opiOM.net

Version complète : OM-Amiens : l'Impasse de Troyes ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(17-02-2019, 12:35)Mazargues a écrit : [ -> ]Est-ce un "véritable 9", ou un 9 de niveau supérieur ? Vous voyez ce que je veux dire ? Je sais qu'il y en a d'autres, mais Balloteli a la réputation d'être un top joueur.

Ce que je veux dire par là c'est que pour ce genre de joueur, il n'y a pas trop de secret, il faut aligner... €€€€.

C'est ce que je disais en parlant de recruter des "vrais joueurs de foot"  Happy

Un vrai 9 (buteur, technique et rapide) ça coûte cher, en transfert et en salaire.
Sinon tu te rabat sur du lowcost genre Mitroglou, mais tu sais que ça ne va pas le faire.

Quand les dirigeants de l'OM auront compris qu'il faut arrêter de surpayer des joueurs moyens et concentrer les €€ sur 4 ou 5 top joueurs comme Balotelli, entourés de jeunes prometteurs et de vieux briscards, on pourra espérer voir une belle équipe sur le long terme.

Ce qui coûte cher à JHE cette saison, ce n'est pas Balotelli, Gustavo ou Thauvin.
Ce qui est hors de prix c'est Rolando, Mandanda, Strootman, Germain, Payet, NJié et Mitroglou (dont je suis persuadé qu'on prend encore en charge une partie du salaire).
Le rapport qualité prix sur eux est désastreux ...

Par soucis de zenitude je n'évoque pas Hubocan, Abdenour et autres ministres payés grassement pour regarder les matchs en tribune depuis 2 ans ...
Un top joueur pour l'OM, il n'y avait pas trop de doute qu'il buvait germain et Mitroglou, même en surpoids et non préparé.
Pour le reste, si tu parles de top joueur mondial à son poste, il est assez loin des Suarez, Kane, Cavani, Icardi, Firmino, Higuain et consort (pas tant sur les qualités intrinséques mais sur l'hygiene de vie, l'implication dans son métier, le fait qu'il soit bien teubé tout de même.....il n'y a aucune surprise que plein de gros clubs ont cru à son potetiel, City, Liverpool, les deux Milan, et qu'il se soit planté plus ou moins partout)

Pour le reste, même à son niveau, un 9 ca se paye.
Citation :Mr.Grieves
Un top joueur pour l'OM, il n'y avait pas trop de doute qu'il buvait germain et Mitroglou, même en surpoids et non préparé.
Pour le reste, si tu parles de top joueur mondial à son poste, il est assez loin des Suarez, Kane, Cavani, Icardi, Firmino, Higuain et consort (pas tant sur les qualités intrinséques mais sur l'hygiene de vie, l'implication dans son métier, le fait qu'il soit bien teubé tout de même.....il n'y a aucune surprise que plein de gros clubs ont cru à son potetiel, City, Liverpool, les deux Milan, et qu'il se soit planté plus ou moins à peu près partout)

Tu met en comparaison un mec qui mord les autres joueurs, et qui devrait vraisemblablement consulter, avec quelqu'un qui fait juste péter des feux d'artifices chez lui ? 
Ou alors un gars qui fait des célébrations en faisant mine de tirer sur des gens ? 'troll mode on'
Sleep

Sinon, Mitroglou il était pas si low-cost que ça, 24 millions d'euros quand même et une grande partie du pourcentage que l'on file au Benfica (50%) si ma mémoire est bonne) en cas de revente, donc on peut considérer qu'on l'a techniquement presque payé entre 30 et 35 millions d'euros. Venu blessé à la cuisse je rappelle. 
Je ne dis pas qu'il aurait fallu succomber à tous les caprices de Raiola, à ce niveau là, je trouve qu'Heyraud a plutôt bien fait, mais il n'avait pas de plan B et ça, c'est une erreur majeure. Quand tu fais du bluff, t'as intérêt a être sur que ta main est bonne. En tout cas meilleure que celle de ton adversaire. En fait, je suis à la place de Balotelli, je vire carrément Raiola qui est beaucoup trop gourmand, parce que dans l'histoire, cela a été préudiciable à Balotelli, qui marche à l'affect et qui a vu que Nice ne voulait plus de lui.
(17-02-2019, 14:01)Cocadust a écrit : [ -> ]
Citation :Mr.Grieves
Pour le reste, si tu parles de top joueur mondial à son poste, il est assez loin des Suarez, Kane, Cavani, Icardi, Firmino, Higuain et consort (pas tant sur les qualités intrinséques mais sur l'hygiene de vie, l'implication dans son métier, le fait qu'il soit bien teubé tout de même.....il n'y a aucune surprise que plein de gros clubs ont cru à son potetiel, City, Liverpool, les deux Milan, et qu'il se soit planté plus ou moins à peu près partout)

