opiOM.net

Version complète : OM-ASSE : C'est l'histoire d'un mec...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Gros match de Sanson en effet dans l'activité (pas toujours dans l'inspiration, mais il y a nettement du mieux et ce poste dans ce schéma lui convient très bien, et ça se voit). Mais celui que je veux saluer ce soir, en partie parce qu'il est tant décrié (parfois à raison, parfois moins), c'est Ocampos. Défensivement, il a fait un match énorme, mais vraiment énorme. Souvent à la limite, c'est vrai, et parfois en rattrapant un coup qui découlait de son propre placement aléatoire, mais quel don de soi ! Offensivement, beaucoup de déchet oui, mais aussi une offrande quasi-immanquable pour Thauvin et pas mal de courses intelligentes qui donnent des solutions à ses partenaires, même lorsqu'il s'agit de fausses pistes. Il est vraiment précieux dans ce 4-4-2 et je comprends parfaitement pourquoi Garcia l'aligne match après match.<br />
<br />
Sinon Kamara quasi-irréprochable, c'est un plaisir de le voir jouer, un joueur si jeune qui ne s'affole jamais (mais jamais !) c'est très rare, surtout à son poste. Et visiblement avec Caleta-Car ils ont de bons repères – et ce qui ne gâche rien, ils sont tous les deux capables de relancer proprement, dans le jeu court mais aussi le jeu long, ce qui fait énormément de bien à l'équipe. Mandanda plus rassurant quand il le fallait (les deux jeunes devant lui n'y sont peut-être pas étrangers). Sarr et Sakaï moyens mais volontaires, Thauvin encore trop dilettante et individualiste à mon goût mais ça reste une arme de poids. Germain a joué avec beaucoup d'intelligence et de sens collectif, dans un rôle ingrat, surtout à la perte du ballon. Balotelli à nouveau décisif et j'ai aimé le fait qu'ici et là il a lui aussi consenti à faire plus d'efforts que je n'ai l'habitude de le voir faire. Il a l'air de bien se sentir dans ce groupe et de vraiment apprécier le Vélodrome, tant mieux. J'aurais aimé le voir un peu plus tranchant, plus souvent impliqué dans les combinaisons offensives, mais bon, il a fait ce qu'il fallait. J'ai oublié Lopez ; il ne fait pas son meilleur match et il doit apprendre à mieux cerner les zones dans lesquelles il doit défendre de manière agressive – il se fait un peu facilement happer sur le côté, je trouve, ce qui laisse des espaces dangereux dans l'axe devant la défense. Malgré tout, il a tenté quelques passes directes et verticales qui auraient pu être décisives, il ne manquait pas grand-chose (sur ce point, je ne suis pas trop d'accord avec Mr Jones). Surtout, j'ai du mal à critiquer un joueur qui joue toujours tête levée, à la recherche du bon ballon à donner. <br />
<br />
Trois points très importants et une prestation plus que correcte. La première mi-temps est positive, même si on doit faire mieux pour éviter de donner des munitions à l'adversaire. La deuxième est plus dans la gestion, il y a nettement moins d'allant offensif, mais en même temps je n'ai pas eu l'impression que les Verts aient été véritablement dangereux alors qu'il leur fallait remonter deux buts de retard. Perso, je ne me suis pas fait dessus pendant le dernier quart d'heure et ça me change agréablement. En cas de victoire contre Nice, on serait à 16 points sur 18 de la série en cours avant d'aller au Parc, ce qui serait vraiment très bien (quasiment impensable il y a six semaines, comme le souligne Philou). Un pied devant l'autre, un match après l'autre, on s'est remis dans le sens de la marche, pourvu que ça dure...
ce qui me fait un peu caguer c'est que Raiola va faire cracher à la fin de la saison si on veut garder balotelli et FloTov a carrément dit qu'il se barrait si pas de C1. Hors aujourd'hui, clairement on a vu leur importance.

J'aurai bien aimé voir Payet la semaine prochaine quand meme...

