en 2018, parce que la France était passée tout près de dégager au premier tour). Alors, c'est tout à fait possible, mais perso je me souviens très bien de 2002 et malgré la blessure de Zidane il y avait quand même un effectif assez monstrueux avec notamment les meilleurs buteurs en Angleterre (Henry), en Italie (Trézéguet) et en France (Cissé). Résultat : les champions du monde en titre obtiennent un point en trois rencontres et filent à la maison la queue entre les jambes alors que le groupe n'était pas franchement si compliqué que ça (Sénégal, Uruguay, Danemark, aucun des trois ne va plus loin que les quarts). Mais bon, c'est au Qatar et Mboulard est le fer de lance des Bleus, donc tous les espoirs sont permis

4 matches en 11 jours en juin, je ne suis pas sur qu'on puisse accorder beaucoup d importance a ces matches
Surtout que pas mal de joueurs ont fait la fête entre temps pour célébrer leurs titres
Quelques marseillais déjà appelés avec leur sélection pour les rassemblements de juin ... Pas une bonne nouvelle pour faire une préparation estivale correcte, surtout avec les échéances de la C1 qui arrivent tôt. On a déjà :
- Balerdi avec les champions du monde argentins pour 2 amicaux : à Pekin contre l'Australie (15/06) et à Jakarta pour affronter l'Indonésie (19/06)
- Vitinha (+ Nuno Tavares, qui ne sera plus au club) avec les jeunes Portugais pour l'Euro Espoirs (du 21/06 au 08/07)
- Kolasinac avec la Bosnie (17/06 au Portugal, 20/06 contre le Luxembourg)
- Sanchez avec le Chili (11/06 contre Cuba, 16/06 contre la République Domincaine et le 21/06 en Bolivie)
On devrait avoir en plus :
- Ngapandouetnbu avec le Cameroun (contre le Mexique le 11/06)
- Mbemba avec la RD Congo (18/06 au Gabon)
- Bailly avec la Côte d'Ivoire (17/06 en Zambie)
- Under avec la Turquie (16/06 en Lettonie, 19/06 contre Pays de Galles)
- Malinovskyi avec l'Ukraine (12/06 en Allemagne, 16/06 en Macédoine, 19/06 contre Malte)
Aucun olympien chez les Bleus, Kaboré non appelé par le Burkina Faso car suspendu et les Marocains Ounahi et Harit blessés.