Tu met en comparaison un mec qui mord les autres joueurs, et qui devrait vraisemblablement consulter, avec quelqu'un qui fait juste péter des feux d'artifices chez lui ? 
Ou alors un gars qui fait des célébrations en faisant mine de tirer sur des gens ? 'troll mode on'
Sleep

Sinon, Mitroglou il était pas si low-cost que ça, 24 millions d'euros quand même et une grande partie du pourcentage que l'on file au Benfica (50%) si ma mémoire est bonne) en cas de revente, donc on peut considérer qu'on l'a techniquement presque payé entre 30 et 35 millions d'euros. Venu blessé à la cuisse je rappelle. 
Je ne dis pas qu'il aurait fallu succomber à tous les caprices de Raiola, à ce niveau là, je trouve qu'Heyraud a plutôt bien fait, mais il n'avait pas de plan B et ça, c'est une erreur majeure. Quand tu fais du bluff, t'as intérêt a être sur que ta main est bonne. En tout cas meilleure que celle de ton adversaire. En fait, je suis à la place de Balotelli, je vire carrément Raiola qui est beaucoup trop gourmand, parce que dans l'histoire, cela a été préudiciable à Balotelli, qui marche à l'affect et qui a vu que Nice ne voulait plus de lui.

Mitroglou on l'a clairement surpayé parce que nos dirigeants sont des buses.
Au delà de 10M€ le grec est une arnaque.
Et ce salaire qu'on lui a filé ... mon dieu ce salaire ...

Les Suarez like on peut oublier.
Trop chers + Ligue 1.

Il faut se mettre sur les jeunes type Keane.
Mais pour ça il faut une cellule de recrutement, et pas un président omnipotent Sleep
C'est pas 15 m€ Mitroglou ?
Moitié des droits pas ça change pas grand chose pour nous.
Mitroglou il était pété au moment de son arrivée et il semble qu'il le soit resté, même à son meilleur quand ses stats étaient pas scandaleuses chez nous c'était un problème.
Rien qu'un Mariano aurait fait l'affaire. Quand ton système de jeu préférentiel est un 4-2-3-1, ton 9 doit être complet et/ou assez tonique pour jouer sur tout le front de l'attaque. Un plot comme Mitroglou ou un faux 9 comme Germain qui fnit par terre à chaque duel ce sont des erreurs de casting. En 2017 nos dirigeants avaient l'argent mais ont négligé le profil, ne pensant qu'à un nom pour le Champions Project.
(16-02-2019, 19:51)Kornog a écrit : [ -> ]le re-loud.... sans déconner  tu es inbuvable.

Ca vient du coeur  Laugh

Incroyable comme jouer avec un attaquant ça change tout.  Vghgbg
Ce but de Balo...le controle est même pas orienté, il arrive à frapper malgré tout.

Faut désormais espere qu'on fasse le même genre de performances contre des adversaires qui tiennent un peu plus le ballon, là où l'absence d'un vrai 6 se fera surement plus sentir sur les phases défensives. 
Accessoirement aussi quand la charnière Kamara - Caleta Car sera vraiment mise à l'épreuve. Pour l'instant ils ont été relativement tranquilles quand même.
Merci pour vos réponses. Voilà, l'idée était de savoir dans quelle catégorie on était, Papin, Drogba, autre... Là à vos réponses je dirais catégorie Mamadou Niang* (que j'aimais beaucoup hein, sachant que l'OM n'a plus les moyens pour les Papin et Drogba actuels).