Bon je viens de regarder les calendrier de chacun. Pour nous, après le 17/03, ça devrait aller jusqu'au match contre Lyon.
l'OL a le calendrier le plus facile mais il vont enchainer Lille et nous juste après.
Lille par contre il m'a l'air plus chaud leur calendrier. Il vont forcement perdre des plumes dans cette fin de saison.

Il y a moyen de moyenner si ils jouent pas trop aux cons, qu'on ramene un nul de Paris et qu'on casse la maediction à Bordeaux
Sanson et Ocampos ont fait un des matchs de leur saison mais comme ils sont trop inconstants, ils en sortent à peine 5 sur toute une saison quand Lopez est le seul à "huiler" régulièrement le milieu depuis qu'il est titulaire en janvier. Mais c'est moins spectaculaire alors il faut le mettre sur le banc parce qu'il ose faire quelques passes en retrait.

Et pour le soi-disant match moyen du diletant Thauvin sans repli défensif (comme je lis ici ou ailleurs), il gagne autant de ballons (7) que Sanson, dont notamment un en début de deuxième MT en plein dans la surface plein axe sur un centre de Debuchy qui après un relai avec son ailier a mis Sakaï et Ocampos dans le vent. Mais bon on va encore lire qu'heureusement il marque sur péno et fait une passe décisive pour sauver son match...

Quant à la tactique de laisser la balle à domicile à l'adversaire et ne jouer qu'une MT  Tumbleweed

Garcia,
Tocard,
Dehors.
Je kiffe nos deux jeunes à l'arrière, ils sont beaux à voir jouer. tous dans l'anticipation. Techniquement c'est propre. Bref il faut remonter très loin pour voir une charnière qui me plaît autant.

Laissons les progresser mais c'est du futur top niveau.

La manière dont Kamara lit le jeu et anticipe les déplacements c'est bluffant à son âge.
(04-03-2019, 02:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Gros match de Sanson en effet dans l'activité (pas toujours dans l'inspiration, mais il y a nettement du mieux et ce poste dans ce schéma lui convient très bien, et ça se voit). Mais celui que je veux saluer ce soir, en partie parce qu'il est tant décrié (parfois à raison, parfois moins), c'est Ocampos. Défensivement, il a fait un match énorme, mais vraiment énorme. Souvent à la limite, c'est vrai, et parfois en rattrapant un coup qui découlait de son propre placement aléatoire, mais quel don de soi ! Offensivement, beaucoup de déchet oui, mais aussi une offrande quasi-immanquable pour Thauvin et pas mal de courses intelligentes qui donnent des solutions à ses partenaires, même lorsqu'il s'agit de fausses pistes. Il est vraiment précieux dans ce 4-4-2 et je comprends parfaitement pourquoi Garcia l'aligne match après match.<br />
<br />
Sinon Kamara quasi-irréprochable, c'est un plaisir de le voir jouer, un joueur si jeune qui ne s'affole jamais (mais jamais !) c'est très rare, surtout à son poste. Et visiblement avec Caleta-Car ils ont de bons repères – et ce qui ne gâche rien, ils sont tous les deux capables de relancer proprement, dans le jeu court mais aussi le jeu long, ce qui fait énormément de bien à l'équipe. Mandanda plus rassurant quand il le fallait (les deux jeunes devant lui n'y sont peut-être pas étrangers). Sarr et Sakaï moyens mais volontaires, Thauvin encore trop dilettante et individualiste à mon goût mais ça reste une arme de poids. Germain a joué avec beaucoup d'intelligence et de sens collectif, dans un rôle ingrat, surtout à la perte du ballon. Balotelli à nouveau décisif et j'ai aimé le fait qu'ici et là il a lui aussi consenti à faire plus d'efforts que je n'ai l'habitude de le voir faire. Il a l'air de bien se sentir dans ce groupe et de vraiment apprécier le Vélodrome, tant mieux. J'aurais aimé le voir un peu plus tranchant, plus souvent impliqué dans les combinaisons offensives, mais bon, il a fait ce qu'il fallait. J'ai oublié Lopez ; il ne fait pas son meilleur match et il doit apprendre à mieux cerner les zones dans lesquelles il doit défendre de manière agressive – il se fait un peu facilement happer sur le côté, je trouve, ce qui laisse des espaces dangereux dans l'axe devant la défense. Malgré tout, il a tenté quelques passes directes et verticales qui auraient pu être décisives, il ne manquait pas grand-chose (sur ce point, je ne suis pas trop d'accord avec Mr Jones). Surtout, j'ai du mal à critiquer un joueur qui joue toujours tête levée, à la recherche du bon ballon à donner. <br />
<br />
Trois points très importants et une prestation plus que correcte. La première mi-temps est positive, même si on doit faire mieux pour éviter de donner des munitions à l'adversaire. La deuxième est plus dans la gestion, il y a nettement moins d'allant offensif, mais en même temps je n'ai pas eu l'impression que les Verts aient été véritablement dangereux alors qu'il leur fallait remonter deux buts de retard. Perso, je ne me suis pas fait dessus pendant le dernier quart d'heure et ça me change agréablement. En cas de victoire contre Nice, on serait à 16 points sur 18 de la série en cours avant d'aller au Parc, ce qui serait vraiment très bien (quasiment impensable il y a six semaines, comme le souligne Philou). Un pied devant l'autre, un match après l'autre, on s'est remis dans le sens de la marche, pourvu que ça dure...

Clap  Excellente analyse, à la fois rationnelle et objective. Moi ce qui me gêne c'est qu'on ne joue pas la 2ème mi-temps. Si on prend un but entre la 46ème et l'heure de jeu, je ne suis pas sûr qu'on gagne ce match. Garcia, outre son coaching de bouse, fait des changements trop tardifs. Les mecs ont donné un max en 1ère mi-temps et les remplacements auraient dû avoir lieu dès l'heure de jeu. Sortir Germain pour faire rentrer le fantômatique Gustavo (pourtant Dieu sait si je l'aime celui là) est une preuve de frilosité. De même laisser Payet sur le banc alors qu'on n'avait personne pour les CPA côté gauche (Lopez c'est vraiment pas son taf), c'est encore un signe de cagazoti. Sinon pour le reste, Kamara a été étincelant (quand je pense que RG l'avait sorti de l'équipe)  Vghgbg  J'espère que contre Nice on jouera 90 minutes comme l'a fait Lyon contre Toulouse  Cool
(04-03-2019, 08:04)Kodiak a écrit : [ -> ]Je kiffe nos deux jeunes à l'arrière, ils sont bon à voir jouer. tous dans l'anticipation. Techniquement c'est propre. Bref il faut remonter très loin pour voir une charnière qui me plaît autant.

Laissons les progresser mais c'est du futur top niveau.

La manière dont Kamara lit le jeu et anticipe les déplacements c'est bluffant à son âge.

Yep.
Et tout à fait en phase avec Irish.
16 points sur 18, ce n'est pas depuis qu'on est passé en 442, c'est surtout depuis que Balo a débarqué.... 
Ce mec .... Encore une fois, ce n'est pas le meilleur attaquant du monde, loin de là, par contre, c'est certainement, le meilleur attaquant qui soit pour l'OM. Il réunit tout ce que j'aime, tout ce que l'OM aime....
Quelle tristesse de ne le voir que pour qq mois....
Et quelle tristesse quand je pense à là ou nous serions s'il avait débarqué en Juillet........................................
On jetera un voile pudique sur la rentrée dégueulasse de Gustavo, copie conforme de sa dernière rentrée....Strootman n'est resté que qq minutes mais a réalisé la même perf dégueu, avec pertes de ballons et fautes...
Payet qui reste sur le banc, choix fort.
Ocampos, ça reste le joueur indispensable à l'OM. Il n'est pas brillant, il est agaçant, mais punaise qu'est ce qu'il abat .... à plusieurs reprises, je me suis demandé si c'était vraiment lui qui intervenait ici ou là en défense vu que 10 secondes plus tôt il était en attaque.... Bref. 
Une belle première mi temps, une second à l'image de notre première partie de saison, mais avec 2 buts d'avance, on dira qu'on gérait....
Oui, Ocampos a été énorme hier.
Déjà, dans l'utilisation du ballon, il a été un peu plus inspiré que d'habitude. Ca reste laborieux et à l'énergie, mais il a été à l'origine de situations dangereuses, ce qu'il fait trop rarement pour un mileu offensif.
Et puis effectivement, quel abattage ! incroyable ! Le nombre de fois où il est présent défensivement, partout dans la surface, à réaliser des gestes importants et décisifs.