*Je ne parle pas du style de jeu ou de personnalité, mais du niveau du joueur et de ce qu'il peut apporter à l'OM.
Je le kiffe d'amour le Balo, d'une force....  Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid
Toujours dit que ce mec c'était évident qu'il était fait pour l'OM.
Cette frustration à l'idée qu'il puisse se barrer en fin de saison punaise....  Tumbleweed
Alors je sais pas si c'est le niveau d'un Drogba ou d'un Papin.
Pour moi, c'est un subtile mélange entre le charisme d'un Ravanelli, la finition d'un Mamadou, et la classe d'un Pagis (bon Pagis c'est mon Dieu Mf_cupid ).
Nan mais il peut pas se barrer en fin de saison, il a pas le droit.
Il doit rester.
Si seulement, il avait signé en Aout...punaise....On aurait 10 points d'avance sur Lyon et Lille...
(17-02-2019, 19:12)keyser a écrit : [ -> ]Je le kiffe d'amour le Balo, d'une force....  Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid
Toujours dit que ce mec c'était évident qu'il était fait pour l'OM.
Cette frustration à l'idée qu'il puisse se barrer en fin de saison punaise....  Tumbleweed
Alors je sais pas si c'est le niveau d'un Drogba ou d'un Papin.
Pour moi, c'est un subtile mélange entre le charisme d'un Ravanelli, la finition d'un Mamadou, et la classe d'un Pagis (bon Pagis c'est mon Dieu Mf_cupid ).
Nan mais il peut pas se barrer en fin de saison, il a pas le droit.
Il doit rester.
Si seulement, il avait signé en Aout...punaise....On aurait 10 points d'avance sur Lyon et Lille...

Etant un footix, j'ai besoin de repères.

J'aime beaucoup ce mélange Bave
On était nombreux à comparer Germain à Pagis, à son arrivée .. 
Je crois qu'il faut laisser Pagis en paix, au panthéon olympien !

Et puis Niang était plus remuant sur son côté gauche. 

J'aurai plutôt rajouter un peu de Djibril Cissé dans le mélange. 
Un mélange de Ravanelli et de Djibril Cissé !
"Pagistral" Pagis, tout est dit. Adepte de l'esthétisation totale.

Non mais c'est vraiment une question de footix sur le niveau de Balo par rapport aux grands noms (actuels et passés, vu que je connais encore moins le foot qu'il y a quelques années).
Ouais enfin, Balotelli, il a fait de ces orientations en une touche de balle, les présentateurs se sont ségués sur lui pendant tout le match, mais y'avais de quoi  Vghgbg
Ce mec, s'il avait eu la tête un peu à l'endroit et moins d'agents qui aient envie de se faire du fric sur son dos, il aurait été monstrueux. Pendant la coupe d'Europe, il avait achevé l'Allemagne tout seul.
Milan Baros aussi a fait un grand Euro

Balotelli c est combien de buts sans les penos? Combien de titularisations en coupe d'Europe ?
(17-02-2019, 22:18)Godfather a écrit : [ -> ]Milan Baros aussi a fait un grand Euro

Balotelli c est combien de buts sans les penos? Combien de titularisations en coupe d'Europe ?

Je ne sais.
Mais je vois ce qu'il nous apporte, que son travail en déviation est précieux, et que c'est un buteur né.
Je vois aussi le rayonnement qu'il a sur le reste de l'équipe, et sur le public.
Le mec a en 3 matchs, complètement changé le visage de l'équipe.
Il est fantasque à l'image de l'OM.
A mon sens c'est le joueur Idéal pour le projet OM de Mc Court.
j'espère que vou rigolez quand meme... C'est le mec instable qui a toujours fini par se planter. La il est en train de carburer pour les 6 prochains mois car il sait qu'à la clé, il a de gros bonus qui peuvent tomber selon le nombre de buts et la place finale.

Ensuite Tchao bonsoir, on veux un mec un peu plus sérieux.

Comme dit Albert Gilardi, quand on a eu les sous, on aurait du profiter pour refaire un recrutement à la DD. 4-5 top players (et des vrais, des reconnus quoi, pas des strootman) et quelques espoirs.

Mais bon la c'est trop tard, on a une masse salariale de dingue et on va se faire avoir par l'UEFA avec le FPF cette année.
Ouais enfin, vous avez tous la mémoire méga courte, quand on a recruté Didier Drogba, le mec il était titulaire à GUIGAMP, et il venait à peine de faire une saison à plus de 15 buts. La vraie star que l'on a recruté cette année là, c'était Mido, Drogba c'était un illustre inconnu qui a explosé chez nous, mais des coups comme Drogba, c'est une chance sur 1 milliard, on en refera pas avant un bon moment...
Maintenant les bons talents, même jeune, il se monaye méga cher, et sauf quand tu as la cellule de Monaco ou de Lyon, c'est compliqué.
Pages : 1 2 3 4