Il a un QI foot limité, techniquement c'est un bourrin, quand il a un ballon c'est quasiment un puits tellement il le perd systématiquement...Mais que dire face à une telle générosité ?

Hier, il m'a régalé.
Que c'est faible St Etienne ...
Je les voyais plus costauds.

Notre OM décadent 4ème, cette équipe de bras cassés 5ème, Reims 6ème ...
Le niveau de la Ligue 1 est en train de plonger.

Sinon sur le match j'ai toujours du mal avec le système de jeu de Garcia qui reste flou.
Un 4-4-2 avec Ocampos à gauche qui redescend en position de latéral sur les phases défensives pour que Sakaï puisse rentrer dans l'axe d'une défense à 5.
Un jeu offensif qui du coup penche à 90% à droite avec Thauvin et Sarr, trop lisible pour tout adversaire d'un autre niveau que le duo Polomat-Kolodrezjak.
Balotelli souvent seul en pointe parce que Germain vient plus souvent compenser Thauvin et Sanson que soutenir son 9 dans la surface.
Un milieu axial à 2 sans impact physique qui va exploser contre Paris, Lyon et tous les gros.

La charnière Kamara-Duje, que l'on appelait tous de nos voeux en début de saison, fait plaisir à voir.
Complémentarité, solidité, qualités de relance courte et longue ... quel chance de les avoir !

Si seulement, pour une fois, on préparait notre mercato d'été en avance pour recruter aux postes en déficit (nos latéraux sont ignobles 9 matchs sur 10, notre milieu hyper léger dans l'impact, notre gardien en fin de vie).
Construire un effectif autour de Kamara-Duje-Lopez-Gustavo-Thauvin-Balotelli en recrutant intelligemment, ça pourrait avoir de la gueule ... à condition de filer les clefs du camion à un entraîneur qui a des idées, dans le recrutement comme dans l'organisation tactique Sleep
(04-03-2019, 11:57)Metropolis a écrit : [ -> ]Que c'est faible St Etienne ...

Sinon sur le match j'ai toujours du mal avec le système de jeu de Garcia qui reste flou.
Un 4-4-2 avec Ocampos à gauche qui redescend en position de latéral sur les phases défensives pour que Sakaï puisse rentrer dans l'axe d'une défense à 5.
Un jeu offensif qui du coup penche à 90% à droite avec Thauvin et Sarr, trop lisible pour tout adversaire d'un autre niveau que le duo Polomat-Kolodrezjak.
Balotelli souvent seul en pointe parce que Germain vient plus souvent compenser Thauvin et Sanson que soutenir son 9 dans la surface.
Un milieu axial à 2 sans impact physique qui va exploser contre Paris, Lyon et tous les gros.

La charnière Kamara-Duje, que l'on appelait tous de nos voeux en début de saison, fait plaisir à voir.
Complémentarité, solidité, qualités de relance courte et longue ... quel chance de les avoir !

Si seulement, pour une fois, on préparait notre mercato d'été en avance pour recruter aux postes en déficit (nos latéraux sont ignobles 9 matchs sur 10, notre milieu hyper léger dans l'impact, notre gardien en fin de vie).
Construire un effectif autour de Kamara-Duje-Lopez-Gustavo-Thauvin-Balotelli en recrutant intelligemment, ça pourrait avoir de la gueule ... à condition de filer les clefs du camion à un entraîneur qui a des idées, dans le recrutement comme dans l'organisation tactique Sleep

Attention à LG....Il a souvent marqué le pas dans les clubs ou il est passé, et on peut se demander s'il n'est pas entrain de le faire....Je ne sais pas.
En tous cas, entre Strootman et LG, l'année prochaine, idéalement, il faudrait n'en garder qu'un.
Mais à mon sens, la première chose à faire en cette fin de saison, c'est AllIn sur Balo.
Le truc, c'est voudra t'il rester pour jouer l'EL....(car avec 10 points de retard sur Lille, et le PSG et Bordeaux à jouer) c'est dead.
(04-03-2019, 11:57)Metropolis a écrit : [ -> ]Sinon sur le match j'ai toujours du mal avec le système de jeu de Garcia qui reste flou.

Je pense que c'était aussi pour contrer le système à 5 de STE "fortement" amoindri par les blessures de Silva et Monnet. Moi j'ai plutot vu des joueurs réceptifs aux consignes du coach. Doncc'est positif.

Malgré ça, on a concédé quelques occasions qui en d'autre temps auraient fait mouche (quel retour de Sarr!).
Je te rejoins sur la faiblesse physique de notre milieu et la rentrée de Gustavo jamais dans le bon tempo pourrait être sujet à réflexion.
Balo que j'adore n'a plus rien foutu à partir du 2-0 s'est transformé en Mitroglou et n'a pas aidé l'équipe à enfoncer le clou.
Toujours intéressant d'avoir vos retours pour comparer l'impression vue du stade ... que ça fait plaisir ce match !

Balotelli un régal à voir évoluer sa joie son style son talent rayonnent sur le terrain et tout autour, c'est notre soleil à nous après une bien sombre traversée ... Il a tellement un caractère fait pour l'OM Mf_cupid

Sanson et Ocampos m'ont ré-ga-lé tout autant. Et l'ambiance était belle, quel dommage qu'il n'y ait plus de groupe pour animer le bas du virage nord, ça manque réellement. J'espère à l'image des erreurs mercatesques du passé que ce gâchis sera réglé pour la saison prochaine !

Pour la suite : certes on connait nos limites et nos faiblesses mais on connait aussi nos forces, et notamment le collectif et la dynamique de groupe qui nous ont portés la saison dernière. On peut finir cette saison en boulet de canon, mais chaque match sera un coupe-gorge où le faux pas sera interdit.

Donc le prochain, Nice. Victoire impérative. J'ai faim d'y être déjà Bounce
(04-03-2019, 12:04)keyser a écrit : [ -> ]
(04-03-2019, 11:57)Metropolis a écrit : [ -> ]Que c'est faible St Etienne ...

Attention à LG....Il a souvent marqué le pas dans les clubs ou il est passé, et on peut se demander s'il n'est pas entrain de le faire....Je ne sais pas.
En tous cas, entre Strootman et LG, l'année prochaine, idéalement, il faudrait n'en garder qu'un.
Mais à mon sens, la première chose à faire en cette fin de saison, c'est AllIn sur Balo.
Le truc, c'est voudra t'il rester pour jouer l'EL....(car avec 10 points de retard sur Lille, et le PSG et Bordeaux à jouer) c'est dead.

Gustavo c'est Garcia qui l'a flingué Sleep

Il lui a fait jouer les 5 premiers mois en défense centrale alors que notre charnière actuelle, qui donne entière satisfaction, tâtait du banc ou des tribunes sans raison objective.
Du coup le brésilien a été médiocre à un poste qui n'est pas le sien, et Rudi s'est empressé de le défoncer devant les micros tendus à la fin des matchs.
Puis la blessure, et à son retour il est scotché au banc ...

La gestion humaine du mec qui a porté l'équipe la saison dernière est calamiteuse.

Pour Mario pas d'avenir sans C1.
Raïola veut une exposition pour ses poulains, et l'EL ne suffira pas.
(04-03-2019, 12:25)Nick Belane a écrit : [ -> ]
(04-03-2019, 11:57)Metropolis a écrit : [ -> ]Sinon sur le match j'ai toujours du mal avec le système de jeu de Garcia qui reste flou.

Je pense que c'était aussi pour contrer le système à 5 de STE "fortement" amoindri par les blessures de Silva et Monnet. Moi j'ai plutot vu des joueurs réceptifs aux consignes du coach. Doncc'est positif.

Malgré ça, on a concédé quelques occasions qui en d'autre temps auraient fait mouche (quel retour de Sarr!).
Je te rejoins sur la faiblesse physique de notre milieu et la rentrée de Gustavo jamais dans le bon tempo pourrait être sujet à réflexion.
Balo que j'adore n'a plus rien foutu à partir du 2-0 s'est transformé en Mitroglou et n'a pas aidé l'équipe à enfoncer le clou.

C'est justement ça que je qualifie de flou.

Garcia sait que St Etienne n'a pas de remplaçants valables aux 11 titulaires dans son effectif, il sait que l'équipe qui vient au Velodrome va être hyper diminué et incapable de proposer ce qui a fait sa force en début de saison.

Tout entraîneur ambitieux se dirait : "je met en place une organisation pour avoir le ballon et leur imposer un rythme qu'ils ne tiendront pas".
Mais pas Garcia.
Lui se dit : "je vais leur laisser le ballon et jouer à 5 derrière en comptant sur un éclair de mes offensifs".

Et sans le tacle de Sarr après notre premier but, on serait peut-être en train de pleurer sur les 3 points perdus contre une faible équipe de St Etienne en ce moment ...
Il joue petit bras quel que soit le niveau de l'adversaire.
Et nos matchs se jouent sur des coups de dés.
Serieux quand je lis certains, j'ai l'impression que vous n'êtes pas content d'avoir une certaine "stabilité" dans le club.

Je ne suis pas la a défendre Garcia, mais pour une fois on a un entraineur qui ne saute pas aux premières turbulences, qui dirige une equipe qu'on sent un peu plus sereine meme si on sent bien que c'est toujours un peu fragile.

Pour l'instant ça passe. Il y a un un mois et demi on a paumé le même match face à cette équipe d'une manière honteuse. La on les a plus ou moins maitrisé même si il étaient affaiblis. C'est pas la joie mais il y a quand même du progrès non?

Ah oui, et Balo il est très bien, mais il faudrait qu'il continue a se battre un peu et qu'il fasse pas le minimum syndical après avoir marqué son but. On aurait pu en enquiller 2 de plus hier, ça n'aurait pas fait de mal au moral.
(04-03-2019, 13:48)Ralph a écrit : [ -> ]Serieux quand je lis certains, j'ai l'impression que vous n'êtes pas content d'avoir une certaine "stabilité" dans le club.

Je ne suis pas la a défendre Garcia, mais pour une fois on a un entraineur qui ne saute pas aux premières turbulences, qui dirige une equipe qu'on sent un peu plus sereine meme si on sent bien que c'est toujours un peu fragile.

Pour l'instant ça passe. Il y a un un mois et demi on a paumé le même match face à cette équipe d'une manière honteuse. La on les a plus ou moins maitrisé même si il étaient affaiblis. C'est pas la joie mais il y a quand même du progrès non?

Ah oui, et Balo il est très bien, mais il faudrait qu'il continue a se battre un peu et qu'il fasse pas le minimum syndical après avoir marqué son but. On aurait pu en enquiller 2 de plus hier, ça n'aurait pas fait de mal au moral.

La stabilité c'est très bien.

Mais on arrive à un moment où l'entraîneur en place depuis 3 ans n'arrive pas à faire franchir un cap à l'équipe, malgré les millions d'euros investis.
Pire, il commence à braquer les cadres du vestiaire.
Le changement est nécessaire à la fin de la saison.
On doit partir sur un nouveau cycle.

Quand à Balotelli oui, il marche une partie du match, mais il fait la différence à quasiment chaque match, soit en marquant soit en faisant marquer les autres.
Et on ne peut pas prétendre à mieux aujourd'hui vu notre statut et nos finances.

On peut être ravi de la dynamique actuelle et se poser des questions sur ce qu'il faudra à moyen terme pour enfin avancer dans le projet.
Oui il y a du mieux dans les résultats, mais tous les autres voyants ne sont toujours pas au vert, à commencer par le management (à tous les étages d'ailleurs).
(04-03-2019, 12:30)Karom a écrit : [ -> ]quel dommage qu'il n'y ait plus de groupe pour animer le bas du virage nord, ça manque réellement. J'espère à l'image des erreurs mercatesques du passé que ce gâchis sera réglé pour la saison prochaine !
Bounce
C'est clairement dommage alors qu'en haut les Fanatics ont l'air bien fous !
(04-03-2019, 14:05)Metropolis a écrit : [ -> ]
(04-03-2019, 13:48)Ralph a écrit : [ -> ]Serieux quand je lis certains, j'ai l'impression que vous n'êtes pas content d'avoir une certaine "stabilité" dans le club.

La stabilité c'est très bien.

Mais on arrive à un moment où l'entraîneur en place depuis 3 ans n'arrive pas à faire franchir un cap à l'équipe, malgré les millions d'euros investis.

Quand à Balotelli oui, il marche une partie du match, mais il fait la différence à quasiment chaque match, soit en marquant soit en faisant marquer les autres.
Et on ne peut pas prétendre à mieux aujourd'hui vu notre statut et nos finances.

On peut être ravi de la dynamique actuelle et se poser des questions sur ce qu'il faudra à moyen terme pour enfin avancer dans le projet.
Oui il y a du mieux dans les résultats, mais tous les autres voyants ne sont toujours pas au vert, à commencer par le management (à tous les étages d'ailleurs).

Je trouve au contraire qu'il a fait le dos rond a cette affaire et que l'equipe est un peu plus soudée depuis quelques temps. Après c'est comme tout, quand ca gagne ca va mieux.

L'etape franchie, aurai tu dis la même chose si la C3 avait été gagnée l'an dernier ?

Tu voudrais qui à la place de Garcia? Même DD il s'est fait mettre salement dehors (bon ok, autre epoque avec la caution Marseillaise...).
On n'a que ça depuis des années, les choix de Garcia sont certes discutables mais dire qu'il est incompétent quand tu vois son parcours...Et si les mecs sur le terrain s'étaient un peu sorti les doigts...

Non, mon interrogation elle est ailleurs, sur la cellule de recrutement qui nous fait passer Kostas pour un grantatakan, Strootman (bon ça c'est Garcia à priori) qui nous coute un bras mais même un Caleta Car que tout le monde conspuait en début de saison, on le voit bien aujourd'hui.

Lyon que nombreux prennent en exemple, c'est 3 défaites de moins cette saison et 2 nuls en plus. certains match on n'était pas loin de l'avoir ce nul malgré le mauvais jeu.
(04-03-2019, 16:16)Ralph a écrit : [ -> ]
(04-03-2019, 14:05)Metropolis a écrit : [ -> ]La stabilité c'est très bien.

Je trouve au contraire qu'il a fait le dos rond a cette affaire et que l'equipe est un peu plus soudée depuis quelques temps. Après c'est comme tout, quand ca gagne ca va mieux.

L'etape franchie, aurai tu dis la même chose si la C3 avait été gagnée l'an dernier ?

Tu voudrais qui à la place de Garcia? Même DD il s'est fait mettre salement dehors (bon ok, autre epoque avec la caution Marseillaise...).
On n'a que ça depuis des années, les choix de Garcia sont certes discutables mais dire qu'il est incompétent quand tu vois son parcours...Et si les mecs sur le terrain s'étaient un peu sorti les doigts...

Non, mon interrogation elle est ailleurs, sur la cellule de recrutement qui nous fait passer Kostas pour un grantatakan, Strootman (bon ça c'est Garcia à priori) qui nous coute un bras mais même un Caleta Car que tout le monde conspuait en début de saison, on le voit bien aujourd'hui.

Lyon que nombreux prennent en exemple, c'est 3 défaites de moins cette saison et 2 nuls en plus. certains match on n'était pas loin de l'avoir ce nul malgré le mauvais jeu.

Les extrtemistes du forum parlent d'incompétence, pas moi.
Je pense par contre que Garcia a atteint chez nous son seuil de compétence, tout comme il l'avait fait à la Roma.

Il a de gros manques en communication, en gestion humaine et surtout en tactique.
Les équipes défensives de Deschamps passent pour des mécaniques huilées face à la bouillie proposée par l'OM de Garcia depuis 3 ans.
On aurait gagné la C3 la saison dernière (il aurait fallu un miracle pour ne jamais rencontrer de gros même en finale) ce serait la même chose.

Qui pour le remplacer ?
Ca va dépendre du marché de cet été.
Le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Sarri, qui ne rempilera pas à Chelsea et dont le Naples m'avait fait forte impression avec un effectif auquel on n'aurait pas grand chose à envier si l'on faisait un bon mercato cet été.
Mais un entraîneur étranger en tout cas.
Marre des techniciens français qui n'ont pas d'audace et dont la principale ambition est "de savoir ne pas perdre" ...

Et quand je parle de management à tous les étages je fais référence à JHE, qui à la manière d'un Labrune veut gérer le recrutement alors que ses connaissances en foot sont au mieux équivalentes aux notres.
De Zubi aussi, dont la principale mission, d'après les interviews données à son arrivée, était de structurer la cellule de recrutement et de développer la formation. Pour la formation il est encore trop tôt pour juger, mais niveau cellule de recrutement soit c'est un loupé magistral, soit JHE le court-circuite et il ne sert alors à rien.
(04-03-2019, 17:11)Metropolis a écrit : [ -> ]Marre des techniciens français qui n'ont pas d'audace et dont la principale ambition est "de savoir ne pas perdre" ...
Puel est libre.
Brrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pas encore sûr que Sarri dégage. Si l'interdiction de recrutement est confirmée y aura pas des masses de coachs huppés intéressés par le poste, et même s'il y a eu une série calamiteuse le club a fait une finale de coupe, ets encore en course en C3 et pour la qualif LDC en championnat, et c'ets pas comme si l'effectif était au dessus des concurrents directs.
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est surtout en France que Sarri est le plus critiqué, par des consultants qui estiment qu'il gâche tellement Kanté que c'est comme si à cause de lui Redondo s'était transformé en Kaboré Sleep
Sinon je suis assez d'accord avec tes arguments. On fait une belle remontée mais cette saison est quand même gâchée par les éliminations honteuses en coupes. E le management humain est assez schyzo, quand une partie de l'effectif a le vent en poupe l'autre est au fond du trou, et jamais les mêmes suivant la période. Ce qui fait qu'on se retrouve avec une équipe correcte mais avec trop de joueurs hors de forme.
Dommage qu'on ait trop facilement baissé le pied en 2ème mi-temps face à des Verts très mauvais. Je repense au discours bienveillant de Beye à Khazri au CFC il ya une semaine, il lui disait qu'il se dispersait à force de se prendre la tête avec les arbitres, hier vu du stade c'était flagrant, il parle pour tout et n'importe quoi, insupportable.
Et la rentrée de Njie  Roll quand tu penses à Radonjic qui lui aussi est retourné à la cave alors qu'il alignait des perfs prometteuses. Au moins j'ai bien rigolé quand l'autre bipolaire a failli en venir aux mains pour une touche à 2-0 dans les arrêts de jeu Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6